Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  problème de microéconomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de microéconomie

n°3579310
FiiOna-66
Posté le 27-10-2011 à 19:06:13  profilanswer
 

Bonjour, on m'a donné à faire pendant les vacances un problème de micro et je n'arrive pas à trouver les formules pour répondre aux questions.
 
PROBLEME:
la fonction de production d'une entreprise qui livre des pizzas, a pour fonction : y:A"racine"L
Où y est le nombre de pizzas produit mensuellement. L est le nombre d'heures de travail. A est les paramètres qui correspond à la technique de livraison.  
Chaque pizzas a pour prix = p. Et W est le salaire pour 1heure de travail. On suppose que le marché est parfaitement concurrentielle et on considère que l'entreprise supporte un coup fixe F.
 
1) Commentez la forme de la fonction de production et représentez.
Quand A=1 et A=100.
 
2)Déterminez la fonction de coût total de l'entreprise.
 
3) Posez le programme que doit résoudre l'entreprise pour déterminez son comportement. Donnez l'expression de sa courbe d"offre et de demande de travail.
 
4) Quelle quantité de pizzas l'entreprise offre par mois et combien de cuisiniez embauche-t-elle ? Si p=40 et si on considère que un pizzaiolo travaille 200h/mois.
Pour cette question W=100 A=100 F=100.
 
 
 
Voilà mon problème, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil.  
Merci d'avance.
Cordialement Fiona.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 19:06:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  problème de microéconomie

 

Sujets relatifs
Probléme orientation en secondeProblème Orientation : IEP ? Prépa Commerce ?
Problème une inéquation 1ere SProblème d'économie micro : contrainte budg. intertemporelle ?
Microéconomie-ThéorieProbleme de Microéconomie
SOS Microéconomie et duopole de cournot, problème de maximisationPetit probleme en microéconomie (monopole)
Microéconomie, petit probléme....microéconomie, debut cours probleme
Plus de sujets relatifs à : problème de microéconomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR