Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment financer ses études ????

n°91216
liugimm
Posté le 14-05-2003 à 22:40:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai vraiment pas l'intention d'aller en fac, on m'a tellement dit que j'allais rien y foutre.
 
et puis je suis déjà inscrit dans ces écoles.
 
 
mais çe me fait vraiment peur ce que vous dites sur ces écoles de commerce
 
avant vous j'en avais entendu que du bien  :cry:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 22:40:40  profilanswer
 

n°91221
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2003 à 22:47:08  profilanswer
 

liugimm a écrit :

j'ai vraiment pas l'intention d'aller en fac, on m'a tellement dit que j'allais rien y foutre.
 
et puis je suis déjà inscrit dans ces écoles.
 
 
mais çe me fait vraiment peur ce que vous dites sur ces écoles de commerce
 
avant vous j'en avais entendu que du bien  :cry:

Qui t'en a parlé?  :??:  :D

n°91223
liugimm
Posté le 14-05-2003 à 22:52:15  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Qui t'en a parlé?  :??:  :D  


 
des progs, le BDI, mais est à des gens qui ont fait ou sont encore en écoles de commerce (les derniers ne sont certainnement pas bons conseils)
 
 
 
y a vraiment pas de débouchés après ces écoles ?
 
est à l'étranger, c'est écoles sont elles reconnues ?

n°91225
Dr Evil
Posté le 14-05-2003 à 22:55:50  profilanswer
 

Ecoute, je ne veux pas être méchant, mais t'es grand maintenant, non?
Franchement, si à 18 ans t'es pas foutu de te sortir les doigts du cul (désolé d'être vulgaire) et te motiver pour bosser afin de t'assurer un avenir, personne n'y peut rien pour toi.
Parce que pour payer je ne sais combien pour ce genre d'écoles de fils à papa, qui achètent leur diplôme et y vont juste pour dire qu'ils ont fait un Bac+4, et qui finalement s'en foutent parce qu'ils seront pour la plupart pistonnés plus tard pour trouver un boulot, il faut vraiment avoir envie de foutre son argent et son avenir par la fenêtre.
 
Désolé d'être franc, mais j'espère avoir été clair.
Tu fais ce que tu veux, je t'aurais donné mon avis et, cette fois, je suis sérieux. C'est ce genre d'établissements qui décrédibilisent fortement les écoles de commerce, alors qu'il y a aussi de très bonnes formations.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°91226
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 22:56:45  answer
 

liugimm a écrit :


 
des progs, le BDI, mais est à des gens qui ont fait ou sont encore en écoles de commerce (les derniers ne sont certainnement pas bons conseils)
 
 
 
y a vraiment pas de débouchés après ces écoles ?
 
est à l'étranger, c'est écoles sont elles reconnues ?


 
encore moins qu'en france [:mlc]
 
des debouches il y en a, mais espere pas gagner plus que le smic :D
a moins que papa soit la pour te sauver la mise, (generallement le cas dans ces ecoles)
 
edit: je pense pareil que dr evil sinon :o


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2003 à 22:58:03
n°91227
Dr Evil
Posté le 14-05-2003 à 22:59:07  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
des progs, le BDI, mais est à des gens qui ont fait ou sont encore en écoles de commerce (les derniers ne sont certainnement pas bons conseils)
 
 
 
y a vraiment pas de débouchés après ces écoles ?
 
est à l'étranger, c'est écoles sont elles reconnues ?

Y'a des débouchés, mais uniquement sur piston ou pour des postes peu enviables (chef de rayon, vendeur peut-être :/).
 
Quant à la reconnaissance à l'étranger... :lol:
Déjà qu'elles ne sont pas reconnues en France, comment veux-tu qu'elles le soient à l'étranger?
En fait, en France, seules 2 ou 3 écoles sont mieux reconnues à l'étranger: la Sorbonne (pour le nom), l'INSEAD et l'ENSAE (pour leur excellence).


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°91233
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2003 à 23:30:27  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
des progs, le BDI, mais est à des gens qui ont fait ou sont encore en écoles de commerce (les derniers ne sont certainnement pas bons conseils)
 
 
 
y a vraiment pas de débouchés après ces écoles ?
 
est à l'étranger, c'est écoles sont elles reconnues ?

ouai, ben non...franchement, ça vaut pas le coup. [:mlc]

n°91234
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2003 à 23:30:52  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Ecoute, je ne veux pas être méchant, mais t'es grand maintenant, non?
Franchement, si à 18 ans t'es pas foutu de te sortir les doigts du cul (désolé d'être vulgaire) et te motiver pour bosser afin de t'assurer un avenir, personne n'y peut rien pour toi.
Parce que pour payer je ne sais combien pour ce genre d'écoles de fils à papa, qui achètent leur diplôme et y vont juste pour dire qu'ils ont fait un Bac+4, et qui finalement s'en foutent parce qu'ils seront pour la plupart pistonnés plus tard pour trouver un boulot, il faut vraiment avoir envie de foutre son argent et son avenir par la fenêtre.
 
Désolé d'être franc, mais j'espère avoir été clair.
Tu fais ce que tu veux, je t'aurais donné mon avis et, cette fois, je suis sérieux. C'est ce genre d'établissements qui décrédibilisent fortement les écoles de commerce, alors qu'il y a aussi de très bonnes formations.

[:tracker]
 
 
Je rêve d'être cruel comme toi!  [:toto le hros]

n°91236
supertimor
Le Numero 1
Posté le 14-05-2003 à 23:37:56  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Ecoute, je ne veux pas être méchant, mais t'es grand maintenant, non?
Franchement, si à 18 ans t'es pas foutu de te sortir les doigts du cul (désolé d'être vulgaire) et te motiver pour bosser afin de t'assurer un avenir, personne n'y peut rien pour toi.
Parce que pour payer je ne sais combien pour ce genre d'écoles de fils à papa, qui achètent leur diplôme et y vont juste pour dire qu'ils ont fait un Bac+4, et qui finalement s'en foutent parce qu'ils seront pour la plupart pistonnés plus tard pour trouver un boulot, il faut vraiment avoir envie de foutre son argent et son avenir par la fenêtre.
 
Désolé d'être franc, mais j'espère avoir été clair.
Tu fais ce que tu veux, je t'aurais donné mon avis et, cette fois, je suis sérieux. C'est ce genre d'établissements qui décrédibilisent fortement les écoles de commerce, alors qu'il y a aussi de très bonnes formations.


 
complètement d'accord avec Dr Evil
payer pour glander à 18 ans...  [:wam]


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°91238
Dr Evil
Posté le 14-05-2003 à 23:48:18  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

[:tracker]
 
 
Je rêve d'être cruel comme toi!  [:toto le hros]  

Ce n'est pas de la cruauté, c'est de la franchise. Oui, parfois, la vérité fait mal à entendre.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 23:48:18  profilanswer
 

n°91582
liugimm
Posté le 16-05-2003 à 15:35:31  profilanswer
 

salut tout le monde
 
 
je poste en ce moment du campus parodi (dans le 10ème) la ou se trouve l'ISTEC
 
je passe aujourd'hui l'oral, je vois un peu mieu à quoi ressemble l'école et j'ai vraiment envie d'y aller, l'ambiance semble sympa et lmes locos aussi.
 
dans le Hall il y a des articles de challnge et du point dans le quel le diplome de l'ISGC arrive dans les 3 meilleurs.
 
j'ai chercher à vérifier ce que vous dits, mais je n'ai rien trouver de négatif sur cette école.
 
pouve vous me trouver un article sèriu de montrant que cette école ne mème a rien, ou en tout cas n'est pas bonne.
 
Je pense pas mal à ce que vous dites sur ce forum, mais je n'arrive pas à le vérifier.
 
:hello:
 
 
je dois maintenant passer mon entretien d'anglais
 
PS: vu le prix de l'école, ils pourraient mttre des claviers en état de marche, pour taper un E il faut tapr avc le coude.

n°91584
liugimm
Posté le 16-05-2003 à 15:38:20  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Ecoute, je ne veux pas être méchant, mais t'es grand maintenant, non?
Franchement, si à 18 ans t'es pas foutu de te sortir les doigts du cul (désolé d'être vulgaire) et te motiver pour bosser afin de t'assurer un avenir, personne n'y peut rien pour toi.
Parce que pour payer je ne sais combien pour ce genre d'écoles de fils à papa, qui achètent leur diplôme et y vont juste pour dire qu'ils ont fait un Bac+4, et qui finalement s'en foutent parce qu'ils seront pour la plupart pistonnés plus tard pour trouver un boulot, il faut vraiment avoir envie de foutre son argent et son avenir par la fenêtre.
 
Désolé d'être franc, mais j'espère avoir été clair.
Tu fais ce que tu veux, je t'aurais donné mon avis et, cette fois, je suis sérieux. C'est ce genre d'établissements qui décrédibilisent fortement les écoles de commerce, alors qu'il y a aussi de très bonnes formations.


 
je n'ai rien de fils à papa, je ne sait mème pas comment payer l'école sans bourse.
ce que tu dis est certainemment vrai, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire, je ne vais pas en école de commerce parc que c'est le truc de planqué, mais je crois que cela va m'intéresser, et je ne suis pas sur du tout que ce soit de la "merde" comme vous le dites sur ce topic.
 

n°91605
merou91
Team Fallback !!
Posté le 16-05-2003 à 17:17:04  profilanswer
 

liugimm a écrit :

salut tout le monde
 
 
je poste en ce moment du campus parodi (dans le 10ème) la ou se trouve l'ISTEC
 
je passe aujourd'hui l'oral, je vois un peu mieu à quoi ressemble l'école et j'ai vraiment envie d'y aller, l'ambiance semble sympa et lmes locos aussi.
 
dans le Hall il y a des articles de challnge et du point dans le quel le diplome de l'ISGC arrive dans les 3 meilleurs.
 
j'ai chercher à vérifier ce que vous dits, mais je n'ai rien trouver de négatif sur cette école.
 
pouve vous me trouver un article sèriu de montrant que cette école ne mème a rien, ou en tout cas n'est pas bonne.
 
Je pense pas mal à ce que vous dites sur ce forum, mais je n'arrive pas à le vérifier.
 
:hello:
 
 
je dois maintenant passer mon entretien d'anglais
 
PS: vu le prix de l'école, ils pourraient mttre des claviers en état de marche, pour taper un E il faut tapr avc le coude.


 
Non serieux si tu veux croire personne fait comme bon te semble. Tu pourras jamais trouver un article de presse qui dit Telle Ecole c est de la daube c est une ecole de fils a leur papa qui glandent rien pendant leur scolarite.
Tout simplement parce que vu que c est malheureusement vrai les fils a papa ont des boulots dans la boite de papou et donc ces ecoles de daube reussissebt a te sortir des soit disant reference d anciens places dans des bonnes boites.
 
Le probleme c est que si tu n entre pas dans la categorie fils a papa avec des connexions et bien t auras jamais de taf en sortant de ces ecoles ou alors tu feras comme un de mes potes qui a fait l IPAG : bosser a 6000 balles / mois dans une start up internet sur le wap. A ouai j ouliais et dans la promo de mon pote a part ceux qui ont des connexions grace a leur papou c est soit le smic ou a peine plus soit des reorientations soit des cas de la societe a l anpe.
 
Ton seul moyen de te faire une idee de l ecole c est de contacter des anciens eleves ou de demamder des infos ici et pas aux promos actuelles car ils ont ont deja compris que leur ecole etait pourrie mais leur salut depend de l apparence que donne leur ecole et des futurs promos si jamais des gens veulent entrer dans leur ecole.
 
Edit : D un autre cote je ne connais pas l ISTEC mais seulement l IPAG, mais si on dit que l IPAG est mieux que l ISTEC j ose pas imaginer. Et dernier truc mon pote n a trouve comme stage que ceux qui etaient proposes dans la boite de ses parents.


Message édité par merou91 le 16-05-2003 à 17:28:55
n°91625
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 18:37:12  answer
 

bon apres tout si tu ne veux pas croire ce que l'on te dit (car on connait la reputation, le milieu des esc, des personnes qui en sortent...) prend au moins la securité de ne pas prendre de gros pret et de supposer que tu gagneras le smic à la sortie pour les calculs. [:spamafote]
 
Et essaie de sortir avec le boudin fille à papa, tu pourrais meme bien t'en sortir, qui sait :o
 
j'ai regardé vite fait leur site, il parait à l'image de l'ecole :D :/ (une supercherie quoi)


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2003 à 18:43:54
n°91769
liugimm
Posté le 17-05-2003 à 00:59:45  profilanswer
 

:cry:     :cry:  
 
je sais plus quoi faire  :cry:  
il est trop tard pour s'inscrire en fac ???
 
si je ne suis pas pris à l'ISTEC, je vais essayer d'aller en fac.
 
mais j'ai toujours étendu que faut bosser comme un tarré  :cry:  
 
 
de toute façon, me faut déjà le bac  :cry:  
 
 
 :cry:

n°91776
Dr Evil
Posté le 17-05-2003 à 02:47:59  profilanswer
 

Va à la Sorbonne, ce sera mieux. :jap:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°91794
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2003 à 09:59:42  profilanswer
 

liugimm a écrit :

:cry:     :cry:  
 
je sais plus quoi faire  :cry:  
il est trop tard pour s'inscrire en fac ???
 
si je ne suis pas pris à l'ISTEC, je vais essayer d'aller en fac.
 
mais j'ai toujours étendu que faut bosser comme un tarré  :cry:  
 
 
de toute façon, me faut déjà le bac  :cry:  
 
 
 :cry:  

Ben si tu crois qu'on peut réussir sans bosser...

n°91797
liugimm
Posté le 17-05-2003 à 10:46:28  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Va à la Sorbonne, ce sera mieux. :jap:


 
 
mais il est pas trop tard pour m'inscrire ???
les inscriptions se font sur dossier dans ces fac réputées ???
 
une copine est à Dauphine, et ils ont demandé ses bulletins trimestriels :cry:  

n°91813
supertimor
Le Numero 1
Posté le 17-05-2003 à 12:42:17  profilanswer
 

non la sorbonne, ca depend de ton lycee d'origine


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°91822
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 15:37:28  answer
 

liugimm a écrit :


 
 
mais il est pas trop tard pour m'inscrire ???
les inscriptions se font sur dossier dans ces fac réputées ???
 
une copine est à Dauphine, et ils ont demandé ses bulletins trimestriels :cry:  


 
à la sorbonne, ce n'est pas trop tard, il ne demande pas de dossier.
 
Il n'y a pas que la sorbonne non plus (en particulier pour le deug, ou les formations se valent toutes plus ou moins surtout à paris. Pour la suite des etudes, ce sera par contre moins vrai)

n°91841
liugimm
Posté le 17-05-2003 à 18:29:41  profilanswer
 

mais si je vais en fac, je prends quoi comme filière ?

n°91845
Dr Evil
Posté le 17-05-2003 à 18:44:30  profilanswer
 

Comme tu viens d'ES, éco-gestion. C'est la filière dont les enseignements se rapprochent plus de ceux d'une école de commerce. Si tu avais fait S, je t'aurais dit MASS sans hésiter (plus matheux, mais très apprécié dans le monde de la finance).
Après le DEUG, tu pourras passer les concours de VRAIES écoles de commerce (Edhec entre autres) ou faire une bonne MSG (Dauphine ou Sorbonne), puis un bon DESS. Et là, tu nous remercieras. :)


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°91848
liugimm
Posté le 17-05-2003 à 18:52:13  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Comme tu viens d'ES, éco-gestion. C'est la filière dont les enseignements se rapprochent plus de ceux d'une école de commerce. Si tu avais fait S, je t'aurais dit MASS sans hésiter (plus matheux, mais très apprécié dans le monde de la finance).
Après le DEUG, tu pourras passer les concours de VRAIES écoles de commerce (Edhec entre autres) ou faire une bonne MSG (Dauphine ou Sorbonne), puis un bon DESS. Et là, tu nous remercieras. :)


 
bon, je m'occupe des inscriptions en fac la semaine prochaine, je vais essayer la sorbonne et dauphine.

n°91851
Dr Evil
Posté le 17-05-2003 à 18:54:54  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
bon, je m'occupe des inscriptions en fac la semaine prochaine, je vais essayer la sorbonne et dauphine.

Pour Dauphine c'est mort: il fallait envoyer les dossiers de préinscription dès février. Désolé.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°91853
liugimm
Posté le 17-05-2003 à 18:57:14  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Pour Dauphine c'est mort: il fallait envoyer les dossiers de préinscription dès février. Désolé.


 
je vais essayer la sorbonne, il n'y a pas d'autres bonne facs ?

n°91855
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 19:00:27  answer
 

liugimm a écrit :


 
je vais essayer la sorbonne, il n'y a pas d'autres bonne facs ?


 
je considere qu'a paris, toutes les facs sont plutot bonnes, avec leur lot de bons profs, certaines le sont plus que d'autres (sorbonne, dauphine, assas (droit)) mais au niveau du deug, on s'en rend au final assez peu compte (a part pour dauphine peut etre)

n°91856
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 19:04:22  answer
 

La fac ce n'est pas dur, il suffit:
d'aller dans le peu de cours
d'ecouter et de prendre des notes
de faire le peu de travail demandé par les profs
de reviser pour les partiels
 
En gros cela ne necessite pas tellement de travail mais juste un peu de volonté (si tu es incapable d'aller en cours, je ne vois pas ce qu'on va pouvoir faire de toi :D )

n°91860
Dr Evil
Posté le 17-05-2003 à 19:27:28  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
je considere qu'a paris, toutes les facs sont plutot bonnes, avec leur lot de bons profs, certaines le sont plus que d'autres (sorbonne, dauphine, assas (droit)) mais au niveau du deug, on s'en rend au final assez peu compte (a part pour dauphine peut etre)


Certes, mais le passage dans une licence de la Dauphine ou la Sorbonne se fait de plein droit pour les titulaires d'un DEUG de ces établissements, alors qu'il se fera sur dossier pour les titulaires des autres DEUG. Donc autant y aller dès le début pour être sûr.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°91866
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-05-2003 à 19:38:12  profilanswer
 

Actuellement j'suis en 1ère ES (Spé Math) sur Paris dans un bon lycée (bon pour le niveau je dis :D tb résultats au bac, notes très très secs). Ca me tenterai bien d'aller en Deug Eco-Gestion après mon bac, pour l'instant les 2 meilleurs choix semblent être Sorbonne ou Dauphine. Pour Dauphine j'ai quelques questions :
 
- Sectorisation : J'suis dans le 12ème, y'a une sectorisation, des pbs pour s'inscrire quand t'es pas du 16ème et des alentours ?
- Admission : j'ai plutot fais une bonne première (actuellement 1er, 3ème trimestre très bon, les 2 précédents trankils aussi), il demande quoi comme dossier ? Il évaluent différement selon les lycées d'origine ? C'est quoi exactement le profil qu'ils prennent ? Enfin j'ai entendu parler d'un changement de statut, quelles en sont les conséquences ?
- Après le Deug, j'aimerai plutot faire un cursus finance (tourné vers l'international, pour après me pencher vers l'humanitaire et les organisations internationales), MSG+DESS sont appropriés ou y'a d'autres cursus ?
 
Voilà merci pour vos précisions messieurs les vétérans :D


Message édité par FunkyJedi le 17-05-2003 à 19:39:21

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°91877
Dr Evil
Posté le 17-05-2003 à 20:08:40  profilanswer
 

Ancien de Dauphine, j'ai eu quelques échos récents de potes qui y sont encore:

Citation :

- Sectorisation : J'suis dans le 12ème, y'a une sectorisation, des pbs pour s'inscrire quand t'es pas du 16ème et des alentours ?


C'est la grande question du moment là-bas. Apparemment, le 1er projet de passage du statut d'université en "grand établissement" (comme Sciences Po, en fait) aurait été rejeté, et il serait question de revenir à une sectorisation. Mais bon, ils attendent la réaction de l'administration, qui n'a pas encore communiqué dessus.
Tu n'es pas sans savoir que cette demande a fait suite à des procès intentés contre Dauphine par des gars qui n'avaient manifestement pas le niveau pour y entrer. On arrive à une situation paradoxale: les gars prennent l'argument qu'une université ne doit pas sélectionner, mais veulent y aller pour la qualité du diplôme qui vient en grande partie de cette sélection dès l'entrée.
De plus, ce ne serait pas juste pour les étudiants ayant déposé leur dossier qui ont été pris et comptaient uniquement dessus.
Bref, wait and see...
 

Citation :

- Admission : j'ai plutot fais une bonne première (actuellement 1er, 3ème trimestre très bon, les 2 précédents trankils aussi), il demande quoi comme dossier ? Il évaluent différement selon les lycées d'origine ? C'est quoi exactement le profil qu'ils prennent ? Enfin j'ai entendu parler d'un changement de statut, quelles en sont les conséquences ?

Perso, j'ai fait MASS, mais en fait les profils qu'ils prennent sont tous sensiblement les mêmes: bons en Maths et pas de trop grande faiblesse dans les matières littéraires. Bien sûr, le lycée d'origine est très important. En gros, ils acceptent tous les dossiers des grands lycées parisiens (LLG, H4, Janson...). Ensuite, ils prennent ceux qui ont de très bonnes notes (dont tu sembles faire partie). Pour le dossier, pas de soucis donc. :)
On te demandera tes bulletins, plus les appréciations de 3 profs dont le prof de Maths.
Pour le chagement de statut, qui risque de remettre en place ce système, voir plus haut.

Citation :

- Après le Deug, j'aimerai plutot faire un cursus finance (tourné vers l'international, pour après me pencher vers l'humanitaire et les organisations internationales), MSG+DESS sont appropriés ou y'a d'autres cursus ?

Pour les institutions internationales (tu parles bien du FMI, la Banque Mondiale et compagnie?), à mon avis, il vaut mieux que tu t'orientes plutôt vers des formations purement théoriques (DEUG Eco-Gestion, Licence et Maîtrise d'Eco puis DEA), les cursus professionnalisants (IUP, MSG, DESS) étant clairement tournés vers le monde de l'entreprise. Ce soir je vois une amie qui a fait son stage à l'OMC (mais c'était pour y faire des stats, et elle vient de l'ENSAE), je lui demanderai les profils qu'ils ont. Sciences Po me semble également une excellente formation pour ça.
 
J'espère t'avoir aidé. :)


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°91879
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-05-2003 à 20:28:45  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Ancien de Dauphine, j'ai eu quelques échos récents de potes qui y sont encore:

Citation :

- Sectorisation : J'suis dans le 12ème, y'a une sectorisation, des pbs pour s'inscrire quand t'es pas du 16ème et des alentours ?


C'est la grande question du moment là-bas. Apparemment, le 1er projet de passage du statut d'université en "grand établissement" (comme Sciences Po, en fait) aurait été rejeté, et il serait question de revenir à une sectorisation. Mais bon, ils attendent la réaction de l'administration, qui n'a pas encore communiqué dessus.
Tu n'es pas sans savoir que cette demande a fait suite à des procès intentés contre Dauphine par des gars qui n'avaient manifestement pas le niveau pour y entrer. On arrive à une situation paradoxale: les gars prennent l'argument qu'une université ne doit pas sélectionner, mais veulent y aller pour la qualité du diplôme qui vient en grande partie de cette sélection dès l'entrée.
De plus, ce ne serait pas juste pour les étudiants ayant déposé leur dossier qui ont été pris et comptaient uniquement dessus.
Bref, wait and see...
 

Citation :

- Admission : j'ai plutot fais une bonne première (actuellement 1er, 3ème trimestre très bon, les 2 précédents trankils aussi), il demande quoi comme dossier ? Il évaluent différement selon les lycées d'origine ? C'est quoi exactement le profil qu'ils prennent ? Enfin j'ai entendu parler d'un changement de statut, quelles en sont les conséquences ?

Perso, j'ai fait MASS, mais en fait les profils qu'ils prennent sont tous sensiblement les mêmes: bons en Maths et pas de trop grande faiblesse dans les matières littéraires. Bien sûr, le lycée d'origine est très important. En gros, ils acceptent tous les dossiers des grands lycées parisiens (LLG, H4, Janson...). Ensuite, ils prennent ceux qui ont de très bonnes notes (dont tu sembles faire partie). Pour le dossier, pas de soucis donc. :)
On te demandera tes bulletins, plus les appréciations de 3 profs dont le prof de Maths.
Pour le chagement de statut, qui risque de remettre en place ce système, voir plus haut.

Citation :

- Après le Deug, j'aimerai plutot faire un cursus finance (tourné vers l'international, pour après me pencher vers l'humanitaire et les organisations internationales), MSG+DESS sont appropriés ou y'a d'autres cursus ?

Pour les institutions internationales (tu parles bien du FMI, la Banque Mondiale et compagnie?), à mon avis, il vaut mieux que tu t'orientes plutôt vers des formations purement théoriques (DEUG Eco-Gestion, Licence et Maîtrise d'Eco puis DEA), les cursus professionnalisants (IUP, MSG, DESS) étant clairement tournés vers le monde de l'entreprise. Ce soir je vois une amie qui a fait son stage à l'OMC (mais c'était pour y faire des stats, et elle vient de l'ENSAE), je lui demanderai les profils qu'ils ont. Sciences Po me semble également une excellente formation pour ça.
 
J'espère t'avoir aidé. :)


 
Eh bien c'est super sympa d'avoir pris ton temps pour répondre à toutes ces questions :) :jap: .  
 
Ca me tenterai bien de passer le concours de sciences po pour rentrer en 4ème année après un cursus à Dauphine, j'avais omis d'en parler (pour les organisations internationales, c'est vrai que c'est un cursus intéressant). Pour le cursus professionalisant, j'ai entendu dire que les organisations humanitaires et internationales recrutaient des jeunes avec une certaine expérience (3-4 ans dans le domaine de recrutement), donc je me disais que comme expérience, un emploi dans une banque serait un plus. Je connais pas encore bien les métiers offerts par les banques, mais comme j'ai déja dis j'aimerai bosser pas mal à l'étranger, et les banques françaises s'implantent de plus en plus à l'étranger (je pense à BNP/Paribas ou la Société Générale par ex). Dans cette optique, c'est plutot MSG/DESS ou EcoApp/DEA-DESS ?
 
Enfin quand je parle organisation internationale je pense à l'OMC, FMI, Banque mondiale mais aussi à l'ONU par exemple.
 
 :hello:


Message édité par FunkyJedi le 17-05-2003 à 20:29:50

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°91890
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 21:37:20  answer
 

Je connais quelqu'un qui travaille dans une ONG entierement subventionné par schlumberger à NY (apres un cursus de droit), apres un VIE, ils lui ont proposé de rester.
 
Un élément qui a été déterminant dans le fait qu'il soit pris, était qu'il etait deja dans une association caritative à Paris, ou il etait tres actif. Il s'occupait des clochards, mais il y a bien d'autres associations. Avant il est parti plusieurs fois en afrique avec une association qu'il avait créée. Donc n'oublie pas de t'engager des maintenant, c'est de plus tres interessant et gratifiant. :o
 

n°91894
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-05-2003 à 21:57:52  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Je connais quelqu'un qui travaille dans une ONG entierement subventionné par schlumberger à NY (apres un cursus de droit), apres un VIE, ils lui ont proposé de rester.
 
Un élément qui a été déterminant dans le fait qu'il soit pris, était qu'il etait deja dans une association caritative à Paris, ou il etait tres actif. Il s'occupait des clochards, mais il y a bien d'autres associations. Avant il est parti plusieurs fois en afrique avec une association qu'il avait créée. Donc n'oublie pas de t'engager des maintenant, c'est de plus tres interessant et gratifiant. :o
 
 


 
 :jap: C'est ce que je projette de faire dans un avenir très très proche. Pourquoi pas à l'été par ex ;) ? Vous connaissez des assos qui engagent des jeunes pendant l'été ? Je fais mes recherches actuellement, en tout cas c'est sur que toute expérience est cool à prendre, le plus tôt est le mieux.


Message édité par FunkyJedi le 17-05-2003 à 21:58:28

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°168460
Lyzadjian
Posté le 12-03-2004 à 22:02:48  profilanswer
 

Citation :

mais çe me fait vraiment peur ce que vous dites sur ces écoles de commerce  
 
avant vous j'en avais entendu que du bien  :cry:


 
Moi c'est pareil, j'avais jamais entendu/lu ce genre de renseignements sur les écoles de commerces.
En parcourant le forum j'ai aussi vu que vous les considériez comme des écoles pour "fils à papa" etc.. Ca m'inquiète assez parce que je compte rentrer ds une école de commerce post-bac (si j'ai un concours) et j'ai peur de tomber sur une mauvaise école..
Lesquelles sont fortement déconseillées ? Quelles st les mieux ?
Il vaut mieux faire 2 ans de prépa ou autre et intégrer une autre école de commerce ?
Je cherche à intégrer une école de commerce surtout pour avoir une ouverture sur l'international, continuer les langues et pouvoir faire de l'humanitaire par la suite, c pas un bon plan ?
 

n°168556
pureminds
Posté le 13-03-2004 à 09:49:19  profilanswer
 

Prepa, au moins c'est publique pendant 2 ou 3 ans. Mais faut etre pret a travailler.

n°180969
nirvana666
Posté le 23-04-2004 à 19:58:39  profilanswer
 

g une cop ki veu faire le CESEM just pour savoir c bien cm truc ou pa?

n°188138
naru75
Posté le 11-05-2004 à 20:28:49  profilanswer
 

putain vous me faites peur la dis donc
 
je suis actuellement en exam bts informatique de gestion, et j'ai regarde un peu les jobs que je pouvais faire a la sortie cad technicien de maintenance ou microreseau mais beaucoup trop de demandes et salaires allant de 1600 a 1800 BRUT
 
donc j'avais envie de me reconvertir et reorienter, aller dans une ecole de commerce style ESG, ARCA ou ADVANCIA etc...
oui j'ai les sous y a pas de soucis MAIS je ne suis pas fils a papa , mes parents sont asiatiques et donc telle notre culture ils seraient prets a tout pour mon education mais il nyaura pas dentraprise a papou a la sortie de l'ecole donc si ce que vous dites est vrai jai pas envie de faire 3 ans pour completer mon bts et gagner le smic........
 
mais sinon que faire d'autres comme formation sachant que l'informatique me saoule (et aussi marre detre avec 100% de mecs) :/
 
ps : je vais coller ca dans un topic a part :p


Message édité par naru75 le 11-05-2004 à 20:57:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Etudes] Menuisier et berger .... Etudes supérieuresEtudes aux USA .... renseignements sur les Masters IT
Ai-je des capacités suffisantes pour faire de longues études ?quelle études faires ????
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences SocialesFaut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????
Quelles études pour etre architecte ou dans l'immobilier ?Etudes aux usa: questions ?
reprendre les etudes a 25 ans ...quel études pour être programmeur ou dans le reseau
Plus de sujets relatifs à : comment financer ses études ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR