Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS communication en alternance en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS communication en alternance en France

n°5168524
fengari
Posté le 16-09-2021 à 09:18:18  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Petite présentation rapide, j'ai passé et obtenu un bac professionnel de comptabilité il y a maintenant 7 ans (déjà..). Je devais, par la suite, faire un BTS com' en alternance, mais ne trouvant pas d'entreprise, j'ai été contraint de laisser tomber.  
 
Je suis alors rentrer dans la vie active, et à ce jour, j'y suis toujours.
 
Après une énième remise en question, avec, entre autre, un bilan de compétence, j'ai enfin trouvé ma voie, voie qui me passionne et dont je baigne dedans depuis plus de 12 ans: la communication.
 
Je souhaite ainsi me ré-orienter dans un BTS communication en alternance (surtout pas en initial). Problème: je suis installé sur Marseille et il y a très peu de choix que ce soit en matière d'écoles ou même d'entreprise (seulement deux écoles font ce bts en alternance, les deux sont mal notés).
 
Je suis donc à la recherche d'une école pour réaliser un BTS com en alternance. Je n'ai aucune contrainte géographique, même si, à choisir, je préfèrerais rester dans le sud (du coup, pour l'instant, j'opterais pour Toulouse, Montpellier, ou autre dans le coin).
 
Connaissez-vous une bonne école en France qui soit compétente ?  
 
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 09:18:18  profilanswer
 

n°5168671
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 18-09-2021 à 11:28:06  profilanswer
 

Hola, lesquels sur Marseille sont mal note ?


---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°5168728
fengari
Posté le 19-09-2021 à 19:06:00  profilanswer
 

HanakoLexie a écrit :

Hola, lesquels sur Marseille sont mal note ?


 
Hola. Sur Marseille même, il n'y a qu'une école qui fait ce BTS en alternance, il s'agit de l'EXXECC. Je m'étais inscrit et j'avais été accepté en janvier 2020, pour faire mon BTS, mais j'ai été assez déçu car il y a eu très peu de suivi et très peu d'aide sur la recherche d'alternance. Même quand je les relançait je n'avais pas de réponse, ou des réponses tardives. Il y a également deux écoles à Aix, mais elles sont très mal notés sur Google, il s'agit de Esarc Évolution et cours Diderot. Au-delà des écoles, les entreprises sont également trop peu nombreuses. Quand j'avais été accepté à EXXECC, entre janvier et juin j'ai dû laissé plus de 200 CVS sans succès.  
 
C'est pour ça que je privilégie Paris, pour avoir beaucoup plus de choix en terme d'école et d'entreprise.

n°5168752
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 20-09-2021 à 08:48:45  profilanswer
 

Hello,
 
En passant, il y a un sujet dédié aux BTS TC, tu trouveras peut etre des infos là bas : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2004_1.htm

n°5169192
fengari
Posté le 27-09-2021 à 10:20:42  profilanswer
 

Hello, désolé je n'avais pas vu votre message. Je vais regarder ça, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS communication en alternance en France

 

Sujets relatifs
Formation pour titre RNCP équivalent au BTS SIO SISR : Stage ?// ATS Génie Civil // Bts charpente --> Plusieurs options indécise
[Recherche stage BTS TSSR sur Marseille]Quelle école de communication?
Suite BTS aéronautiqueFormations dans la communication ?
Travailler en France sans parler françaisLes agences de communication digitale...
Des gens en QSE ici ? et en alternance ?Exercice annales de BTS Électrotechnique
Plus de sujets relatifs à : BTS communication en alternance en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR