|
Auteur | Sujet : ENA, concours et grands corps |
---|
Oski | Reprise du message précédent :
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Publicité | Posté le 13-06-2007 à 15:48:48 |
RaMo |
|
RaMo |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
Oski |
RaMo |
|
Oski |
Oski |
Publicité | Posté le 13-06-2007 à 16:07:48 |
Oski |
Message édité par Oski le 13-06-2007 à 16:17:25 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
RaMo |
|
Oski |
RaMo |
Message cité 1 fois Message édité par RaMo le 13-06-2007 à 16:28:29 |
Oski |
RaMo |
|
Oski |
alexilaiho Hate crew | Les X n'ont pas le pouvoir que je sache, les énarques si. Et le background du haut fonctionnaire, on peut trouver dommage de l'avoir pratiquement ingurgité à 20 ans, grâce à son milieu social. Ensuite, pour moi les X ne représentent pas une élite. Ce sont des brutes en maths, soit. Et puis? Je fais mienne la phrase de Renan: "ce sont les idées qui mènent le monde". Message cité 2 fois Message édité par alexilaiho le 13-06-2007 à 17:10:45 |
Oski |
Message édité par Oski le 13-06-2007 à 17:13:37 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
louzemi 1+1 = 69 |
--------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
louzemi 1+1 = 69 |
--------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
traemens | Mon Dieu, en plus de témoigner d’une orthographe, d’une syntaxe et d’une sémantique défaillantes, vos messages sont vraiment dignes du pire café du commerce de France. Quelle naïveté, c’est grandiose. Message cité 2 fois Message édité par traemens le 13-06-2007 à 17:34:02 |
alexilaiho Hate crew | Mais encore?
Message cité 1 fois Message édité par alexilaiho le 13-06-2007 à 17:37:09 |
traemens | Cela ne vous dérange pas de parler au fil de la pensée, sans distance critique, sans citer de sources pour étayer vos dires ? Message cité 2 fois Message édité par traemens le 13-06-2007 à 17:45:34 |
RaMo |
|
NouvelleAngoulesme Auri sacra fames |
Alors je t'en prie, ne prends pas les autres pour des cons, argumente sur le fond, car tu es tout bonnement ridicule. Message édité par NouvelleAngoulesme le 13-06-2007 à 17:50:39 --------------- J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo |
--------------- J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo |
alexilaiho Hate crew |
|
traemens | Venant de quelqu'un qui a choisi cette citation-là, précisément celle-là, de toutes celles de Victor Hugo celle-là, ça me touche. |
--------------- J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo |
Oski |
Oski |
De deux choses l'une : Je prefererais la premiere solution perso, sait-on jamais... Message édité par Oski le 13-06-2007 à 18:17:56 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
traemens | D’abord tu confonds aristocratie et noblesse ce qui est un peu dommage. Avec ton type de raisonnement, on cède vite au relativisme : un concours est, par essence, discriminant ; il a vocation à sélectionner une élite. C’est son but. Message cité 1 fois Message édité par traemens le 13-06-2007 à 18:18:57 |
traemens | Ceci dit, je tiens à m'excuser pour mon ton un peu tranchant. |
Oski |
La surrepresentation des gens "de bonne famille" est surement plus marquee a l'ENA qu'a HEC, Polytechnique, Centrale ou les Mines (par nature meme du concours et de ce qu'on attend des Enarques), mais ce n'est pas la seule filiere "d'elite" et il reste qu'une part significative de personnes issues de milieux tout ce qu'il y a de plus modestes accede a ces ecoles. Ajoute au fait qu'un paquet de gens "de bonne famille" echoue, on peut quand meme douter de la pertinence de la comparaison avec l'aristocratie. Message édité par Oski le 13-06-2007 à 18:31:24 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
alexilaiho Hate crew |
|
Publicité | Posté le |