Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poursuite d'étude apres un BTS CPI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

poursuite d'étude apres un BTS CPI

n°131294
Jennifer
Posté le 03-10-2003 à 20:26:18  profilanswer
 

Bonjour j'aimerais savoir si apres un bts cpi ( conception de produits industriels ) il était possible de faire une école d'ingénieur directement ou si il fallait passer par une classe prépa ats ? Merci Johan

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 20:26:18  profilanswer
 

n°131295
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-10-2003 à 20:28:29  profilanswer
 

une école d'ingénieur apres un BTS ?
 
Heu...
 
Faut etre major de promo et de lin pour etre accepté a mon avis.
 
DUT oui, pourquoi pas. BTS heu...
 
T'as eu quoi comme mention au BAC ?
 
Et en BTS ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°131296
Jennifer
Posté le 03-10-2003 à 20:29:48  profilanswer
 

au bac mention bien  
la en bts en maths/physique/meca je suis 1er ou 2eme :jap:

n°131297
900w
Puissance maximale.
Posté le 03-10-2003 à 20:30:58  profilanswer
 

bah oui c'est possible, mais c'est dur. Ca depend aussi quelle école tu essaies d'intégrer. Sinon la prépa ATS ca peut aider, c'est clair.

n°131335
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 22:19:12  answer
 

c est possible et pas tres compliquer, le BTS cpi a un BON niveau de meca/math pour continuer, j en sors (promo 2003) perso j aurais pu continuer avec des resultats corrects sans plus, et un resultat a l examen largement au dessus de mes esperances, mais la coupe etait pleine niveau etude, dc  j ai decider d arreter, tu as aussi des licences pro en 1 an assez sympathique CAO/Plasturgie/Meca .
 
On etait 16 ds ma promo (chpatal st brieuc)
3 ont continué en ecole d ingé sans passer par une quelquonque classe de mise a niveau, et pour le moment ca se passe bien.
Un truc, en BTS on a tendance a negliger le litteraire GROSSE erreur, c est ce qui fait la difference entre les eleves generalement, car ils sont generalement tous bon en meca/maths/physique (la partie physique du BTS en passant est ridiculement faible mais bon :/ ), surtout l anglais, je t encourage a tenter le TOEIC durant ton année (parles en a ton prof d anglais).
 
Ici a ce que j ai pu voir bcp de personnes sont passé par la voix classique Prepa etc, mais l acces apres BTS est largement visable,l avantage d un CPI par rapport a un MAI dans le doimaine industriel (mais aussi sa faiblesse si on quitte apres le BTS) est de toucher a moins de chose (prog Automate, realisation/process) Pour se concentrer sur la meca theorique.
 
 
Puis qui tente rien n a rien :).
 
D ici le mois de mars ta boite au lettre sera remplis de propspectus d ecole (3/jour pdt 1 mois sans exagerer)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poursuite d'étude apres un BTS CPI

 

Sujets relatifs
Stage pour un Bts IRISOù trouver le programme BTS IG ?
Vers quel emploi debouche un BTS Action Commerciale ?etude
Recherche école/étudiant pour faire étude de marchéRecherche Stage de BTS IRIST (Info Indus)
petit pbs , d etude ,[help]BTS info Avis de recherche ...
Licence pro après BTS Info 
Plus de sujets relatifs à : poursuite d'étude apres un BTS CPI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR