Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis masters Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis masters Finance

n°3904246
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 18-06-2012 à 17:37:28  profilanswer
 

Mesdames, Messieurs, bonsoir !
 
J'aurais besoin d'avis sur différents Masters orientés Finance.  
En effet, je viens de valider ma licence en Mathématiques Appliquées. Je travaille depuis quelques années maintenant dans l'optique d'arriver à un métier de Quant ou de Trader. J'ai donc envoyé mon dossier à différentes universités, avec plusieurs réponses positives.  
 
D'après vous, quel serait le meilleur choix entre :
 
- Paris Sorbonne - Master 1 Mathématiques Appliquées à l'Economie et à la Finance --> Master 2 Finance de Marché
 
- Paris Sorbonne - Master 1 Modélisation Statistique, Economique et Financiere --> Master 2 Modélisation & méthodes mathématiques en économie & finance / Master 2 Monnaie, banque, Finance.
 
- Paris UPMC Pierre et Marie Curie - Master Mathématiques et Applications --> Master 2 Probabilités et Finance (ex DEA Finance , Nicole El Karoui)
 
- Paris Assas - Master Monnaie - Finance - Banque --> Master 2 Finance / Master 2 Ingénierie Economique
 
- Clermont 1 : Master Finance --> Master 2 Marchés Financiers
 
D'après le Classement de Shanghai, l'UPMC est largement en tête ...
Qu'en pensez vous ?
 
Merci, bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 17:37:28  profilanswer
 

n°3904258
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 17:40:44  answer
 

déja le MMMEF n'est pas accessible après le MOSEF de P1
c'est après le MAEF qu'il est accessible
 
le top étant El Karoui

n°3904275
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 17:43:29  answer
 

1/ UPMC - Proba & Finance
2/ Sorbonne - Finance de Marché

 

Regarde les programmes pour les autres. Ce n'est clairement pas avec eux que tu feras devenir Quant ou même Trader ou alors avec beaucoup plus de difficultés.

 

Le M2 Finance d'Assas est orienté Corporate Finance. C'est le TFB qui est orienté finance de marché (surtout Sales et AM niveau débouchés d'après se que j'ai compris).  Le M2 Ingénierie Economique n'est accessible en pratique qu'aux M1 Ingénierie Economiques et Statistiques (c'est la filière Econométrie d'Assas). Le M1 MoSEF c'est également de l'économétrie donc pas assez matheux pour Quant et pour Trader c'est au petit bonheur la chance. Clermont est une bonne formation PARMI CELLES DE PROVINCE, mais elle reste une formation de seconde zone par rapport aux autres.

 

Pourquoi tu nous parles du classement de Shanghai sérieux ? Ce classement a pour principaux critères les publications au niveau recherches donc rien à voir avec les débouchés dans le privé...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2012 à 17:46:27
n°3904285
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 18-06-2012 à 17:44:54  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci pour les réponse :)
En effet, j'ai mis les M2 à titre informatif, je ne me suis pas plus penché dessus à part pour le M2 de N. El Karoui.
 
Pour le classement de Shanghai, ça n'a effectivement rien a voir avec les débouchés dans le privé !
On m'annonce un niveau très élevé dans le M1 Maths et Applications de l'UPMC, c'est un légende ou ça envoie vraiment ?


Message édité par aktarus00 le 18-06-2012 à 17:48:29
n°3904291
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 17:46:00  answer
 


 
il sera surement pas quant après le poncet hein ^^

n°3904298
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 17:47:05  answer
 


Il a dit Quant ou Trader... le Poncet est pas mal pour le trading et certain sont quand même devenu Quant ! Mine de rien il est assez matheux ce M2, bien que ce ne soit pas un M2 Maths. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2012 à 17:48:55
n°3904312
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 17:50:13  answer
 

 

bof
oui enfin tu as aussi des trader qui ont fait des doctorats d'histoire; je te parle en général ^^
après le poncet, faire  quant ca me parait presque impossible
trader pourquoi pas mais à l'heure actuelle c'est dur dur.. vu comment c'est scoité par les ingés

 

sinon +1 pour l'umpc


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2012 à 17:51:21
n°3904321
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 18-06-2012 à 17:52:34  profilanswer
 

J'ai précisé Quant ou Trader, j'ai vraiment du mal a me décider entre ces deux métiers ... Les 2 m’intéressent beaucoup, et étant liés, j'aimerai bien voir les 2 cotés, ou du moins en stage ..

n°3904347
susano5
Suze
Posté le 18-06-2012 à 18:00:29  profilanswer
 

aktarus00 a écrit :

J'ai précisé Quant ou Trader, j'ai vraiment du mal a me décider entre ces deux métiers ... Les 2 m’intéressent beaucoup, et étant liés, j'aimerai bien voir les 2 cotés, ou du moins en stage ..


:lol: Chope un CDI pour l'un de ces deux métiers déjà! Ça m'étonerait de tu es le luxe de décider avec ces formations!
 
Ce qui m'intrigue dans ton post c'est que le MAEF donne ces réponses mi-juillet et que le Mosef est censé être fermé l'an prochain je crois (à moins que ce soit la L3)


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3904353
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 18-06-2012 à 18:02:56  profilanswer
 

susano5 a écrit :


:lol: Chope un CDI pour l'un de ces deux métiers déjà! Ça m'étonerait de tu es le luxe de décider avec ces formations!
 
Ce qui m'intrigue dans ton post c'est que le MAEF donne ces réponses mi-juillet et que le Mosef est censé être fermé l'an prochain je crois (à moins que ce soit la L3)


 
j'ai pas toutes les réponses bien entendu, j'aurai du le préciser  :jap:
Je souhaite surtout un avis sur ces formations  :)
 
Pour ce qui est du CDI, a l'heure actuelle, on attendra  :pt1cable: ...


Message édité par aktarus00 le 18-06-2012 à 18:04:13
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 18:02:56  profilanswer
 

n°3904440
susano5
Suze
Posté le 18-06-2012 à 18:35:22  profilanswer
 

Tu as été accepté où pour le moment?


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3904507
juniorFH
Posté le 18-06-2012 à 19:09:01  profilanswer
 

Déjà il n'est accepté qu'en M1 alors la flèche "--> " vers le M2 est pas très probable surtout du M1 UPMC vers le M2 proba et finance ...
Un conseil si tu as de bonnes notes où tu es reste y ... et postule en M2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis masters Finance

 

Sujets relatifs
Master 2 TFB assas vs Master 2 recherche Monnaie,Banque,FinanceISAM IAE Nancy - Finance
Quitter école d'ingé pour faire de la finance ?Avis Master 2 CSI Bordeaux
Finance et école d'ingénieurMaster CCA ou Contrôle de gestion et finance d'entreprise
Bordeaux / euromed pour la finance ???Quelle réputation pour le magistère banque finance d'assas?
Licence pro / Avis 
Plus de sujets relatifs à : Avis masters Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR