Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Service informatique - bientôt intermitent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Service informatique - bientôt intermitent ?

n°129272
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 24-09-2003 à 23:34:16  profilanswer
 

Salut.
Je sais que sur le forum il y en a quelques un comme moi qui bosse en SSII( Société de Service dans l'Ingénierie Informatique )
 
Je ne sais pas si vous etes au courantde ca :  
 
http://www.weblmi.com/news_store/2 [...] /News_view

Citation :

Le Syntec Informatique semble inspirer François Fillon - ministre des Affaires sociales - qui milite à son tour pour un contrat de travail "correspondant à la durée d'un projet", sorte de version étendue du contrat de chantier en préparation à la fédération syndicale des sociétés de services françaises.
Tout comme le Syntec, à l'origine d'un "document de position" qui valoriserait une sorte de statut d'intérimaire de l'informatique, le ministre a évoqué, lors des journées parlementaires de l'UMP à Nancy, "un ballon d'essai" censé alimenter le débat avec les centrales syndicales.
Une approche déjà appliquée à l'ingénierie et qui suscitait, il y a tout juste une semaine, de nombreuses réactions d'informaticiens dépités dans les colonnes du "Monde Informatique".  
Si le Syntec ne souhaite pas commenter un document dont la diffusion n'était pas programmée en l'état, ses travaux ont d'ores et déjà gagné les rangs de l'Assemblée Nationale. Martine Billard, députée non inscrite de Paris, s'est inquiétée auprès de François Fillon d'un "projet unilatéral qui généralise la précarité du travail". Selon elle, le contrat de chantier en "instaurant une flexibilité instantanée inciterait les employeurs à casser les carrières pour freiner l'ancienneté moyenne des salariés, et casser par là même le niveau des salaires ; ceci reviendrait à transformer les SSII en sociétés d'intérim et imposer massivement l'intérim pour les salariés des SSII".
 


 
 
personnellemnt je ne vois pas ca d'un très bon oeil :D  
 
encore une bonne occase pour precariser un peu plus un boulot deja compliqué meme si bien payé.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 23:34:16  profilanswer
 

n°129273
botman
Cubeur
Posté le 24-09-2003 à 23:38:55  profilanswer
 

les syndics  laisseront pas ca passer donc inutile de s'inquieter  :jap:  
 
et de toute facon, les SSII c'est DEJA de l'iontérim donc ca ne va aps changer grand chose. Enfin, lesgrosses boites se tournent de moins en moins vers les SSII cai trop cher. les ssii n'ont pas un grand avenir devant elles  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°129274
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 23:39:47  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

Salut.
Je sais que sur le forum il y en a quelques un comme moi qui bosse en SSII( Société de Service dans l'Ingénierie Informatique )
 
Je ne sais pas si vous etes au courantde ca :  
 
http://www.weblmi.com/news_store/2 [...] /News_view

Citation :

Le Syntec Informatique semble inspirer François Fillon - ministre des Affaires sociales - qui milite à son tour pour un contrat de travail "correspondant à la durée d'un projet", sorte de version étendue du contrat de chantier en préparation à la fédération syndicale des sociétés de services françaises.
Tout comme le Syntec, à l'origine d'un "document de position" qui valoriserait une sorte de statut d'intérimaire de l'informatique, le ministre a évoqué, lors des journées parlementaires de l'UMP à Nancy, "un ballon d'essai" censé alimenter le débat avec les centrales syndicales.
Une approche déjà appliquée à l'ingénierie et qui suscitait, il y a tout juste une semaine, de nombreuses réactions d'informaticiens dépités dans les colonnes du "Monde Informatique".  
Si le Syntec ne souhaite pas commenter un document dont la diffusion n'était pas programmée en l'état, ses travaux ont d'ores et déjà gagné les rangs de l'Assemblée Nationale. Martine Billard, députée non inscrite de Paris, s'est inquiétée auprès de François Fillon d'un "projet unilatéral qui généralise la précarité du travail". Selon elle, le contrat de chantier en "instaurant une flexibilité instantanée inciterait les employeurs à casser les carrières pour freiner l'ancienneté moyenne des salariés, et casser par là même le niveau des salaires ; ceci reviendrait à transformer les SSII en sociétés d'intérim et imposer massivement l'intérim pour les salariés des SSII".
 


 
 
personnellemnt je ne vois pas ca d'un très bon oeil :D  
 
encore une bonne occase pour precariser un peu plus un boulot deja compliqué meme si bien payé.


 
oui, déjà que vous venez piquer le boulôt des services informatiques des entreprises, voilà que plutôt que de vous choisir on souhaite qu'on prenne des off shore à la place...
 
ce qui est clair c que pour nous (service fixes) l'avenir n'est pas roses, et pour vous (SSII) non plus, puisque vos boites ont souvent tellement cassé les prix pour s'imposer qu'elles vous payent au lance pierre et finissent pas se casser la gueule :sweat:  
 
elle est bien loin l'époque du bug de l'an 2000 et du passage à l'euro ou on embauchait informaticien celui qui savait taper son nom sur un clavier tellement il en fallait :cry:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°129275
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 24-09-2003 à 23:44:21  profilanswer
 

BotMan a écrit :

les syndics  laisseront pas ca passer donc inutile de s'inquieter  :jap:  

je sais pas pour toi mais chez moi mon syndic a un pouvoir minime.

Citation :

et de toute facon, les SSII c'est DEJA de l'iontérim

ba non, je resigne pas un contrat quand je change de mission, je suis payé lor de sinter contrats,etc etc... ya pas de precarité. Et je ne suis pas une quantité negligeable qu'on a plus a gerer une fois la mission finie !
 

Citation :

donc ca ne va aps changer grand chose.

ben si !

Citation :

Enfin, lesgrosses boites se tournent de moins en moins vers les SSII cai trop cher. les ssii n'ont pas un grand avenir devant elles  :jap:

faut pas dire n'importe quoi. oui, les SSII ont moins de clients, mais ca veut pas dire qu'elle n'en auront plus du tout. en ce moment, c'ets surtout les petites SSII qui morflent, c'est sûr. mais il y a trop de choses a faire pour que les services fixe puisse suffir.

n°129276
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 24-09-2003 à 23:48:07  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
oui, déjà que vous venez piquer le boulôt des services informatiques des entreprises, voilà que plutôt que de vous choisir on souhaite qu'on prenne des off shore à la place...

je ne pique rien du tout !  
 

Citation :

ce qui est clair c que pour nous (service fixes) l'avenir n'est pas roses, et pour vous (SSII) non plus, puisque vos boites ont souvent tellement cassé les prix pour s'imposer qu'elles vous payent au lance pierre et finissent pas se casser la gueule :sweat:

j'ai la chance d'etre dans une boite ou ca gere pas trop mal, ya njuste eu un gel des salaires.
 

Citation :

elle est bien loin l'époque du bug de l'an 2000 et du passage à l'euro ou on embauchait informaticien celui qui savait taper son nom sur un clavier tellement il en fallait :cry:


avant cete epoque là ya eu des epoques pires. ma boite existe depuis plus de 20 ans et a connus des crises plus graves (ou il avais fallus débaucher, chose qui n'ets pas encore arrivé en ce moment)
 
par contre on propose a nos clients de paris de delocaliser les equipes de prestat' sur amiens  [:chacal_one333]  ceux qui connaissent ce millieu on du reconnaitre ma boite :D

n°129277
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 23:54:05  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

je ne pique rien du tout !  
 

Citation :

ce qui est clair c que pour nous (service fixes) l'avenir n'est pas roses, et pour vous (SSII) non plus, puisque vos boites ont souvent tellement cassé les prix pour s'imposer qu'elles vous payent au lance pierre et finissent pas se casser la gueule :sweat:

j'ai la chance d'etre dans une boite ou ca gere pas trop mal, ya njuste eu un gel des salaires.
 

Citation :

elle est bien loin l'époque du bug de l'an 2000 et du passage à l'euro ou on embauchait informaticien celui qui savait taper son nom sur un clavier tellement il en fallait :cry:


avant cete epoque là ya eu des epoques pires. ma boite existe depuis plus de 20 ans et a connus des crises plus graves (ou il avais fallus débaucher, chose qui n'ets pas encore arrivé en ce moment)
 
par contre on propose a nos clients de paris de delocaliser les equipes de prestat' sur amiens  [:chacal_one333]  ceux qui connaissent ce millieu on du reconnaitre ma boite :D


 
je sais bien que tu ne casses rien, mais il nous est tj plus facile de taper sur vous ;)  
 
pas mal des prestataires qui ont animé la longue histoire des SSII partenaire de la boite où je bosse ont disparu (pas coulé, fusion puis lessive :sweat: )...
et nos équipes fondent au fur et à mesure qu'on externalise les gestes de proximité et techniques
 
c quoi ta boîte  :whistle: (CG-E&J)...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°129278
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 24-09-2003 à 23:56:40  profilanswer
 

Pas mal de SSII surtout les petites (moins de 20 personnes) dégage le personnel au moindre inter-contrat.

n°129279
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 00:02:01  answer
 

Bah fallait pas bosser dans la boucherie de gros et demi-gros  :o  
 
Plus sérieusement, je suis comme botman, je pense que jamais je metterais les pieds dans une SSII, juste pour le principe.
En effet j'y vois juste un intermédiaire indésirable qui se fait de l'argent sur le dos des autres, un peu comme les agences immobilières.

n°129280
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 25-09-2003 à 00:04:27  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


En effet j'y vois juste un intermédiaire indésirable qui se fait de l'argent sur le dos des autres, un peu comme les agences immobilières.

[:razorbill] avec une opinion comme ca ya mee pu a discuter, je suis un vil profiteur, mon but dans la vie c'est de tirer dans les pattes de mon client... [:chacal_one333]


Message édité par C@ssius le 25-09-2003 à 00:09:36
n°129281
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 00:14:27  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Bah fallait pas bosser dans la boucherie de gros et demi-gros  :o  
 
Plus sérieusement, je suis comme botman, je pense que jamais je metterais les pieds dans une SSII, juste pour le principe.
En effet j'y vois juste un intermédiaire indésirable qui se fait de l'argent sur le dos des autres, un peu comme les agences immobilières.


 
bah, c dans le terme SSII (société de services...)
 
c comme la grande distribution vis à vis des petits producteurs :o  
 
mais bon, j'irai pas jeter des caillous à ceux qui y bossent car ils sont souvent pas à envier...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 00:14:27  profilanswer
 

n°129282
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 25-09-2003 à 00:41:02  profilanswer
 

mais situation n'est pas "pas a envier" mais c'est pas pour autant une raisond e dire que je suis un profiteur [:spamafote]

n°129294
botman
Cubeur
Posté le 25-09-2003 à 08:05:42  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Bah fallait pas bosser dans la boucherie de gros et demi-gros  :o  
 
Plus sérieusement, je suis comme botman, je pense que jamais je metterais les pieds dans une SSII, juste pour le principe.
En effet j'y vois juste un intermédiaire indésirable qui se fait de l'argent sur le dos des autres, un peu comme les agences immobilières.

fo avoir de l'orgueil c'est tout, moi je serai jamais "prestataire de services" c'est trop degradant pour moi, je prefere encre changer de metier plutot que d'etre considéré comme ca.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°129322
Le Monegas​que
Foutez moi la paix
Posté le 25-09-2003 à 10:51:17  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

 
 
par contre on propose a nos clients de paris de delocaliser les equipes de prestat' sur amiens  [:chacal_one333]  ceux qui connaissent ce millieu on du reconnaitre ma boite :D


 
Unilog?

n°129324
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2003 à 10:51:28  profilanswer
 

GeekMan a écrit :

je commence dans une ssii la semaine prochaine pour mon premier emploi : vous me faites peur  :(  


 
si ce n'est pas fait, lis donc le livre noir du consulting ( http://www.google.com/search?hl=en [...] sulting%22 ), ça permet de se faire une idée du fonctionnement de ces boîtes, à moins que tu ais signé dans une de ces fameuses "SSII pas comme les autres" :D
 
et puis bon, même si le système a de nombreux inconvénients, on peut avoir la chance d'y faire des trucs intéressants, et dans tous les cas ça permet de vivre, mais gare aux illusions...


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°129332
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2003 à 11:14:51  profilanswer
 

GeekMan a écrit :


 
J'ai lu ce "livre noir du consulting".
 
Je ne suis pas bloqué sur l'aspect "financier" du problème ... puisque j'y entre surtout pour gagner de l'expérience et de la compétence (pour quelques mois).  
 
Ce qui m'effraie, c'est de trouver une mauvaise ambiance de travail et à force etre degouter par mon métier . Comment faire pour se premunir face à ce problème ?


 
 
démissionner :o
 
tu peux très bien tomber sur des missions intéressantes, ça a plutôt été mon cas, mais on peut aussi te forcer la main pour temporairement faire des trucs chiants et non valorisants
 
le notion de temporaire pouvant se révéler très subjective
 
 
PS le livre noir reste soft, certaines SSII prennent bcp de libertés avec le droit du travail, et invoquent facilement la faute pour licencier un presta gênant (parce que pas plassable ou parce que trop difficile)
 
mais faute de grives...


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°129334
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 25-09-2003 à 11:17:57  profilanswer
 

GeekMan a écrit :


Ce qui m'effraie, c'est de trouver une mauvaise ambiance de travail et à force etre degouter par mon métier . Comment faire pour se premunir face à ce problème ?


l'ambiance de travail ne dépend pas de ta SSII, mais de ton client ;)
 
personnallement ma ssii doit faire dans les 250 personnes, je n'en connais que 4 (1 prestat et 3 commerciaux) [:proy]

n°129348
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 25-09-2003 à 11:32:07  profilanswer
 

GeekMan a écrit :


en général, quel est le preavi ?  


3 mois, mais ça peut être plus court si tu négocies avec ta boîte
 
edit: 3 mois, une fois la période d'essai passée


Message édité par dropsy le 25-09-2003 à 11:32:38
n°129349
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2003 à 11:34:47  profilanswer
 


 
enfin en ce moment faut mieux déjà avoir signé ailleurs avant de poser sa dem


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°129352
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 25-09-2003 à 11:42:31  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
enfin en ce moment faut mieux déjà avoir signé ailleurs avant de poser sa dem


oui, c'est mieux [:benou]

n°129359
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 25-09-2003 à 11:56:01  profilanswer
 

GeekMan a écrit :

et pendant la période d'essai, je peux partir quand je veux ?
 
Je crois que c'est ce que je vais faire :  
 
Gouter un peu le monde de la SSII et avant les 3 mois fatidique, je vois que ca se passe mal, je partierai aussitot et je chercherai autre chose ... j'espere seulement ne pas etre decu  


non, je crois que c'est 1 jour par semaine travaillée le 1er mois, puis 1 semaine par mois travaillé.
ceci dit en trois mois t'auras pas le temps de voir grand chose [:proy]

n°129361
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2003 à 12:03:20  profilanswer
 


 
c pas le bagne non plus :o
 
disons qu'on peut perdre du temps à rien faire (littéralement, ou bien sur des missions qui n'ont aucun intérêt pour la suite de ta carrière), mais tu restes payé :D
 
après faut voir si en démissionant tu es sûr de trouver qqchose de mieux (voir qqchose tout court)
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°129384
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 25-09-2003 à 12:59:21  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
c pas le bagne non plus :o
 
disons qu'on peut perdre du temps à rien faire (littéralement, ou bien sur des missions qui n'ont aucun intérêt pour la suite de ta carrière), mais tu restes payé :D
 
après faut voir si en démissionant tu es sûr de trouver qqchose de mieux (voir qqchose tout court)


+1
et tu peux aussi avoir des missions intéressantes!

n°130194
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-09-2003 à 11:49:38  profilanswer
 

exprime toi :)

n°130195
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-09-2003 à 11:50:20  profilanswer
 

BotMan a écrit :

fo avoir de l'orgueil c'est tout, moi je serai jamais "prestataire de services" c'est trop degradant pour moi, je prefere encre changer de metier plutot que d'etre considéré comme ca.

et pourquoi ca ? c'est pire que la lepre de bosser dans une SSII ?
 
 

damned je suis découvert :D

n°130196
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-09-2003 à 11:52:02  profilanswer
 

GeekMan a écrit :


 
J'ai lu ce "livre noir du consulting".
 
Je ne suis pas bloqué sur l'aspect "financier" du problème ... puisque j'y entre surtout pour gagner de l'expérience et de la compétence (pour quelques mois).  
 
Ce qui m'effraie, c'est de trouver une mauvaise ambiance de travail et à force etre degouter par mon métier . Comment faire pour se premunir face à ce problème ?

ya pas plus ou moins de mauvaise ambiance dans les SSII que dans une boulangerie
 
c'est asser flagrant dans ce topic certain ne savent pas de quoi ils parlent...


Message édité par C@ssius le 29-09-2003 à 11:53:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Service informatique - bientôt intermitent ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour travailler dans l'informatique ?meilleur job dans l'informatique...
Recherche entreprise pour contrat qualif Informatique (urgent!)cherche stage niveau dut informatique option genie info
comment devenir chef de projet informatique en réseau ?[ Recherche ] Entreprise pour stage DUT Informatique sur MULHOUSE
VAE en vue d'une formation en informatiquerecherche stagiaire region oise en micro informatique
Réorientation : de l'informatique vers cinéma/littérature/écriture 
Plus de sujets relatifs à : Service informatique - bientôt intermitent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR