Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa intégrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prépa intégrée

n°1494332
B ubu
Posté le 03-01-2008 à 10:39:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, je voudrais m'excuser d'avance si le ce genre de sujet a déjà été ouvert mais j'aimerai aborder un problème qui m'est propre:
 
Je suis actuellement en prépa BCPST et pour etre honnête le rythme ne me convient pas vraiment (un peu trop rapide à mon goût malgré que je sois travailleuse), je pense a une réorientation: soit à un IUT soit à une prépa intégrée (la dernière solution étant celle que j'envisage le plus) mais je me retrouve fasse à plusieurs problèmes : comme beaucoup d'élèves je ne connais rien en orientation : je ne connais pas les différentes prépas intégrées qui existent dans le domaine de l'environnement, ou biologie (je prefererais l'environnement: eau, domaine forestier, gestion de l'environnement...):  
 
Quelles sont les différentes prépas qui existent dans ce domaine? le rythme sera t-il aussi dense qu'en prépa BCPST? Est ce que j'ai des chances d'être acceptée si j'arrête mon année très prochainement (si j'arrête mon année ça serait au profit des langues : je ne suis pas très douée en langues et j'aimerai m'améliorer)? ou faut-il pour avoir plus de chances d'être acceptée finir mon année en prépa BCPST? Puis-je contacter des prépas intégrées pour leur demander directement si j'ai des chances d'être acceptée (dans ce cas il faudrait que je connaisse les différentes prépas qui pourraient m'interesser)?
 
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 10:39:45  profilanswer
 

n°1512301
alix42100
Posté le 16-01-2008 à 14:53:44  profilanswer