Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation pour devenir prof apres des etudes d'infirmiere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réorientation pour devenir prof apres des etudes d'infirmiere

n°908910
chibimoon1
Posté le 05-12-2006 à 00:03:12  profilanswer
 

bonjour,
Voilà, jme demandais comment on pouvait se réorienter après avoir obtenu le diplôme d'état d'infirmier, enfin pour devenir professeur des ecoles, j'ai vu qu'il fallait une licence, et le diplôme d'état d'infirmier, il est considéré comme un bac +2...
donc, je sais pas quel licence faudrait choisir pour devenir professeur des ecoles, sachant que j'ai passé un bac S....
est ce que vous pourriez me conseiller svp?
merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 00:03:12  profilanswer
 

n°908960
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-12-2006 à 05:51:28  profilanswer
 

une licence de biologie

n°908981
chibani
Posté le 05-12-2006 à 08:41:50  profilanswer
 

Attention, pour etre prof, il faut certe avoir un diplome approprié mais aussi passer un concours.

n°913070
roland_v
Posté le 11-12-2006 à 22:40:11  profilanswer
 

L3 sciences sanitaires et sociales. Beaucoup d'infirmiers la font, je pense que c'est la plus adaptée à ton cursus (plus que biologie). En plus elle permet aussi de passer le CAPET sciences sanitaires et sociales pour enseigner en 1re et term SMS (maintenant ST2S).
 
Sinon tu as sciences de l'éducation, elle n'a pas une bonne réputation (considérée comme super-facile et avec très peu de débouchés) mais si tu veux une licence, ça peut être à creuser.  
 
Après, il y a les licences pluridisciplinaires qui permettent de commencer plus ou moins la préparation du concours car tu te remets en mémoire toutes les diciplines.
 
Je te conseille donc L3 sciences sanitaires et sociales.

n°913426
chibimoon1
Posté le 12-12-2006 à 17:55:56  profilanswer
 

roland_v a écrit :

L3 sciences sanitaires et sociales. Beaucoup d'infirmiers la font, je pense que c'est la plus adaptée à ton cursus (plus que biologie). En plus elle permet aussi de passer le CAPET sciences sanitaires et sociales pour enseigner en 1re et term SMS (maintenant ST2S).
 
Sinon tu as sciences de l'éducation, elle n'a pas une bonne réputation (considérée comme super-facile et avec très peu de débouchés) mais si tu veux une licence, ça peut être à creuser.  
 
Après, il y a les licences pluridisciplinaires qui permettent de commencer plus ou moins la préparation du concours car tu te remets en mémoire toutes les diciplines.
 
Je te conseille donc L3 sciences sanitaires et sociales.


 
Merci beaucoup d'avoir répondu avec plus d'approfondissement!!
Je commencais à désespéré!!
[:audrey69]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation pour devenir prof apres des etudes d'infirmiere

 

Sujets relatifs
devenir consultant en cabinet de strat. hors top 3Etudes et création d'entreprise
Embauche et stage de fin d'études[PHP] demande d'aide d'un prof particulier Graveur DVD offert
L'embauche dans une boite différente de celle du stage de fin d'étudesRéorientation Janvier
Etudes de commerce : passerelles existantes ?Prof d eco
[OFFRE, CDI, 93] Recherche Ingénieur d'études Powerbuilder V9Recherche stage de fin d'études
Plus de sujets relatifs à : réorientation pour devenir prof apres des etudes d'infirmiere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR