Bonjour à tous,
Après deux années de classe préparatoire économique et commerciale voie économique (ECE), j'intégrerai HEC en septembre. J'ai alors la possibilité de débuter un double cursus avec l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) pour obtenir une licence de droit, puis de poursuivre en master à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour obtenir un double diplôme en droit des affaires et fiscalité (http://www.hec.fr/Grande-Ecole/Partenariats/Double-Diplome-Droit-des-affaires-et-Fiscalite). Ce cursus semble très exigent et, n'ayant pas particulièrement envie de passer le Barreau de Paris, j'aimerais avoir votre avis quant à sa pertinence.
La double compétence en droit et management est-elle valorisée par les grands cabinets de conseil en stratégie?
Peut-elle être utile pour accéder aux métiers de la finance d'entreprise, notamment le M&A?
Enfin, si l'on envisage une carrière à l'étranger, y'a-t-il un intérêt à apprendre le droit français?
N'ayant pas de projet professionnel bien défini, j'aimerais avoir le plus de chances possibles d'accéder aux différentes branches, parfois très élitistes.
Je vous remercie d'avance.