Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa intégrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prépa intégrée

n°1494332
B ubu
Posté le 03-01-2008 à 10:39:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, je voudrais m'excuser d'avance si le ce genre de sujet a déjà été ouvert mais j'aimerai aborder un problème qui m'est propre:
 
Je suis actuellement en prépa BCPST et pour etre honnête le rythme ne me convient pas vraiment (un peu trop rapide à mon goût malgré que je sois travailleuse), je pense a une réorientation: soit à un IUT soit à une prépa intégrée (la dernière solution étant celle que j'envisage le plus) mais je me retrouve fasse à plusieurs problèmes : comme beaucoup d'élèves je ne connais rien en orientation : je ne connais pas les différentes prépas intégrées qui existent dans le domaine de l'environnement, ou biologie (je prefererais l'environnement: eau, domaine forestier, gestion de l'environnement...):  
 
Quelles sont les différentes prépas qui existent dans ce domaine? le rythme sera t-il aussi dense qu'en prépa BCPST? Est ce que j'ai des chances d'être acceptée si j'arrête mon année très prochainement (si j'arrête mon année ça serait au profit des langues : je ne suis pas très douée en langues et j'aimerai m'améliorer)? ou faut-il pour avoir plus de chances d'être acceptée finir mon année en prépa BCPST? Puis-je contacter des prépas intégrées pour leur demander directement si j'ai des chances d'être acceptée (dans ce cas il faudrait que je connaisse les différentes prépas qui pourraient m'interesser)?
 
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 10:39:45  profilanswer
 

n°1512301
alix42100
Posté le 16-01-2008 à 14:53:44  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en terminale S spé physique et je voudrais faire ingénieur dans un domaine en rapport avec la physique et ceci en passant par une prépa intégrée.  
Oui mais voila, j'ai 10 de moyenne en maths au 1°trimestre (13 de moyenne générale avec 16,5 de moyenne en physique chimie)  
Mon lycée est réputé assez dur mais bon ca ne veut pas dire grand chose.  
Pensez vous que je peux tout de même etre prise dans une prépa intégrée? Sinon pensez-vous que je devrai plutot faire un IUT ou une école en 5ans?  
J'habite du côté de lyon, si certains connaissent de bonnes prépas...?  
Merci!

n°1518794
ThunderZ
Posté le 20-01-2008 à 23:12:34  profilanswer
 

B ubu a écrit :

Bonjour à tous, je voudrais m'excuser d'avance si le ce genre de sujet a déjà été ouvert mais j'aimerai aborder un problème qui m'est propre:
 
Je suis actuellement en prépa BCPST et pour etre honnête le rythme ne me convient pas vraiment (un peu trop rapide à mon goût malgré que je sois travailleuse), je pense a une réorientation: soit à un IUT soit à une prépa intégrée (la dernière solution étant celle que j'envisage le plus) mais je me retrouve fasse à plusieurs problèmes : comme beaucoup d'élèves je ne connais rien en orientation : je ne connais pas les différentes prépas intégrées qui existent dans le domaine de l'environnement, ou biologie (je prefererais l'environnement: eau, domaine forestier, gestion de l'environnement...):  
 
Quelles sont les différentes prépas qui existent dans ce domaine? le rythme sera t-il aussi dense qu'en prépa BCPST? Est ce que j'ai des chances d'être acceptée si j'arrête mon année très prochainement (si j'arrête mon année ça serait au profit des langues : je ne suis pas très douée en langues et j'aimerai m'améliorer)? ou faut-il pour avoir plus de chances d'être acceptée finir mon année en prépa BCPST? Puis-je contacter des prépas intégrées pour leur demander directement si j'ai des chances d'être acceptée (dans ce cas il faudrait que je connaisse les différentes prépas qui pourraient m'interesser)?
 
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer


 
Tu devrais aller voir ici : http://www.grandesecoles-postbac.f [...] blissement , c'est le site de toutes les écoles à prépa intégrées.
Je pense aussi que tu peux contacter ces écoles pour savoir quelles sont tes chances, elles devraient te répondre sans problème ;).
 
En espérant t'avoir aidé.  ;)


Message édité par ThunderZ le 20-01-2008 à 23:13:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa intégrée

 

Sujets relatifs
Fac de Math après prépa intégrée ?conseil pour livre de maths prepa intégrée
prepa classique après prépa integrée?prépa intégrée avec diplome en parallèle
Mauvaise Orientation// Prépa intégrée// Besoin d'aidePrépa tout court ou intégrée ?
[Prépa intégrée]Changer d'école après deux ans ?prépa classique/prépa intégrée
prepa integree automatisme 
Plus de sujets relatifs à : prépa intégrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR