|
Auteur | Sujet : Dauphine après une L2 d'économie à Paris I |
---|
Publicité | Posté le 09-12-2012 à 18:07:49 |
Sowall | Ils en parlent dans plusieurs topics de ce M2, c'est pas celui qui m'intéresse le plus.
|
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
Publicité | Posté le 10-12-2012 à 11:32:36 |
Sowall | Du coup, les niveaux debutants la compta parviennent-ils quand même à avoir de bonnes notes au partiel ? |
Sowall | D'accord ça marche. 2 années c'est beaucoup quand même... Tu aurais connaissance d'un bon manuel de compta pour mon cas ? |
Vitelis | Beaucoup d'étudiants en L3 éco app viennent de l’extérieur, tout le monde n'a pas fais de compta, encore moins à haute dose. Le bouquin de référence c'est le Colasse |
Sowall | Ah je vois, mais ça me fait fliper cette histoire |
Vitelis | Je doute que ce soit la compta qui te pose problème en IEF |
Sowall | Pourquoi ? C'est pas si dur la compta ?
|
Vitelis | J'entendais pas trop les IEF se plaindre de la compta, c'était plus la programmation (VBA voire C++) et le tronc commun (micro, macro, stats, économétrie) qui posaient problème |
Vitelis | Je ne connais pas ce livre en particulier mais a priori il m'a l'air bien |
Sowall | Je vois aussi que VBA a l'air de poser quelques soucis sur d'autres topics !
|
Sowall | Sur le site de Dauphine ils la présentent comme optionnelle en IEF mais obligatoire en EEM. T'as raison, il faudra bien s'y mettre un jour de toute façon |
Sowall | D'autres avis sur le parcours EEM de Dauphine ? |
breizhtn |
Sowall | MDR, j'en sais rien, je demande juste. IEF restera quoiqu'il arrive mon 1er choix --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
breizhtn | IEF c'est la base si tu aime la fistiniere |
Sowall | En tout cas je mise tout dessus. Je vais postuler au magistère d'économie au cas où, et puis peut-être au magistère de finance. On sait jamais.
Message édité par Sowall le 11-12-2012 à 20:48:14 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Vitelis |
Sowall | Ah ah, comme quoi dans toutes les facs ça se taquine !
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
breizhtn | Il se trouve enfaite chez je connais personnellement Vitelis ! donc je le taquinais un petit peu |
Sowall | Ah d'accord. Donc toi t'es en IEF, et Vitelis en EEM. C'est bien ça ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
breizhtn | En effet c'est tout à fait ça ! |
Sowall | Et vous étiez tous les deux à dauphine à la base ?
Message édité par Sowall le 12-12-2012 à 18:31:42 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Trop pas, je suis un L2 éco, c'est trop dommage parce que je pense que la licence d'éco-gé m'aurait donné plus de chances ...
Message édité par Sowall le 12-12-2012 à 18:50:24 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Vitelis | Trop pas quoi ? |
Vitelis | Tu sembles être un sérieux postulant au magistère d'éco aussi! |
Sowall | Ben la licence d'éco est moins "dure" et "valorisante" que celle d'éco-gé de P1. J'ai peur que continuer en L3 éco me ferme les portes des meilleures formations en finance ...
Message édité par Sowall le 12-12-2012 à 18:55:49 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Vitelis | Tu peux certainement aller en L3 éco-gé non? Moi j'ai pas choisi, on était inscrit d'office en éco, c'est les conventions |
Sowall | Je risque de morfler en compta, gestion et tout non ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine | Parcours L3 + Master MNT de Paris II |
Abandon Master 1 d'économie quantitative? | HEC Genève / HEC Paris |
VAE Licence «Economie et Gestion» Parcours « Sciences du management » | Revu de presse Economie |
Exo économie | |
Plus de sujets relatifs à : Dauphine après une L2 d'économie à Paris I |