Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HEC et droit

n°4374614
75benjamin
Posté le 24-07-2013 à 17:01:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après deux années de classe préparatoire économique et commerciale voie économique (ECE), j'intégrerai HEC en septembre. J'ai alors la possibilité de débuter un double cursus avec l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) pour obtenir une licence de droit, puis de poursuivre en master à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour obtenir un double diplôme en droit des affaires et fiscalité (http://www.hec.fr/Grande-Ecole/Partenariats/Double-Diplome-Droit-des-affaires-et-Fiscalite). Ce cursus semble très exigent et, n'ayant pas particulièrement envie de passer le Barreau de Paris, j'aimerais avoir votre avis quant à sa pertinence.  
La double compétence en droit et management est-elle valorisée par les grands cabinets de conseil en stratégie?
Peut-elle être utile pour accéder aux métiers de la finance d'entreprise, notamment le M&A?
Enfin, si l'on envisage une carrière à l'étranger, y'a-t-il un intérêt à apprendre le droit français?
 
N'ayant pas de projet professionnel bien défini, j'aimerais avoir le plus de chances possibles d'accéder aux différentes branches, parfois très élitistes.  
 
Je vous remercie d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 17:01:15  profilanswer
 

n°4374637
agmx
Posté le 24-07-2013 à 17:07:49  profilanswer
 

T'es à HEC, je ne vois pas l'intérêt de faire du droit en plus sauf si tu veux devenir avocat d'affaires. C'est tes stages qui te donneront accès aux métiers élitistes.


Message édité par agmx le 24-07-2013 à 17:08:11
n°4374678
as-com
Posté le 24-07-2013 à 17:42:01  profilanswer
 


Avocat d'affaire ou fiscaliste. Sinon effectivement ça ne sert pas à grand chose. Eventuellement à démontrer une ouverture d'esprit, mais pour ça autant faire de la philo ou de l'humanitaire.  

n°4375097
75benjamin
Posté le 24-07-2013 à 20:38:11  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses!
D'autres avis sont les bienvenus.

n°4375221
serialof83
Posté le 24-07-2013 à 21:36:28  profilanswer
 

75benjamin a écrit :

Enfin, si l'on envisage une carrière à l'étranger, y'a-t-il un intérêt à apprendre le droit français?


Non.
 
 
Ne vaut-il mieux pas que tu fasse de la finance plutôt que du droit? Au moins tu peux aussi en faire à l'étranger...

n°4375360
75benjamin
Posté le 24-07-2013 à 22:35:48  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, je ne sais pas encore précisément ce que je souhaite faire, ni même l'endroit où je souhaite travailler. Mais le conseil en stratégie et le M&A pourraient m'intéresser. D'où ma question sur l'intérêt d'un double cursus en droit pour accéder à ces branches réputées très sélectives.  

n°4375405
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 24-07-2013 à 22:51:14  profilanswer
 

Salut,
 
Demande plutôt sur le topic HEC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4318_1.htm :hello:


Aller à :
 

Sujets relatifs
Concours ESC après un an de prépa HECL'Elite plus que jamais: rdv le 9 avril pour une étape décisive
Faire HEC après une licence de droitPrépa HEC, fac de droit ou IEP Province ?
Intégrer HEC en AD, Option DROIT CIVILFAC ECO DROIT / DUT GEA / PREPA HEC ???
Prépa HEC?Sciences-Po, droit?MS HEC/ESCP et ESSEC en droit et management international
l'épreuve de droit public pour l'AST HEC/ESCPAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
Plus de sujets relatifs à : HEC et droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR