Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Hésitation EPF, ESIEE, ESME SUDRIA et UTC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation EPF, ESIEE, ESME SUDRIA et UTC

n°173416
soeurella
Posté le 27-03-2004 à 23:53:43  profilanswer
 

(Plions nous aux lois des grands, et prenons soin de formuler nos phrases sans l'oubli d'un moindre "s" de peur de voir notre topic fermé...)
J'ai déjà vu les topics concernant ces écoles (à savoir EPF, ESIEE, ESME SUDRIA et UTC), mais ça m'a pas vraiment avancé dans le sens où ça dérive toujours vers d'autres discussions..
Donc si quelqu'un un peu moins mal luné que vous, sigma et vancrayenest, daigne m'aider à choisir entre ces quatres écoles, ce serait avec grand enthousiasme  ;)  
 
PS : spéciale dédicace : le style SMS ne veut rien dire... j'ai eu 14 et 18 en français... alors no comment  :sarcastic:


Message édité par soeurella le 28-03-2004 à 08:58:42
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 23:53:43  profilanswer
 

n°173423
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-03-2004 à 01:04:47  profilanswer
 

soeurella a écrit :

(Plions nous aux lois des grands, et prenons soin de formuler nos phrases sans l'oubli d'un moindre "s" de peur de voir notre topic fermé...)
J'ai déjà vu les topics concernant ces écoles (à savoir EPF, ESIEE, ESME SUDRIA et UTC), mais ça m'a pas vraiment avancé dans le sens où ça dérive toujours vers d'autres discussions..
Donc si quelqu'un un peu moins mal luné que vous, sigma et vancrayenest, daigne m'aider à choisir entre ces quatres écoles, ce serait avec grand enthousiasme  ;)  
 
PS : spéciale dédicace : le style SMS ne veut rien dire... j'ai eu 14 et 18 en français... alors no comment  :sarcastic:  


 
Je m'y colle à la place de notre modo, afin de faire comprendre le pourquoi de cette interdiction.
 
On se doute tous que tu n'es pas inepte en francais au point d'écrire le charabia que tu nous a pondu.
 
il faut néanmoins que tu te rendes compte que le parlé SMS n'a que deux raisons d'exister :
-Place limitée dans les SMS
-temps de frappe
 
Et comme il est beaucoup plus rapide de taper sur un PC que sur un portable, et la taille des messages étant illimitées, ce parler n'a aucune raison d'être.
 
De plus, il s'agit principalement d'une question de RESPECT. A savoir, tu viens demander de l'aide dans ton choix d'école. Ce forum est fait pour cela.
 
Mais les membres de ce forum ne te doivent rien personellement. Ils le font pour rendre service, pour le plaisir de la discussion, que sais-je encore... Toujours est-il que c'est un service gratuit et bénévole.
 
Parti de là, pourquoi leur imposer un déchiffrement mot à mot d'un texte SMS staïle ?  
 
Faisant partie d'une minorité, je lis énormément de romans et autres oeuvres intéressantes. J'ai donc développé via l'expérience une sorte de rapidité à lire le francais ( on ne lit que le début de chaque mot et on reconstitue la phrase entière... cela a déjà été prouvé par le passé. Ou alors, on photograhie l'allure générale d'un mot, et on le reconstitue sans réellement déchiffrer chaque lettre et chaque syllabe. Un peu comme une image du mot). Or, lire un post en SMS-staÿle m'empêche de le lire vite et de saisir son sens rapidement. je dois y passer beaucoup de temps. C'est irritant, et on sent que l'interlocuteur, finalement, n'en a rien à foutre de ses lecteurs, qu'il s'agit d'une démarche personelle et sans aucune considération pour ses interlocuteurs. une jolie démarche à sens unique.
 
Pourquoi, parti de là, aiderai-je quelqu'un qui écrit en SMS ? Nous sommes sur un forum, un endroit ou on discute en francais. on n'est pas sur un portable ou il n'y a pas de clavier.
 

Citation :

J'ené kan mm entendu parlé pluto négativemen...


T'es d'accord que c'est imbuvable à lire, j'espère ? Ecrire :

Citation :

J'en ai quand même entendu parler plutôt négativement...


Cela t'aurai pris peu de temps supplémentaire, nous aurai facilité le travail, et surtout, de 47 caractères tu passerai à 57. Quel gain de temps et de place, tu en conviendras.
 
On ne demande pas une prose magnifique et digne de voltaire et de rousseau, exempte de fautes d'orthographe, et de grammaire. On demande juste d'écrire autant que possible en bon francais, afin d'être facilement compréhensible par la plupart en un minimum de temps en reprenant des bases connues d'orthographe et de grammaire ( plutot que les bases non admises et différentes selon les individus du parler SMS ), par considération envers ceux ci.
 
je ne peux malheureusement t'aider dans ta démarche, je ne connais guère les écoles que tu cites et d'autres en parleront certainement mieux que moi. Je voulais réagir au dédain que tu as manifesté envers les membres de ce forum via ton premier topic ( involontaire certes, d'ou la fermeture, sans aucune sanction ) et ton incompréhension de cette fermeture, matérialisée par le dédain que tu manifestes dans ton premier post.
 
Les deux personnes que tu cites sont, d'ailleurs, des membres très intéressants et actifs de cette section ( heureusement, y a un modo dans le tas ) et tu t'attires les foudres de beaucoup en adoptant une telle attitude, en les décriant ( et quelque part les miennes,car je les apprécie, mes foudres étant ce post "moralisateur" ).
 
bref, mets toi à notre place, imagine le déluge de sujets similaires au tien, imagine aussi que rien ne nous oblige à te répondre, et que parti de là, la meilleure facon d'avoir notre aide est de nous caresser dans le sens du poil. Oh on ne demande pas la lune : un peu de respect, et nous faciliter un peu le travail.
 
En espérant ne pas avoir tapé cela pour rien ( je vais d'ailleurs le copier/coller dans les tomics SMS staÿle, ca me parait bien même si il est tard. Je penserai peut être pas la même chose demain matin. mais qu'importe ).


Message édité par Tetedeiench le 28-03-2004 à 01:09:04
n°173425
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 28-03-2004 à 01:38:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
 
J'ai donc développé via l'expérience une sorte de rapidité à lire le francais ( on ne lit que le début de chaque mot et on reconstitue la phrase entière... cela a déjà été prouvé par le passé. Ou alors, on photograhie l'allure générale d'un mot, et on le reconstitue sans réellement déchiffrer chaque lettre et chaque syllabe. Un peu comme une image du mot).


 
Tiens pas con, j'y avais jamais pensé [:gratgrat]. Je viens de me rendre compte, en lisant ce que tu as écrit, que je faisais la même chose :ouch:. C'est donc pour ça que parfois je lis un mot qui n'a même pas été écrit correctement, tiens comme par exemple "correctent", je le lirais comme étant "correctement" en pensant avoir vu le 'm' et le 'e' mais en relisant je me rendrai compte qu'il a été omis - m'arrive souvent sur ce forum ce genre de truc :o.
 
 
Bon c'est qui qui a dit "zea apprend à lire" :mad:  [:sisicaivrai]
 
---------------
 
 
Sinon pour en revenir au sujet initial, pourquoi tu dois en choisir une en particulier?
 
C'est pour rentrer dans quel cycle? et quelle filière? :/


Message édité par zealot1337 le 28-03-2004 à 01:47:34

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°173444
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-03-2004 à 08:57:40  profilanswer
 

soeurella a écrit :

[i]
Donc si quelqu'un un peu moins mal luné que vous, sigma et vancrayenest, daigne m'aider à choisir entre ces quatres écoles, ce serait avec grand enthousiasme  ;)  
 
PS : spéciale dédicace : le style SMS ne veut rien dire... j'ai eu 14 et 18 en français... alors no comment  :sarcastic:  


 
avoue que rédigé comme ça ça donne plus envie de lire. Et puis modo facho c'est bien connu :d Pour ta dédicace, avoue que le post n'était pas spécialement représentatif de tes exploits en français.
 
Fin du HS :hello:


Message édité par jaguargorgone le 28-03-2004 à 08:58:03

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°173450
ZeMin
Posté le 28-03-2004 à 12:38:15  profilanswer
 

Je suis d'accord avec les autres concernant le SMS, aucun interet sur un forum.  
 
Concernant tes écoles, je ne comprend pas ton hésitation, si tu peux entrer a l'UTC ben vas y, c'est une école publique et reputé. Tu n'as pas a payer les sommes faramineuses que te demandent les écoles privées.

n°173472
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2004 à 14:09:47  profilanswer
 

Euh l'UTC c'est un peu a part des ces 3 Ecoles qui te forment au métier d'ingénieur (bac + 5).


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°173478
soeurella
Posté le 28-03-2004 à 14:41:46  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Je suis d'accord avec les autres concernant le SMS, aucun interet sur un forum.  
 
Concernant tes écoles, je ne comprend pas ton hésitation, si tu peux entrer a l'UTC ben vas y, c'est une école publique et reputé. Tu n'as pas a payer les sommes faramineuses que te demandent les écoles privées.


 
Ouais, bien sûr que niveau prix, il n'y a pas photo. En même temps je ne suis pas sûre d'y être acceptée.
Mais bon d'un autre côté, quitte à payer des sommes faramineuses, j'aime autant avoir une bonne école, et ne pas gacher 5 ans d'études.
J'hésite entre ces 5 écoles parce que justement j'ai l'impression qu'avec les brochures, elles ont l'air toutes pas mal..
Le problème, c'est que j'habite un peu loin de Paris pour pouvoir aller comme je veux aux journées portes ouvertes. Donc j'aurai bien voulu les témoignages de personnes étant dans une de ces écoles, pour savoir l'état des locaux, l'ambiance (bien qu'à l'EPF ce ne soit pas ce qui ait de mieux apparement, cf un autre topic), voire même le déroulement des cours..  
ESME SUDRIA est si mal réputée que ca?
 
Tamahome, pourquoi dis-tu que l'UTC est un peu à part pour le métier d'ingénieur ?

n°173483
B4Ck
Posté le 28-03-2004 à 15:26:09  profilanswer
 

Je suis un peu ds le même cas que toi, j'ai demandé l'epf, l'esiee et les ut ..
Je tourne a 11 en TS donc j'espère pas l'utc, mais je pense que l'utbm c'est jouable avec une petite mention au bac  
Je me suis pas mal renseigné sur ces écoles, donc l'epf c'est pas très difficile de rentrer, par contre une fois dedans faut taffer pacque si t'as pas 12 de moyenne la 1ere année t'es viré, et c'est 5000? de perdu ..  
L'esiee ça m'a l'air d'être une bonne école, j'ai fait le concours 2003 avec des annales et il est très accessible, mais j'avais lu quelque part qu'il comptait hausser le niveau du concours ... A 3000? c'est un peu moin cher que les autres écoles privées.
Sinon les ut j'ai pas trop d'échos.
Je pense que l'ambiance ça veux rien dire, même si on te dis qu'a l'epf c de la merde, ça dépendra toujours du feeling que t'auras avec ta promo, moi j'ai un pote la bas qui a bien fait la fete toute l'année, bon l'année prochaine il va être viré mais faut savoir ce qu'on veut :)

n°173505
mysterflo
Posté le 28-03-2004 à 16:33:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'UTC est "la plus côtée".  
 
Pour te donner un ordre d'idée;
En Terminale S j'ai en autre passé les concours suivants:  
ESME Sudria (admis)  
ESIEE (Paris:liste d'attente - Amiens:admis)  
UTC (entretien mais je n'y suis pas allé...)
 
Il est clair que la sélection à l'EPF (de nombreux collègues l'ont passés) et l'ESME Sudria est beaucoup plus légère que pour les 2 autres.
 
Depuis 3 ans, je suis à l'ESME Sudria et j'en suis très content même si elle est loin d'être parfaite.
 
Pour la réputation, je veux bien croire que tu es déjà entendu des échos négatifs de la part des étudiants car on nous demande une charge de travail importante ce qui déplaît à certains élèves qui pensaient glander. Aussi la prépa intégrée est très classique et déçoit certains élèves qui s'attendaient à plus de "pratique".
Aussi il faut travailler régulièrement car les glandeurs ne restent pas longtemps.
 
Maintenant, du côté des entreprises elle est loin d'être si mauvaise que ça comme certains le laisse entendre. Même au niveau scolaire, des accords avec Orsay pour les DEA ou Georgia Tech par exemple ne seraient pas possible si le niveau ne serait pas acceptable.
 
Bon courage pour tes choix.  :)  
 

n°174024
GhostOnThe​WWW
wwwEHtNoTSOHg
Posté le 30-03-2004 à 15:55:52  profilanswer
 

:)

soeurella a écrit :

(Plions nous aux lois des grands, et prenons soin de formuler nos phrases sans l'oubli d'un moindre "s" de peur de voir notre topic fermé...)
J'ai déjà vu les topics concernant ces écoles (à savoir EPF, ESIEE, ESME SUDRIA et UTC), mais ça m'a pas vraiment avancé dans le sens où ça dérive toujours vers d'autres discussions..
Donc si quelqu'un un peu moins mal luné que vous, sigma et vancrayenest, daigne m'aider à choisir entre ces quatres écoles, ce serait avec grand enthousiasme  ;)  
 
PS : spéciale dédicace : le style SMS ne veut rien dire... j'ai eu 14 et 18 en français... alors no comment  :sarcastic:


 
Salut, :bounce:  
 
A ta place, je choisirais UTC pour deux (et seulement deux !) raisons :
- Il s'agit d'une Ecole publique (incription & frais : droits universitaires),
- C'est une Ecole très renommée (selon les classements Entreprises et Presses).
 
Cependant, j'émets un seul bémol (purement subjectif !) : Compiègne est une ville très calme et tranquille... contrairement à Paris & environs  :)
 
Bonne continuation,
Ghost etc.


Message édité par GhostOnTheWWW le 30-03-2004 à 15:59:28

---------------
Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière -----^v---^v----v^-v^-v^-v^-------------------------------------------Biiiiiiiiiiip!!!
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 15:55:52  profilanswer
 

n°174030
ZeMin
Posté le 30-03-2004 à 16:42:34  profilanswer
 

La ville est calme mais la vie associative à l'UTC est bien et ce n'est pas une école où se regroupent les nerdz ;)

n°174034
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 16:51:39  answer
 

Question vie associative c'est vrai que c'est nickel, et puis c'est une communauté a elle toute seule, pas vraiment d'interaction avec la ville et ca gene personne (enfin je pense)

n°174065
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-03-2004 à 18:51:35  profilanswer
 

soeurella a écrit :


 
Ouais, bien sûr que niveau prix, il n'y a pas photo. En même temps je ne suis pas sûre d'y être acceptée.
Mais bon d'un autre côté, quitte à payer des sommes faramineuses, j'aime autant avoir une bonne école, et ne pas gacher 5 ans d'études.
J'hésite entre ces 5 écoles parce que justement j'ai l'impression qu'avec les brochures, elles ont l'air toutes pas mal..
Le problème, c'est que j'habite un peu loin de Paris pour pouvoir aller comme je veux aux journées portes ouvertes. Donc j'aurai bien voulu les témoignages de personnes étant dans une de ces écoles, pour savoir l'état des locaux, l'ambiance (bien qu'à l'EPF ce ne soit pas ce qui ait de mieux apparement, cf un autre topic), voire même le déroulement des cours..  
ESME SUDRIA est si mal réputée que ca?
 
Tamahome, pourquoi dis-tu que l'UTC est un peu à part pour le métier d'ingénieur ?
 


 
t ouf, c'est super réputé comme Ecole... D'où est-ce que tu tiens ca ?  :ouch:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°174441
soeurella
Posté le 31-03-2004 à 22:38:11  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
t ouf, c'est super réputé comme Ecole... D'où est-ce que tu tiens ca ?  :ouch:  


 
A ce point ! :ouch:  
Je sais plus qui m'a dit ça... j'avais entendu ça par un pote je crois. D'ailleurs ça m'avait un peu bloqué parce que ca avait pas l'air si terrible que ca. En plus tu me dis le contraire alors tout va bien  ;)  
Merci pour toutes vos réponses.
Je pense que je vais postuler pour l'UTC, mais bon apparement c'est assez sélectif, et je suis pas sûre d'être prise, donc je vais aussi demander ESME Sudria afin de mettre toutes les chances de mon côté (Pour ce qui est de l'EPF, je crois qu'il est trop tard pour moi pour poser ma candidature ....  :pfff: )
De toute façon ma filière royale c'est la prépa... alors on verra bien ce que sa donne !  
:hello:

n°174466
B4Ck
Posté le 31-03-2004 à 23:15:59  profilanswer
 

c'est finis pour les inscriptions epf ? je croyais que c'était le 8 mai ..

n°174519
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2004 à 07:44:58  profilanswer
 

soeurella a écrit :


 
A ce point ! :ouch:  
Je sais plus qui m'a dit ça... j'avais entendu ça par un pote je crois. D'ailleurs ça m'avait un peu bloqué parce que ca avait pas l'air si terrible que ca. En plus tu me dis le contraire alors tout va bien  ;)  
Merci pour toutes vos réponses.
Je pense que je vais postuler pour l'UTC, mais bon apparement c'est assez sélectif, et je suis pas sûre d'être prise, donc je vais aussi demander ESME Sudria afin de mettre toutes les chances de mon côté (Pour ce qui est de l'EPF, je crois qu'il est trop tard pour moi pour poser ma candidature ....  :pfff: )
De toute façon ma filière royale c'est la prépa... alors on verra bien ce que sa donne !  
:hello:  


 
bah Sudria aussi, reves pas. L'admission est plutot facile, je le reconnais (concours niveau Bac). Y rester est plus dur  :D

n°174608
soeurella
Posté le 01-04-2004 à 16:27:17  profilanswer
 

B4Ck a écrit :

c'est finis pour les inscriptions epf ? je croyais que c'était le 8 mai ..


 
Le 8 mai c'est les concours
Normalement les inscriptions se cloturent le 20 avril pour l'EPF, sauf pour les étrangers pour qui c'est le 10 mars ! je viens juste de m'en rendre compte... et je suis au Luxembourg... enfin bon, je vais essayer de magouiller (avec une adresse en France en l'occurence), mais rien n'est joué... dommage :(

n°193370
yapa
Posté le 25-05-2004 à 17:08:41  profilanswer
 

mysterflo a écrit :

Bonjour,
 
L'UTC est "la plus côtée".  
 
Pour te donner un ordre d'idée;
En Terminale S j'ai en autre passé les concours suivants:  
ESME Sudria (admis)  
ESIEE (Paris:liste d'attente - Amiens:admis)  
UTC (entretien mais je n'y suis pas allé...)
 
Il est clair que la sélection à l'EPF (de nombreux collègues l'ont passés) et l'ESME Sudria est beaucoup plus légère que pour les 2 autres.
 
Depuis 3 ans, je suis à l'ESME Sudria et j'en suis très content même si elle est loin d'être parfaite.
 
Pour la réputation, je veux bien croire que tu es déjà entendu des échos négatifs de la part des étudiants car on nous demande une charge de travail importante ce qui déplaît à certains élèves qui pensaient glander. Aussi la prépa intégrée est très classique et déçoit certains élèves qui s'attendaient à plus de "pratique".
Aussi il faut travailler régulièrement car les glandeurs ne restent pas longtemps.
 
Maintenant, du côté des entreprises elle est loin d'être si mauvaise que ça comme certains le laisse entendre. Même au niveau scolaire, des accords avec Orsay pour les DEA ou Georgia Tech par exemple ne seraient pas possible si le niveau ne serait pas acceptable.
 
Bon courage pour tes choix.  :)


 
Salut mysterflo,
 
Je voulais savoir combien tu étais sur la liste d'attente pour ESIEE Paris, car c'est mon cas en ce moment, et je voulais savoir si j'avais une chance de rentrer ou si c'était foutu...
 
merci par avance  :hello:

n°193555
mysterflo
Posté le 25-05-2004 à 21:53:46  profilanswer
 

Yapa a écrit :

Salut mysterflo,
 
Je voulais savoir combien tu étais sur la liste d'attente pour ESIEE Paris, car c'est mon cas en ce moment, et je voulais savoir si j'avais une chance de rentrer ou si c'était foutu...
 
merci par avance  :hello:


 
Je m'en rappelle plus du tout, ça fait un bail. Appelles le service des admissions qui pourra peut-être te renseigner en fonction des années précédentes. :)

n°193560
yapa
Posté le 25-05-2004 à 21:58:39  profilanswer
 

mysterflo a écrit :

Je m'en rappelle plus du tout, ça fait un bail. Appelles le service des admissions qui pourra peut-être te renseigner en fonction des années précédentes. :)


 
Arf :p je crois que c'est ce que je vais finir par faire  :D  
 
Merci en tout cas  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Hésitation EPF, ESIEE, ESME SUDRIA et UTC

 

Sujets relatifs
Que choisir entre ESIEE, EPF, UTC, ESME SUDRIA ?EPF
que choisir entre epita et esieePetit Renseignement concenant EPITA et l'UTC
Kel école choisir entre ECE,ESIEE,EPF,EFREI,ESME-SUDRI A?? 
Plus de sujets relatifs à : Hésitation EPF, ESIEE, ESME SUDRIA et UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR