Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Credit default swap problème

n°3597219
Morpho Men​elaus
Posté le 11-11-2011 à 18:26:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca veut dire que c'est comme si tu ne pouvais demander à ton assureur qu'il avait bien l'argent au cas où ta maison brûle. Toi tu paies ta prime à ton assureur mais lui n'est pas obligé de te montrer qu'il a l'argent au cas où il arrive une merde à ta maison.
 
Ceci dit, cette phrase n'est pas totalement juste. Il y a ce qu'on appelle les collateral mais ils ne représentent pas la totalité de la somme potentiellement en jeu. En clair, l'acheteur de CDS reçoit de l'argent de la part du vendeur de CDS au cas où l'actif assuré devient de plus en plus risqué. Et plus ça devient risqué et plus tu peux demandes davantage de collateral.
 
Exemple : A achète un CDS à B pour s'assurer contre le risque de défaut de C. A paie 2% de prime à B chaque semestre. Mais C devient de plus en plus risqué donc A va demander un peu d'argent à B car le risque de défaut de C grandit et A risque de plus en plus de percevoir de l'argent de la part de B (en cas de défaut) donc il commence à lui demander un peu d'argent. Au final si y'a défaut, B devra payer à A ce que A a perdu avec le défaut de C moins ce qu'il lui a déjà payé en terme de collateral.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 18:26:31  profilanswer
 

n°3597232
Mihawkdel
Posté le 11-11-2011 à 18:37:18  profilanswer
 

Morpho Menelaus a écrit :

Ca veut dire que c'est comme si tu ne pouvais demander à ton assureur qu'il avait bien l'argent au cas où ta maison brûle. Toi tu paies ta prime à ton assureur mais lui n'est pas obligé de te montrer qu'il a l'argent au cas où il arrive une merde à ta maison.
 
Ceci dit, cette phrase n'est pas totalement juste. Il y a ce qu'on appelle les collateral mais ils ne représentent pas la totalité de la somme potentiellement en jeu. En clair, l'acheteur de CDS reçoit de l'argent de la part du vendeur de CDS au cas où l'actif assuré devient de plus en plus risqué. Et plus ça devient risqué et plus tu peux demandes davantage de collateral.
 
Exemple : A achète un CDS à B pour s'assurer contre le risque de défaut de C. A paie 2% de prime à B chaque semestre. Mais C devient de plus en plus risqué donc A va demander un peu d'argent à B car le risque de défaut de C grandit et A risque de plus en plus de percevoir de l'argent de la part de B (en cas de défaut) donc il commence à lui demander un peu d'argent. Au final si y'a défaut, B devra payer à A ce que A a perdu avec le défaut de C moins ce qu'il lui a déjà payé en terme de collateral.


 
Ce que tu appelle collateral c'est un genre de taux d'intéret que perçoit l'acheteur du CDS c'est cela ?  
La définition vient du bouquin "La Banque" de Marc Roche...

n°3597246
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-11-2011 à 18:47:23  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :


 
Ce que tu appelle collateral c'est un genre de taux d'intéret que perçoit l'acheteur du CDS c'est cela ?  
La définition vient du bouquin "La Banque" de Marc Roche...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Collat%C3%A9ral_(finance)

n°3597468
grougrou
Posté le 11-11-2011 à 21:44:16  profilanswer
 

J'ai également vu ceci en licence 3 (sans bien tout comprendre malheureusement) et j'aurai voulu savoir : Lorsque l'acheteur de CDS est assuré sur la dette grecque, comment va t'il procéder pour arbitrer entre continuer à payer la fameuse prime (donc continuer à se couvrir) ou vendre le cds en faisant un gain (mais en n'étant plus couvert) ?
 
Genre si l'acheteur verse chaque année 200 000 euros de prime pour se couvrir contre  3 000 000 d'euros de dette grecque, sachant qu'il y a un grand risque qu'il perdre les 3 000 000 d'euros s'il n'est plus assuré (donc si il vend le cds à quelqu'un d'autre ) , à quel ordre de grandeur va t'il pouvoir vendre le bout de papier à quelqu'un d'autre ? donc le prix de vente du cds se rapproche de la somme de la dette grecque qu'il détient pour qu'il se décide ? Je n'ai pas trop compris.

Message cité 2 fois
Message édité par grougrou le 11-11-2011 à 21:44:59
n°3598115
djidee
Posté le 12-11-2011 à 10:43:38  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :

Bon à un moment donné faut quand même mettre les neurones en marche.
J'ai l'impression d'expliquer la finance à un enfant de primaire


+1 il faut te concentrer un peu  [:djidee:1]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3598137
jejed
Posté le 12-11-2011 à 11:39:42  profilanswer
 

Les CDS sont certainement ce qui illustre le mieux les dérives de la finance. Pour imager, c'est comme si tu allais voir ton assureur, que tu contractais une assurance contre la maison de ton voisin puis que tu allais mettre le feu à cette dernière. Au final tu ne perds rien et en plus tu touches le montant de l'assurance. Il y a une banque américaine qui commence par un G et qui s'est fait maître en la matière.

n°3598192
djidee
Posté le 12-11-2011 à 13:19:21  profilanswer
 

grougrou a écrit :


Genre si l'acheteur verse chaque année 200 000 euros de prime pour se couvrir contre  3 000 000 d'euros de dette grecque, sachant qu'il y a un grand risque qu'il perdre les 3 000 000 d'euros s'il n'est plus assuré (donc si il vend le cds à quelqu'un d'autre ) , à quel ordre de grandeur va t'il pouvoir vendre le bout de papier à quelqu'un d'autre ? donc le prix de vente du cds se rapproche de la somme de la dette grecque qu'il détient pour qu'il se décide ? Je n'ai pas trop compris.


 [:polo99991:4]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3598426
grougrou
Posté le 12-11-2011 à 17:47:09  profilanswer
 

Oui il y a de quoi s'arracher les cheveux donc je dois être loin du compte j'ai un peu de mal à voir comment il peut arbitrer entre vendre le papier et ne plus être assuré au risque de tout perdre et faire un profit d'un autre côté qui devrait être assez conséquent pour qu'il se décide justement à le vendre.

n°3598442
hynex
Posté le 12-11-2011 à 17:59:53  profilanswer
 

grougrou a écrit :


Genre si l'acheteur verse chaque année 200 000 euros de prime pour se couvrir contre  3 000 000 d'euros de dette grecque, sachant qu'il y a un grand risque qu'il perdre les 3 000 000 d'euros s'il n'est plus assuré (donc si il vend le cds à quelqu'un d'autre ) , à quel ordre de grandeur va t'il pouvoir vendre le bout de papier à quelqu'un d'autre ? donc le prix de vente du cds se rapproche de la somme de la dette grecque qu'il détient pour qu'il se décide ? Je n'ai pas trop compris.


 
Bah il va le vendre au prix auquel on voudra bien lui acheter.  [:hynex:1]  
 
S'il verse 200k€ pour couvrir 3M €, ça veut dire qu'au moment ou il a acheté son CDS, le "marché" pensait que la grèce ferait défaut avec une proba de 6,66%
Si jamais il se passe un truc, et que dorénavant le marché pense que la proba est de 50%, il va pouvoir vendre son bout de papier à 1,5 M€
 
Schématiquement c'est tout ce que ça veut dire...

n°3608448
Mihawkdel
Posté le 21-11-2011 à 15:38:59  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
J'aimerais connaitre la différence entre les SPV et les SIV et le role des sociétés adhoc ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 15:38:59  profilanswer
 

n°3610570
Mihawkdel
Posté le 23-11-2011 à 17:44:30  profilanswer
 

Up

n°3610583
djidee
Posté le 23-11-2011 à 18:07:59  profilanswer
 

Une lettre :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3610791
Mihawkdel
Posté le 23-11-2011 à 20:49:33  profilanswer
 


 
Tu peux faire mieux que ca tout de même.  :o

n°3611582
Morpho Men​elaus
Posté le 24-11-2011 à 00:04:24  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :


 
Tu peux faire mieux que ca tout de même.  :o


La lettre du milieu :o

n°3612468
Mihawkdel
Posté le 24-11-2011 à 19:01:22  profilanswer
 

Non vraiment , vous savez pas ?

n°3613316
djidee
Posté le 25-11-2011 à 21:41:27  profilanswer
 

C'est surtt qu'on s'en branler :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3613525
Mihawkdel
Posté le 26-11-2011 à 10:12:36  profilanswer
 

djidee a écrit :

C'est surtt qu'on s'en branler :o


 
Bah tu peux m'expliquer alors ? :)

n°3614372
Mihawkdel
Posté le 27-11-2011 à 11:11:06  profilanswer
 

up :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème de microéconomieProblème DM de maths !!!
Problème Math TS (difficulté relevée)-----Update( avec ledit exo)Problème 1ere S somme nombre carré ..
Probléme orientation en secondeProblème Orientation : IEP ? Prépa Commerce ?
Problème une inéquation 1ere SProblème d'économie micro : contrainte budg. intertemporelle ?
rupture de période d'essai à problème...Problème demande de bourse crous
Plus de sujets relatifs à : Credit default swap problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR