Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  rensignement sur concours d'inifmier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rensignement sur concours d'inifmier

n°530866
topa
Posté le 18-11-2005 à 21:18:18  profilanswer
 

salut a tous de suis actuellement en terminale S  européenne et je souhaiterai entrer en école d'infimirmier l'an prochain (sous réserve d'avoir le bacc biensur :whistle: )  et je voudrai avoir des renseignement sur le concours d'entrée  (difficulté en quoi ca consiste  ..) je m'inquiete car je doute fort de l'avoir sans préparation spécifique autre qu'étudier les annales..  
 merci en tout cas  a ceux qui répondrons!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 21:18:18  profilanswer
 

n°530871
kartoff
Posté le 18-11-2005 à 21:24:05  profilanswer
 

Tu sembles être un mec, donc d'après ce que j'ai entendu tu auras + de facilité à avoir le concours.
En effet, les infirmiers sont biens plus rares que les infirmières et pourtant il en faut des "gros bras" dans le milieu médical.  ;)

n°530877
topa
Posté le 18-11-2005 à 21:28:16  profilanswer
 

euh oui je sui un mec! mais comment ca ? on recrute aussi en focntion du sexe?

n°531212
evergrin
Faye
Posté le 19-11-2005 à 14:50:29  profilanswer
 

T'as un genre d'exam écrit d'abord. Y a plusieurs sessions par an faut voir dans ta ville ca change pas mal suivant les écoles.
Les questions c'est surtout des trucs logiques (genre est ce que tu sais compter) et de bon sens, un peu de science humaines, je crois qu'il y a un peu de culture G aussi. Enfin ca n'a pas grand chose à voir avec la terminale.
Une copine l'a passé alors qu'elle faisait sa 2° P1 parce qu'elle avait peur de se retrouver sans rien.
La session étant en mai elle a pas du tout réviser l'écrit(les questions n'ont rien voir avec le concours PCEM1) et l'a passé sans problèmes.
Donc si t'es en term va dans une librairie médicale ils doivent avoir des boucains sur les styles de questions.
Arpès l'oral ils regardent surtout ta motivation, si t'as confiance en toi. Enfin c'est plus sur ton attitude que sur tes connaissances. Là c'est sur si t'es un mec c'est beaucoup plus facile.


Message édité par evergrin le 19-11-2005 à 14:52:28

---------------
e-carabin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  rensignement sur concours d'inifmier

 

Sujets relatifs
Concours administratifGroupe de travail concours Ecricom/passerelle
[concours CPE] bibliographieSESAME, ACCES, PASS...concours pour écoles de commerce Bac+5
publicité / communia - vos impressions sur les concours et les écolesEquivalence pour concours ESC à bac+2
projets étudiants : concours / appel à projetsconcours de la fonction publique
sujet de SI du concours polytechnique 2002 en MPSICorrigé concours
Plus de sujets relatifs à : rensignement sur concours d'inifmier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR