Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

ENA, concours et grands corps

n°929995
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-01-2007 à 15:09:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question, a voter avis quelles sont les chances pour un etudiant d ecole de commerce pas trop mauvaise de reussir les concours de l'ENA en revisant tout seul dans son coin.
mais en sachant que cet etudiant n'est pas pressé et peu donc se permettre de reviser deux-trois ans.
 
En outre, sans avoir une culture gé debordante, il a une licence de philo passer en parallele, donc une petite methode de la disserte mais pas des connaissances betons.
 
Je me pause la question de l ENA car c est hollande qui y est rentre apres HEC, donc est ce que c est une exception ou y en a un ou deux par an d'ecole de commerce qui l'ont?
 
A note que mes revisions seront personnelles mais neanmoins un peu guide par dse personnes qui connaissent a peu pres le concours.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 15:09:53  profilanswer
 

n°930622
Kerri
Posté le 08-01-2007 à 12:53:18  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Petite question, a voter avis quelles sont les chances pour un etudiant d ecole de commerce pas trop mauvaise de reussir les concours de l'ENA en revisant tout seul dans son coin.
mais en sachant que cet etudiant n'est pas pressé et peu donc se permettre de reviser deux-trois ans.


nulles ou presque. Entrez dans la prépa de Paris-1 pour accroitre vos chances.

Citation :


En outre, sans avoir une culture gé debordante, il a une licence de philo passer en parallele, donc une petite methode de la disserte mais pas des connaissances betons.
 
Je me pause la question de l ENA car c est hollande qui y est rentre apres HEC, donc est ce que c est une exception ou y en a un ou deux par an d'ecole de commerce qui l'ont?

M.Hollande est également diplômé de l'IEP de Paris ;)
 


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°930897
caveat
How do you know?
Posté le 08-01-2007 à 19:52:37  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Petite question, a voter avis quelles sont les chances pour un etudiant d ecole de commerce pas trop mauvaise de reussir les concours de l'ENA en revisant tout seul dans son coin.
mais en sachant que cet etudiant n'est pas pressé et peu donc se permettre de reviser deux-trois ans.
 
En outre, sans avoir une culture gé debordante, il a une licence de philo passer en parallele, donc une petite methode de la disserte mais pas des connaissances betons.
 
Je me pause la question de l ENA car c est hollande qui y est rentre apres HEC, donc est ce que c est une exception ou y en a un ou deux par an d'ecole de commerce qui l'ont?
 
A note que mes revisions seront personnelles mais neanmoins un peu guide par dse personnes qui connaissent a peu pres le concours.


Les chances sont minces en préparant seul (en général les admis ont fait une prep d'école type Prep Ena Essec ou équivalent "management public" Hec avec parfois sc po en plus) , mais pas nulles, si tu es bon et très motivé...Faut quand même avoir des connaissances de base en droit ou éco, il me semble.  
EDIT: mais le point clé à mes yeux, c'est qu'il ne suffit pas d'être admis, faut pas sortir dans un rang moyen ou médiocre, sous peine de se retrouver grouillot de la haute fonction publique.
 
Au niveau stats, c'est assez variable d'une année sur l'autre.
Pour mémoire, les ESC intègrent en général par la voie externe classique ou par la 3ème voie (cadres, etc).
Il y a en gros 45+ places en externe et 9 en 3ème voie par an, soit disons 55 places en moyenne (je ne compte pas la voie interne, peu propice aux Esc) .
 
En 2005: 6 admis , dont  3 ESSEC,  1 HEC, 2 toutes autres ESC
En 2004, année "faste": 13 admis, dont  6 ESSEC, 5 HEC, 2 autres ESC( en 3ème voie uniquement)
En 2003: 11 admis, dont 4 HEC, 3 ESSEC, 4 autres ESC.


Message édité par caveat le 08-01-2007 à 20:08:54
n°931253
Kerri
Posté le 09-01-2007 à 08:36:25  profilanswer
 

Citation :

En 2005: 6 admis , dont  3 ESSEC,  1 HEC, 2 toutes autres ESC
En 2004, année "faste": 13 admis, dont  6 ESSEC, 5 HEC, 2 autres ESC( en 3ème voie uniquement)
En 2003: 11 admis, dont 4 HEC, 3 ESSEC, 4 autres ESC.
 

le truc c'est qu'on ne sait pas combien sont passé par un IEP avant.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°931617
caveat
How do you know?
Posté le 09-01-2007 à 17:50:37  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Citation :

En 2005: 6 admis , dont  3 ESSEC,  1 HEC, 2 toutes autres ESC
En 2004, année "faste": 13 admis, dont  6 ESSEC, 5 HEC, 2 autres ESC( en 3ème voie uniquement)
En 2003: 11 admis, dont 4 HEC, 3 ESSEC, 4 autres ESC.
 

le truc c'est qu'on ne sait pas combien sont passé par un IEP avant.


Ou après. J'en ai croisés qui ont fait sc po après pour "assurer", un Escp qui a fait un an de prépa à Dauphine et a réussi (ça fait un an de gagné par rapport à un passage par l' IEP lol) et d'autres qui ont intégré direct après l'école, par la prep Ena Essec.  
 
Tous les chemins...mais je pense sérieusement que c'est chaud sans un encadrement structuré (car même à sc po, bcp ont papa-maman haut fonctionnaire qui les coache!).  

n°933008
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-01-2007 à 11:13:20  profilanswer
 

Donc vous pensez que la master en Management publique d HEC peut etre une bonne formation?
 
Parce que bon le niveau des cours, c est un peu pipo non?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°937362
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 16-01-2007 à 22:26:44  profilanswer
 

Bon forum ça les amis!... :D ...muito bom me'mo...
Petite question, Caveat, d'où tires-tu tes stats STP?T'es pas toi-même à l'ENA,si?(+poss de nommer les "autres sup2coiffure auxquelles tu fais référence?)
Autre question: quelles autres ESC disposent d'une prep'ena?
Une sortie de l'ENA par la petite pore est-elle tout de même valorisable dans le privé(à CMT)?
Merki!:D


---------------
___Paix entre les écoles___
n°937383
Kerri
Posté le 16-01-2007 à 22:52:21  profilanswer
 

Citation :

Autre question: quelles autres ESC disposent d'une prep'ena?

Aucune, pas même hec (ce qui ne signifit pas que certaines de leur formations ne préparent pas "bien" au concours de l'ÉNA
voila la liste des 11 centres de "Prep'ena"


Message édité par Kerri le 16-01-2007 à 22:52:38

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°937394
caveat
How do you know?
Posté le 16-01-2007 à 23:13:18  profilanswer
 

Pour Filho - stats officielles des concours; pour les autres ESC, je ne me souviens plus, ce n'est pas forcément dit; à noter (en 3ème voie, 2004) un ...ICN.
Mieux vaut sortir dans un grand corps, à Bercy ou diplo. Sinon, sauf à rebondir sur un bon diplôme d'origine ou certaines amitiés, difficile de rejoindre le privé dans de bonnes conditions. Mais une fois que tu as fait tes preuves (si une boîte ou un dirigeant t'a fait confiance), tu te mets ds les pattes des chasseurs de tête et hop.

n°938014
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 18-01-2007 à 00:25:49  profilanswer
 

Merci les gars. Je vous nomme officiellement "copains virtuels". :D
:jap:


---------------
___Paix entre les écoles___
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 00:25:49  profilanswer
 

n°938959
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 18-01-2007 à 23:08:57  profilanswer
 

ouais mais ça se discute : moralement déjà, car c'est le contribuable qui est solicité (financièrement s'entend), or la mission d'un énarque qui ferait carrière dans la fonction publique est bien celle de servir l'Etat et surtout le peuple français (comme un ensemble de citoyens/contribuables, càd de personnes auxquelles ce service est dû); et d'autre part parce que c'est le genre de salaire qu'un JD + 3/4ans d'exp pro peut obtenir dans le privé en sortant d'une école comme l'EM, voire directement au sortir de l'école dans certains domaines pr les HEC... :sweat:


---------------
___Paix entre les écoles___
n°939777
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2007 à 12:29:11  profilanswer
 

dire du mal de l'ENA est un sport national


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°940748
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 21-01-2007 à 21:37:09  profilanswer
 

...à bah jme dmandais justement si on en avait un... :sweat:
Voilà qui répond à ma question. ;)


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1061183
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-05-2007 à 15:14:14  profilanswer
 

Reponse a Filho da m ae de l'autre topic.
 
Ben vi je vient de finir ma sup de co et si je prepare l'ENA c'est parce que j'ai pas specialement envie de me battre dans le privé pour réussir plus tard.
J'ai pas d'ambition de tune démesuré (j'en ai deja) et puis le prestige m'attire plus. Je respecterai toujours plus un normalien prof qu'un X trader par exemple.  
 
Sinon pour ce qui est de la preparation cette année je n'en fait pas d'instutitionalisée. Je passe plus les epreuves pour voir si ca vaut le coup de passer un an a les taffer et si j'ai une chance de l'avoir.
 
Enfin quand je dit que je ne prepare pas l'ENA, disons que dans ma famille j'ai pas mal de personnes qui connaissent tres bien cette ecole et qui peuvent me guider.
 
En fait ce qui me fait cheri perso c'est l'epreuve de droit publique, les autres elles sont relativement simple de mon point de vue en tout cas et je suis pas sur qu'elle nécessite une preparation particulière (d'un point de vue savoir) si ce n'est bien sur du coté de la methode.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°1108694
-thot-
Posté le 13-06-2007 à 01:02:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerai beaucoup étudier durant les vacances tout ce qui est juridique, l'Europe en général (fonction de l'UE surtout) donc je pense tout ce qui touche à la préparation de l'ENA.
 
Je n'ai pour le moment pas décidé de faire le concours plus tard mais j'aimerai en tout cas faire comme si je m'y préparé car pour ce que j'ai lu de la préparation à ça, ça m'intéresse. (le programme de la préparation j'entends ^^)
 
Voilà merci d'avance (en espérant avoir été clair).

n°1108741
moonshine
Posté le 13-06-2007 à 03:09:52  profilanswer
 
n°1108984
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 13-06-2007 à 11:02:57  profilanswer
 

caveat a écrit :

Pour Filho - stats officielles des concours; pour les autres ESC, je ne me souviens plus, ce n'est pas forcément dit; à noter (en 3ème voie, 2004) un ...ICN.
Mieux vaut sortir dans un grand corps, à Bercy ou diplo. Sinon, sauf à rebondir sur un bon diplôme d'origine ou certaines amitiés, difficile de rejoindre le privé dans de bonnes conditions. Mais une fois que tu as fait tes preuves (si une boîte ou un dirigeant t'a fait confiance), tu te mets ds les pattes des chasseurs de tête et hop.


 
 
dans un grand corps malade   :o  
 
 
 
 
 
 
 
Ok je sors  :hello:  


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°1109095
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-06-2007 à 11:37:11  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Reponse a Filho da m ae de l'autre topic.
 
Ben vi je vient de finir ma sup de co et si je prepare l'ENA c'est parce que j'ai pas specialement envie de me battre dans le privé pour réussir plus tard.
J'ai pas d'ambition de tune démesuré (j'en ai deja) et puis le prestige m'attire plus. Je respecterai toujours plus un normalien prof qu'un X trader par exemple.  
 
Sinon pour ce qui est de la preparation cette année je n'en fait pas d'instutitionalisée. Je passe plus les epreuves pour voir si ca vaut le coup de passer un an a les taffer et si j'ai une chance de l'avoir.
 
Enfin quand je dit que je ne prepare pas l'ENA, disons que dans ma famille j'ai pas mal de personnes qui connaissent tres bien cette ecole et qui peuvent me guider.
 
En fait ce qui me fait cheri perso c'est l'epreuve de droit publique, les autres elles sont relativement simple de mon point de vue en tout cas et je suis pas sur qu'elle nécessite une preparation particulière (d'un point de vue savoir) si ce n'est bien sur du coté de la methode.


Qu'est ce que te fait chéri ? Il te fait l'épreuve de droit publique ! C'est pas beau d'utiliser les personnes de sa famille comme ça.


Message édité par Tell The King le 13-06-2007 à 11:37:44
n°1109114
Oski
Posté le 13-06-2007 à 11:46:25  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Je respecterai toujours plus un normalien prof qu'un X trader par exemple.


J'aimerais bien comprendre pourquoi, car vraiment ca me depasse. :sarcastic:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1109138
alexilaiho
Hate crew
Posté le 13-06-2007 à 11:55:41  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

En fait ce qui me fait cheri perso c'est l'epreuve de droit publique, les autres elles sont relativement simple de mon point de vue en tout cas et je suis pas sur qu'elle nécessite une preparation particulière (d'un point de vue savoir) si ce n'est bien sur du coté de la methode.


 
J'ai quand même un peu envie d'attirer ton attention sur d'autres épreuves comme Questions Européennes, Questions sociales, Finances publiques... qui nécessitent une préparation particulière parce qu'elle porte sur des questions qu'on aborde pas dans une parisienne.
 
Sauf à avoir acquis ces connaissances par ailleurs et être open on the world, mais peut-être l'es tu...
 

n°1109182
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 13-06-2007 à 12:09:42  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Je crois que j'ai le même avis qu'elle.... Et ne pas comprendre, c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi....


 
Brittanywow est un mec, ce que son pseudo ne met pas en avant, je te le concède.
 
Pour ce qui est du respect, je pense qu'il voulait faire une amalgame assez rapide du type ENS/Prof = service public, volonté de partager ces connaissances, apprendre aux autres, don de soi en quelque sorte  --- X/Trader = requin thuneur avec une seule ambition, se faire des couilles en or et donc vivre confortablement. Altruïsme vs égoïsme, quoi.

n°1109205
Oski
Posté le 13-06-2007 à 12:15:01  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Je crois que j'ai le même avis qu'elle.... Et ne pas comprendre, c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi....


Ben explique, va-z-y. Si c'est si evident que ca tu n'auras pas trop de souci. Moi je ne vois pas pourquoi je devrais forcement plus "respecter" un ENS prof qu'un X Trader.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1109225
Oski
Posté le 13-06-2007 à 12:23:57  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

égoisme versus altruisme. J'ai plus d'admiration pour quelqu'un qui transmet des connaissances, un chercheur normalien, qui passera sa vie à essayer de trouver quelque chose, et faire un peu progresser la science, que pour un opérateur de marché qui gère des greeks toute la journée, et dont le référentiel absolu, le soleil levant, c'est les bonus qu'il touchera au mois de Mars.

 

Tu me diras, je suis en pleine contradiction: je veux faire de la finance de marché. Ca ne m'empêche pas de me dire que le futur métier que j'exercerai a une utilité sociale proche de zéro. C'est avec une certaine tristesse que souvent je me dis " pourquoi ne suis-je pas né plus brillant ?". Autant être lucide: je suis tout à fait basique en sciences, ce n'est pas avec un niveau comme le mien qu'on fait de grandes choses.

 

Peut-être que les X traders ont le même raisonnement que moi, remarque  :D


C'est un peu hypocrite ce que tu nous dis la. Il n'y a pas besoin d'etre un genie pour faire prof et "transmettre des connaissances", "faire don de soi", etc... Ne te cherche pas de fausses excuses, si ton soleil levant ce sont les bonus que tu toucheras a la fin de l'annee et si tu en as honte, evite de faire des commentaires la dessus :o.

 

Sinon sur une note plus intelligente : qui d'apres-vous contribue le plus au bien mondial (altruisme toussa, toussa) ? Le dernier prix nobel de physique ou Bill Gates (cense etre le grand mechant du capital...) ?


Message édité par Oski le 13-06-2007 à 12:24:48

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1109230
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-06-2007 à 12:27:09  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement..."
égoisme versus altruisme. J'ai plus d'admiration pour quelqu'un qui transmet des connaissances, un chercheur normalien, qui passera sa vie à essayer de trouver quelque chose, et faire un peu progresser la science, que pour un opérateur de marché qui gère des greeks toute la journée, et dont le référentiel absolu, le soleil levant, c'est les bonus qu'il touchera au mois de Mars.
 
Tu me diras, je suis en pleine contradiction: je veux faire de la finance de marché. Ca ne m'empêche pas de me dire que le futur métier que j'exercerai a une utilité sociale proche de zéro. C'est avec une certaine tristesse que souvent je me dis " pourquoi ne suis-je pas né plus brillant ?". Autant être lucide: je suis tout à fait basique en sciences, ce n'est pas avec un niveau comme le mien qu'on fait de grandes choses.
 
Peut-être que les X traders ont le même raisonnement que moi, remarque  :D


Comment crois-tu que les compagnies d'assurances se financent ?
Un trader ne rapporte pas de l'argent que pour son compte personnel.

n°1109235
Oski
Posté le 13-06-2007 à 12:28:47  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

Comment crois-tu que les compagnies d'assurances se financent ?
Un trader ne rapporte pas de l'argent que pour son compte personnel.


Bah ils en sont au niveau du debat : "argent = mechant" et "pauvre = gentil", ce que je trouve ridicule perso mais ca parait une evidence pour eux (evidence tout ce qu'il ya de plus hypocrite pour lehussardsurletoit en plus).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1109242
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-06-2007 à 12:30:13  profilanswer
 

Oski a écrit :

C'est un peu hypocrite ce que tu nous dis la. Il n'y a pas besoin d'etre un genie pour faire prof et "transmettre des connaissances", "faire don de soi", etc... Ne te cherche pas de fausses excuses, si ton soleil levant ce sont les bonus que tu toucheras a la fin de l'annee et si tu en as honte, evite de faire des commentaires la dessus :o.
 
Sinon sur une note plus intelligente : qui d'apres-vous contribue le plus au bien mondial (altruisme toussa, toussa) ? Le dernier prix nobel de physique ou Bill Gates (cense etre le grand mechant du capital...) ?


Bill Gates et sa fondation au budget de 30 milliards de $

n°1109254
Oski
Posté le 13-06-2007 à 12:33:05  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Non pas hypocrite. Je suis conscient que mon rôle social sera proche du niveau 0 et j'avoue avoir une admiration sans borne pour le métier de chercheur. Un maximum de traders sont au contraire totalement méprisants vis à vis des chercheurs et sont happés par les valeurs matérialistes. Si je peux garder au moins mon admiration, ca sera bien.

 

Quant à celui qui contribue le plus au bien être mondial, ca n'a pas grand sens. Chacun contribue d'une certaine manière. Ceux qui crèvent de faim te diront qu'avoir un bol de riz est plus important que comprendre les mystères de l'univers. D'autres te rétorqueront que sans progrès scientifique, l'être humain serait à un stade absolument misérable. Y a pas de compétition à faire entre un Bill Gates et un Charpak.


Un peu facile comme reponse (les deux paragraphes en plus).

 

Si tu admires tant ces gens pourquoi ne fais-tu pas comme eux ? Tu fais de hautes etudes, si tu veux faire prof tu n'auras AUCUN probleme.  :sarcastic: Ou va bosser pour une ONG, ce genre de trucs. Ton discours est tout de meme completement faux cul ici...

 

Quant a ton deuxieme paragraphe ce que je soulignais c'est que gagner beaucoup d'argent n'est absolument pas antinomique avec participer au bien global, contrairement a ce que tu sous-entendais betement plus haut. Et justement le fait qu'il n'y ait pas de reponse claire a ma question le prouve bien. Enfin bon...


Message édité par Oski le 13-06-2007 à 12:35:16

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1109270
Oski
Posté le 13-06-2007 à 12:37:42  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Tu auras remarqué cher ami que ceux qui gagent beaucoup d'argent et le redistribuent sont rarement des traders.  :o  
Ce sont de grands capitaines d'industrie le plus souvent, des managers, voire des financiers (soros) corporate. Le jour où tu vois un trader devenir un grand apôtre des actes caritatifs, tu m'appelles ok ?


Des gens de 30 ans surement pas oui. Des riches ages (traders ou non) oui. Ca n'a rien a voir avec le metier en soi.
 
(et joli esquive de tout le reste du message, tu pousses donc jusqu'au bout  :whistle: ).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1109277
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-06-2007 à 12:41:04  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Tu auras remarqué cher ami que ceux qui gagent beaucoup d'argent et le redistribuent sont rarement des traders.  :o  
Ce sont de grands capitaines d'industrie le plus souvent, des managers, voire des financiers (soros) corporate. Le jour où tu vois un trader devenir un grand apôtre des actes caritatifs, tu m'appelles ok ?
Et par ailleurs, je n'ai pas dit que je détestais les personnes comme Gates.


Et Warren Buffet le magnat de la bourse qui file 37 milliards de $ à la fondation Melinda Gates, c'est du poulet ?


Message édité par Tell The King le 13-06-2007 à 12:42:03
n°1109284
Oski
Posté le 13-06-2007 à 12:42:52  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

D'un autre côté tu connais des traders de 50 ans ? Moi non. Les traders n'ont pas appris ce qu'était que gagner progressivement de l'argent, et n'ont pas appris non plus ce qu'était une carrière. Toutes les personnes qui sont aujourd'hui les plus grands mécènes ont bati leur fortune à la sueur de leur front, et en bâtissant quelque chose. Pas en spielant sur les produits dérivés. Ils sont dans une relation à l'argent totalement différente.


Mais ca t'arrive de penser a ce que tu dis ? S'il n'y a pas de trader vieux, ca veut dire qu'ils font autre chose ensuite. Qu'ils ont donc toutes les chances de rentrer ensuite dans la categorie de gens dont tu parlais et qui sont les mecenes. Quand tu vois un mec faire des dons, tu te demandes rarement ce qu'il a fait dans sa jeunesse (et heureusement).
 
Ton mepris est totalement mal place, en plus d'etre completement hypocrite.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1109286
Oski
Posté le 13-06-2007 à 12:43:25  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Si tu relis ce que je viens de dire, tu verras que Buffet entre dans la catégorie des Batisseurs et des financiers ( Comme Soros)


Magnat de la bourse tu sais ce que ca veut dire ?  :lol: (t'es vraiment a cote de la plaque tu sais...)

 

PS: les traders n'entrent pas dans la categorie des "financiers" ? :sarcastic:


Message édité par Oski le 13-06-2007 à 12:44:01

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1109291
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-06-2007 à 12:45:03  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Si tu relis ce que je viens de dire, tu verras que Buffet entre dans la catégorie des Batisseurs et des financiers ( Comme Soros)


Tu t'attendais à voir une liste avec le nom de traders anonymes, ce qu'ils reversent et la part que ça represente dans leur fortune personnelle ?
C'est pas sérieux, ils sont pas plus radins que les autres...

n°1109294
Oski
Posté le 13-06-2007 à 12:45:44  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Putain mais tu défends aussi les traders? Mazette avec toi, tout le monde est sympa. C'est assez dingue quand même. Le jour où tu pigeras qu'il y a des gens dont le seul référentiel c'est le fric, et ce fric c'est pour eux et pas pour une autre personne, tu auras fait un grand pas.


Mais bien sur...
 
Et toi tu reves de les rejoindre c'est ca ?  :pfff:  
 
"J'aurais fait un grand pas", lol, tu te prends vraiment pas pour de la merde toi (alors que vu le niveau de ce que tu nous dis il y aurait de quoi pourtant).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1109297
Oski
Posté le 13-06-2007 à 12:46:31  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Buffet est à la tête d'un empire financier, ca n'a rien à voir avec un trader qui joue sur son écran toute la journée. Deuxième édition.


Et les traders (qui ne sont pas vieux, dixit toi meme), ils font quoi apres ?
 
T'es vraiment un boulet ou tu le fais expres ? (je pense pour un melange des deux perso).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1109300
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-06-2007 à 12:47:29  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Putain mais tu défends aussi les traders? Mazette avec toi, tout le monde est sympa. C'est assez dingue quand même. Le jour où tu pigeras qu'il y a des gens dont le seul référentiel c'est le fric, et ce fric c'est pour eux et pas pour une autre personne, tu auras fait un grand pas.


Tu peux avoir pour seul référentiel le fric que tu files à toi comme aux autres. C'est pas contradictoire, un trader peut aimer l'argent comme un jeu (y a bien des mecs qui se ruinent au casino) mais c'est pas forcément que pour leur gueule. Certains aiment aussi avoir la satisfaction de créer de la richesse, de la valeur. Y a pas que des stéréotypes de carnassiers.

n°1109301
Oski
Posté le 13-06-2007 à 12:48:12  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Anecdote d'un entretien ( vraie)
Le trader:"Quelle est la première qualité d'un trader"
Le gars: "aimer l'argent ?"
Le trader: "tu as parfaitement raison, il faut être greedy"

 

Allez j'arrête là, si vous aimez vous escrimer à défendre des gens qui n'en valent pas la peine, c'est votre droit.


Et tu parles de ce que tu aimerais etre, c'est fou quand meme  :lol: .

 

Bon en tout cas ce qui n'en vaut pas la peine ici, c'est toi.

 

"Fin du HS" (comme tu aimes bien dire).  :hello:


Message édité par Oski le 13-06-2007 à 12:48:33

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1109304
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-06-2007 à 12:49:33  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Anecdote d'un entretien ( vraie)
Le trader:"Quelle est la première qualité d'un trader"
Le gars: "aimer l'argent ?"
Le trader: "tu as parfaitement raison, il faut être greedy"
 
Allez j'arrête là, si vous aimez vous escrimer à défendre des gens qui n'en valent pas la peine, c'est votre droit.


Encore heureux qu'il aime l'argent... Vu qu'il est la pour en gagner, il a interêt à y être attaché.
C'est comme si tu voulais embaucher une puéricultrice. Elle a interêt à aimer les gosses, après y a différentes manières d'aimer les gosses.

n°1109306
nawker
vent d'est
Posté le 13-06-2007 à 12:49:58  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Je crois que j'ai le même avis qu'elle.... Et ne pas comprendre, c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi....


 
et si ce enseignant chercheur normalien vote sarkozy, n'aime pas les enfants, et tue des chatons ? tu le respecteras toujours ?
 

lehussardsurletoit a écrit :

"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement..."
égoisme versus altruisme. J'ai plus d'admiration pour quelqu'un qui transmet des connaissances, un chercheur normalien, qui passera sa vie à essayer de trouver quelque chose, et faire un peu progresser la science, que pour un opérateur de marché qui gère des greeks toute la journée, et dont le référentiel absolu, le soleil levant, c'est les bonus qu'il touchera au mois de Mars.


 
et il t'es arrivé de te demander si le enseigner/chercheur n'apportait pas une satisfaction purement égoiste à cette personne ?


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1109315
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-06-2007 à 12:53:13  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

De l'art de jeter l'anathème et d'utiliser un argument d'autorité à tout bout de champ.
C'est marrant cette volonté perpétuelle de défendre des personnes qui sentent le souffre. Le nouveau Jacques Vergès serait-il sur ce forum ?


Si ces péteux de traders aux gros cigares sentent le soufre, c'est pas étonnant qu'ils finissent par craquer un jour...  [:alex_k]

n°1109324
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-06-2007 à 12:56:06  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Certes.
Par contre à la question "et il t'es arrivé de te demander si un le métier de trader n'était pas un truc purement égoiste ?" je crois avoir trouvé la réponse depuis longtemps.


C'est bien d'avoir des certitudes comme ça :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prépa ISTH IPESUP....efficaces pr les concours PASSERELLE et TREMPLIN?rensignement sur concours d'inifmier
Concours administratifGrands lycées parisiens.
Groupe de travail concours Ecricom/passerelle[concours CPE] bibliographie
SESAME, ACCES, PASS...concours pour écoles de commerce Bac+5publicité / communia - vos impressions sur les concours et les écoles
Equivalence pour concours ESC à bac+2Grands groupes dès la sortie d'école ?
Plus de sujets relatifs à : ENA, concours et grands corps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR