Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Banque, contrôle de gestion ou expertise comptable ? (ou autre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Banque, contrôle de gestion ou expertise comptable ? (ou autre)

n°4533108
Flo7516
Posté le 09-01-2014 à 13:06:18  profilanswer
 

Bonjour,

 

Actuellement en 3e année d'économie-gestion je me pose des questions quant à la poursuite de mes études. J'ai plusieurs pistes en vue mais il m'est impossible de prendre une décision.

 

L'emploi idéal selon moi est un emploi qui m'intéresse un minimum, qui paie bien, qui permet de vivre très confortablement, et qui laisse le temps de vivre autre chose.

 

Voici les 3 idées qui me viennent, avec les points positifs et négatifs selon moi :

 

Soit je continue en master CCA pour viser l'expertise comptable : les avantages sont nombreux : la garantie de trouver du travail, n'importe où, très bien payé, la possibilité d'exercer en libéral, pas besoin d'améliorer mon anglais, les recruteurs ne sont pas regardants sur l'origine de la formation.
Mais cela implique des études difficiles, et surtout un métier difficile, où on ne compte pas ses heures. Peut-on concilier travail et vie de famille dans ce métier ?

 

Je peux sinon poursuivre par un master en contrôle de gestion, à la fac, en IAE ou en école de commerce. Niveaux avantages un salaire moins élevé mais qui reste très bon, des horaires plus légers. Pour les inconvénients la nécessité d'améliorer mon anglais, une plus grande difficulté à trouver un emploi, et à le conserver, des tâches peut être plus monotones et un ennui qui peut vite s'installer.

 

Dernière solution je poursuis en master Banque-Finance en alternance. Les avantages selon moi sont la possibilité d'avoir un premier salaire supérieur au smic dès l'année prochaine, une relative facilité à trouver un emploi ensuite, pas besoin d'apprendre l'anglais, des horaires convenables, de nombreux avantages liés au secteur, et une origine du diplôme qui a aussi une plus faible importance qu'ailleurs. Pour les inconvénients je vois entre autre un salaire bien plus faible et une modeste évolution, le travail le samedi...

 

Pourriez-vous svp me donner des conseils et vos avis sur ces 3 solutions, ou me proposer si elles existent de meilleures solutions compatibles avec ma formation actuelle et compte tenu de mes envies ?

 

Merci par avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 09-01-2014 à 13:07:25

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 13:06:18  profilanswer
 

n°4533201
Vitelis
Posté le 09-01-2014 à 15:34:00  profilanswer
 

Il n'est pas dit qu'un salaire d'alternant est supérieur au smic en banque ;). Et je pense que le diplôme reste quand même important dans ce secteur, ainsi que la connaissance de l'anglais.


Message édité par Vitelis le 09-01-2014 à 15:35:13

---------------
Mdr t ki
n°4533256
Flo7516
Posté le 09-01-2014 à 18:05:58  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que je visais le métier de chargé clientèle pro :jap: J'imagine que l'anglais n'est pas indispensable, et les salaires sont similaires que l'on vienne de l'université ou d'une école de commerce.
Par chez moi les alternants au Crédit agricole du master de mon université de province sont payés au moins 1400 € net par mois.


Message édité par Flo7516 le 09-01-2014 à 18:07:51

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°4533274
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 09-01-2014 à 19:01:27  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :

Bonjour, [...] il m'est impossible de prendre une décision.


T'es alle voir un psy comme les participants aux sept autres topics que tu as cree sur le meme sujet te l'ont conseille? Sinon, pas la peine d'en ouvrir un huitieme.
 
Sinon, quand tu vas au McDo, t'arrives a choisir entre un Big Mac et un Royal Cheese?
 
Tiens j'te donne ma solution:
1: expert comptable
2: controle de gestion
3: vendeur de tapis
Tu sors de chez toi et tu traces tout droit dans la rue (enfin, sur le trottoir quoi hein, on s'est compris). Des que tu vois un des 3 chiffres, c'est ton option. Le premier que tu vois a gagne.
De rien.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4533310
captain re​dface
Posté le 09-01-2014 à 19:43:13  profilanswer
 

On alerte ça suffit là :o

n°4533318
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 09-01-2014 à 19:50:51  profilanswer
 

Bon, stop de multiplier les topics identiques ...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Banque, contrôle de gestion ou expertise comptable ? (ou autre)

 

Sujets relatifs
Consulting banque / assurance: contenu et opportunitésMaster professionnel gestion en apprentissage à Nanterre
Autorité de Contrôle PrudentielDevenir chargé d'accueil clientèle banque
Dates de rentrée 2014 - Masters Banque FinanceMasters permettant un accès rapide et facile à un 1er emploi - Gestion
Contrôleur de gestion ou Chargé d'affaires Banque ?Quels métiers niveau Bac+5 dans la gestion qui respectent les 35h ?
Plus de sujets relatifs à : Banque, contrôle de gestion ou expertise comptable ? (ou autre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR