Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une double licence, mais laquelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une double licence, mais laquelle ?

n°4362211
faekone
Posté le 17-07-2013 à 03:02:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je me heurte à un petit soucis, et je viens donc sur le fofo requérir des infos précieuses et utiles.
 
Je suis en licence de droit à assas et je désirerai épaissir mon CV , ms tt en le faisant utilement. Entamer une licence à distance. mais pas totalement pipo.
 
J'hésite entre une licence de philosophie, car j'ai toujours voulu compléter l'enseignement de terminale, mais en vain, ainsi qu'une licence de cinéma / arts audiovisuel.
J'ai réalisé 1 court métrage et suis sur le 2e actuellement, je compte aussi participer à des festivals. Et jai aussi eu la chance de tourner dans qqes projets conséquents passés au cinéma.  
 
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez. L'idéal pr moi serait de bosser plus tard dans le cinéma. Je compte tenter les AST pour du management et me bouger vers une grosse boite type Warner ou Sony. Seulement, je compte tjrs réaliser des films et la philo m'est utile pour l'écriture des scénar. Ms pour le dossier, le "pipo" (bien que je sois vrmnt interessé par les 2) qu'est ce qui serait le plus intéressant ?
 
En vous remerciant par avance ! bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 03:02:29  profilanswer
 

n°4362274
experience​85
Posté le 17-07-2013 à 09:28:01  profilanswer
 

Donc si j'ai compris ton message, tu es en droit à P2 et tu veux ... faire du management dans le domaine du cinéma.
 
Pour les AST, le double cursus peut être risqué. Je serais plus tenté de te conseiller de chopper  une grosse note pour ta licence + un stage. Après si tu penses pouvoir avoir une belle mention à P2 + suivre un autre cursus, c'est bien aussi.

n°4362284
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 09:35:21  answer
 

experience85 a écrit :


 
Pour les AST, le double cursus peut être risqué. Je serais plus tenté de te conseiller de chopper  une grosse note pour ta licence + un stage. Après si tu penses pouvoir avoir une belle mention à P2 + suivre un autre cursus, c'est bien aussi.


 
+1, pas mieux.

n°4362723
faekone
Posté le 17-07-2013 à 15:36:18  profilanswer
 

Ah bon ?
 
Pcq en fait je me rends compte que la plupart des gens en M2 à Assas, ou meme ailleurs ont tjrs des doubles licences, ou du moins, ne sortent jamais avec une seule et simple licence.  
Je me disais en vérité que ca semblait un peu "faible" et trop banal.  
 
C'est pourquoi j'envisageais d'ajouter un plus à mon cursus pour avoir un dossier original.

n°4362725
faekone
Posté le 17-07-2013 à 15:36:52  profilanswer
 

Quant au risque, je ne comprends pas.
 
tu penses qu'à la vue du dossier, ca pourrait mal passer aux oraux ?
ils verraient ca d'un mauvais oeil ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une double licence, mais laquelle ?

 

Sujets relatifs
Double licence (questions autres)Double Licence Histoire-Science Po - Paris 1
Infos double-licence droit/anglaisDouble licence Droit-langue
Double Licence Droit-Gestion Paris 1 vs Collège de Droit Paris 2double licence géographie économie paris1 sorbonne
Double licence éco gestion languesDouble licence droit anglais ou allemand et droit français
Licence MASS en double cursus à Paris 7Gros dilemme prépa ptsi/double licence
Plus de sujets relatifs à : Une double licence, mais laquelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR