Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  comment ca se passe ? concours ecoles commerces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment ca se passe ? concours ecoles commerces

n°4023594
elystar
Posté le 16-09-2012 à 18:02:49  profilanswer
 

bonjour/bonsoir a tous,  :)  
 
situation:
après avoir échoué aux concours acces/sesame (je sortais de 3 semaines d'hospitalisation et a 2 jours près je n'y allais meme pas...) je me retrouve en bts muc "par défaut"  
conscient qu'il peut m'arriver n'importe quoi n'importe quand, la preuve il y a quelques mois, j'ai décider "d'assurer" et de finir mon bts.
l'idée de faire une école de commerce étant toujours omniprésente, je me tourne vers vous pour avoir un maximum d'informations concernant les "concours passerelles".
comment m'y inscrire? le niveau exigé? les épreuves? comment m’entraîner? etc
 
est ce un rêve après un bts ?   :sarcastic:  
 
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 18:02:49  profilanswer
 

n°4023618
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 18:19:55  answer
 

Bonjour,  
 
Tu as toutes les réponses a tes questions sur les topics : passerelle 1, tremplin 1, Skema etc.  
Tu pourra si tu travailles sérieusement, obtenir de meilleures écoles après ton BTS qu'après le bac.

n°4023625
elystar
Posté le 16-09-2012 à 18:22:12  profilanswer
 

merci !
je regarde ca tout de suite.
une question par contre:
tous ces concours se valent ils ?

n°4023678
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 19:04:48  answer
 

Qu'entends-tu par la ?  
Les épreuves ne sont pas tout a fait les mêmes mais cela reste des concours du meme type.

n°4023723
elystar
Posté le 16-09-2012 à 19:26:52  profilanswer
 

et bien par exemple pour intégrer des ecoles de commerce post bac on peut faire acces, sesame, atout+3, prims, ...
cependant, en passant acces, on intègre des ecoles qui sont mieux classer que d'autres des autres concours.
donc, parmis les concous passerelle 1, tremplin 1, skema, le ou les quels donnent préparent aux meilleurs écoles ?
j'espere avoir ete claire ^^

n°4023776
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 20:28:19  answer
 

elystar a écrit :

et bien par exemple pour intégrer des ecoles de commerce post bac on peut faire acces, sesame, atout+3, prims, ...
cependant, en passant acces, on intègre des ecoles qui sont mieux classer que d'autres des autres concours.
donc, parmis les concous passerelle 1, tremplin 1, skema, le ou les quels donnent préparent aux meilleurs écoles ?
j'espere avoir ete claire ^^


D'apres les classements, les meilleures écoles seraient RMS et RBS pour tremplin 1 et GEM pour passerelle 1.  
Je ne sais pas exactement ou est placé Skema mais en-dessous a mon avis.  
Plutôt que de regarder trop les classements, il vaut mieux se faire son propre avis sur l'école et établir son classement personnel avec ses critères meme s'ils permettent de voir les écoles souvent les plus prisées par les candidats.

n°4023890
elystar
Posté le 16-09-2012 à 21:22:14  profilanswer
 

ok merci de ton aide ;)
si d'autres personnes ont des avis, suggestions ou autres, qu'ils n'hésitent pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  comment ca se passe ? concours ecoles commerces

 

Sujets relatifs
je passe en conseil disciplinaire... :(Le développement des petites écoles de commerce
Concours ENASS et Passerelle AST2concours d'infirmière
Prépa TSI mais quelles écoles?Concours CAD (HEC-EAP, ESCP..)
BTS passe concours ecricom pour BEMconcours DQPRM et technicien imagerie medicale
échec au concours d'entrée en école d'ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : comment ca se passe ? concours ecoles commerces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR