Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prépa Aurlom, vous connaissez ?

n°1853403
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 25-07-2008 à 19:34:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Doninou-Juno a écrit :

Quelqun pour nous faire part de son expérience IPESUP ou INTEGRALE peut être ? on pourrait tenter de comparer les points forts de tel ou tel prépas. Ce serait plus constructif que des débats sans fond ;)


 
J'avais fait la prépa ESSEC par Ipesup et c'était à chier...
Dossier : nan mais tu viens de pharma tu seras admissible d'office, super... enfin ca j'étais au courant
Oral : Surréaliste me suis fait vanner par un pauvre type pendant 30 min, et aucun autre feedback que "ah bah t'es résistante", super... ca aussi j'étais au courant
Tests ESSEC : totalement à côté de la plaque
Administratif : je les préviens X semaines à l'avance que je suis externe à l'hôpital et donc non disponible le matin, donc tout naturellement la secrétaire m'a avertie le samedi ou le dimanche je ne sais plus pour le lundi que tant pis pour moi je passerai mes deux oraux l'un à la suite de l'autre (aucun intérêt), le lundi matin (comment je fais pour prévenir mon service à temps, connasse?)
 
Donc en ce qui me concerne 0 pointé.
Je pense que ca a un intérêt quand tu viens d'une formation classique (Juriste, ingé, IEP), mais quand tu es issu d'uen formation spéciale, vaut mieux passer son chemin


---------------
Caroline
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 19:34:30  profilanswer
 

n°1854013
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 26-07-2008 à 02:04:00  profilanswer
 

Citation :

Non merci, j'ai passé l'age et vendu les miens il y a déjà bien longtemps  :jap:


Ah c'est bien triste ça  :pfff:  
Moi j'aime bien y jeter un oeil de temps en temps, ça me rappele plein de choses  :)


Message édité par Doninou-Juno le 26-07-2008 à 02:04:52

---------------
ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM
n°1854020
Alexao
Posté le 26-07-2008 à 02:11:13  profilanswer
 

Je tiens à poster par rapport au message que j'ai lu précédemment.
 
Je ne fais pas mon frustré, quoiqu'un monde s'est écroulé autours de moi le jour des résultats car je m'étais vraiment investit, et oui comme quoi on peut beaucoup travaillé et ne pas réussir.
 
J'ai donné mon avis sur la prépa, je remarque que certaines personne pensent pareils, d'autres non, je ne peux les blâmé vous avez une école que vous avez choisit... la question est de savoir comment auriez vous réagit si vous n'aviez comme moi qu'une école de second plan.
 
C'est sur qu'il peuvent pas faire de miracle à Aurlom, mais ce pourquoi on pait, c'est pour améliorer nos acquis pour réussir. Comme j'ai expliqué précédemment, le contrat ne m'a jamais semblé rempli au cours de ma formation, donc ce n'est pas de la mauvaise foi si je dis que cette prépa n'est pas terrible.
 
J'entre à l'Inseec en septembre, l'école est éligible à Equis et AACSB, qui sait, peu-être une bonne surprise pendant mon cursus sinon restera toujours la voie du MS que je préparerais chez IPESUP ^^

n°1854185
shimo
Posté le 26-07-2008 à 11:54:43  profilanswer
 

:lol:
 
Un mot: usine. :/
 
Tu avais le choix de faire une troisieme année et de passer T2/P2 non ? Ca ne te semblait pas un meilleur choix ? Plutôt que d'accepter ce qui semble la fatalité d'aller dans une "école de second plan" ?

n°1854279
Alexao
Posté le 26-07-2008 à 12:56:17  profilanswer
 

shimo a écrit :

:lol:
 
Un mot: usine. :/
 
Tu avais le choix de faire une troisieme année et de passer T2/P2 non ? Ca ne te semblait pas un meilleur choix ? Plutôt que d'accepter ce qui semble la fatalité d'aller dans une "école de second plan" ?


 
 
L'année dernière j'avais présenter que inseec, j'avais des soucis d'ordre moral, bref.
 
Donc j'ai fait une année sabatique où j'ai tout donné pour retenter d'avoir une école, j'ai réussi sur ce point, mais tu comprendra que je ne peux pas me permettre d'en gâcher encore une.

n°1854301
Pukadilly
Posté le 26-07-2008 à 13:06:06  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec Alexao.
 
Faut pas croire les chiffres qu'ils montrent, beaucoup ne sont admissibles qu'aux Passerelles où les barres d'admissibilité sont bien plus faibles et beaucoup n'ont qu'un score moyen au Tage Mage.  
Et même que certains n'ont rien (je parle toujours avec le stage d'une semaine) ! C'est plus rare, heureusement...
 
Je le sais pour avoir parlé à pas mal de stagiaires à Aurlom après les admissibilités de tremplin/passerelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Pukadilly le 26-07-2008 à 13:06:25
n°1856615
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 28-07-2008 à 09:54:06  profilanswer
 

Pukadilly a écrit :

Je suis assez d'accord avec Alexao.
 
Faut pas croire les chiffres qu'ils montrent, beaucoup ne sont admissibles qu'aux Passerelles où les barres d'admissibilité sont bien plus faibles et beaucoup n'ont qu'un score moyen au Tage Mage.  
Et même que certains n'ont rien (je parle toujours avec le stage d'une semaine) ! C'est plus rare, heureusement...
 
Je le sais pour avoir parlé à pas mal de stagiaires à Aurlom après les admissibilités de tremplin/passerelle.


Ouais mais la on retombe sur la même problématique et on tourne en rond.
La faute revient à qui ?
A l'organisme de prépa qui inculque à ses élèves des notions erronées et les met sur la mauvaise voie ?
Ou bien aux élèves qui n'ont pas suffisament bossé pour avoir les écoles les plus difficiles d'accès ?
 
J'ai du mal a saisir comment, en étant un élève sérieux et motivé et en ayant la chance d'intégrer une prépa qui aide un peu plus, on peut rater les concours.
Les dits élèves ne pourrait ils pas être de mauvaise foix ? Si les personnes qui décrient Ipesup Aurlom...n'ont jamais bûché de leur côté, je trouve pas anormal qu'elles aient échoué aux tests. Je trouve cependant anormal et relativement facile de tout remettre sur le dos de l'organisme en question.
Pas vous ?


---------------
ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM
n°1856631
Jak75
Posté le 28-07-2008 à 10:01:26  profilanswer
 

Citation :

Je trouve cependant anormal et relativement facile de tout remettre sur le dos de l'organisme en question.
Pas vous ?


Je ne décrient pas ces prépas, mais je cherche à comprendre. Comment fais tu pour savoir que tous ceux qui ont bossé ont réussit à intégrer une des écoles des plus sélect et que tous ceux qui ont ratés ces écoles sont ceux qui n'ont pas bossé ?
 
N'y a t il pas une part de capacité personnelle qui entre en jeux ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Jak75 le 28-07-2008 à 10:02:01
n°1856650
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 28-07-2008 à 10:16:10  profilanswer
 

Jak75 a écrit :

Citation :

Je trouve cependant anormal et relativement facile de tout remettre sur le dos de l'organisme en question.
Pas vous ?


Je ne décrient pas ces prépas, mais je cherche à comprendre. Comment fais tu pour savoir que tous ceux qui ont bossé ont réussit à intégrer une des écoles des plus sélect et que tous ceux qui ont ratés ces écoles sont ceux qui n'ont pas bossé ?
 
N'y a t il pas une part de capacité personnelle qui entre en jeux ?  :)


Si je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'est triste à dire mais même avec beaucoup de travail certains ne réussirons jamais à égaler d'autres qui sont des feignants finis et ont des facilités.
 
Les aptitudes intellectuelles relatives à chaque élève reste un élément que les organismes de prépa ne peuvent pas corriger. On en revient donc à dire une fois de plus que ces organismes sont plus à considérer comme des guides à forte valeur ajoutée plutôt que comme des faiseurs de miracles :)


Message édité par Doninou-Juno le 28-07-2008 à 10:23:38

---------------
ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM
n°1856729
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 28-07-2008 à 10:58:00  profilanswer
 

Jak75 a écrit :

Citation :

Je trouve cependant anormal et relativement facile de tout remettre sur le dos de l'organisme en question.
Pas vous ?


Je ne décrient pas ces prépas, mais je cherche à comprendre. Comment fais tu pour savoir que tous ceux qui ont bossé ont réussit à intégrer une des écoles des plus sélect et que tous ceux qui ont ratés ces écoles sont ceux qui n'ont pas bossé ?
 
N'y a t il pas une part de capacité personnelle qui entre en jeu ? :)


 
Bon, moi je suis une vraie utopique donc je refuse de croire que des gens sont supérieurs aux autres par principe.
Mais même en partant du principe que c'est le cas, on parle bien de "capacité personnelle", donc si tu n'as pas les cartes, c'est pas la prépa qui va te les donner...
 
 


---------------
Caroline
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 10:58:00  profilanswer
 

n°1856735
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 28-07-2008 à 11:02:24  profilanswer
 

karolinecfr a écrit :


 
Bon, moi je suis une vraie utopique utopiste donc je refuse de croire que des gens sont supérieurs aux autres par principe.
Mais même en partant du principe que c'est le cas, on parle bien de "capacité personnelle", donc si tu n'as pas les cartes, c'est pas la prépa qui va te les donner...
 


Ouais elle peut juste t'apprendre les règles du jeu.  :whistle:  
 
(Doninou adore les cartes, les jeux, le poker... :lol: )


---------------
ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM
n°1856751
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 28-07-2008 à 11:10:38  profilanswer
 

Doninou-Juno a écrit :


Ouais elle peut juste t'apprendre les règles du jeu.  :whistle:  
 
(Doninou adore les cartes, les jeux, le poker... :lol: )


 
(caroline est mal réveillée [:cerveau boulay] et sent qu'elle va être un boulaÿ ce matin)


---------------
Caroline
n°1856813
Jak75
Posté le 28-07-2008 à 11:36:37  profilanswer
 

Citation :

Bon, moi je suis une vraie utopique donc je refuse de croire que des gens sont supérieurs aux autres par principe.
Mais même en partant du principe que c'est le cas, on parle bien de "capacité personnelle", donc si tu n'as pas les cartes, c'est pas la prépa qui va te les donner...


C'est un bon principe, mais pas besoin d'aller jusqu'à bac+5 pour s'en rendre compte que tout le monde n'a pas les même facilités...  :o  
(Enfin, je ne vais pas m'étaler longtemps sur les principes de chacun, c'est un peu HS)

n°1856824
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 28-07-2008 à 11:41:39  profilanswer
 

Pour continuer dans le HS (au moins sur ce sujet la personne ne s'énerve :lol:)
Je pense que ce ne sont pas forcément les personnes possédant les capacités intellectuelles les plus importantes qui réussissent le mieux. J'ai plutôt le sentiment que ce sont celles qui osent prendre des risques et aller de l'avant.


---------------
ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM
n°1856836
Jak75
Posté le 28-07-2008 à 11:45:22  profilanswer
 

Citation :

J'ai plutôt le sentiment que ce sont celles qui osent prendre des risques et aller de l'avant.


Pour ces concours là, j'en suis pas sur.... Oser prendre des risques au tage mage, ca peut couter très chère...

n°1856970
shimo
Posté le 28-07-2008 à 13:06:08  profilanswer
 

On imagine assez facilement que doninou parlait des épreuves orales...

n°1856977
Jak75
Posté le 28-07-2008 à 13:08:43  profilanswer
 

Bah avant d'arriver aux oraux, il faut bien passer par l'écrit non ?
 
Surtout que la grosse sélection de tremplin est plutôt à l'écrit qu'à l'oral il me semble  :o


Message édité par Jak75 le 28-07-2008 à 13:10:58
n°1857020
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 28-07-2008 à 13:40:27  profilanswer
 

Alors en fait désolé de tous vous décevoir mais personne n'a deviné ce à quoi je faisais alusion :lol:
Moi je pensais à réussir dans la vie en générale. Trouver un bon boulo, monter une entreprise...


---------------
ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM
n°2061227
Chloe74
Posté le 07-01-2009 à 03:50:53  profilanswer
 

Salut juniorattitude,
 
J'aimerai integrer une ESC avec les concours tremplin2 et passerelle2.
Je suis pour le moment en Australie et je ne rentre pas en France avant le mois de mars. Je n'ai donc pas de moyen de me procurer les "livres jaunes" ou dautres livres de revisions pour linstant.
Je pensais donc integrer une petite prepa dune semaine au mois de mars pour me former a ces concours, Aurlom m'avait paru etre le mieux. Pourrais tu me dire ce que tu en penses plus precisement.
- par rapport au tage_mage
- aux oraux (anglais et francais)
- a la synthese
- QCM anglais
Est ce que les revues economiques et fiches danglais et maths qu'ils nous distribuent sont vraiment efficaces?
 
Je te remercie d'avance  :)  
 
Chloe74

n°2061364
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 07-01-2009 à 11:41:22  profilanswer
 

Chloe74 a écrit :

Salut juniorattitude,
Je suis pour le moment en Australie et je ne rentre pas en France avant le mois de mars. Je n'ai donc pas de moyen de me procurer les "livres jaunes" ou dautres livres de revisions pour linstant


 
 :heink: on ne peut pas recevoir de courrier en australie ?


---------------
Caroline
n°2094245
fed179
Posté le 30-01-2009 à 21:05:32  profilanswer
 

Bonsoir,
Y aurait-il des gens qui sont inscrits à une session T1 P1 ? Si oui, est-ce que vous avez reçu les polys pour bosser l'anglais ? Car sur le site il est marqué qu'ils doivent être envoyé en janvier or toujours rien...

n°4118027
Niraz
Posté le 19-12-2012 à 10:17:28  profilanswer
 


Alors pour apporter ma petite contribution.
 
Je suis actuellement ingé Groupe A en dernière année et candidat à l'ESSEC AST. Je me suis inscrit chez Aurlom et j'ai eu mon premier entretien de dossier avec Franck Attelan.
 
J'ai été très satisfait, on a bossé 1h30 sur mon CV (qu'il a repris devant moi sur word pdt 45 min, incroyable ! ) et sur ma lettre de motivation + les 2 essais. Je le revois en janvier pour valider le tout.
 
Je vous dirai comment sont organisés les TGMG blancs et le Weekend TGMG. Pour l'instant très très bon feeling, M Attelan est impliqué et très pro.
 

n°4204705
mountainli​on
Posté le 28-03-2013 à 01:18:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pris le temps de lire ces 4 pages, mais aucun post traités du concours LINK.
Voilà, je voudrais m'inscrire en stage de prépa chez AURLOM pour le concours LINK (ESG et EBS)  
N'étant pas trop déterminé chez moi à travaillé, pensez vous que cela me serait utile, par rapport à son prix?  
Des avis sur AURLOM ? Quelqu'un es déjà passé la bas, pour préparer LINK?  
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPGE-HEC: comment, pourquoi choisir une prépa ?prépa intégrée
Dois-je arrêter la prépaSOS : Ai-je mes chances d'entrer à dauphine aprés un an de prepa hec??
Prépa eco ?prépa
prépa HECquel nivau scolaire pour une prepa
Moyen de faire prépa HEC ?Prépa ECE après L1 Droit
Plus de sujets relatifs à : Prépa Aurlom, vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR