Je ne suis pas sûr (c'est à vérifier) que l'Institut des Actuaires donne le titre aux élèves qui font le MS actuariat de l'ENSAE.
Pour le reste...fais comme tu le sens, si tu as plutôt l'âme d'un gestionnaire (218) ou si tu préfères des trucs de finance-statistiques plus théoriques et plus ardus (ISF). Pour moi, les deux sont faisables.
Cela dit, si ton rêve est vraiment de faire de l'actuariat, alors la formation à Dauphine la plus proche de l'actuariat, c'est l'ISF classique, et non le 218. D'un autre côté, si tu es quasi-sûr de faire l'ENSAE, alors peut-être qu'il est plus intéressant de faire le 218, en supposant que tu vas forcément revoir après les notions vues en ISF à l'ENSAE. Mais d'un autre côté, peut-être que l'ENSAE préférera quelqu'un sortant d'ISF à quelqu'un sortant du 218.
Une année de césure peut être une bonne chose, si tu avais raté ton admission en actuariat à peu de choses près, et si tu la consacres à faire un travail vraiment intéressant (pour éviter d'être déçu si lors de la deuxième tentative tu n'es pas plus admis à l'actuariat).