Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Concours ESIEE 2004

n°200582
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 04-06-2004 à 23:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toutes les écoles en 5 ans sont en général en groupe 2 ..... MAis c'est débile de parler de groupes, ca change d'une entreprise à une autre. Dans l'industrie lourde, il arrive que l'X soit groupe 2 (ok c'est trés rare, mais c'est pour dire que tout dépend des besoins de l'entreprise.)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 23:28:26  profilanswer

n°200584
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 23:29:28  answer

cr0vax a écrit :

Toutes les écoles en 5 ans sont en général en groupe 2 .....

:heink:  

(sinon jsuis d'accord sur le fait que cela ne veuille pas dire grand chose :jap:)

n°200677
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 05-06-2004 à 15:11:51  profilanswer

Bien que le classement dépende biensur des domaines des entreprises, rien n'empêche de faire une 'moyenne' et c'est justement ce que fait l'INSEE, organisme qu'on ne peut pas trop remettre en question je pense ^^

Et en groupe1, y'a X,ECP,ENSMP , en groupe les autres très grande avec ESIEE en queue de groupe. C'est d'ailleurs la seule école en 5 ans avec l'INSA Lyon.

Les groupes ont été constitués de façon :  

Code :
  1. Les effets de chaque facteur sont estimés en écart à une situation de référence notée (réf). Après avoir fait un classement, sur la base d’une estimation « toutes choses égales par ailleurs » de l’effet propre à chaque école, on a constitué six groupes d’écoles homogènes. Pour plus d’explication, voir paragraphe « Sources ». Ne figurent dans ce tableau que les écoles dont les ingénieurs ont répondu au questionnaire diffusé par le CNISF.

Donc il peut manquer des écoles s'ils n'ont pas répondu, ce qui semble le cas de l'UTC. En ce qui concerne les facteurs, ici ca balaye tout, salaires d'embauches, évolution hiérarchique, évolution financière, domaine de l'emploi, sexe, environnement etc.

Pour les plus récalcitrants, ces "références" donc ces écarts ont été  jugés dans des cadres identiques , ainsi s'ils étudient le cas d'un gars sortant de l'X , travaillant depuis 15 ans chez IBM (cas complètement inventé) marié avec 2 enfants , il sera comparé avec un gars sortant de l'école a comparer, qui a 15 ans d'exp pro, bossant chez ibm , marié et avec 2 enfants.

Et la ou l'INSEE et le CNSF font bien leur boulot, c'est qu'il n'y a pas de classement , juste des chiffres et des faits, même si les noms des écoles écris les uns sous les autres laissent suppoer des choses ;)

n°200894
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 05-06-2004 à 20:53:38  profilanswer

J'ai sous les yeux le classement au niveau salaire, tout types d'écoles confondus y compris les non-CTI ...

J4ai du mal à croire à une réelle différence entre chaque groupe ... En effet, que dire de la dernière du groupe 1 comparée à la première de groupe 2 ?
C'est pareil. C'ets tellement proche qu'on se demande qu'est-ce qui fait qu'une école est groupe1 et l'autre groupe 2 ?

MAis c'ets peut-être la conséquence du fait qu'il s'agit d'une moyenne statistique ...  

Il me semble que si l'on prend  le classement par groupe d'un seul DRH, alors, la distinction entre groupe 1 et groupe 2 se fait vraiment. Tandis que là, sur je ne sais combien de classement, on en a établis un, et donc  finalement ce qui rentre en ligne de compte c'est le nombre de fois qu'une école est groupe 1(ou facteurs proches). d'où l'extrème proximité entre la fin du groupe 1 et le début du groupe 2 ..

n°221508
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 23-06-2004 à 13:49:09  profilanswer

Présent!

n°221522
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 23-06-2004 à 14:09:51  profilanswer

Nom .. : *****
Prénom : ****  
N° de dossier : **  
CONCOURS A : Terminale  
--- ESIEE PARIS ---  
Admis le 24/05/2004  
Confirmé le 21/06/2004  
Les appels en liste complémentaire  
débuteront vers le 1er juillet !  

ATTENTION !  
LA NON COMMUNICATION DE  
VOS RESULTATS AU BAC 2004  
ENTRAINE VOTRE ELIMINATION
DU CONCOURS ESIEE 2004  
DATE LIMITE D'ENVOI DES  
RESULTATS : 10 Juillet 2004

Ils plaisantent pas avec le bac  :lol:  

Message édité par limpkin le 23-06-2004 à 14:10:16
n°221539
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 14:23:51  answer

j'ai demandé la résidence Ampere avec F2 a 2 en 1er choix [:mad_overclocker]

edit jvais plus  l'esiee [:zcoold]

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2004 à 10:44:20
n°222921
yapa
Posté le 25-06-2004 à 02:09:14  profilanswer

Finalement j'ai pris ma décision, j'hésitais entre ESIEE Amiens et ECE, je prends ESIEE Amiens !

Voila, donc va falloir que je déménage... (Chui dég' quand même, dire que l'ESIEE Paris est à 5 min de chez moi et je suis sur la liste d'attente... :pfff: Ca me dégoute :o)

n°222950
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 25-06-2004 à 09:09:08  profilanswer

Je te conseillerais plutot l'ECE

n°222982
yapa
Posté le 25-06-2004 à 09:54:06  profilanswer

limpkin a écrit :

Je te conseillerais plutot l'ECE

D'après les témoignages, et plusieurs facteurs qui m'ont décidé, je pense que mon choix est bon, et que je ne le regretterais pas...

Un exemple de facteurs:
J'aurais quand même plus l'impression de gagner mon diplome, car payer 6200€ par an, et entendre plusieurs gars dire qu'ils passent tranquille en faisant le minimum, moi ça m'encourage pas forcément à faire ce genre d'écoles.

L'ESIEE c'est quand même moitié moins cher, t'as moins l'air de glander (d'après les témoignages toujours) et vis-a-vis de moi-même ça compte.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 09:54:06  profilanswer

n°223042
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 25-06-2004 à 11:34:38  profilanswer

De ce point de vue la je ss d'accord ac toi, mais si tu aurais été un peu plus faineant je t'aurais conseillé l'ECE

Message édité par limpkin le 25-06-2004 à 11:35:28
n°275506
yapa
Posté le 09-09-2004 à 14:41:16  profilanswer

Un autre facteur mtn que je suis à l'ESIEE qui le renforce dans mon choix, c'est que par exemple, à l'ESIEE tu as des cours de mécanique qui à mon avis est une matière importante pour un futur ingénieur, même si elle ne lui sera pas forcément utile en entreprise... ce que je veux dire c'est que c'est quand mm plus général je trouve, ya l'air d'y avoir plus de théorie avant de passer à la pratique et je préfère.

Bon mtn que j'y suis j'ai pu qu'a pas me faire virer ^^.

:hello:

n°317660
obe
Posté le 10-01-2005 à 16:49:40  profilanswer

Yapa a écrit :

D'après les témoignages, et plusieurs facteurs qui m'ont décidé, je pense que mon choix est bon, et que je ne le regretterais pas...

Un exemple de facteurs:
J'aurais quand même plus l'impression de gagner mon diplome, car payer 6200€ par an, et entendre plusieurs gars dire qu'ils passent tranquille en faisant le minimum, moi ça m'encourage pas forcément à faire ce genre d'écoles.

L'ESIEE c'est quand même moitié moins cher, t'as moins l'air de glander (d'après les témoignages toujours) et vis-a-vis de moi-même ça compte.

le fait de glander ou pas ca dépend pas d'une école. n'importe ou tu peux toujours t'en sortir en faisant le minimum. après c'est un choix personnel de savoir si tu veux t'impliquer et profiter des années d'études pour apprendre des choses ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours infirmières??AIDE AU CONCOURS INFIRMIERE???
Concours Communs Polytechniques DEUGINSA, UTC, ESIEE(paris)
Concours des petites mines !! urgent ...Hésitation EPF, ESIEE, ESME SUDRIA et UTC
Que choisir entre ESIEE, EPF, UTC, ESME SUDRIA ?Journée recrutement à la SAGEM 26 mars 2004
que choisir entre epita et esieeconcours général des lycées
Plus de sujets relatifs à : Concours ESIEE 2004

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)