Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Prépa Aurlom, vous connaissez ?

n°1830160
junioratti​tude
Posté le 13-07-2008 à 18:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Par contre les concours blancs étaient bien naz j'ai trouvé :p
pas le même timing qu'au concours, passerelle et tremplin mélangé, 3 semaines pour recevoir la synthèse corrigée etc...

Bah non, faut écouter le gars d'aurlom, c'était Canon.

Message édité par juniorattitude le 13-07-2008 à 18:44:07
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 18:43:40  profilanswer

n°1830164
roudoute-g​irl
Posté le 13-07-2008 à 18:45:24  profilanswer

ah pardon :o

n°1830166
junioratti​tude
Posté le 13-07-2008 à 18:46:17  profilanswer

Citation :

Dis-moi, il est pas flic ton père ? parce que dans le genre... "malgré mes 2 rappels..." ça en dit long sur ton éducation.

Citation :

J'attends toujours ton MP (et ce, depuis ma première réponse) pour savoir à quoi tu ressembles...

Merci le gars d'aurlom, t'es vraiment brillant dans le genre  :jap:

n°1830179
GoFinance
Posté le 13-07-2008 à 18:49:52  profilanswer

ou alors peut-être qu'il fait la circulation...

n°1830190
junioratti​tude
Posté le 13-07-2008 à 18:51:35  profilanswer

Citation :

ou alors peut-être qu'il fait la circulation...

Alors nous sommes 2 à être éduqués pareil...

Spoiler :

le gars il a toujours pas compris mon message  :pfff:  

n°1830203
GoFinance
Posté le 13-07-2008 à 18:56:50  profilanswer

ça y est, j'ai trouvé... les contraventions !

quoique...

n°1830204
GoFinance
Posté le 13-07-2008 à 18:57:15  profilanswer

ça doit te faire du bien de te défouler la junior !

n°1830212
GoFinance
Posté le 13-07-2008 à 18:59:42  profilanswer

Ok

Message édité par GoFinance le 13-07-2008 à 19:40:55
n°1830227
junioratti​tude
Posté le 13-07-2008 à 19:06:02  profilanswer

T'es un peu lent à la réaction ou tu t'es vraiment simple d'esprit au point de ne pas compte que tu m'as demandé la même chose... (et que surtout c'est toi l'initiateur).

Citation :

rien que pour être curieux (n'hésite pas à te dévoiler en MP Junior attitude) !!

Citation :

J'attends toujours ton MP (et ce, depuis ma première réponse)

Citation :

ça doit te faire du bien de te défouler la junior !

Citation :

allez t'y es presque... encore un dernier coup

:heink:  Tu commences pas à toucher le fond par hasard ?

Message édité par juniorattitude le 13-07-2008 à 19:06:42
n°1830234
GoFinance
Posté le 13-07-2008 à 19:09:00  profilanswer

ah ça non alors

Message édité par GoFinance le 13-07-2008 à 20:02:21
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 19:09:00  profilanswer

n°1830255
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-07-2008 à 19:23:20  profilanswer

On se calme ici :heink:

n°1830267
GoFinance
Posté le 13-07-2008 à 19:30:17  profilanswer

"Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes".  
ça fait réfléchir Sayen...

"Vouloir nous brûle, pouvoir nous détruit; mais savoir laisse notre faible organisation dans un perpetuel état de calme." H De Balzac

n°1830274
Toicours
Posté le 13-07-2008 à 19:34:58  profilanswer

GoFinance, t'as pas légèrement l'impression de faire un monologue depuis tout à l'heure ? Sincèrement, ton acharnement sur junior fait clairement douter de ton objectivité concernant Aurlom.

Message édité par Toicours le 13-07-2008 à 19:35:53
n°1830287
GoFinance
Posté le 13-07-2008 à 19:39:20  profilanswer

en cette veille de 14 juillet, vive la liberté d'expression !

n°1830647
junioratti​tude
Posté le 13-07-2008 à 22:02:55  profilanswer

[:benn25]
Tu t'exprimes pas mon gars, tu trolles, c'est différent [:o_non]

n°1830693
XSterna
Posté le 13-07-2008 à 22:34:47  profilanswer

Je n'ai aucune idée de ce qu'est Aurlom et a quoi ca sert mais en lisant GoFinance, s'il est représentatif de cette école (?) doit y avoir de sacré perles la bas ^^

n°1830851
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 14-07-2008 à 00:12:16  profilanswer

GoFinance la nouvelle mascotte du forum  [:naoned44] ... (ou le nouveau big troller  :heink: )  

Sérieux faut arrêter la  [:milf hunter] sur Aurlom. Il n'y a rien de pire qu'un fanboy....

---------------
Mon Feed-Back
n°1835206
teremanaa
Posté le 16-07-2008 à 16:12:40  profilanswer

naoned44 a écrit :

GoFinance la nouvelle mascotte du forum  [:naoned44] ... (ou le nouveau big troller  :heink: )  

Sérieux faut arrêter la  [:milf hunter] sur Aurlom. Il n'y a rien de pire qu'un fanboy....

perso j'ai fait aurlom, et c'était complétement déconnecté du tage mage à l'examen final!!

Bon ils nous donnent des fiches, des conseils. Mais moi ça ne m'a pas trop aidé au final.

j'ai eu l'école que je voulais mais ce n'est pas grace à aurlom. On ma juste pompé mon fric....

n°1836833
Alexao
Posté le 17-07-2008 à 12:47:38  profilanswer

J'en rajoute une couche.

Je suis désolé si j'en choque mais Attelan est la pour faire du chiffre et vendre un peu de rêve bien cher d'ailleurs.

je suis tomber sur la même session de TM que les T2 (session avril), une amie qui a fait aurlom et qui a rien eu dès les écrits de T2 m'a expliqué qu'une amie a elle a passé un mois avant aurlom par rapport à notre session.

Ceux qui ont fait Aurlom se souvienne du fameux doc copyright, ben avant le TM super dur c'était la même en calcul, condition minimal et je crois même une autre sous-épreuve dont je ne me souviens plus. grâce au document qui a été sorti elle a eu 380 (elle a pas trop géré car sérieux tu peu te faire plus). J'ai pu voir comment FA nous a laissé sortir le doc (il a pas fait attention mouarf).

Est-ce sérieux ? ya déjà la moitié des étudiants qui ont eu un truc plus simple. Perso en ayant énormément bosser, j'étais un peu frustré de mon 320 au TM mais bon c'est toujours mieux que l'année dernière.

En anglais, bah que dire, tu ouvre un bouquin c'est la même, désolé mais bon on nous donne 2 gros poly, c'est photocopié d'un bouquin pris en bibliothèque et on a fait que 2 qcm, ils devraient s'inspirer d'ipesup.

Donc à la fin du stage, déçu car pas le sentiment d'avoir appris beaucoup, et donc conscient de beaucoup bosser. Malheureusement ça n'a pas assez payé, simplement le stage de préparation ^^.

Ce que j'ai pas apprécier c'est le discours faux-jeton pour la prépa aux oraux, j'ai eu mes notes hier, j'ai été reçu dans aucune école (je le savais ça ^^) pourtant j'ai suivi ses conseils et fallait voir les notes de merde, sûrement ma tête qui a pas plus... :D . Je précise qu'il m'avait dit que c'était parfait lors de la préparation. J'attends toujours la vidéo d'ailleurs.

Et pis certain ont eu une prépa aux entretien d'anglais et d'autre comme moi non...

Les rares oraux que j'ai eu ont pas été terrible sauf en anglais ou j'ai réussi à m'en sortir. Résultats je rentre à l'Inseec et j'ai bien peur de galérer à la sortie a moins que l'école réussisse à glaner les 2 accréditations , un peu comme l'escem...

J'en rajouterai pas plus car je risquerai de choquer un fan d'Attelan là lool.

SI j'ai un conseil a donné aux futurs étudiants qui feront les concours, bosser sur des livres, et si vous voulez un complément non négligeable faite IPESUP.

Message édité par Alexao le 17-07-2008 à 13:03:23
n°1836948
bibos
Posté le 17-07-2008 à 13:23:29  profilanswer

J ai utilise Aurlom pour preparer le tage mage et mes entretiens -AST.

J ai eu 420 au TM et 18 a l'oral. Je suis sur que les deux stages que j ai effectue chez Aurlom m ont beaucoup aide donc je vous recommande Aurlom.

n°1836955
junioratti​tude
Posté le 17-07-2008 à 13:25:14  profilanswer

Citation :

Et pis certain ont eu une prépa aux entretien d'anglais et d'autre comme moi non...

Je te rassure tout de suite, t'as strictement rien raté. Pour ceux que ca intéresse, je peux même détailler en mp...  :whistle:  

Sinon, j'ai des potes qui ont suivis la prépa Ipésup, pour ceux que ca intéresseraient, je peux répondre en mp, mais c'est effectivement beaucoup mieux (et je vous le conseillerai vivement si vous voulez faire une prépa).

n°1837000
junioratti​tude
Posté le 17-07-2008 à 13:32:23  profilanswer

Citation :

J ai eu 420 au TM et 18 a l'oral.

Entre nous, pas besoin de se gonfler artificiellement ses notes surtout pour le peu que ce change....

Citation :

410

Citation :

j ai eu 17 sur 20.

Et puis, peut être aussi préciser qu'il s'agit des admissions sur titres internationales  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par juniorattitude le 17-07-2008 à 13:32:42
n°1837028
bibos
Posté le 17-07-2008 à 13:37:51  profilanswer

juniorattitude a écrit :

Citation :

J ai eu 420 au TM et 18 a l'oral.

Entre nous, pas besoin de se gonfler artificiellement ses notes surtout pour le peu que ce change....

Citation :

410

Citation :

j ai eu 17 sur 20.

Et puis, peut être aussi préciser qu'il s'agit des admissions sur titres internationales  :whistle:

je sais ce que j ai mis sur le forum SAI Hec... et je sais ce que j ai mis ici

j ai bien eu 18 et 420 et non 17 et 410. le TM c est le meme pour tous nan? et l oral differe tellement? je suis pas persuade.

n°1837053
Alexao
Posté le 17-07-2008 à 13:42:06  profilanswer

bref pas la peine de débattre des notes, c'est passé.

tant mieux pour toi, si tu as la chance de rejoindre l'école de tes rêves lol.

Junior tu va ou du coup ?

n°1837060
junioratti​tude
Posté le 17-07-2008 à 13:43:11  profilanswer

Citation :

j ai bien eu 18 et 420 et non 17 et 410. le TM c est le meme pour tous nan? et l oral differe tellement? je suis pas persuade.

Bah non, comme on a vu cette année, tout le monde n'a pas eu le même TM...
Et encore une fois non, les critères à l'oral entre les sai et les pas sai ne sont surement pas les mêmes... (et de toute facon qu'est ce qui te dit que c'est pas grace à ton profil que t'as eu une bonne note ?  :whistle: ).

n°1837081
bibos
Posté le 17-07-2008 à 13:47:45  profilanswer

juniorattitude a écrit :

Citation :

Bah non, comme on a vu cette année, tout le monde n'a pas eu le même TM...
Et encore une fois non, les critères à l'oral entre les sai et les pas sai ne sont surement pas les mêmes... (et de toute facon qu'est ce qui te dit que c'est pas grace à ton profil que t'as eu une bonne note ?  :whistle: ).

ce que je voulais dire c est que AST international ou AST francais c est la meme epreuve ( pas forcemment les memes exos!) je sais pas si je me fais comprendre mais bon... comme le gmat quoi!  

Bref je suis tres content de mon passage chez aurlom et je le recommande ( au moin pour le tage mage ! histoire de faire plaisir a juniorattitude! et l oral pour les ast internationaux)

n°1837105
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 13:54:51  answer

bibos a écrit :

ce que je voulais dire c est que AST international ou AST francais c est la meme epreuve ( pas forcemment les memes exos!) je sais pas si je me fais comprendre mais bon... comme le gmat quoi!  

Bref je suis tres content de mon passage chez aurlom et je le recommande ( au moin pour le tage mage ! histoire de faire plaisir a juniorattitude! et l oral pour les ast internationaux)

Hihi

Le TM varie à chaque session (cf Topique du TM)

Après, sans vouloir vexer personne, tout dépend des capacités propres de chacun ... J'entends par là que tu donnes un an de prépa Aurlom à un singe, il validera sans doute pas un 400 ...

n°1837107
junioratti​tude
Posté le 17-07-2008 à 13:56:03  profilanswer

En faite c'est pas que je sois content ou pas, je voulais juste signaler que tu as fait les ast internationaux qui peut avoir son importance pour les prochains lecteurs.

n°1846768
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 22-07-2008 à 16:34:51  profilanswer

naoned44 a écrit :

Tfaçon faut être un fils à papa qui peut pas taffer tout seul pour faire Aurlom et Ipesup  [:eddy_]

Je suis étudiant en alternance et j'ai travaillé longtemps pour pouvoir me payer cette prépa (j'ai 3 amis qui sont dans le même cas que moi) !  
Je regrette absolument pas mon investissement !
Tes clichés moisis garde les pour toi. Celui qui veux vraiment se financer un truc, il a qu'à travailler comme tout le monde. C'est la facilité de tenir des propos du style "les autres ils réussissent grâce à leur argent blablbalba...".
J'ai jamais arrêté de bosser depuis que j'ai 16 ans (aujourd'hui 21). Mes parents ne sont pas smicards ou rmistes, mais je ne leur demande jamais le moindre centime !

roudoute-girl a écrit :

j'ai fait Aurlom, j'ai bien aimé certains trucs, d'autres moins..
pour moi la préparation aux écrits a été indispensable vu les lacunes que j'avais (principalement en math :D), et elle a été très efficace en tout cas :)
Pour les oraux, j'ai adoré leur préparation, super intéressant, on apprend plein de choses

Bon après le truc que j'ai détesté c'est le "SAV"
En gros FA&cie ne sont franchement pas dispo, on nous dit au début du stage "oui oui vous pourrez rester le soir poser des questions ou non envoyer des mails" :heink: ça a pas été le cas !
Pour ce qui est de la synthèse corrigée qui devait être envoyée dans les 2 jours, il leur a fallu 3 semaines !! Et pour la vidéo de la préparation aux oraux, 3 semaines aussi mais après avoir du réclamer 2 fois !!

Enfin bon donc non je pense pas que cette prépa soit indispensable pour tout le monde.. Et puis le prix est franchement excessif..
Enfin je regrette pas non plus puisque ça m'a permis d'avoir l'école que je visais :)

Salut copine !!

Je rejoins ton avis sur l'utilité de la prépa écrite, idem pour la prépa aux oraux.
Concernant le SAV, je suis complètement d'accord sur le fait que les vidéos sont arrivées très en retard (problème technique apparement).
Cependant, concernant la disponibilité des profs je ne suis pas d'accord avec toi.
Deux soirs, Franck est resté tard avec les élèves (peu nombreux) qui souhaitaient revoir certains points ou approfondire certaines notions. Le cours c'est donc terminé aux alentours de 19h30-20h00 au lieu de 17h. Etant donné que seuls 4 élèves sur 20 sont restés je préfère incriminer la mauvaise foie et la non motivation de certains élèves plutôt que l'équipe enseignante. (il est biensur possible que pour ton groupe les profs n'aient pas été aussi motivés/motivants, je ne sais pas).
Concernant le retard des copies de synthèse, pas de soucis pour moi, je l'ai eu sous 3 jours (mais on était pas dans la même session de prépa, encore une fois).

L'utilité des concours blancs est peut être le seul point sur lequel je serait dur !
J'aurais personnelement préféré continuer à m'entrainer à faire des exercices avec Franck ou les autres profs plutôt que d'exécuter un test-blanc que je pouvais réaliser chez moi et auto-corriger (en maths et en anglais au moins)

Je ne sais plus trop qui disait que chez Aurlom on ne retrouve que des idiots...personnelement j'ai rencontré Roudoute-Girl la bas et je peux vous assurer qu'elle est loin d'être idiote  :lol:  Bonne rencontre

juniorattitude a écrit :

....  :heink:  
Aller t'es pitoyable [:jimmybaby] [:degage]

Un peu sommaire comme réplique non ? qui est pitoyable la ?

Concernant la mauvaise réussite des élèves qui ont suivi une prépa Aurlom...je ne suis pas du tout de cet avis. Mais peut-être pourrait tu nous présenter des chiffres ? des témoignages ?
Roudoute-Girl entre à Reims comme elle le souhaitait (félicitations)
Un ami d'Aurlom entre à Marseille (son 1er choix)
Un autre à RMS/Marseille (ses 1ers choix)
Moi j'intègre l'ESCEM (mon 2nd choix)

J'ai raté Grenoble de peu, et je n'ai pas l'immaturité de rejeter mon manque d'assiduitée dans le travail sur Aurlom. Pourquoi ? Car je suis conscient que si j'avais travaillé encore un peu plus j'aurais décroché Grenoble !
La première fois que j'ai discuté avec Franck Attelan il m'a dit "Aurlom est une prépa qui s'adresse à des candidats qui ont déjà travaillé par eux même et qui sont motivés ! on ne fait pas de miracles en 1 semaine ! on peut vous aider à aller encore plus loin c'est tout !". L'honnêté est certainement à considérer comme une forme de marketing ? Dans tous les cas il avait complètement raison.
Les élèves qui se sont plantés alors qu'ils ont suivi une formation Aurlom (j'en connais 2) sont des élèves qui n'avaient absolument pas préparé leur concours et comptaient entièrement sur Aurlom pour les formater et leur offrir la réussite aux concours contre 1250€. L'un de mes amis rejette la faute sur Aurlom...très immature. Et l'autre à un raisonnement bien plus adulte et concidère que c'est lui qui n'a pas assé travaillé.

J'en arrive donc à cette conclusion :

Aurlom est une prépa de qualité, je l'ai testée et je suis convaincu que s'offrire cette formation n'est pas un luxe et peu permettre d'avoir de très très bon résultats aux concours.
HORS ! Il est indispensable de travailler de son côté avant et après la prépa !!
Dans le cas contraire...il faut mieu garder cet argent et s'offrir de belles vacances !

GoFinance a écrit :

Je crois que c'est toi qui est pitoyable d'imaginer que je puisse me prendre pour Franck Attelan !
Et ce qui me fait de la peine c'est que tu dois l'avoir terriblement mauvaise de t'être planté. Prend exemple sur d'autres qui rebondissent quand ils échouent. Le niveau de ton acharnement est inversement proportionnel à ton niveau de motivation (ah mince, c'est des maths "inversement proportionnel"... c'est que je dois être franck attelan... )  

allez courage... hein

+1 le mec ultra-rageux qui cherche un prétexte pour voiler son échec personnel alors qu'il lui est entièrement du
+1 superbe manipulation de l'ironie
+1 je défends Aurlom moi aussi...suis-je une autre personnalité de Franck Attelan ?

roudoute-girl a écrit :

Par contre les concours blancs étaient bien naz j'ai trouvé :p
pas le même timing qu'au concours, passerelle et tremplin mélangé, 3 semaines pour recevoir la synthèse corrigée etc...

L'utilité n'est pas réellement avérée c'est vrai.
Des cours supplémentaires seraient peut être plus intéressants.

Si je devais repasser les concours, je rechoisirais Aurlom pour m'aider et je bosserais encore plus de mon côté !!

Pour ceux qui veulent vérifier si je suis Franck Attelan, n'hésitez pas à consulter mes 700 messages, mon profil, m'envoyer des MP, m'écrire des e-mails, passer me voir à l'ESCEM Poitiers à partir de septembre...
Je n'ai pas non plus d'actions dans le groupe Aurlom (j'aimerais bien cependant)

---------------
ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM
n°1846862
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 22-07-2008 à 17:08:11  profilanswer

Citation :

Bah non, faut écouter le gars d'aurlom, c'était Canon.

Ouais, à mon sens c'était canon !
Exactement !

Apres c'est certainement une prépa un peu jeune qui a besoin de s'améliorer encore un peu et de se chercher.
Je suis pleinement satisfait pour les 90% du temps que j'y ai passé et les petits défauts se révèlent être mineurs face à la qualité des cours dispensés par le corps enseigant.

Mais je peux comprendre que certain d'entre vous ressentent le besoin d'incriminer une tierse personne pour se déculpabiliser de leur échec ! C'est humain.
Faible, immature et criticable...mais humain !

"c'est la faute de Franck Attelan et Aurlom si j'ai raté mes concours"
"c'est la faute des profs si j'ai des notes pourries"
"c'est la faute d'Aurlom si je suis un feigant et j'ai pas travaillé assez"

perso, quand je rate un truc je dis "c'est ma faute j'ai déconné..."
mais bon chacun son style...
c'est bien, au moins avec votre vision des choses, vous n'avez aucuns tords :)

"c'est la faute de qui si vous êtes idiots et de futurs ratés finis ?" (celle la est de moi)

Message édité par Doninou-Juno le 22-07-2008 à 18:27:08

---------------
ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM
n°1847109
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 22-07-2008 à 18:47:29  profilanswer

J'ai fait une journée de préparation TAGEMAGE en janvier 2007 avec Franck Attelan payé par mes ptits sous, c'était génial.

Je préparais en premier choix l'AST ESSEC que j'ai eu (grâce à entre autres à d'autres conseils que m'a donné Franck Attelan après au téléphone ou par email gratuitement, il m'avait même corrigé mon dossier gratos...)

Je passais le TAGEMAGE au cas ou pour les MS, j'ai eu 427 pour presqu'aucune préparation en dehors de cette journée.

n°1847467
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 22-07-2008 à 21:23:42  profilanswer

karolinecfr a écrit :

J'ai fait une journée de préparation TAGEMAGE en janvier 2007 avec Franck Attelan payé par mes ptits sous, c'était génial.

Je préparais en premier choix l'AST ESSEC que j'ai eu (grâce à entre autres à d'autres conseils que m'a donné Franck Attelan après au téléphone ou par email gratuitement, il m'avait même corrigé mon dossier gratos...)

Je passais le TAGEMAGE au cas ou pour les MS, j'ai eu 427 pour presqu'aucune préparation en dehors de cette journée.

shimo a écrit :

Tu as fait leur prépa toi ? Moi j'y étais, et tous ceux qui étaient avec moi sont d'accord pour dire que c'est une très bonne prépa.

Il y en avait un qui avait fait une concurente intéchépuquoi, il disait que c'etait une usine à coté, il m'a rassuré j'avais failli payer pour...

Ya pas quelqun qui disait "tous le monde dit que c'est de la merde Aurlom" ??
Quand on regarde bien ce topic...ya que 2 personnes qui décrient Aurlom à répétition  :lol:  Les autres ont plutôt l'air d'être satisfaites  :whistle:  

---------------
n°1847497
shimo
Posté le 22-07-2008 à 21:35:20  profilanswer

Je reposte car mon message à été supprimé:

En parlant à naoned44

Tu as fait leur prépa toi ? Moi j'y étais, et tous ceux qui étaient avec moi sont d'accord pour dire que c'est une très bonne prépa.

Il y en avait un qui avait fait une concurente intéchépuquoi, il disait que c'etait une usine à coté, il m'a rassuré j'avais failli payer pour...

n°1847502
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 22-07-2008 à 21:37:37  profilanswer

Qui s'amuse à supprimer les messages ?

Franck aurai infiltré HFR ?  [:mich57]  

---------------
Mon Feed-Back
n°1847514
shimo
Posté le 22-07-2008 à 21:41:03  profilanswer

naoned tu m'a pas répondu ?

edit: acaedan oui c'etait bien celle la :)

Message édité par shimo le 22-07-2008 à 21:41:18
n°1847724
aureail
T2 ESCEM Tours
Posté le 22-07-2008 à 23:11:00  profilanswer

Salut,

Puisqu'un forum est là pour donner son avis et son expérience,

Je vous dire ce que je pense d'aurlom (cela n'engage que moi)

1) Pourquoi j'ai fait Aurlom ?
- Une prépa car étant apprenti j'avais pas le temps et l'organisation pour bosser tout seul chez moi le weekend ou le soir.
- Pour me rassurer, je faisais les AST et l'an passé je suis vautré en AST (que je n'avais pas assez bossé).
- Aurlom, parce que y avait plus de place à IPESUP et bonne plaquette

2) Premières impressions
Une chose m'a choquée dès le premier jour, je me sui demandé ce que je faisais là, beaucoup avaient déjà un très bon niveau au TM, et je suis senti largué et assez nul !  
Ah oui je voudrais dire même si je vais peut être passer pour un "médiocre" que je visais les ESC Clermont, Rennes
et Dijon. Le premier jour Franck Attelan a dit à peu de choses près "si vous êtes venus pour préparer Clermont fallait rester chez vous, ici on vous prépare aux meilleures ESC (Reims Rouen Grenoble Toulouse).

3) Les cours
TM : j'ai eu souvent Franck Attelan, le cours m'a bien aidé mais je partais de très bas et ça allait un peu vite, ce module TM est plus utile pourceux qui se sont déja bien entrainé j'ai eu 277 mais je pense qu'en le bossant + j'aurais pu avoir plus de 300 je pense (enfin c'est passé). Je pense que l'aide n'a pas été négligeable
Anglais : annales + poly de BU. Hônnetement déçu mais en même on se fait pas un niveau d'anglais en 1 semaine. Les polys bien bossés, je pense que ça pouvait être très utile. Perso l'anglais Passerelle je suis content et Tremplin je me suis plutôt planté.
Synthèse : Les cours m'ont permis de pratiquer, avoir des conseils et une méthode. Bémol : je pense que nous étions surnoté au concours blanc. A passerelle j'ai eu une note qui m'a bien satisfait car j'étais nul en synthèse, mais j'ai fait deux concours blancs (un par mail), et aux 2 j'ai eu 4,5 points de plsu que le jour du concours.
Oraux : Je pense que le discours que l'on devait préparé étéit trop formaté. Déçu j'ai eu mes meilleures notes lorsque je n'ia pas suivi les conseils et n'ai pas "dirigé" l'entretien. J'ai pas eu d'oral d'anglais

4) Suivi ambiance :
Je pense qu'on était tous là pour bosser, après certaisn avaient des facilités ou plus d'expérience (tant mieux pour eux)
Le rattrapage des questions déliactes après les cours = PUBLICITE MENSONGERE.
Très long délais pour les corrigés des concours, toujours pas reçu la vidéo;

Conclusion :
Est-ce que je suis content d'avoir fait Aurlom ?
Je ne suis pas mécontent, j'intègre une école que je ne visais pas je suis très heureux d'aller à l'ESCEM (c'est pas l'EM mais nous n'avons peut être pas les mêmes prétentions), je préfèrais être "modeste" quitte à avoir de bonnes surprises.
Est-ce que je recommande Aurlom ?
Je pense que quelqu'un de travailleur et rigoureux équipé des bons ouvrages (dont certains de Franck Attelan) peut largement se passer d'une prépa couteuse.
Après tout dépend des gens moi j'avais besoin de me dégager une semaine à 100% avec un encadrement
Je pense effectivement que Franck Attelan nourrit beaucoup d'espoirs, et "vend du rêve" en même temps c'est son job. Au final des échos que j'ai eu des autres personnes de ma session, dans l'ensemble je n'ai pas rougir de mes résultats. Je compatis pour ceux qui y ont beaucoup cru et qui ont été déçus.

n°1847824
Pukadilly
Posté le 23-07-2008 à 00:09:43  profilanswer

Moi aussi j'ai fait Aurlom pour le concours Tremplin 2.

J'ai énormément travaillé pour le TM, depuis octobre (je suis du genre prévoyant et stressé lol). Arrivée à Aurlom, j'ai collecté conseils et infos pour toutes les épreuves et au final, au concours:

Le TM: je crois que c'est un très bon test, c'est à dire que ce sont vraiment des aptitudes qui sont évalués et peut-être pas la masse de travail. J'ai eu 333 alors que je l'ai vraiment beaucoup beaucoup travaillé, avec toute l'aide qu'Aurlom a pu m'apporter.  

L'anglais: 10.53 à l'épreuve. Bof. L'anglais, c'est du travail perso et c'est pas Aurlom qui arrive à faire un tour de magie et vous éclaire le jour du concours.  

La préparation à l'entretien: une mine d'info. Ca te réveilles plus qu'autre  chose pour te mettre à fond sur ton projet pro. Mais je n'ai pas suivi tous les conseils. Par exemple, connaitre 2 profs et en parler pendant l'entretien. Franchement, je ne l'ai pas senti. Connaitre la plaquette par coeur, c'est bien, mais il ne faut pas s'en vanter pendant les oraux ! Le jury peut trouver ca très superficiel.

A l'issue des épreuves écrites, j'ai quand même été admissible partout ^^
Comme les écrits étaient justes, je devais me battre pour surpasser les autres à l'oral.

L'oral à Aurlom: vraiment bien ! avec des personnes rodées, ca permet d'être plus à l'aise le jour J. La vidéo, je ne l'ai jamais reçue mais j'ai pas cherché à l'avoir.

Aux oraux, j'ai eu de bonnes notes dont 20 à Poitiers et 19 à Toulouse.
Mais... je vais à Reims !!! Je suis super contente.

Donc Aurlom, même si j'aime pas spécialement Franck, je recommande. Le TM me reste un peu en travers, mais peut être que je m'y suis mal prise.  

n°1847881
tekfaf
Sup de Co Reims T2 2008
Posté le 23-07-2008 à 01:10:23  profilanswer

Salut à tous !!
Je ne me permettrai pas de critiquer les prépas d'été car je n'en ai simplement pas fait :D
Mais justement de par mon expérience personnelle, je poste simplement pour dire que la prépa n'est absolument pas indispensable.

Je sors d'un master 1 en communication et je n'avais pas fait de maths depuis 4 ans. J'ai commencé à préparer les concours en janvier : et je partais de loin très loin, je ne me souvenais même pas de mes tables de multiplication, bref je partais pas dans les meilleures conditions !
Et avec 2 bouquins pour le tage-mage et un sur les autres épreuves sans y passer un temps fou car j'étais en plein mémoire, je m'en suis tirée avec des notes plus qu'honorables : 390 au TM, 14,25 en anglais pour tremplin et 16TM, 19 anglais, 15,5 synthèse et 12 en espagnol pour Passerelle.
Aux entretiens ma pire note a été 16 et 20 la meilleure. J'ai donc été admise sur liste principale à toutes les écoles que j'ai présenté (sauf Lille 106eme les salaupiods :) ) avec de bons rangs, 10eme à Reims, 75 à Grenoble, 26 à Rouen.... et 1ere en Normandie :D

La prépa à mon sens sert seulement à vous rassurer, à vous mettre à l'aise, mais une bonne dose de confiance en soi aura le même effet (en moins lourd pour le porte-monnaie). Puisque je pense que du point de vue académique, c'est vraiment pas un truc compliqué à préparer tout seul, compte-tenue du fait qu'il n'y a pas de méthode particulière à acquerir.
De plus les écoles Passerelles proposent des journées de préparations gratuites pouvant donner quelques bons tuyaux.

Voilà mon point de vue, j'éspère ne pas me faire flammer par les pro -prépas en concluant que ce type de stage sert juste à rassurer les anxieux mais n'apporte clairement pas de plus-value aux candidats

n°1847954
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 23-07-2008 à 09:11:18  profilanswer

Pukadilly a écrit :

L'anglais: 10.53 à l'épreuve. Bof. L'anglais, c'est du travail perso et c'est pas Aurlom qui arrive à faire un tour de magie et vous éclaire le jour du concours.  

La préparation à l'entretien: une mine d'info. Ca te réveilles plus qu'autre  chose pour te mettre à fond sur ton projet pro. Mais je n'ai pas suivi tous les conseils.

Aux oraux, j'ai eu de bonnes notes dont 20 à Poitiers et 19 à Toulouse.
Mais... je vais à Reims !!! Je suis super contente.

Félicitations pour ton intégration à RMS ! (dommage on aurait pu se retrouver à Poitiers ;))

Je suis tout à fait de ton avis concernant l'anglais. C'est vraiment un gros travail personnel et c'est pas une prépa d'une semaine qui peut faire office de remède miracle. Elle peut cependant t'éclairer sur certains points et t'aider à glaner quelques points qui pourront faire la différence le jour de l'épreuve. Sinon, la meilleure méthode pour les langues reste le travail personnel de longue durée (lire beaucoup, regarder des films en vo...).

La prépa aux entrentiens est vraiment bonne chez Aurlom, je suis d'accord. C'est vrai que ça te fou un gros coup de pied au cul si t'as pas assez préparé tes entretiens. J'ai eu entre 16 et 20 à tous mes entretiens et je pense que Franck y est pour beaucoup ! (j'ai eu 10 à Grenoble, pourquoi ? je me demande encore...ptet que le jury m'a incendié dès mon arrivée pour des raisons que je ne m'explique pas...un jour peut être...).
Les conseils ne sont évidemment pas tous à prendre au pied de la lettre, il faut les adapter aux situations, aux jurys, à notre propre personnalité...mais dans l'ensemble j'ai plutôt tout suivi et ça m'a beaucoup aidé :)

tekfaf a écrit :

Salut à tous !!
Je ne me permettrai pas de critiquer les prépas d'été car je n'en ai simplement pas fait :D
Mais justement de par mon expérience personnelle, je poste simplement pour dire que la prépa n'est absolument pas indispensable.

J'ai donc été admise sur liste principale à toutes les écoles que j'ai présenté (sauf Lille 106eme les salaupiods :) ) avec de bons rangs, 10eme à Reims, 75 à Grenoble, 26 à Rouen.... et 1ere en Normandie :D

La prépa à mon sens sert seulement à vous rassurer, à vous mettre à l'aise, mais une bonne dose de confiance en soi aura le même effet (en moins lourd pour le porte-monnaie). Puisque je pense que du point de vue académique, c'est vraiment pas un truc compliqué à préparer tout seul, compte-tenue du fait qu'il n'y a pas de méthode particulière à acquerir.
De plus les écoles Passerelles proposent des journées de préparations gratuites pouvant donner quelques bons tuyaux.

Félicitation pour tes rangs ! c'est impressionnant  :pt1cable:  
Merci de pas critiquer quelque chose que tu n'a pas testé (c'est pas le cas de tout le monde)

Je suis complètement d'accord avec toi concernant le fait qu'un candidat ultra-motivé peu se passer d'une prépa de ce genre (tu en es la preuve). Je connais quelques étudiants qui ont travaillé énormément par eux-même et qui ont de très bon résultats !
Je pense cependant qu'une prépa, Aurlom ou autre chose, peut être un bon moyen d'aller plus loin dans son travail et de progresser encore plus. Selon moi, ce genre de formation peut représenter une grosse valeur ajoutée à un entrainement personnel déjà conséquent.
Pour ma part, étant en alternance, j'avais très peu de temps pour préparer les concours (pas de vacances scolaires, pas trop de temps libre...) et j'ai décidé de poser une semaine de vacances pour suivre une prépa et je ne le regrette pas.
ça m'a permis de pousser mes capacités encore plus loin et de décrocher l'école que je souhaitais.

Je pense aussi que l'entrainement aux entretiens de motivation me sera bénéfique pour le reste de ma carrière professionnelle étant donné que de nombreuses techniques peuvent être transposées et réutilisées lors d'entretiens de motivation en entreprise.

Je ne regrette donc pas mon investissement, mais je peux tout à fait comprendre que certains ne partagent pas mon point de vue  ;)  

Amusez vous bien dans vos ESC respectives ! (nos plus belles années arrivent)  :D  
Et pour certains...Rendez-vous au Trophé Ecricome !! je serais sans pitité  :lol:

---------------
n°1848219
shimo
Posté le 23-07-2008 à 11:40:19  profilanswer

LOL Doninou qui révait de grenoble ou reims et qui affiche du ESCEM partout maintenant :D

On t'a déjà bourré le crane ? :p ;)

n°1848261
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 23-07-2008 à 11:58:38  profilanswer

shimo a écrit :

LOL Doninou qui révait de grenoble ou reims et qui affiche du ESCEM partout maintenant :D

On t'a déjà bourré le crane ? :p ;)

Cher et tendre Shimo,

En réponse à votre fourbe attaque, permettez moi de vous adresser cette naïve question :
"Que faites vous donc l'an prochain ?"
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer en l'expression de mes salutations les plus sincères.

Bien à vous,

Doninou

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPGE-HEC: comment, pourquoi choisir une prépa ?prépa intégrée
Dois-je arrêter la prépaSOS : Ai-je mes chances d'entrer à dauphine aprés un an de prepa hec??
Prépa eco ?prépa
prépa HECquel nivau scolaire pour une prepa
Moyen de faire prépa HEC ?Prépa ECE après L1 Droit
Plus de sujets relatifs à : Prépa Aurlom, vous connaissez ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)