Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  concours d'infirmière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concours d'infirmière

n°4018851
poupette00
Posté le 11-09-2012 à 21:07:21  profilanswer
 

bonjour! je suis actuellement au lycée en terminale ES, après avoir réussi mon bac j'aimerai pouvoir commencer des études d'infirmières. Je souhaiterai obtenir un maximum d'infos sur le concours ( types d'épreuves etc...) et éventuellement des astuces pour réussir au mieux ce concours! Si vous pouvez me renseigner n'hésitez pas merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 21:07:21  profilanswer
 

n°4018856
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 11-09-2012 à 21:14:19  profilanswer
 

poupette00 a écrit :

bonjour! je suis actuellement au lycée en terminale ES, après avoir réussi mon bac j'aimerai pouvoir commencer des études d'infirmières. Je souhaiterai obtenir un maximum d'infos sur le concours ( types d'épreuves etc...) et éventuellement des astuces pour réussir au mieux ce concours! Si vous pouvez me renseigner n'hésitez pas merci par avance :)


 
romaink saura te renseigner :) Envoie lui un MP :)


---------------
Pendant que vous construisez des top bâtiments on construit des top carrières ++ Le casier le plus rempli de HFR :o
n°4018891
poupette00
Posté le 11-09-2012 à 21:37:39  profilanswer
 

d'accord merci!

n°4019732
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 12-09-2012 à 17:54:34  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


 
romaink saura te renseigner :) Envoie lui un MP :)


 
Peday  [:pere dodu:2]. Moi je fais dans le médical, pas le paramed dsl

n°4019766
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 18:34:05  answer
 

le concours il y a 2 épreuves écrites et 1 épreuve orale.

 

épreuves écrites : un texte sur l'actualité et quelques questions dessus
et des tests d'aptitudes (logique, organisation, maths mais très léger,...) chronométrés ou pas.
je me souviens plus du temps des épreuves.

 

si tu as une moyenne de 10/20 aux épreuves écrites (sans avoir une note en dessous de 8) tu passes à l'oral. en gros 12 et 8 ca passe, 13 et 7 ca passe pas, meme si ca te fait une moyenne de 10.

 

l'épreuve oral : une question sur un texte, résumé, photo (ca dépend sur quoi tu tombes) pour évaluer ta culture générale, si tu connais l'actualité (c'est un peu comme à l'écrit mais c'est oral).
tu te présentes, le jury se présente.tu fais ton "exposé".le jury te pose des questions sur ce que tu présentes.ensuite on te pose des questions sur tes motivations, ce que tu connais de la formation, si tu as le permis,qualité/défaut...enfin des questions type entretien d'embauche quoi. ca dure environ 20 à 30 min.

 

le jury est composé de 3 personnes : psy, un formateur (ou le directeur de l'ifsi), un cadre de santé d'un service.

 

voila en gros.

 

il y a un site très bien où tu trouveras pas mal d'info sur le concours, la formation... c'est www.infirmiers.com


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2012 à 18:35:46
n°4019773
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 18:38:03  answer
 

@romaink : Tu as fais médecine/infirmerie avant de faire HEC ?
 
[:kratos77]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2012 à 18:38:13
n°4019787
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 12-09-2012 à 18:45:38  profilanswer
 


Validé ma p1 (premiere année de médecine), puis go sage-femme pendant 2 ans (diplome en 5 ans), puis master d'éthique médicale; j'ai ensuite fait une l3 écogestion puis HEC  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par romaink le 12-09-2012 à 18:46:29
n°4019855
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 19:31:44  answer
 

romaink a écrit :


Validé ma p1 (premiere année de médecine), puis go sage-femme pendant 2 ans (diplome en 5 ans), puis master d'éthique médicale; j'ai ensuite fait une l3 écogestion puis HEC  :hello:


 
[:bichromat] t'as quel age ?

n°4019877
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 12-09-2012 à 19:48:16  profilanswer
 

23 ans (merci les doubles cursus)

n°4198584
melisa67
Posté le 21-03-2013 à 17:07:57  profilanswer
 

Les épreuves du concours d'entrée comportent des épreuves de tests psychotechniques et de culture générale, le profil des admis est donc assez varié. Il y a 2 épreuves écrites d'admissibilité et si vous les réussisez une épreuve orale d'admission. La première épreuve écrite d'admissibilité consiste en l'étude d'un texte relatif à l'actualité dans le domaine sanitaire et social. Le texte est suivi de trois questions te permettant de présenter le sujet et les principaux éléments du contenu, de situer la problématique dans le contexte, d'en commenter les éléments, notamment chiffrés, et de donner un avis argumenté sur le sujet  La seconde épreuve est un épreuve d'aptitude (tests psycho-techniques)  L'épreuve d'admission est un entretien (30 mn) relatif à un thème sanitaire et social, visant à apprécier l'aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations et son projet professionnel. L'épreuve consiste en un exposé suivi d'une discussion.Je te conseille de bien te préparer pour les épreuves du concours. N'hésite à aussi consulter les annales des années précédentes.Sinon il me semble que tu as des informations supplémentaires sur www.concours.educplus.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  concours d'infirmière

 

Sujets relatifs
échec au concours d'entrée en école d'ingénieurEchec concours prépa
Concours administrateur de l'INSEEFinance après une mp* (et des concours ratés .... )
Concours EGC Euromed Bac +2Polytech Lille [ Concours GEIPI ]
Concours et écolesPréparation concours infirmière
concours infirmièreAIDE AU CONCOURS INFIRMIERE???
Plus de sujets relatifs à : concours d'infirmière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR