Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Classement prépa cursus Trader

n°3247730
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 21:10:12  answer
 

Reprise du message précédent :

karim60 a écrit :


Bien le gars qui ne répond que par icone ?
 
Enfin bref.


 [:bon bah voila hein]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 21:10:12  profilanswer
 

n°3247734
andaheru
Posté le 19-04-2011 à 21:10:30  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Arrete , on sait tous que tu veux juste brasser du  [:atom1ck] , si tu as vraiment l'ambition de faire ce métier (dont tu dois tout ignorer ,a part les bonus :o ) va bosser , décroche une top prépa , integre une groupe A+ et on verra après :o


 
Pas du tout, il a lu le livre de Kerviel :o

n°3247735
karim60
Posté le 19-04-2011 à 21:10:44  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Arrete , on sait tous que tu veux juste brasser du  [:atom1ck] , si tu as vraiment l'ambition de faire ce métier (dont tu dois tout ignorer ,a part les bonus :o ) va bosser , décroche une top prépa , integre une groupe A+ et on verra après :o


 
Ok tous les traders font ça pour de l'argent ???  
 
Sinon le reste je suis en train de le faire merci.

n°3247740
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 19-04-2011 à 21:11:31  profilanswer
 

karim60 a écrit :


 
Ok tous les traders font ça pour de l'argent ???


 
Tu leur demanderas :o

n°3247747
karim60
Posté le 19-04-2011 à 21:13:02  profilanswer
 

Si je veux brasser de l'argent c'est un peu montre problème. Sinon tous les traders font ça pour l'argent ???  
Personnellement si c'était pour faire des études qui me rapporterait 0€ si ce n'est un enrichissement intellectuel, je refuserais... Suis-je le seul ?

n°3247759
Heisenberg​54
Posté le 19-04-2011 à 21:14:54  profilanswer
 

karim60 a écrit :

@tomventu  
sans vouloir être prétentieux je crois que j'en connais beaucoup plus à son sujet que toi car j'ai lu son livre et tout est expliqué.
Après certes il a fait perdre des milliards à sa banque mais ses patrons étaient aussi coupables.


 
Nan mais de toute façon dans son livre, tu crois franchement qu'il va dire "je suis une sous-merde et le seul responsable" [:prozac]
 

karim60 a écrit :

andaheru bah y'a des secondes qui postent ici alors bon...


 
[:rofl]
On voit vraiment que tu sais pas à qui tu t'adresses :o
 

n°3247785
karim60
Posté le 19-04-2011 à 21:18:31  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
Nan mais de toute façon dans son livre, tu crois franchement qu'il va dire "je suis une sous-merde et le seul responsable" [:prozac]
 


 

Heisenberg54 a écrit :


 
[:rofl]
On voit vraiment que tu sais pas à qui tu t'adresses :o
 


Je m'adresse à la crême des étudiants, l'excellence qui va représenter la France dans quelques années. D'ailleurs la plupart des personnes sont si fortes qu'elles arrivent à détourner au niveau du sujet un topic qui paraît à premier abord tout simple à répondre.
 
Bon je vais sérieusement réviser, bonne soirée à tous et merci pour les réponses (même si elles sont quelques fois un peu jalouses sur les Traders  :lol:  :sol: )

Message cité 1 fois
Message édité par karim60 le 19-04-2011 à 21:19:12
n°3247845
andaheru
Posté le 19-04-2011 à 21:29:05  profilanswer
 

karim60 a écrit :


Je m'adresse à la crême des étudiants, l'excellence qui va représenter la France dans quelques années. D'ailleurs la plupart des personnes sont si fortes qu'elles arrivent à détourner au niveau du sujet un topic qui paraît à premier abord tout simple à répondre.

 

Bon je vais sérieusement réviser, bonne soirée à tous et merci pour les réponses (même si elles sont quelques fois un peu jalouses sur les Traders  :lol:  :sol: )

 

Tu as déjà eu ta réponse : n'importe quelle prépa qui envoie régulièrement des gens à l'X te permettra sans problème (:o) d'intégrer l'X/Centrale/les Mines/etc. Sachant cela, on ne peut pas vraiment te conseiller ou te déconseiller une prépa sauf en s'inspirant de nos expériences persos (ce que mookid a fait).


Message édité par andaheru le 19-04-2011 à 21:29:37
n°3247864
silvercris​tal
Posté le 19-04-2011 à 21:36:40  profilanswer
 

Hello Karim ,
 
Je te juge pas ... je te connais pas ... mais j'arrive pas à comprendre ce qui peut te pousser à vouloir faire ce métier.
Quand on est enfant je crois qu'on a des rêves plus excitant que de regarder 6 écrans 12 heures par jour non ?
 
Aujourd'hui tout le monde veut être trader travailler sur un desk en SDM mais sérieusement .. la vie ça se résume pas qu'à une liasse de billet ... si ?
 
Surtout que bon dire que l'argent n'est pas la première motivation est un leurre ou alors on se protège en se mettant à soi même :  
 
" Oh lol la finance ça me passionne depuis 7 ans et à 10 ans je m'intèressait déjà à la conception Keynesienne des engrenages économiques (bullshit) "
 
Surtout que soyons franc tu bittes rien et c'est normal au job de trader(sauf le bonus t'as compris ça !)  , de quant , de broker ou de sales sauf.... et ce que tu vois sur Arte ou sur france 2 dans envoyé spécial c'est de la pisse d'âne ... c'est peu répresentatif !
 
Alors je sais pas ce que tu as vécu comme enfance , traumatisante peut être avec des problèmes d'argents et de guetteurs (à vrai dire j'ai pas tout compris) mais j'ai l'impression que la jeunesse d'aujourd'hui ne rêve plus ...  
 
NB : Si j'ai bien compris que tu es issu d'un milieu modeste tu risque pas de te sentir à ta place  à stan ou à Pasteur  (Neuilly représente) et Jds où c'est truster par du catho issu d'école privés du XVI (à nuancer toutefois) ....
 
Salut !
 
PS : No judgement ...Je veux juste comprendre ce qui te pousses à faire ça ... comment un jour t'as décidé de devenir Trader ?

Message cité 2 fois
Message édité par silvercristal le 19-04-2011 à 21:42:31
n°3247877
henri-alex​andre
Posté le 19-04-2011 à 21:40:58  profilanswer
 

Toutes les réponses nécessaires sont là. L'essentiel est de tout faire pour rester dans ces notes que tu obtiens actuellement (16-17) voire même les augmenter si possibles. Si tu es très bon ou excellent, tu intègreras une top école. Après, tu verras.
Good luck.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 21:40:58  profilanswer
 

n°3247899
karim60
Posté le 19-04-2011 à 21:49:41  profilanswer
 

@silvercristal
 
Salut et merci pour d'avoir partagé ton opinion.
 
juste pour te dire qu'avoir choisi des prépas comme Pasteur à Neuilly etc est mûrement réfléchi car je pense que ce dépaysement sera bénéfique pour moi et c'est une fierté personnelle de me retrouver parmis ces personnes là et de leur montrer qu'on peut venir de banlieue et être aussi bon voir même mieux qu'eux. (Neuilly-sa-mère consolide mes pensées... :lol:).
Puis bien évidemment mon rêve étant jeune n'était pas d'être trader mais footballeur...
 
Sinn actuellement le fait de devenir Trader pour moi ben c'est comme étant jeune devenir footballeur, c'est pour moi l'équivalent niveau étude: c'est peut-être débile aux yeux de certains mais c'est la vérité. Après certes les reportages sont trompeurs mais il y a tout de même une part de vérité là-dedans.
De toute façon je le verais sûrement par moi même au fur et à mesure que j'avancerais dans mes études.
 
Bye!

Message cité 1 fois
Message édité par karim60 le 19-04-2011 à 21:51:29
n°3247912
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 19-04-2011 à 21:51:39  profilanswer
 

silvercristal a écrit :

Hello Karim ,
 
Je te juge pas ... je te connais pas ... mais j'arrive pas à comprendre ce qui peut te pousser à vouloir faire ce métier.
Quand on est enfant je crois qu'on a des rêves plus excitant que de regarder 6 écrans 12 heures par jour non ?
 
Aujourd'hui tout le monde veut être trader travailler sur un desk en SDM mais sérieusement .. la vie ça se résume pas qu'à une liasse de billet ... si ?
 
Surtout que bon dire que l'argent n'est pas la première motivation est un leurre ou alors on se protège en se mettant à soi même :  
 
" Oh lol la finance ça me passionne depuis 7 ans et à 10 ans je m'intèressait déjà à la conception Keynesienne des engrenages économiques (bullshit) "
 
Surtout que soyons franc tu bittes rien et c'est normal au job de trader(sauf le bonus t'as compris ça !)  , de quant , de broker ou de sales sauf.... et ce que tu vois sur Arte ou sur france 2 dans envoyé spécial c'est de la pisse d'âne ... c'est peu répresentatif !
 
Alors je sais pas ce que tu as vécu comme enfance , traumatisante peut être avec des problèmes d'argents et de guetteurs (à vrai dire j'ai pas tout compris) mais j'ai l'impression que la jeunesse d'aujourd'hui ne rêve plus ...  
 
NB : Si j'ai bien compris que tu es issu d'un milieu modeste tu risque pas de te sentir à ta place  à stan ou à Pasteur  (Neuilly représente) et Jds où c'est truster par du catho issu d'école privés du XVI (à nuancer toutefois) ....
 
Salut !
 
PS : No judgement ...Je veux juste comprendre ce qui te pousses à faire ça ... comment un jour t'as décidé de devenir Trader ?


le genre de truc marrant :o  
être le seul arabe au milieu de cathos :love:


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3247945
silvercris​tal
Posté le 19-04-2011 à 21:59:46  profilanswer
 

Précise SneijDer je suis pas sûr de deceler du sarcasme dans ce post ... je voudrais être sûr !

n°3247947
s@ms
set du futur
Posté le 19-04-2011 à 22:00:17  profilanswer
 

faire des avions, concevoir des ponts, des moteurs ou même des jeux video ça te dis vraiment rien ?  [:fegafobobos:2]
 
il faut des ingénieurs, pas des pipoteurs  [:fegafobobos:2]


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°3247964
karim60
Posté le 19-04-2011 à 22:03:57  profilanswer
 

Depuis quand arabe c'est une religion ? Y'a des arabes chrétiens aussi.
 
Puis je suis français d'origine maghrébine.

Message cité 1 fois
Message édité par karim60 le 19-04-2011 à 22:10:19
n°3248004
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 19-04-2011 à 22:12:46  profilanswer
 

silvercristal a écrit :

Précise SneijDer je suis pas sûr de deceler du sarcasme dans ce post ... je voudrais être sûr !


pas de sarcasme :o

karim60 a écrit :

Depuis quand arabe c'est une religion ? Y'a des arabes chrétiens aussi.
 
Puis je suis français d'origine maghrébine.


exact, amalgame classique que j'ai fait là :o


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3248035
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-04-2011 à 22:20:20  profilanswer
 

karim60 a écrit :

Si je veux brasser de l'argent c'est un peu montre problème. Sinon tous les traders font ça pour l'argent ???  
Personnellement si c'était pour faire des études qui me rapporterait 0€ si ce n'est un enrichissement intellectuel, je refuserais... Suis-je le seul ?


Yep :jap:
 
Et encore une fois, c'est bien d'avoir des objectifs dans ta vie/de savoir ce que tu veux faire, mais si tu t'étais renseigné sur le sujet, tu saurais que la prépa importe peu dans ce que tu feras plus tard, a quand le thread "Choix de la crèche pour que mon enfant ait Ulm ? [:dawa]" ? [:poutrella]

n°3248054
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 22:24:31  answer
 

Parfois les rêves à la con permettent d'avancer...

n°3248177
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 19-04-2011 à 23:15:25  profilanswer
 

Witzard a écrit :

le thread "Choix de la crèche pour que mon enfant ait Ulm ? [:dawa]" ? [:poutrella]


À mon avis, mieux vaut l'élever soi-même. [:ootransparent]


---------------
Signature des messages
n°3248184
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 19-04-2011 à 23:16:22  profilanswer
 

karim60 a écrit :

@silvercristal
 
Salut et merci pour d'avoir partagé ton opinion.
 
juste pour te dire qu'avoir choisi des prépas comme Pasteur à Neuilly etc est mûrement réfléchi car je pense que ce dépaysement sera bénéfique pour moi et c'est une fierté personnelle de me retrouver parmis ces personnes là et de leur montrer qu'on peut venir de banlieue et être aussi bon voir même mieux qu'eux. (Neuilly-sa-mère consolide mes pensées... :lol:).
Puis bien évidemment mon rêve étant jeune n'était pas d'être trader mais footballeur...
 
Sinn actuellement le fait de devenir Trader pour moi ben c'est comme étant jeune devenir footballeur, c'est pour moi l'équivalent niveau étude: c'est peut-être débile aux yeux de certains mais c'est la vérité. Après certes les reportages sont trompeurs mais il y a tout de même une part de vérité là-dedans.
De toute façon je le verais sûrement par moi même au fur et à mesure que j'avancerais dans mes études.
 
Bye!


 
Tu peux nous expliquer un peu le boulot du Trader concrètement ? :o

n°3248208
locosr
Posté le 19-04-2011 à 23:25:39  profilanswer
 

Au moins il a l'honnêteté de reconnaître que l'argent est un facteur fondamentale dans le choix de la finance.
Je dis pas pour autant que ce qu'on fait en finance est inintéressant, loin de là, mais faut être honnête on ne sait pas ce que c'est que les métiers du floor avant d'y mettre les pieds, qu'on soit passionné ou non.


Message édité par locosr le 19-04-2011 à 23:27:37

---------------

n°3248319
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 19-04-2011 à 23:48:05  profilanswer
 

La finance, c'est mal. Tu veux pas devenir ingénieur en aéronautique, chimie, ponts et chaussés plutôt?

n°3248337
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-04-2011 à 23:52:24  profilanswer
 

Bon sang, mais qu'est-ce qui se passe...entre ce topic et l'autre qui veut faire hec-ena-doctorat-mba, c'est encore pire que d'habitude..

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 19-04-2011 à 23:52:37
n°3248395
hynex
Posté le 20-04-2011 à 00:08:08  profilanswer
 

dieu-moqueur a écrit :

La finance, c'est mal. Tu veux pas devenir ingénieur en aéronautique, chimie, ponts et chaussés plutôt?


 
[:the mac:2]
 
Vous êtes franchement aussi blasant qu'eux avec vos posts moralisateurs.

n°3248416
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 20-04-2011 à 00:15:52  profilanswer
 

silvercristal a écrit :

Hello Karim ,
Alors je sais pas ce que tu as vécu comme enfance , traumatisante peut être avec des problèmes d'argents et de guetteurs (à vrai dire j'ai pas tout compris) mais j'ai l'impression que la jeunesse d'aujourd'hui ne rêve plus ...


 
C'était une allusion à la vie de dealer de drogue en cité.
 
Moi je trouve juste ça dommage que l'on veuille consacrer sa vie à l'argent, après la phy stat hors d'équlibre les maths qu'il y a derrière sont sympa, c'est un job qui intellectuellement est très stimulant (enfin, ça dépend des postes). Il faut aussi voir que le système cardio vasculaire d'un tradeur va être rincé au bout de quelques années vu le niveau de stress encouru tout le temps. Mais ça reste un choix de vie.
 
Je préfère produire de la connaissance plutôt que de l'emploi ou de la richesse, c'est peut-être égoïste mais je préfère ce mode de vie. Je comprends que les wannabe sont lourds, mais pour beaucoup soit ce sont des boulets et ils n'y arriveront de toutes façons pas du tout [:boy a], soit ils sont bons et motivés, et peut-être avec de la maturité ils se découvriront autre chose, ou réaliseront qu'ils n'ont pas envie de consacrer leur vie (ou une partie) à l'argent. Sinon, ben c'est qu'ils étaient faits pour ça et tant mieux s'ils sont bons dans ce domaine [:spamafote]
 

n°3248421
leeelooo
Posté le 20-04-2011 à 00:19:29  profilanswer
 

andaheru a écrit :

Je pense que tu recevras beaucoup de réponses très pertinentes sur le topic taupins, puisque ta question porte sur les prépas. En plus, tu pourras y retrouver pleins de futurs traders :o


 :hello:  
 
bon sinon karim, t'es le multi de qui ? :o


---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°3248663
tohoro
Posté le 20-04-2011 à 10:23:22  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Bon sang, mais qu'est-ce qui se passe...entre ce topic et l'autre qui veut faire hec-ena-doctorat-mba, c'est encore pire que d'habitude..


 
vacances scolaires  [:souk]

n°3248676
zeloutre
Posté le 20-04-2011 à 10:34:12  profilanswer
 

tohoro a écrit :


 
vacances scolaires  [:souk]


 
La seule réponse intelligente de tout le topic !


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3248787
aka70
Meh, why u no click
Posté le 20-04-2011 à 11:35:35  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
La seule réponse intelligente de tout le topic !


A L'edhec aussi c'est les vacances? :p


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3248828
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 11:55:41  answer
 

C'est tout le temps les vacances là-bas... En plus, ils se font des safaris... Bah vi, ils sont à Roubaix!!!


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2011 à 11:56:38
n°3248832
zeloutre
Posté le 20-04-2011 à 11:56:23  profilanswer
 

aka70 a écrit :


A L'edhec aussi c'est les vacances? :p


 
Non mais dans ma boîte c'est les vacances oui :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3249248
henri-alex​andre
Posté le 20-04-2011 à 15:47:27  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
[:the mac:2]
 
Vous êtes franchement aussi blasant qu'eux avec vos posts moralisateurs.


 
Mais la morale est la garante de la cohésion sociale  :)

n°3249254
aka70
Meh, why u no click
Posté le 20-04-2011 à 15:50:11  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Non mais dans ma boîte c'est les vacances oui :o


 
Toujours dans les bon coups toi  :sol:


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3249261
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-04-2011 à 15:57:19  profilanswer
 

Tiens, encore un mec qui veut brasser du vent.
Pourquoi plus personne n'a l'ambition de faire un métier utile ? :cry:

n°3249358
krucha
Posté le 20-04-2011 à 16:54:06  profilanswer
 

Les wanabe sont de plus en plus présomptueux :o, et à coté de leurs pompes. Comme le coût du Kerviel qui a fait gagner 5 fois plus d'argent qu'un trader normal. N'utiliser que ce chiffre pour évaluer la performance globale est une pure absurdité :o

Message cité 1 fois
Message édité par krucha le 20-04-2011 à 16:55:39
n°3249499
lulu12
Posté le 20-04-2011 à 17:48:43  profilanswer
 

Moi j'ai une question: pourquoi vous le découragez le fait d'être ambitieu et de vouloir gagner de l'argent?  
 
Peu importe la base de ses motivations, c'est un garçon qui semble être bon en cours et qui a envi de ce qu'il y a de mieux scolairement parlant, il faut le pousser non?  
 
BTW si il est suffisament intelligent il se rendra surement compte que le métier où il sera bon sera celui qui lui correspond !  
 
Mon conseil: choisi la difficulté ==>fait la meilleure Prépa possible et défonce toi, tu verras après !  
 

n°3249526
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 20-04-2011 à 17:59:28  profilanswer
 

krucha a écrit :

Les wanabe sont de plus en plus présomptueux :o, et à coté de leurs pompes. Comme le coût du Kerviel qui a fait gagner 5 fois plus d'argent qu'un trader normal. N'utiliser que ce chiffre pour évaluer la performance globale est une pure absurdité :o


 
un vrai stakhanov [:clooney16]

n°3249541
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 18:04:35  answer
 

lulu12 a écrit :

Moi j'ai une question: pourquoi vous le découragez le fait d'être ambitieu et de vouloir gagner de l'argent?  
 
Peu importe la base de ses motivations, c'est un garçon qui semble être bon en cours et qui a envi de ce qu'il y a de mieux scolairement parlant, il faut le pousser non?  


 
Il n'a pas envie de faire ce qu'il y a de mieux scolairement parlant, il a envie de faire un des pires métiers socialement parlant :o


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2011 à 18:05:38
n°3249788
karim60
Posté le 20-04-2011 à 19:34:37  profilanswer
 

lulu12 a écrit :

Moi j'ai une question: pourquoi vous le découragez le fait d'être ambitieu et de vouloir gagner de l'argent?  
 
Peu importe la base de ses motivations, c'est un garçon qui semble être bon en cours et qui a envi de ce qu'il y a de mieux scolairement parlant, il faut le pousser non?  
 
BTW si il est suffisament intelligent il se rendra surement compte que le métier où il sera bon sera celui qui lui correspond !  
 
Mon conseil: choisi la difficulté ==>fait la meilleure Prépa possible et défonce toi, tu verras après !  
 


 
Merci tu as tout compris.

n°3249955
krucha
Posté le 20-04-2011 à 20:39:24  profilanswer
 

Toi pour l'instant pas grand chose, alors va bosser tes cours, mets le paquet dans 2 ans et là tu aviseras.

n°3250200
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 22:47:02  answer
 


 
Ni l'une ni l'autre bien souvent :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
TraderPrépa - passage en 2ème année
Critère d'entrée en prépa maths sup Kléberbts ci ? Prépa?
Cycle prépa aux écoles d'ingé ou CPGE ?avis dossier prépa post bac
[Topic Unique] Prépa Economique et Commerciale Option technologiqueest-ce possible d'entrer en prepa hec pour un élève moyen ?
intégrer une école de commerce après prépa MP (7/2) et condition d'agePrépa ECE, chaud
Plus de sujets relatifs à : Classement prépa cursus Trader


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR