Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation pour titre RNCP équivalent au BTS SIO SISR : Stage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation pour titre RNCP équivalent au BTS SIO SISR : Stage ?

n°5159336
skare97
Posté le 03-05-2021 à 15:02:05  profilanswer
 

 Bonjour à tous,  
 
    Je suis actuellement candidat pour une formation  intitulée "Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux" débouchant sur un titre professionnel  RNCP de niveau 5 soit équivalent à un BTS SIO SISR.
Durant cette formation, je devrais (si je suis pris bien sur) effectuer 2 jours en entreprise puis 3 jours en cours.
 
    J'hésite donc sur le type d'entreprises à privilégier.
         
        -Chez un prestataire de service ? L'avantage aurait été de pouvoir y suivre plusieurs projets mais avec 2 jours par semaine j'ai peur de n'avoir que des fragments de projets et de ne pas optimiser mon apprentissage.
         
        -Dans le service informatique d'une entreprise ? Ce choix me semble plus pertinents. J'ai le sentiments que je pourrais y suivre plus facilement le quotidien de l'entreprise et qu'on pourra plus facilement me faire confiance sur une infrastructure que j'apprendrais à connaitre.
         
        -Un datacenter ? Je ne sais pas si c'est la taille du truc qui me fait peur mais j'ai le sentiment que c'est là qu'un stagiaire se retrouve à faire le larbin à trifouiller des câbles...
 
 
Voilà où j'en suis. Alors si vous avez déjà effectuer un stage de ce genre ou si vous travaillez dans l'info, je suis preneur de tout conseil.
 
Merci :D  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 15:02:05  profilanswer
 

n°5168032
filpinpin
Posté le 09-09-2021 à 16:24:49  profilanswer
 

Salut,
 
Alors au final, tu as choisi quoi?

n°5168232
skare97
Posté le 11-09-2021 à 02:40:11  profilanswer
 

Salut à toi,
  J'ai avancé dans ma réflexion, mais certaines choses ont changées.
 
  Finalement La formation aura une forme beaucoup plus "théorique" au début puisque nous devrions attaquer Mi-Novembre pour un début de stage vers  Mi-avril sous le format 2 jours de stages pour 3 jours de cours durant 10 semaines, puis examen fin juin pour enchainer sur 3 semaines de stage à temps plein . Bref, je pense qu'ils ont été perturbé par la crise sanitaire (la formation aurait du débuter plus tôt)
 
  Sinon depuis mon post initial, J'ai pu échanger avec une personne qui est dans le métier depuis un peu plus de 20 ans et qui a su monter dans la hiérarchie. Par souci d'objectivité , il travail chez un prestataire de service.
  Selon lui, et il m'a convaincu, un prestataire de service pour son stage, c'est l'opportunité d'apprendre énormément de choses sur des problématiques diverses et variées, quand bien même on ne pourrait pas suivre un projet de A à Z...
 
  A partir de là, je n'ai encore rien choisi. J'ai une liste d'entreprises auxquelles je soumettrai ma candidature dans mon coin, beaucoup de prestataires de services dont un en particulier qui héberge lui même ses services (on est proche d'un mini datacenter)et je tente de débusquer les entreprise ayant un service info en interne.
  A partir de là je saisirais les opportunités qui s'offrent à moi.
 
Et toi, quelle est ta situation pour t'intéresser à ce sujet?


Message édité par skare97 le 11-09-2021 à 02:42:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation pour titre RNCP équivalent au BTS SIO SISR : Stage ?

 

Sujets relatifs
// ATS Génie Civil // Bts charpente --> Plusieurs options indéciseVotre avis sur une formation au mainframe ibm
[STAGE] Fin de DUT Génie BiologiqueFormation Stormshield/expertise
[Recherche stage BTS TSSR sur Marseille][RECHERCHE STAGE] Développeur Web & Web Mobile (Tarn/Aude)
Suite BTS aéronautiqueAvis organismes formations admin réseaux M2i, Next Formation, CESI
Plus de sujets relatifs à : Formation pour titre RNCP équivalent au BTS SIO SISR : Stage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR