Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

comment faire des etudes sans argent?

n°917487
Namile21
ESSCA 5A
Posté le 18-12-2006 à 15:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
surtout que, grace  amon amie en question ici, j'ai appris qu eles absence sen fac, contrairement a ce que l'on dit, sont controlées !

tout le monde qui s'appuie sur le fameux "la fac ca pue car on n'est pas obligé de venir e cours, ca sert a rien !" ; ben ma pauline elle avait des feuilles d'émargement !

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 15:35:37  profilanswer

n°917491
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 15:37:56  profilanswer

oui oui je confirme  j'en avais aussi. A partir de la maitrise (enfin MAster 1) c'était "moins" controle, mais si tu venais pas t'etais tres mal vu et les profs mettaient des moins bonnes notes et tout (normal quoi). C'est clair qu'il faut arreter de colporter des idioties. A la fac on bosse. Les glandeurs ils valident pas leurs diplomes

n°917501
Oski
Posté le 18-12-2006 à 15:49:59  profilanswer

Namile21 a écrit :

t'as que ca a la bouche : HEC par ci, HEC par là ! mais peut etre que plutot que de dire "ta ciopne elle connait rien" tu devrais demander "c'est des études de quoi qu'ellle veut faire" ?

ben oui ! ya pas que commerce dans la vie, elle veut pas du tout faire commerce !

Juste comme ça mais c'est toi qui a parlé de commerce dans le même message où tu racontais l'histoire de ton amie, et tu n'as rien précisé d'autre sur elle, donc pas étonnant que les gens puissent penser que tu parlais d'elle aussi pour l'école de commerce :

Namile21 a écrit :

faux ! malheureusement de très bonnes écoles (je pense aux deux troi smeilleures post-bac en commerce car je les connais ... le retse je ne voudrais pa sdire de bêtise .....) sont hors de prix ! du 6600€ l'année ! sur 5 ans ! sans compter un toit, la bouffe etc ...
[...]
mameilleure amie était une fille super, avec un potentiel de travail hors normes !
malheureusement sa seule option études fut la fac + prêt étudiant ...

Et c'est quoi donc qu'elle n'a pas pu faire à cause de l'argent ta copine si douée ? Je suis curieux.

Sinon dans votre dialogue juste au-dessus, vous oubliez juste que le niveau d'une école ce n'est pas quelquechose d'objectif. Ceux qui visent HEC et qui terminent à l'ESC Toulouse seront déçus, alors que l'ESC Toulouse c'est très bien pourtant pour un paquet d'autres gens. Ceux qui visent Polytechnique et qui terminent à Centrale Lyon pareil : pour eux c'est nul comme école. Alors que pour la majorité des gens c'est ultra bien.

Donc qu'on te dise du mal de ton école et que tu ne sois pas d'accord, c'est respectable, mais traiter l'autre d'idiot qui n'a rien compris forcément juste parcequ'elle ne lui plait pas, ce n'est pas tres malin non plus.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°917504
Namile21
ESSCA 5A
Posté le 18-12-2006 à 15:54:00  profilanswer

Oski a écrit :

Et c'est quoi donc qu'elle n'a pas pu faire à cause de l'argent ta copine si douée ? Je suis curieux.

hé bien elle voulait fair eune école de langues, son rève était de fraire de la traduction politique, genre ONU ...

Elle avait une école en tete pour cela ... mais n'a pas pu y aller ...
Elle ets maintenant en LEA et se fait suer comme un rat mort, surtout qu'elle déteste le marketing etc ... enseignés en LEA ...

n°917505
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 15:55:48  profilanswer

en même temps on en parlait pas du niveau des ecoles mais de leur prix

n°917508
Oski
Posté le 18-12-2006 à 16:01:23  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

en même temps on en parlait pas du niveau des ecoles mais de leur prix

Faudrait arreter d'essayer de me faire passer pour un con aussi :

Namile21 a écrit :

je suis d'accord !
quand lors des forums j'entends des jeunes de 1ère ou term me dire ce que j'ai a dire sur mon école, ca me fout en rage !

ceux qui disent "wais nan mais l'essca de toute façon parait que c'est de la merde" !
si si j'ai eu ca une fois, d'un air désinvolte .... :ange:
ya comme des envies de meutres là !

ou une autre qui me soutenait que l'essca n'avait pas 100 ans en 2009 mais qu'elle avait été crée ya une vingtaine d'années !
erf ...

bluemoon2 a écrit :

lol oui oui :D comme les gens qui parlent de la fac sans avoir et qui font des généralités de partout ... je ne connais que trop bien malheureusement

Bon sinon, je maintiens ce que beaucoup disent dans ce topic (et l'exemple de la copine ne me satisfait pas du tout là) : en France on peut clairement faire des études supérieures sans argent. C'est peut-être moins facile que pour ceux qui ont du fric (et ça je suis d'accord), mais il n'y a aucun domaine d'étude qui soit intouchable à cause du prix.

Si une école précise l'est, il y a des voies de rechange (qu'on ne me parle pas à nouveau des écoles de commerce post-bac, personne n'oblige à aller dans une de ces écoles pour faire du commerce).

Oh et au fait bluemoon2, des écoles de commerce publiques ça existe. Si vous pouviez arrêter vos discussions de comptoir ce serait sympa pour l'intérêt de tous je pense...

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°917509
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:03:34  profilanswer

bah donne des exemples au moins. Parce que je connais enormement de monde qui est allé en ecole de commerce (que ce soit HEC, ESSEC ou les ESC et elles etaient toutes payantes).  
Alors au lieu de nous prendre de haut donne tes sources ca ira plus vite

n°917510
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:04:12  profilanswer

de plus ce que tu as cité ce n'était qu'en reponse à un post, et non pas le sujet de départ. Il faut apprendre à ne pas sortir les choses de leur contexte

n°917511
Namile21
ESSCA 5A
Posté le 18-12-2006 à 16:04:27  profilanswer

euh ...

Oski = cruelgirl = mariedeparis ?

waouh ! bluemoon, on ets clairement en train de se faire agresser :/

n°917514
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:05:30  profilanswer

oui je le trouve fortement désagréable...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 16:05:30  profilanswer

n°917520
Oski
Posté le 18-12-2006 à 16:08:11  profilanswer

Namile21 a écrit :

euh ...

LOL, vous etes des marrant(e)s franchement...  

Je vous réponds à ce que vous dites et vous me dites que je suis hors sujet  :lol: . Si c'est juste pour parler entre vous, autant passer par les MP, et ne pas polluer le forum ;).

Regarde du côté de l'INT Management par exemple si tu veux une école de commerce publique.

C'est bon, calmé(e)s ?

---------------
n°917523
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:09:09  profilanswer

Oski a écrit :

LOL, vous etes des marrant(e)s franchement...  

Je vous réponds à ce que vous dites et vous me dites que je suis hors sujet  :lol: . Si c'est juste pour parler entre vous, autant passer par les MP, et ne pas polluer le forum ;).

Regarde du côté de l'INT Management par exemple si tu veux une école de commerce publique.

C'est bon, calmé(e)s ?

Malpoli en plus de ça.

n°917524
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-12-2006 à 16:10:47  profilanswer

la vérité sort de la bouche d'Oski.
Tous les métiers de la gestion sont accessibles par le public (fac, IAE, et UFR divers et variés).

n°917527
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:12:54  profilanswer

oulala. Je parlais des écoles de commerce. Pas de la fac, pas des UFR etc. J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire de gestion ou de commerce gratuitement. Je parlais des ecoles (HEC, EDHEC, ESSEC, ESC en tous genre ...)

n°917528
Oski
Posté le 18-12-2006 à 16:13:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Malpoli en plus de ça.

Tout ce que tu trouves à dire quand tu te rends compte que tu as tord ?  :lol:  

Vous racontez n'importe quoi, vous déviez du sujet, si on vous répond vous dites que ce n'est pas le sujet du topic alors que VOUS parlez de ça, vous dites que je vous agresse et vous n'avez aucun argument...

Je vous conseille de dialoguer en MP franchement, personne ne viendra vous embeter et la qualite du post ne s'en portera que mieux ;).

Ou alors argumentez quelquechose, ce sera plus intéressant (et je suis tout à fait ouvert à vous répondre).

---------------
n°917529
Oski
Posté le 18-12-2006 à 16:14:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

oulala. Je parlais des écoles de commerce. Pas de la fac, pas des UFR etc. J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire de gestion ou de commerce gratuitement. Je parlais des ecoles (HEC, EDHEC, ESSEC, ESC en tous genre ...)

INT Management, je répète. Lis un peu.

---------------
n°917531
andrea13ne​w
Posté le 18-12-2006 à 16:14:48  profilanswer

Namile21 a écrit :

euh ...

Pauvres chéris  :sol:  :lol:  
Soyons efficaces.
A cet instant qu'en est-il de vos questions initiales ?  
Vous avez des éléments de réponses ? D'autres questions vous viennent à l'esprit ?

n°917532
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:14:56  profilanswer

Oski a écrit :

Tout ce que tu trouves à dire quand tu te rends compte que tu as tord ?  :lol:  

Vous racontez n'importe quoi, vous déviez du sujet, si on vous répond vous dites que ce n'est pas le sujet du topic alors que VOUS parlez de ça, vous dites que je vous agresse et vous n'avez aucun argument...

Je vous conseille de dialoguer en MP franchement, personne ne viendra vous embeter et la qualite du post ne s'en portera que mieux ;).

Ou alors argumentez quelquechose, ce sera plus intéressant (et je suis tout à fait ouvert à vous répondre).

Euh en même temps on ne te parlait pas forcément uniquement à toi et je doute que tu saches tout sur le sujet.

n°917534
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:15:42  profilanswer

Oski a écrit :

INT Management, je répète. Lis un peu.

Je lui répondais car il mettait la fac et tout. Je n'ai pas mis en doute ta réponse et j'ai très bien lu.

n°917541
Oski
Posté le 18-12-2006 à 16:18:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Euh en même temps on ne te parlait pas forcément uniquement à toi et je doute que tu saches tout sur le sujet.

Vous parlez sur le forum, donc à tout le monde, donc moi compris. Je vous le redis, si vous voulez parler entre vous uniquement, les MP sont là pour ça.

Je ne dis pas que je sais tout sur tout (j'ai dit ça quelquepart moi ?). Je dis juste que vous racontez de belles aneries (alors autant que je le précise pour les autres lecteurs du topic - car justement vous n'étiez pas en train de vous échanger des messages privés...)

Message édité par Oski le 18-12-2006 à 16:19:19

---------------
n°917543
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:18:57  profilanswer

et puis c'est un peu hybride quand meme comme école ... couplée avec du télécom ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 18-12-2006 à 16:19:31
n°917544
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-12-2006 à 16:19:00  profilanswer

Si on pouvait se calmer et revenir au sujet initial sans que je doive forcer les gens à se calmer dehors quelques temps... :jap:

n°917550
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:21:18  profilanswer

moi personnellement je ne suis pas énervée du tout.

n°917552
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:22:01  profilanswer

Enfin juste pour finir... après avoir regardé... INT Managment reste un mauvais exemple :D

n°917554
Oski
Posté le 18-12-2006 à 16:22:48  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Si on pouvait se calmer et revenir au sujet initial sans que je doive forcer les gens à se calmer dehors quelques temps... :jap:

Ah mais c'est le sujet ;). Je suis en train de leur dire qu'on peut faire une école de commerce même sans emprunter de l'argent :).

bluemoon2 a écrit :

et puis c'est un peu hybride quand meme comme école ... couplée avec du télécom ^^

Nope, ce sont deux écoles distinctes. Une école d'ingé et une école de commerce dans la même enceinte, avec possibilité de faire des projets en commun, mais les cours sont séparés, les admissions sont séparées et les diplômes sont bien distincts.

---------------
n°917556
Oski
Posté le 18-12-2006 à 16:23:22  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Enfin juste pour finir... après avoir regardé... INT Managment reste un mauvais exemple :D

Ca c'est ton avis (et non argumenté une fois de plus mais on ne s'étonnera plus n'est-ce pas ? ;) ).

---------------
n°917560
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:26:07  profilanswer

et b ien je vais te donner tout de suite mes sources. La description même de l'école:

"INT Management est membre de la Conférence des grandes écoles. Son originalité réside dans le fait qu'elle est adossée à une grande école d'ingénieurs (Télécom INT), et que son recrutement des candidats de classes préparatoires se fait aussi bien chez les prépas HEC, que les prépas maths spé, et ENS Cachan."

ce n'est donc pas étonnant que cela soit publique et non payant... école d'ingé. Ce n'est pas une école de commerce comme les exemples que j'ai déjà cités de nombreuses fois

Ce n'est donc en aucune manière un avis personnel mais une constation.  
Je n'ai pas à avoir d'avis la dessus, j'en ai strictement rien à faire  

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 18-12-2006 à 16:26:41
n°917571
Oski
Posté le 18-12-2006 à 16:32:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

et b ien je vais te donner tout de suite mes sources. La description même de l'école:

"INT Management est membre de la Conférence des grandes écoles. Son originalité réside dans le fait qu'elle est adossée à une grande école d'ingénieurs (Télécom INT), et que son recrutement des candidats de classes préparatoires se fait aussi bien chez les prépas HEC, que les prépas maths spé, et ENS Cachan."

ce n'est donc pas étonnant que cela soit publique et non payant... école d'ingé. Ce n'est pas une école de commerce comme les exemples que j'ai déjà cités de nombreuses fois

Ce n'est donc en aucune manière un avis personnel mais une constation.  
Je n'ai pas à avoir d'avis la dessus, j'en ai strictement rien à faire

Si tu veux (mais tu racontes encore n'imp, c'est une école de commerce exactement comme les autres, membre de la CGE comme les autres,où tu suivras les mêmes cours, où tu as les mêmes portes de sortie à la fin etc.). Tu n'es absolument pas ingé en sortant de l'INT Management... Le recrutement en dehors des classes préparatoires HEC se fait également dans plein d'ESC, même si l'INT recrute en plus quelques personnes venant de prépa scientifique.

Le fait qu'elle soit jumelée avec une école d'ingé ne fait qu'apporter de la diversité et un plus. D'ailleurs on voit bien à quel point les autres ESC y vont toutes de leurs accords avec des écoles d'ingé également.

En tout cas c'est très bien dans le sujet : si vous voulez faire une école de commerce et trouvez qu'elles sont trop chères mais ne voulez pas essayer la fac, l'INT Management vous tend les bras.

---------------
n°917576
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:36:14  profilanswer

je préfère laisser tomber. Tu ne prends que ce qui t'intéresse et ne regarde pas le reste des phrases. Tant pis. Je parlais uniquement du fait que cela pouvait expliquer que c'etait pas payant. Un point c'est tout. Sur ce je retourne travailler, autre chose à faire que de passer mon temps à réexpliquer les choses 15 fois

n°917587
Oski
Posté le 18-12-2006 à 16:43:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

je préfère laisser tomber. Tu ne prends que ce qui t'intéresse et ne regarde pas le reste des phrases. Tant pis. Je parlais uniquement du fait que cela pouvait expliquer que c'etait pas payant. Un point c'est tout. Sur ce je retourne travailler, autre chose à faire que de passer mon temps à réexpliquer les choses 15 fois

:lol: Je ne vois pas en quoi trouver une explication de pourquoi ce n'est pas payant en fait un mauvais exemple d'école de commerce publique. Tu dis qu'une école de commerce publique ça n'existe pas, je te corrige car certains qui lisent ce topic sont peut-être intéressés par le fait que c'est faux et qu'il en existe au moins une.

Je n'ai pas du tout l'impression que tu expliques quoi que ce soit 15 fois. Plutot que tu te fais rembarrer 15 fois :). Mais ce n'est pas grave ^^.

Bon boulot !  :hello:

---------------
n°917590
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:46:32  profilanswer

Tu es vraiment très désagréable. Je n'ai en aucune manière l'impression de me faire rembarer, et je n'en ai absoluement rien à faire non plus.  
Et si tu lisais correctement ce que j'avais écrit, j'ai précisé que je ne niais pas du tout ta réponse comme quoi il en existait une. Je faisais simplement remarquer, que peut etre que le jumelage avec une école d'ingé faisait que c'était publique + non payant. Comme quoi tu as mal lu

n°917597
Oski
Posté le 18-12-2006 à 16:54:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu es vraiment très désagréable. Je n'ai en aucune manière l'impression de me faire rembarer, et je n'en ai absoluement rien à faire non plus.  
Et si tu lisais correctement ce que j'avais écrit, j'ai précisé que je ne niais pas du tout ta réponse comme quoi il en existait une. Je faisais simplement remarquer, que peut etre que le jumelage avec une école d'ingé faisait que c'était publique + non payant. Comme quoi tu as mal lu

Hôpital, charité, toussa.

"INT Managment reste un mauvais exemple " ==> pas du tout, c'est une école de commerce publique qui ne coûte pas grand chose à l'année et ça les lecteurs de ce topic préfèreront surement le savoir plutôt que ton "Ceci dit il est vrai que malheureusement les écoles de commerces sont cheres (aller savoir pourquoi y'en a aucune de publique...)." Les raisons de pourquoi elle est publique n'y changent rien.

Je reste quand même convaincu qu'en France on peut faire des études dans n'importe quel domaine si on en a les capacités et ce même sans avoir des parents pour nous supporter.

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 18-12-2006 à 16:55:16

---------------
n°917603
hassbak
Posté le 18-12-2006 à 16:57:01  profilanswer

Oski a écrit :

Hôpital, charité, toussa.

"INT Managment reste un mauvais exemple " ==> pas du tout, c'est une école de commerce publique qui ne coûte pas grand chose à l'année et ça les lecteurs de ce topic préfèreront surement le savoir plutôt que ton "Ceci dit il est vrai que malheureusement les écoles de commerces sont cheres (aller savoir pourquoi y'en a aucune de publique...)." Les raisons de pourquoi elle est publique n'y changent rien.

Je reste quand même convaincu qu'en France on peut faire des études dans n'importe quel domaine si on en a les capacités et ce même sans avoir des parents pour nous supporter.

Mais faut etre sacrément plus motivés, c'est bien ca qu'est con !

n°917606
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:57:39  profilanswer

Encore une fois t'as mal lu. Va acheter des lunettes.

et ton "hopital, charité toussa" tu te le gardes. Si déjà tu sais pas écouter, fais au moins preuve de respect.  

Glande bien

n°917607
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 16:58:13  profilanswer

oui surtout que je suis la première à dire que si on veut vraiment faire des études on peut... c'est le monde à l'envers ... :(

n°917610
gui901
Posté le 18-12-2006 à 17:08:02  profilanswer

Pour en revenir sur le sujet,

Je dirais, oui, il est possible de faire CERTAINES études sans argent: ingénieur, facs, iut, ect... si on ne vit pas trop loin de son lieu d'étude!

Faire une école de commerce ( à l'exception de l'INT Management et des très rares autres écoles de commerce publiques ) peut se faire sans argent si on fait un prêt auprès d'une banque mais qui se porte garant pour ce prêt? Bien sûr, il y a moyen, si on a HEC, l'ESSEC, l'ESCP-AEP ou l'EM Lyon de se faire aider gentiment mais pour une Esc de Province? Les banques vont-elles prêter comme ça, sans garants? J'ai quand même des doutes... D'ailleurs, à mon avis, cela doit réfréner pas mal d'étudiants sans le sous quand il s'agit de choisir une fac de commerce ou prépa HEC ( malgré les équivalences ).

Pour ce qui est de la fac ou d'études éloignées du domicile familial, comment fait un étudiant pauvre pour se trouver un logement s'il n'y a pas de résidence universitaire proche? Parce que se trouver un logement (avec des garanties exigées ) quand on a des parents RMIstes...

Si certains ont des réponses, donnez-les calmenent, poliment, sans insultes ou disputes s'il vous plait.

n°917613
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 17:11:42  profilanswer

Un ami a eu un pret pour ESC de grenoble ... après je sais pas trop si ca se fait souvent. Sinon il y a les bourses dont le montant est fonction de ta situation familiale (parent seul, salaire, nombre d'enfants à charge etc etc ...). Bien sûr cela ne permet pas de sortir tous les soirs au resto et tout, mais c'est toujours mieux que rien. Après au cours des études il y a de très bons diplomes qui se font en alternance, et donc tu es payé même quand tu es en cours.

n°917625
philippe06
Posté le 18-12-2006 à 17:26:45  profilanswer

gui901 a écrit :

Pour en revenir sur le sujet,

Je dirais, oui, il est possible de faire CERTAINES études sans argent: ingénieur, facs, iut, ect... si on ne vit pas trop loin de son lieu d'étude!

Faire une école de commerce ( à l'exception de l'INT Management et des très rares autres écoles de commerce publiques ) peut se faire sans argent si on fait un prêt auprès d'une banque mais qui se porte garant pour ce prêt? Bien sûr, il y a moyen, si on a HEC, l'ESSEC, l'ESCP-AEP ou l'EM Lyon de se faire aider gentiment mais pour une Esc de Province? Les banques vont-elles prêter comme ça, sans garants? J'ai quand même des doutes... D'ailleurs, à mon avis, cela doit réfréner pas mal d'étudiants sans le sous quand il s'agit de choisir une fac de commerce ou prépa HEC ( malgré les équivalences ).

Pour ce qui est de la fac ou d'études éloignées du domicile familial, comment fait un étudiant pauvre pour se trouver un logement s'il n'y a pas de résidence universitaire proche? Parce que se trouver un logement (avec des garanties exigées ) quand on a des parents RMIstes...

Si certains ont des réponses, donnez-les calmenent, poliment, sans insultes ou disputes s'il vous plait.

bourse, APL, macdo et coloc avec des gens déjà installés. Même si je suis pas sur que ca soit autorisé de tafer à côté même si ca interfere pas avec les cours ... j'ai connu le cas de personnes faisaient bourse + apprentissage + macdo à l'IUT. Et en plus ils vivaient chez leurs parents les deux compéres :)

n°917626
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 17:28:50  profilanswer

Normalement je pense que tu as le droit de travailler tout en ayant une  bourse du moment que cela ne dépasse pas un certain seuil (qui ferait que tu n'aurais plus droit à la bourse quoi)

n°917634
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 17:36:16  profilanswer

Oui en effet... tout cela n'est pas évident.  
Le fait de travailler à côté c'est loin d'etre l'idéal :s Et puis c'est clair que dans certains cas c'est même pas la peine de l'envisager avec le nombre d'heures de cours dans la semaine... ou alors on travaille que le samedi... Mais encore une fois c'est pas le top (vive la fatigue et la perte de temps pour le travail scolaire)

n°917637
philippe06
Posté le 18-12-2006 à 17:38:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Normalement je pense que tu as le droit de travailler tout en ayant une  bourse du moment que cela ne dépasse pas un certain seuil (qui ferait que tu n'aurais plus droit à la bourse quoi)

C'est ca mais en plus:

1) il y a abattement de 7500 roro (je crois) pour les sous qui viennent d'un contrat d'apprentissage
2) ca depend de la déclaration d'impot de tes parents de l'année N-2.

donc tu peux anticiper et commencer à taffer en L3 par exemple, sachant qu'en M2 y a plus que des bourses sur critères universitaires. Il y a des bourses régionnales aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour mes étudesréorientation pour devenir prof apres des etudes d'infirmiere
Etudes et création d'entrepriseEmbauche et stage de fin d'études
L'embauche dans une boite différente de celle du stage de fin d'étudesEtudes de commerce : passerelles existantes ?
[OFFRE, CDI, 93] Recherche Ingénieur d'études Powerbuilder V9Recherche stage de fin d'études
quelles études pour la "police criminelle"l'argent : un tabou en france
Plus de sujets relatifs à : comment faire des etudes sans argent?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)