Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  // ATS Génie Civil // Bts charpente --> Plusieurs options indécise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

// ATS Génie Civil // Bts charpente --> Plusieurs options indécise

n°5153310
naiafaust
Je t\
Posté le 18-02-2021 à 13:23:40  profilanswer
 

Bonjour suite à deux nombreux sujets éplucher, ( les plus gros comme celui de l'ESTP ou de l'ATS génie mécanique et d'autres) je viens ici déposer mes interrogations en espérant que ca aide d'autre passifs du forum comme je l'ai étais. ;)  
 
Mon parcours : Bac Pro charpente  ~13moy --> Bts charpente  ~12moy --> ????
 
Les écoles que j'aurais aimer intégrer :  ESTP B (TP en deuxième choix) > INSA GC Toulouse > Mine d'Ales  
Je donne une mention "Très envie" à ESTP :love:  
 
Forcement c'est pas les plus simple à avoir comparé à l'ESITC ou autre. :whistle:  
 
Alors voila pour l'ATS, mon bagage de bts fait que je n'ai pas les même base que ceux qui viennent de DUT GC et donc risque de pas être à leur niveaux au concours, et je n'ai pas beaucoup vu de bts être admis à l'ESTP via les résultats d'admissions des différentes prepa ats.
Sachant que l'ESTP risque d'être assez demander au concours des ATS opt GC, je pense ne pas pourvoir faire concurrence.  
 
Alors ne vaudrait t'il pas mieux que je fasse une année de césure pour travailler (économiser) et bucher les math en même temps (du coup avoir les fonds pour me payer un prof de math et les futures d'études de l'ESTP Lol )
ou aller en passerelle en DUT GC (pour avoir un bagage différend et après en ATS même si je trouve cette option un peu bancale) ou aller directement en ATS et faire pile ou face (en espérant avoir le niveau le jour du concours avec la concurrence des DUT  :sweat: )
 
Option de faire ATS puis Concours BTS/DUT pas ouf parce que les ATS sont regarder de très près et avec le covid les dossiers sont examiner en profondeur a la place des oraux et mon dossier n'est pas hors norme si vous voyez ce que je veux dire  
 
 
Voila je suis ouvert a toute proposition de choix, si y'a des ex-ATS GC qui passent par là et qui connaissent les coulisses de tournage pour la poursuite d'étude des bts en ATS je suis preneur
 
NOTA: quand vous voyez une faute d'orthographe faite le moi savoir en me disant que j'en ai pas fais  :hello:


---------------
Naia
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 13:23:40  profilanswer
 

n°5153312
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-02-2021 à 14:47:35  profilanswer
 

Si tu as la possibilité de faire une ATS GC (car vu ta moyenne ce n'est pas gagné), je te conseille d'y aller car avec le BTS Charpente, tu viens de trop loin.
Si tu échoues au concours, tu pourras toujours allez à la Fac et tenter une AST niveau Master à l'ESTP ou ailleurs (ENI, INSA,...).

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 18-02-2021 à 14:47:50
n°5153324
naiafaust
Je t\
Posté le 18-02-2021 à 19:33:13  profilanswer
 

sayen a écrit :

Si tu as la possibilité de faire une ATS GC (car vu ta moyenne ce n'est pas gagné), je te conseille d'y aller car avec le BTS Charpente, tu viens de trop loin.
Si tu échoues au concours, tu pourras toujours allez à la Fac et tenter une AST niveau Master à l'ESTP ou ailleurs (ENI, INSA,...).


 
Passer par la fac peut être une solution. Ils disent que l'ATS et faite pour remonter le niveau des élèves qui ne l'ont pas, qu'il suffit d'avoir de bonne appréciation et un niveau "honorable" mais pas forcement premier de la classe.
Je suis pas le meilleur profil mais pas le pire non plus donc je croise les doigts :jap:  
Es-que l'INSA est compliquer a avoir en AST après l'Ats ? (les têtes de promo DUT y vont, alors avec une candidatures ATS sa devrait pas être trop compliquer nan ?)
 
Apres y'a toujours INSA en alternance ou les mines d'Ales en alternance btp qui est moins compliquer à avoir que leur diplôme ingé. généraliste spé. btp mais peut être moins payer du coup.
 l'ESTP est-elle vraiment prisé pour ceux qui font le concours ATS GC ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  // ATS Génie Civil // Bts charpente --> Plusieurs options indécise

 

Sujets relatifs
[STAGE] Fin de DUT Génie Biologique[Recherche stage BTS TSSR sur Marseille]
Suite BTS aéronautiqueExercice annales de BTS Électrotechnique
Cours sur genie climatiquePropose Cours Prepar DCG - DSCG , ACCA et BTS CGO Et SIO _ GRATUIT
TPs – Génie ÉlectriquePoursuite d'études après un BTS Banque/Assurance
Cours Papiers DCG-DSCG, BTS CGO & BTS SIO gratuitAvis sur des écoles en BTS SIO en alternance
Plus de sujets relatifs à : // ATS Génie Civil // Bts charpente --> Plusieurs options indécise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR