Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  maitrise informatique : premier job

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

maitrise informatique : premier job

n°129629
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 26-09-2003 à 13:15:20  profilanswer
 

Voila, je vous demande votre avis :  
Je viens d'obtenir une maitrise informatique.
Contrat d'un an en vacataire.
Entreprise tout prés de chez moi. 5 minutes en voiture.
(je n'habite pas dans une grande ville: à 1h de lille)
j'ai effectué mon stage dans cette entreprise, non rémunéré.
Travail de développement.
10,64 par heure.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 13:15:20  profilanswer
 

n°129637
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2003 à 14:25:40  profilanswer
 

En gros, 10000 brut, disons 8000 net, j'étais payé plus a ouvrir du courrier :hello:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°129641
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-09-2003 à 14:55:06  profilanswer
 

Bac + 4 pour 8000 Net ...
 
Il manque 3 ou 4000 de net en plus là.

n°129644
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 26-09-2003 à 15:01:06  profilanswer
 

fcoisb a écrit :

Voila, je vous demande votre avis :  
Je viens d'obtenir une maitrise informatique.
Contrat d'un an en vacataire.
Entreprise tout prés de chez moi. 5 minutes en voiture.
(je n'habite pas dans une grande ville: à 1h de lille)
j'ai effectué mon stage dans cette entreprise, non rémunéré.
Travail de développement.
10,64 par heure.


 
Et bé, t'as mis de la vaseline j'espère !!!

n°129645
900w
Puissance maximale.
Posté le 26-09-2003 à 15:05:06  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

En gros, 10000 brut, disons 8000 net, j'étais payé plus a ouvrir du courrier :hello:

c'est aussi choquant mais dans l'autre sens
 
j'imagine que tu avais été bien pistonné par papa ou maman pour avoir un job dans un service courrier qui paye plus de 8000 f net ?


---------------
A vouloir trop chauffer, on finit par se brûler.
n°129648
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-09-2003 à 15:11:45  profilanswer
 

disons qu'à 1500 euros net, ca pourrait l'faire.
mais en dessous, pas génial.
ceci dit, pas d'expérience, une matrise c po etre ingé (bac+5) mais plutot ca se rapproche de Bac+2.
et surtout, à toi de voir si le job te plait, si la boite te plait, si le salaire te convient (ca peut monter après la période d'essai par ex), si tu fais des heures sup si c payé ou compensé par des jours de repos, etc ..... et surtout c pas loin de chez toi (donc pas de galère de transport, donc vie plus tranquille et agréable amha).

n°129649
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-09-2003 à 15:13:05  profilanswer
 

j'oubliais, c un an.
donc si tu penses pouvoir le faire, au moins au bout de cette année, tu auras un an d'expérience, et vu la conjoncture, mieux avoir un an de boulot, que un an de chomage après un diplome.

n°129768
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 26-09-2003 à 21:23:19  profilanswer
 


parenthèse :  
le stage, je ne pense pas avoir été entubé car c t une construction d'une boutique en ligne, stage beaucoup plus interessant que des trucs en c à faire (pour moi) , j'ai meme appris le php.. fort interessant pour le web.en plus, tout prés de chez moi: donc pas de frais. y'en a pleins qui n'ont pas trouvé de stage dans ma classe, du coup ter à la fac. et les autres stage, ça craignait..ou genre se lever à 5h du matin pour aller en stage à lille non merci.
par contre, c sur que c tout bénèf pour l'entreprise.
 
je répète : c en vacataire donc pas 1500 euros chaque mois
Du coup, je serais payé en fonction de mes heures.
C peut etre aussi bien qu'un travaille 10 000 net à normalement 35h .. ou le gars en fait pluss...  
 
ouais pour l'expérience, c ce que je pensais.
En plus, j'ai une maitrise informatique faite à l'université ( pas iup) du coup, j'ai fait qu'un stage dans ma vie. Alors c pas évident de trouver du travail avec ça. surtout qu'on apprend beaucoup de théorique...  
Et en plus, je ne connais pas grand chose en informatique on va dire..  
 
 
 
 
 

n°129774
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-09-2003 à 21:28:10  profilanswer
 

Alors, va y fait toi de l'expérience tu gagnera plus que chomeur à ta sortie de FAC si tu ne trouve pas de boulot.

n°129796
Siredward
Posté le 26-09-2003 à 22:01:36  profilanswer
 

titides a écrit :

disons qu'à 1500 euros net, ca pourrait l'faire.
mais en dessous, pas génial.
ceci dit, pas d'expérience, une matrise c po etre ingé (bac+5) mais plutot ca se rapproche de Bac+2.et surtout, à toi de voir si le job te plait, si la boite te plait, si le salaire te convient (ca peut monter après la période d'essai par ex), si tu fais des heures sup si c payé ou compensé par des jours de repos, etc ..... et surtout c pas loin de chez toi (donc pas de galère de transport, donc vie plus tranquille et agréable amha).


 
Faudrait penser a arreter de dire des absurdités comme ça.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 22:01:36  profilanswer
 

n°129800
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2003 à 22:19:13  profilanswer
 

900W a écrit :

c'est aussi choquant mais dans l'autre sens
 
j'imagine que tu avais été bien pistonné par papa ou maman pour avoir un job dans un service courrier qui paye plus de 8000 f net ?


 
Faux, une lettre au bon moment et embauché un mois.
 
C'était en belgique, et j'étais payé net ce que lmes autres employés gagnaient brut.
 
on était 8 dans le cas. certainement plus sur tout l'été ( pas possib de faire plus d'un mois, donc ca a du changer).
 
Je vois pas ou est le truc qui choque :??:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°129834
blazkowicz
Posté le 27-09-2003 à 00:33:21  profilanswer
 

SirEdward a écrit :


 
Faudrait penser a arreter de dire des absurdités comme ça.


 
c'est un peu comme le deug, qui doit valoir bac -1 sur le marché du travail :o

n°129841
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-09-2003 à 00:44:17  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Faux, une lettre au bon moment et embauché un mois.
 
C'était en belgique, et j'étais payé net ce que lmes autres employés gagnaient brut.
 
on était 8 dans le cas. certainement plus sur tout l'été ( pas possib de faire plus d'un mois, donc ca a du changer).
 
Je vois pas ou est le truc qui choque :??:


Savoir se sortir les doigts du c*l au bon endroit et au bon moment, cé appréciable ça ... :D ...  :jap:  
 
Moi je dirais pas que ca choque mais que ca frustre plutot ... :o ... :D

n°129867
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-09-2003 à 12:04:29  profilanswer
 

Eh c pas un salaire extraordinaire non plus hein....
 
je me serai fait 2000? je dis pas, mais la, c pas la mort.
 
Et j'ai pas fait que rigoler non plus ( qui se tapait les catalogues a compter, style 3000 / jour a déplacer ? le seul mec de la bas... moi. J'ai pas envie de savoir combien de tonnes ca fait ).
 
'Fin voilà quoi. J'accepterai pas le meme salaire a la fin de mes études, c'est certain !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°129922
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-09-2003 à 17:24:14  profilanswer
 

grandEST a écrit :

putain ya des gars ici qui connaisse rien a la vie et monde du travail vous plafonné a 10000 metre d'altitude
 
un boulot est un boulot  Bac+4 : sans experience autant dire que tu n'a rien apres avec l'expereience tu pourra reclamé
 
les abruti qui dise que tu doit etre payé le double : soit on eu un contrat en or avant la crise soit sont des kéké encore au lycée
 
si tu prend pas ce job : n'est pas peur un autre le prendra et rapidement


 
Donc selon toi, tlm doit démarrer au SMIC, et les recruteurs peuvent tous embaucher des gens au SMIC, car quoiqu'il arrive quelqu'un le prendra :pfff:
 
N'importe quoi :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°129942
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-09-2003 à 19:53:54  profilanswer
 

grandEST a écrit :

10,64 le smic est a 7.23 je crois donc il est payé en province a 5 minutes de chez lui 50 %  de plus  
moi je trouve ca bien pour 1er job
 
 


 
Tu rigoles ...
 
Le smicard lui n'a pas de charges comme lui sur son smic, c net !
 
ses 10.64, c du BRUT !
 
En gros, 8? net !
 
Tu parles !
 
Un maitrise info, sans expérience, 160kf ca me semble décent personellement... 140 si il est nul. la c bcp moins.


Message édité par Tetedeiench le 27-09-2003 à 19:54:53

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°130161
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-09-2003 à 02:13:40  profilanswer
 

attention aussi.
même sur Paris, les salaires ont achement diminué.
perso, s'il a pas de charge, et vit ché ses parents, il peut bien commencer par là.
car toute façon kes k'il gagnera en sortie :
- un boulot pendant un an, c mieux que rien.
- de l'expérience, et en ce moment mieux vaut en avoir.
- du pognon, paske pas droit au rmi etc .. ni assédic.
- pte qu'il va apprendre des trucs, c toujours ca de pris.
- avantage : c à coté de ché lui, c déjà bcp.
- inconvénient: il est soit disant mal payé ... mais qui dit qu'il trouvera autre chose ? paske 0 euros ou 1000 euros sur un compte bancaire, mieux vaut avoir 1000.
 
toute façon, tu as tout à y gagner, vu la conjoncture.
(y'a plein de gens au chomage en ce moment, tu as en au moins un qui t'écrit d'ailleurs)
 
pour les sceptiques : je suis persuadé qu'une maitrise vaut que dalle. ca équivaudra à un Bac+2. point.  sinon pousse à Bac+5, si tu veux/peux continuer tes études.
 
enfin, c mieux que rien de toute façon, et ensuite tu pourras négocier ton expérience, paske sans rien, ca sera encore pire.

n°130162
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-09-2003 à 02:15:48  profilanswer
 

et le pire, c'est que si un mec te prend ta place, et que toi tu pointeras a l'ANPE et tout le reste, j'imagine pas ta tete, puisque tu aurais raté un taf, qui semble etre pas si mal vu que tu t'es po plaint pendant ton stage apparement.

n°130191
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-09-2003 à 10:23:24  profilanswer
 

titides a écrit :

attention aussi.
même sur Paris, les salaires ont achement diminué.
perso, s'il a pas de charge, et vit ché ses parents, il peut bien commencer par là.
car toute façon kes k'il gagnera en sortie :
- un boulot pendant un an, c mieux que rien.
- de l'expérience, et en ce moment mieux vaut en avoir.
- du pognon, paske pas droit au rmi etc .. ni assédic.
- pte qu'il va apprendre des trucs, c toujours ca de pris.
- avantage : c à coté de ché lui, c déjà bcp.
- inconvénient: il est soit disant mal payé ... mais qui dit qu'il trouvera autre chose ? paske 0 euros ou 1000 euros sur un compte bancaire, mieux vaut avoir 1000.
 
toute façon, tu as tout à y gagner, vu la conjoncture.
(y'a plein de gens au chomage en ce moment, tu as en au moins un qui t'écrit d'ailleurs)
 
pour les sceptiques : je suis persuadé qu'une maitrise vaut que dalle. ca équivaudra à un Bac+2. point.  sinon pousse à Bac+5, si tu veux/peux continuer tes études.
 
enfin, c mieux que rien de toute façon, et ensuite tu pourras négocier ton expérience, paske sans rien, ca sera encore pire.


 
Et c'est comme ca que les diplomes sont bradés, et qu'on va bientot, si on continue sur ton raisonnement, embaucher des gens bac+5 au smic...
 
je gagnais plus a trier le courrier ! Tu te rends compte de la chose ? Inacceptable !
 
Dion m'a dit qu'il gagnait a peu pres pareil en seconde dans un job d'étudiant !
 
Et tu trouves ca normal ! :pfff:
 
Personellement, je vais etre BAC+5 avec un dossier pas degueu et des expériences assez clinquantes ( FBI ). Ben pas en dessous de 160KF, et encore, 160 si je trouve rien d'autre.
 
Enfin si je travaille en france, ce que je ne veux pas faire. France suckz :pfff:


Message édité par Tetedeiench le 29-09-2003 à 10:25:18

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°130193
ppmalin
Posté le 29-09-2003 à 11:42:09  profilanswer
 

Hé les gars ! Wake up !
 
C'est fini le bon vieux temps de l'ingé (ou assimilé) informatique qui pouvait se permettre des exigences incroyables et à qui l'on déroulait le tapis rouge.
 
La crise, vous connaissez ?
 
Arrêtez de réver !
 
Tetedeiench -> si tu veux un salaire décent, il faut bosser à Paris ou mieux partir à l'étranger.
 
Tout ceci est désolant, mais c la vie ..  [:airforceone]

n°130197
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-09-2003 à 11:58:40  profilanswer
 

PpMalin a écrit :

Hé les gars ! Wake up !
 
C'est fini le bon vieux temps de l'ingé (ou assimilé) informatique qui pouvait se permettre des exigences incroyables et à qui l'on déroulait le tapis rouge.
 
La crise, vous connaissez ?
 
Arrêtez de réver !
 
Tetedeiench -> si tu veux un salaire décent, il faut bosser à Paris ou mieux partir à l'étranger.
 
Tout ceci est désolant, mais c la vie ..  [:airforceone]  


 
Je demande pas le tapis rouge.
 
je demande un salaire décent pour quelqu'un qui a des compétences plus grandes qu'un gars qui ouvre le courrier, des connaissances plus étendues, et qui fait un travail d'un niveau un peu supérieur.
 
C'est bcp demander 160/180KF pour un BAC+5 débutant ? je trouve pas ca la mer à boire.
 
Quant à aller bosser a pris, mon choix est déjà fait : je choisis la qualité de vie.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°130200
ppmalin
Posté le 29-09-2003 à 12:07:16  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


je demande un salaire décent pour quelqu'un qui a des compétences plus grandes qu'un gars qui ouvre le courrier, des connaissances plus étendues, et qui fait un travail d'un niveau un peu supérieur.
 
C'est bcp demander 160/180KF pour un BAC+5 débutant ? je trouve pas ca la mer à boire.
 
Quant à aller bosser a pris, mon choix est déjà fait : je choisis la qualité de vie.


 
Si tu savais à quel point je suis d'accord avec toi  :cry: !
 
Non, quand on fait des études, on doit être payé à sa juste valeur et 160KF c'est plus que légitime, mais malheureusement on vit pas à la bonne époque !!!
 [:airforceone]  
 
Pour Paris, je te comprends, plutôt crever !

n°130204
matthias
Posté le 29-09-2003 à 12:20:37  profilanswer
 

PpMalin a écrit :


 
Si tu savais à quel point je suis d'accord avec toi  :cry: !
 
Non, quand on fait des études, on doit être payé à sa juste valeur et 160KF c'est plus que légitime, mais malheureusement on vit pas à la bonne époque !!!
 [:airforceone]  
 
Pour Paris, je te comprends, plutôt crever !
 


 
Etant provincial d'origine, je suis bien d'accord sur le fait que la vie à Paris c'est pas le top  :(  , cela dit quand on est debutant c'est une etape quasi incoutournable pour debuter sa carriere dans de bonnes conditions.
 
Le fils d'un ami de mes parents (Inge), à preferer un boulot de technicien payé à peine plus que le SMIC tt ça pour rester sur Bordeaux alors que sur Paris il avait des opportunités nettement plus interessantes, j'appelle ça brader son diplome .. faut pas qu'il espere faire une carriere interessante en commençant comme ça ..
 
Tt ça pour dire que vue les conditions actuelles faut pas hesiter à commencer sur Paris et à migrer ensuite en Province des que possible ( c'est d'ailleurs mon but en ce moment, apres une Xp de 4 ans sur Paris j'aspire à rejoindre la province).


Message édité par matthias le 29-09-2003 à 12:21:38
n°130205
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-09-2003 à 12:26:37  profilanswer
 

On peut démarrer une carrière en province dans de bonnes conditions hein :heink:
 
Enfin, je bosserai pas ( j'espère) en france, alors :hello:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°130207
matthias
Posté le 29-09-2003 à 12:30:11  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

On peut démarrer une carrière en province dans de bonnes conditions hein :heink:


 
oui bien sur et heureusement encore, mais c'est beaucoup, beaucoup plus difficle à trouver à mon avis qu'une premiere experience en RP (saloperie de region  :fou: )
 
sinon vu que tu es de Lille, tu vises le Luxembourg ?

n°130208
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-09-2003 à 12:34:08  profilanswer
 

matthias a écrit :


 
oui bien sur et heureusement encore, mais c'est beaucoup, beaucoup plus difficle à trouver à mon avis qu'une premiere experience en RP (saloperie de region  :fou: )
 
sinon vu que tu es de Lille, tu vises le Luxembourg ?


Non , c'est pas assez loin de ce sale esprit francais :D
 
Nan, les states.
 
Niveau exp, j'ai pas de souci a me faire avec un stage de 8 mois chez mulder et scully, ca ira.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°130216
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 12:45:54  answer
 

titides a écrit :

attention aussi.
même sur Paris, les salaires ont achement diminué.
perso, s'il a pas de charge, et vit ché ses parents, il peut bien commencer par là.
car toute façon kes k'il gagnera en sortie :
- un boulot pendant un an, c mieux que rien.
- de l'expérience, et en ce moment mieux vaut en avoir.
- du pognon, paske pas droit au rmi etc .. ni assédic.
- pte qu'il va apprendre des trucs, c toujours ca de pris.
- avantage : c à coté de ché lui, c déjà bcp.
- inconvénient: il est soit disant mal payé ... mais qui dit qu'il trouvera autre chose ? paske 0 euros ou 1000 euros sur un compte bancaire, mieux vaut avoir 1000.
 
toute façon, tu as tout à y gagner, vu la conjoncture.
(y'a plein de gens au chomage en ce moment, tu as en au moins un qui t'écrit d'ailleurs)
 
pour les sceptiques : je suis persuadé qu'une maitrise vaut que dalle. ca équivaudra à un Bac+2. point.  sinon pousse à Bac+5, si tu veux/peux continuer tes études.
 
enfin, c mieux que rien de toute façon, et ensuite tu pourras négocier ton expérience, paske sans rien, ca sera encore pire.


:lol:
 
Et c'est pour ça que les IUP décernent des diplômes d'ingénieur maître ??
 
Regarde dans différents ministères pour certains postes (notamment informaticien dans l'armée en tant que civil) c'est une mâitise qui est demandé et ça s'appelle Ingénieur en Etude de Fabrication. Dans ces même endroits avec Bac+2 c'est technicien [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2003 à 12:47:05
n°130218
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-09-2003 à 12:50:04  profilanswer
 

Roms51 a écrit :


:lol:
 
Et c'est pour ça que les IUP décernent des diplômes d'ingénieur maître ??
 
Regarde dans différents ministères pour certains postes (notamment informaticien dans l'armée en tant que civil) c'est une mâitise qui est demandé et ça s'appelle Ingénieur en Etude de Fabrication. Dans ces même endroits avec Bac+2 c'est technicien [:spamafote]


 
On est bien d'accord :D
 
Moi avec un diplôme d'Ingénieur maître et qui fait un DESS, je suis quelqu'un de précieux qui devient une brêle car il passe un DESS.
 
mais bien sur :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°130224
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 29-09-2003 à 13:15:26  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Je demande pas le tapis rouge.
 
je demande un salaire décent pour quelqu'un qui a des compétences plus grandes qu'un gars qui ouvre le courrier, des connaissances plus étendues, et qui fait un travail d'un niveau un peu supérieur.
 
C'est bcp demander 160/180KF pour un BAC+5 débutant ? je trouve pas ca la mer à boire.
 
Quant à aller bosser a pris, mon choix est déjà fait : je choisis la qualité de vie.


 
Perso je dirais même qu'un bac+5 en info payé 160 KF, il se fait entuber bien profond.

n°130225
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 13:16:44  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
On est bien d'accord :D
 
Moi avec un diplôme d'Ingénieur maître et qui fait un DESS, je suis quelqu'un de précieux qui devient une brêle car il passe un DESS.
 
mais bien sur :lol:



:??: J'ai pas tout compris là [:meganne]


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2003 à 13:17:07
n°130228
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 29-09-2003 à 13:18:43  profilanswer
 

:jap:

n°130229
Slyde
No plan no gain
Posté le 29-09-2003 à 13:20:25  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Perso je dirais même qu'un bac+5 en info payé 160 KF, il se fait entuber bien profond.


 
Je t'en sors une liste longue comme le bras en province :lol:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°130237
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 29-09-2003 à 13:42:02  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Je t'en sors une liste longue comme le bras en province :lol:


 
J'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas :o

n°130240
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-09-2003 à 13:55:27  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Et c'est comme ca que les diplomes sont bradés, et qu'on va bientot, si on continue sur ton raisonnement, embaucher des gens bac+5 au smic...
 
je gagnais plus a trier le courrier ! Tu te rends compte de la chose ? Inacceptable !
 
Dion m'a dit qu'il gagnait a peu pres pareil en seconde dans un job d'étudiant !
 
Et tu trouves ca normal ! :pfff:
 
Personellement, je vais etre BAC+5 avec un dossier pas degueu et des expériences assez clinquantes ( FBI ). Ben pas en dessous de 160KF, et encore, 160 si je trouve rien d'autre.
 
Enfin si je travaille en france, ce que je ne veux pas faire. France suckz :pfff:

Si la France sucks, barre-toi !
Je te rappelle que c'est la France qui t'a éduqué, que tu as profité de son système d'éducation, alors un peu de respect pour elle
On croirait entendre l'autre enfoiré de J6M


Message édité par noldor le 29-09-2003 à 14:01:56

---------------
http://runnerstats.net
n°130245
Siredward
Posté le 29-09-2003 à 14:16:07  profilanswer
 

noldor a écrit :

Si la France sucks, barre-toi !
Je te rappelle que c'est la France qui t'a éduqué, que tu as profité de son système d'éducation, alors un peu de respect pour elle
On croirait entendre l'autre enfoiré de J6M


 
 
Comment ose tu critiquer tetedeiench ! Je te rappelle qu'il a fait son stage au "AIF BI AÏE". Alors si les recruteurs ne sont pas à ses pieds avec un salaire mirobolant, C'est BIEN QUE YA UN PROBLEME !!

n°130250
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-09-2003 à 14:28:38  profilanswer
 

SirEdward a écrit :


 
 
Comment ose tu critiquer tetedeiench ! Je te rappelle qu'il a fait son stage au "AIF BI AÏE". Alors si les recruteurs ne sont pas à ses pieds avec un salaire mirobolant, C'est BIEN QUE YA UN PROBLEME !!

mince, je crois que j'ai fait une boulette
J'espère qu'il ne va pas appeler ses amis Fox et Mulder à la rescousse  :(  :cry:


---------------
http://runnerstats.net
n°130252
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-09-2003 à 14:44:51  profilanswer
 

tetedeiench

Citation :


Et c'est comme ca que les diplomes sont bradés, et qu'on va bientot, si on continue sur ton raisonnement, embaucher des gens bac+5 au smic...


 
 ben, tu sais ca s'fait aussi ... j'en connais !
 pourquoi ?
 il trouve vraiment que dalle, et il a pris un emploi jeune par une association, est venu de province, a même une bagnole.
 mais surtout, il bosse dans un truc qu'il l'intéresse bcp, et n'est absolument pas motivé pour autre chose, et lui même est conscient de ca, mais après les 5 ans de job (alors qu'il a galéré pendant pas mal de temps) il va surement joué sur le faite d'avoir 5 ans en emploi jeune.
 mais entre rien, et kekchose, le choix est vite fait.
 mais tant que tu ne connaitras pas ca, tu resteras sur tes positions, juste admirable en soit, mais parfois faudrait pte ouvrir les yeux.
 

Citation :

je gagnais plus a trier le courrier ! Tu te rends compte de la chose ? Inacceptable !


 
 oui, mais ce n'était qu'un job étudiant, car je te rappele que bcp de gens qui font ce job à la Poste, n'ont même pas le salaire que toi tu as eu .... et eux, ben c leur job !
 

Citation :


Dion m'a dit qu'il gagnait a peu pres pareil en seconde dans un job d'étudiant !
Et tu trouves ca normal !  


 
tant mieux pour lui  :lol:  
oui et non à la fois, oui car ce n'est qu'un job étudiant, court, sans avenir sans rien après.
non, paske kelkart, tu es payé pte + qu'un type qui fait la meme chose que toi, pte sans les diplomes, mais dans ce genre de job, les diplomes on peut en avoir rien à glander.
   

Citation :

 
Personellement, je vais etre BAC+5 avec un dossier pas degueu et des expériences assez clinquantes ( FBI ). Ben pas en dessous de 160KF, et encore, 160 si je trouve rien d'autre.


 
 ben si on te propose 150 et que tu trouves vraiment rien.
 genre c à coté de chez toi, etc ... mais 150 !
 donc dans ta logique, tu restes au chomage, mais toute façon, t'aurais droit à que dalle, donc 0 euro à la fin du mois.
 tant que même à 150, tu aurais un kekchose sur ton compte ...
 bref, quand tu seras sorti du monde étudiant, on en reparlera.
 et oublie pas aussi, qu'un boulot où te proposera 200.000 pourra aussi cacher kekchose ... genre faire des heures pas possibles, travail de merde, pte moins de temps libre etc ...
 PS : et 160 KF, c vraiment le mini pour un ingé Bac +5. (sur paris) sauf qu'en ce moment c pte devenu le salaire de base.
 
Y'a eu l'age d'or de l'informatique, pte que là, c fini.
donc dévalué les salaires comparés à hier, pte ben, mais étant donné que les boites flambaient aussi sur ce domaine, finalement on en revient pte qu'à un équilibre des plus intéressant, qui fera revenir à la raison ce monde informatique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  maitrise informatique : premier job

 

Sujets relatifs
Service informatique - bientôt intermitent ?Conseil pour travailler dans l'informatique ?
meilleur job dans l'informatique...Recherche entreprise pour contrat qualif Informatique (urgent!)
cherche stage niveau dut informatique option genie infoQue faire aprés un DUT GTR ? classement 12/70 mais premier en info
comment devenir chef de projet informatique en réseau ?[ Recherche ] Entreprise pour stage DUT Informatique sur MULHOUSE
VAE en vue d'une formation en informatique 
Plus de sujets relatifs à : maitrise informatique : premier job


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR