Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Consulting banque / assurance: contenu et opportunités

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consulting banque / assurance: contenu et opportunités

n°4530628
waatcha
Posté le 05-01-2014 à 14:36:26  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je suis actuellement auditeur en cabinet (big puis petit cabinet) et j'ai été approché par des cabinets de consulting en banque/assurance. J'ai l'impression que ce marché est florissant mais je me pose plusieurs questions:
 - Concrètement, est ce que ce type de poste est intéressant? A quoi ressemble le quotidien d'un consultant?
 - Quelles sont les opportunités suite à ce type de poste?
 
Merci de vos éclaircissements :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 14:36:26  profilanswer
 

n°4536051
waatcha
Posté le 14-01-2014 à 09:38:06  profilanswer
 

Personne n'est dans ce domaine? Pourtant les opportunités ne manquent pas ...  :heink:

n°4536061
telenovela
Posté le 14-01-2014 à 09:51:54  profilanswer
 

Oui effectivement bcp d'opportunité, je n'y suis pas mais bcp de cabinet m'aborde aussi. Mais je suis pas vrmt motivé sauf s'il s'agit d'un BIG FOUR

n°4536189
NachoLibre
Posté le 14-01-2014 à 13:42:00  profilanswer
 

Dépend tu type de consulting. Quel genre de cabinet ?

n°4537677
waatcha
Posté le 16-01-2014 à 10:53:42  profilanswer
 

Des cabinets type square management, Aceorga ou autre cabinet du genre. Les petits cabinets sont très nombreux et sont nombreux à rechercher de nouveaux collaborateurs.
Mais est ce que ça en vaut vraiment le coup? Les missions sont elles intéressantes? Ce sont des missions dans de grands groupes (les seuls pouvant se payer ce genre de presta en fait).  
Quelles sont les opportunités suite à un poste de consultant?

n°4540094
NachoLibre
Posté le 20-01-2014 à 12:20:12  profilanswer
 

En même temps en Banque / assurance, il n'exsite que des grands groupes.
Je ne connais pas les cabinets que tu cites, ce secteur n'est pas super sexy par définition (à mon goût), surtout si c'est pour faire de la PMO / orga / SI.
 
Pour répondre à ta question, on a bien l'info sur le secteur mais pas sur le métier réel des cabinets / le job qu'on t'y propose. Consultant en soi ne veut pas dire grand chose.
 
Le mieux peut-être est d'essayer de parler à des anciens ou des collaborateurs actuels qui connaissent les cabinets que tu cibles afin de comprendre clairement leur valeur ajoutée et le type de mission.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Consulting banque / assurance: contenu et opportunités

 

Sujets relatifs
Devenir chargé d'accueil clientèle banqueDates de rentrée 2014 - Masters Banque Finance
Contrôleur de gestion ou Chargé d'affaires Banque ?MOA Banque Finance
Profils CATIA, PRO-E pour belles opportunités en AllemagneOpportunités professionnelles en Allemagne
Master 1 Monnaie Finance Banque Assas Debouchés ?Milieu de la banque
orientaation milieux de la banqueStage informatique - consulting décisionnel ou édition de logiciel ?
Plus de sujets relatifs à : Consulting banque / assurance: contenu et opportunités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR