Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Continuer les études en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Continuer les études en France

n°2968822
Hell Emper​or
Posté le 03-10-2010 à 18:40:54  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Je suis marocain et j'aimerais venir en France l'année prochaine pour continuer mes études afin d'avoir un diplôme d'ingénieur en informatique .
cette année je suis en L1 a la fac de science  ,,  
je veux savoir si je pourrais faire la L2 en france ? ou bien pour venir il me faut avoir le Deug (après 2 ans)
ET est ce que je pourrais passer les concours des écoles d'ingénieurs après 2 année a la fac ? ou bien les classes prépa est le seul moyen ?
 
j'ai pas fais les classe prepa cette année parce que j'ai pas eu une bonne note ("11.7X/20" ) mais je peux avoir bcp + que ça si je fait un petit effort
alors si je devrais les faire je dois passer un bac libre cette année !?, ya pa d'autre moyens ?
Ya t il un moyen pour intégrer les classes prépa (en 2eme année) apres L1 sans perdre un an en quittant la fac  ??
 
Je sais pas ce que je dois faire , continuer ou abandonner la fac pour un IUT ou Bts ou classe p ..  :pt1cable:
 
 
j'attend vos conseils et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 18:40:54  profilanswer
 

n°2969875
Hell Emper​or
Posté le 04-10-2010 à 20:39:24  profilanswer
 

ya personne qui veut répondre ?!!

n°2970660
Hell Emper​or
Posté le 05-10-2010 à 14:28:37  profilanswer
 

Merci Buckfast pour ta réponse :d
tu sais pas si on peut passer les concours des écoles d'ingénieurs en informatique si on a un Deug en science de la matiere option phisyque ?
pour la filiere de SMIA (maths informatique)  je crois que c'est possible
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Continuer les études en France

 

Sujets relatifs
Etudes supérieures aux USA..Etudes au Canada (MBA, MSc)
[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement .NET/C#Rejoindre Médecine après études d'Ingénieur
[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement JAVA/J2EE[STG CFE] Quelles études réaliser après le BAC?
[CDI] Ingénieur Etudes & Développement SharePoint (ALDHERIS)Quels études doit je suivre pour devenir un golden boy??
Salaires: Brut / Net / Coût salarial en France[CDI][IDF] Ingénieur Etudes et Développement JAVA Embarqué
Plus de sujets relatifs à : Continuer les études en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR