relemond a écrit :
Merci de ta réponse Cessy , pour le topic STID , j'y ai pensé mais il est mort . Beh si t'aime l les stats et l'info t'es servi jacklard aufaite , j'ai oublié vous connaissez le taux d'admission en Ast pour les réseau POlytech , Eisti et les écoles en général ça m'interesserai vraiment Merci
|
Tout dépend l'école, la spécialité demandée et la concurrence l'année de ta candidature.
Globalement pour les écoles publiques (Polytech et UT par exemple), vise au moins le premier tiers de promo en IUT, voir plus en fonction de l'attractivité de l'école (INSA, ENSIIE, Mines de Nantes, ENSIMAG, Supélec, Télécom Paristech...). Pour les écoles privées, elles sont généralement moins sélectives.
Sinon, tu peux toujours aller 1 an en Prépa ATS afin de pouvoir tenter toutes les écoles sur concours (dont la plupart du concours et non sur dossier), même les meilleures !
Perso, actuellement, je suis à Polytech Paris Sud en informatique. Tous les IUT de ma promo (surtout des Info et GEII) étaient dans le premier tiers de promo. Pourtant mon école est loin d'être la plus sélective.
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2013 à 03:36:37