Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poursuite d'etudes au CNAM en DEST Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

poursuite d'etudes au CNAM en DEST Informatique

n°131551
xavier-
Futur président
Posté le 05-10-2003 à 12:22:18  profilanswer
 

cela est il possible apres un DUT src ?  
 
De plus je n'ai quasiment pas d'experience professionnelle...
 
Sinon les cours sont donnés à temps plein ou ce sont juste des cours du soir et du week end ?
 
 
Merci de me renseigner :)


Message édité par xavier- le 05-10-2003 à 12:29:09
mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 12:22:18  profilanswer
 

n°131560
xwilly
Posté le 05-10-2003 à 12:57:27  profilanswer
 

Ui c'est possible avec un bac +2, tu peux faire au CNAM un DEST ou un diplome d'ingénieur.
 
Les cours du cycle probatoire ( une sorte de bac+3), tu peux les faire en cours du jours ou du soir, sinon les cours pour le dest et le diplome d ingénieur c est cours du soir seulement.
 
Attention par contre pour le diplome d'ingénieur, il me semble qu'il demande une expérience professionnelle.
 
Sinon bouge tois vite, car normalement les insciptions c'est fini depuis 1 semaines et les cours commences cette semaine.
 
Voila si tu as d'autres question n'hésite pas.

n°131675
xavier-
Futur président
Posté le 05-10-2003 à 22:15:46  profilanswer
 

Merci a toi
 
J'ai cherché des infos sur ce cycle probatoire (je ne connaissais pas avant que tu en parles). Effectivement les cours sont dispensés le jour
 
Le DEST demande une bonne experience professionnelle que je suis loin d'avoir pour valider le diplome et je ne tiens pas trop a me lancer dans l'alternance
 
Donc est il possible par exemple de faire le cycle probatoire et ensuite d'aller passer son bac +4 ailleurs, par exemple se faire accepter dans une maitrise normale ou une maitrise iup ?
 
Je suis en 2e annee de dut en fait, et je recherche une orientation professionnelle autre que la licence professionnelle car cette derniere ne permet pas par la suite de poursuite d'études

n°131732
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2003 à 13:26:52  profilanswer
 

bah ta la licence tout court, l'iup etccc.
 
l'école d'ingénieur....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°131761
DavidUL
Posté le 06-10-2003 à 15:32:50  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

cela est il possible apres un DUT src ?  
 
De plus je n'ai quasiment pas d'experience professionnelle...
 
Sinon les cours sont donnés à temps plein ou ce sont juste des cours du soir et du week end ?
 
 
Merci de me renseigner :)

C'est ce que j'ai fait apres mon DUT, j'avais pas d'experience pro non plus ;)


---------------
mon site à moi !  :hello:
n°131786
xavier-
Futur président
Posté le 06-10-2003 à 16:17:47  profilanswer
 

Bien sur, je compte m'inscrire egalement en licence iup/normale ou ecole d'ingenieur
 
je demande cela au cas ou je ne suis pas accepté :)

n°131788
xavier-
Futur président
Posté le 06-10-2003 à 16:19:40  profilanswer
 

DavidUL a écrit :

C'est ce que j'ai fait apres mon DUT, j'avais pas d'experience pro non plus ;)  


 
Tu prepares un DEST informatique ?
 
Parce que sur leur site ils parlent d'experience professionnelle neccessaire pour valider le diplome

n°131792
DavidUL
Posté le 06-10-2003 à 16:25:51  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


 
Tu prepares un DEST informatique ?
 
Parce que sur leur site ils parlent d'experience professionnelle neccessaire pour valider le diplome

je viens d'en finir un.
Non en fait si c'est comme moi, c'est que pendant ton DEST tu dois etre en entreprise !
Moi j'ai été pris en contrat de qualification, donc à toi de trouver une entreprise qui te prenne et qui paie ta formation.
Tu devrais aller te renseigner ;)


---------------
mon site à moi !  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poursuite d'etudes au CNAM en DEST Informatique

 

Sujets relatifs
[CNAM]quelles UE passez vous cette année ?poursuite d'étude apres un BTS CPI
un master en informatique c'est bien ou pas???? Poste Technicien Informatique et Réseaux ou Développeur PHP/MYSQL
recherche emploi dans l'informatique à Valence + ou - 40 Kmmaitrise informatique : premier job
Service informatique - bientôt intermitent ?[RP] Recherche ingénieur études et développement confirmé
Reprendre ses études après un long arrêt 
Plus de sujets relatifs à : poursuite d'etudes au CNAM en DEST Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR