Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

continuer malgé l'âge

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

continuer malgé l'âge

n°3636658
ayrton_14
Posté le 17-12-2011 à 00:15:43  profilanswer

bonjour

Je suis en 2éme année de dut SGM, et je suis en train de poser quelques questions sur mes poursuites d'études. J'ai 22 ans très bientôt, et j' hésite un peu à poursuivre mes études à causse de l'âge.

Après le dut je voudrai faire un prépa ATS puis passer les concours. Cela veut dire que je serai diplômé à 27 ans. Ce qui m'inquiète, c'est d'arrivé sur le marché du travail à cette âge, sans jamais avoir eu d'expériences professionnelles (en dehors des stages et des jobs d'été). De mon point de vue ça me gêne, surtout que je ne veut pas faire de l'alternance dans un 1er temps.

Je précise aussi que je souhaiterai plus tard travailler dans la micro et nanoélectronique, de plus il y a la formation en génie physique du réseau polytech qui m'intéresse aussi

donc je voudrai avoir vos avis sur ma situation. Es-ce raisonnable ?

C'est stupide mais j'avoue que je complexe un peu. MAIS LE PIRE et le plus important c'est le regard du recruteur , es-ce-que il verra mal le fait d'arriver sur le marché du travail assez tard?

---------------
http://surfeuro.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 00:15:43  profilanswer

n°3636663
Arafat33
Posté le 17-12-2011 à 00:25:15  profilanswer

Pourquoi pas d'alternance? Sinon tu sais, pas forcément besoin de passer par une ATS pour être recruté en école...  :)

n°3636667
demarag
Posté le 17-12-2011 à 00:39:52  profilanswer

Marrant, je suis encore plus vieux que toi et me pose souvent des questions similaires. J'en suis arrivé à la conclusion que la seule chose qui importait aujourd'hui était de ne plus perdre de temps et d'utiliser cette peur pour en faire plus que les autres et se dépasser. Sinon, autant tout arrêter et se pendre...

La seule question qui importe et que tu as, à mon avis raison de te poser, est celle du recruteur. Encore une fois, il ne tient qu'à toi qu'avant d'en arriver à devoir lui faire face (si je t'ai bien lu tu as de la marge) de te préparer afin qu'il ne voit pas un étudiant attardé, mais un homme mature pleinement compétent sur lequel il pourra s'appuyer.

En plus, franchement 22 ans en 2nd année de supérieur c'est pas la mort... Donc no stress bosses dur, même si ça impose des sacrifices (genre bosser un vendredi soir à 00H30  :o) et tout ira pour le bien.

Courage.

n°3636692
ESCien
Posté le 17-12-2011 à 02:37:20  profilanswer

A partir du moment que c'est justifié je ne vois pas pourquoi l'âge est un problème.

Ca peut même devenir un avantage pour un entretient, que ce soit pour intégrer une école ou devant un recruteur ...  

Je suis dans le même cas que toi, j'ai 23 ans, une licence, et je vais passer les concours d'écoles de commerce.
Mais dans tout les cas, ce que je veux faire passe par une école de commerce, donc je ne me pose pas la question de l'âge !!

---------------
Ecoles visées : ESC Toulouse - Euromed - GEM - BEM Bordeaux - ESC Montpellier.
n°3636713
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-12-2011 à 07:33:48  profilanswer

Si c'est le seul point qui te pose problème: fonce.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3636733
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 09:49:48  answer

Si ça te rassure, je serais diplômée (niv bac+5) au même âge que tu auras si tu continue. C'est sûr qu'il faudra savoir défendre son âge, mais ce n'est pas ce qui doit t'arrêter. Tant que tu trouve de quoi te "justifier" c'est bon.

n°3637085
ayrton_14
Posté le 17-12-2011 à 17:24:12  profilanswer

je vois que je ne suis pas seul lol dans ce là je sais ce qui me reste à faire ...

merci à tous

---------------
n°3637087
PsykOoO
Posté le 17-12-2011 à 17:25:22  profilanswer

ayrton_14 a écrit :

bonjour

Je suis en 2éme année de dut SGM, et je suis en train de poser quelques questions sur mes poursuites d'études. J'ai 22 ans très bientôt, et j' hésite un peu à poursuivre mes études à causse de l'âge.

Après le dut je voudrai faire un prépa ATS puis passer les concours. Cela veut dire que je serai diplômé à 27 ans. Ce qui m'inquiète, c'est d'arrivé sur le marché du travail à cette âge, sans jamais avoir eu d'expériences professionnelles (en dehors des stages et des jobs d'été). De mon point de vue ça me gêne, surtout que je ne veut pas faire de l'alternance dans un 1er temps.

Je précise aussi que je souhaiterai plus tard travailler dans la micro et nanoélectronique, de plus il y a la formation en génie physique du réseau polytech qui m'intéresse aussi

C'est stupide mais j'avoue que je complexe un peu. MAIS LE PIRE et le plus important c'est le regard du recruteur , es-ce-que il verra mal le fait d'arriver sur le marché du travail assez tard?

J'ai repris mes études en BTS à 23 ans :o

n°3637140
Arafat33
Posté le 17-12-2011 à 18:36:44  profilanswer

ayrton_14 a écrit :

je vois que je ne suis pas seul lol dans ce là je sais ce qui me reste à faire ...

merci à tous

Tu n'a pas répondu a mes questions

n°3637456
ayrton_14
Posté le 17-12-2011 à 22:16:04  profilanswer

Arafat33 a écrit :

Tu n'a pas répondu a mes questions

Ben les formations que je voudrai et que j'ai cité plus haut ne se font pas en alternance, et je ne pense pas avoir les notes pour rentré dans les école voulues.  

D'autre par si je n'arrive pas à ce que je veux l' ATS m'aiderai à me réorienté dans un domaine plus technique (génie mécanique ou électrique)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 22:16:04  profilanswer

n°3637734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2011 à 12:32:38  profilanswer

ayrton_14 a écrit :

bonjour

Le recruteur, ce ne sera pas le même : dans un cas il recrute un DUT, dans l'autre un ingénieur.
Après, l'argent que tu perds en ne travaillant pas tout de suite, c'est facile à chiffrer. Tu seras gagnant en devenant ingénieur, et ce au bout de quelques années.
Tu n'auras pas plus d'expérience que tes camarades : et alors ?

Enfin, renseigne-toi sur les alternances possibles. Tu es vraiment sûr qu'aucune des écoles que tu vises ne propose ça ? Parce qu'au pire, qui ne tente rien n'a rien : Supélec se fait en alternance pour les DUT. Tu aurais tout à y gagner :D

Si t'as 22 ans très bientôt, ATS + école ça te fait finir à 26 ans, pas 27.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3638071
ayrton_14
Posté le 18-12-2011 à 19:15:56  profilanswer

Je te confirme que que les formations que je veux ne se font pas en alternance. Puis pour supélec il faut avoir un bon dossier et c'est le chef de département qui décide si tu es apte ou pas d'y aller. C'est Seulement après que supélec sélectionne ( je viens de le voir sur leur site)

J'ai en peu plus de 11 de moyenne faut trop rêver non plus. Même pour la prépa j'ai peur que ça face juste. Rien de m'empêche d'essayer des écoles et je le ferrai mais j'ai aucune garantie. Il y a aussi de licence pro qui me plaisent si je n'arrive pas à ce que je veux.

sur le concours ATS il y a les écoles qu'il me faut ( grande ou petite )

radioactif a écrit :

Si t'as 22 ans très bientôt, ATS + école ça te fait finir à 26 ans, pas 27

lol,pas la peine de chipoter

Message édité par ayrton_14 le 18-12-2011 à 19:26:55

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

continuer malgé l'âge

Sujets relatifs
Choix master 2 pour continuer dans l'actuariatPeut on continuer ses études en ESC après une licence pro ?
Aide et information pour continuer un contrat d'apprentisageL3 Gestion de patrimoine dauphine - continuer ?
Infotronique comment je PEUX continuer mes étues !Réorientation : continuer ou arreter deuxième année de prépa
Continuer les études en FranceContinuer ses etudes aux Etats-unis après un Bac+2
|TOPIC UNIQUE] Besoin d'aide pour mon parcours informatiqueContinuer la prépa avec de faibles résultats ? ou se réorienter?
Plus de sujets relatifs à : continuer malgé l'âge

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)