Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  est-ce possible d'entrer en prepa hec pour un élève moyen ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce possible d'entrer en prepa hec pour un élève moyen ?

n°3203448
sirra
Posté le 23-03-2011 à 15:17:48  profilanswer
 

je suis en 1ere S dans un lycée de banlieue parisienne et je voudrais savoir si ce sera difficile pour moi d'entrer dans une prepa hec mes moyennes sont les suivantes :
francais : 11.56
mathématiques : 10.80
histoire géographie : 14
anglais : 14.38
espagnol : 13.50
sciences vie et terre : 14
sciences physiques : 7.51
 et si possible je voudrais savoir quels sont les débouchés après une école comme l'hec

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 15:17:48  profilanswer
 

n°3203455
Bloow
Posté le 23-03-2011 à 15:22:32  profilanswer
 

sirra a écrit :

je suis en 1ere S dans un lycée de banlieue parisienne et je voudrais savoir si ce sera difficile pour moi d'entrer dans une prepa hec mes moyennes sont les suivantes :
francais : 11.56
mathématiques : 10.80
histoire géographie : 14
anglais : 14.38
espagnol : 13.50
sciences vie et terre : 14
sciences physiques : 7.51
 et si possible je voudrais savoir quels sont les débouchés après une école comme l'hec


En fait tout dépend de la quantité de travail que tu fournis pour avoir ces résultats. Si elle est importante, ce sera compliqué de suivre le rythme d'une classe prépa. Si au contraire, tu te reposes sur tes acquis, c'est envisageable à condition de faire des concessions notamment sur la quantité de travail à fournir et ce dès à présent.
 
Parce qu'avec ces moyennes là dès la 1ère S, tu accumules du retard et il sera trop tard en prépa pour combler ce retard compte tenu de la charge de travail.

n°3203543
sirra
Posté le 23-03-2011 à 17:06:55  profilanswer
 

quelles sont les matières où je dois vraiment bosser pour accéder à ce genre de prépa

n°3203585
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 23-03-2011 à 17:50:10  profilanswer
 

En prépa HEC, la matière principale c'est les Maths, surtout pour les plus hautes écoles. Le reste ( langues, histoire-géo, français ) ça l'air de plutôt aller.
Mais si t'arrives pas à suivre les maths au lycée, tu pourras jamais réussir prépa, parce que le niveau c'est autre chose.. ( et très différent, surtout des probas )


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°3203700
sirra
Posté le 23-03-2011 à 18:51:50  profilanswer
 

si j'obtient un 12 en math ca me donne plus de chance ? quelle moyenne je devrais avoir en math au minimum ? et il y aurait d'autres prepa de ce genre où j'aurais plus de chance d'être prise ? il y aurait pas un autre moyen que la prepa afin d'avoir un métier qui paye bien dans les finances...

n°3203814
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 19:46:36  answer
 

Ce qu'on essaye de te dire c'est que la moyenne importe peu.
Les seules exceptions sont les deux cas extrêmes: le gars qui a zéro en ne foutant et celui qui a 18 en s'arrachant - ce qui est normal. Pour le reste, il faut surtout te demander quelle quantité de travail dois-je fournir pour avoir ces notes et suis-je capable de travailler plus ? Beaucoup plus :o
 
Par contre, c'est vrai qu'il faut se poser la question de ton admissibilité dans les prépas HEC, avec les moyennes que tu nous présentes je pense que tu as les moyens d'en décrocher quelques unes, tes notes ne sont pas dégueulasses non plus.
 
Et puis j'ai redigé tout çà sans voir que tu es en première, tu auras le temps de décider suivant tes performances de l'an prochain.

n°3203828
hynex
Posté le 23-03-2011 à 19:55:03  profilanswer
 

sirra a écrit :

si j'obtient un 12 en math ca me donne plus de chance ? quelle moyenne je devrais avoir en math au minimum ? et il y aurait d'autres prepa de ce genre où j'aurais plus de chance d'être prise ? il y aurait pas un autre moyen que la prepa afin d'avoir un métier qui paye bien dans les finances...


 
[:xla]
Oh putain on est à peine en milieu de semaine et ya déjà 3 trolls de wannabe financiers nuls en maths

n°3204101
sirra
Posté le 23-03-2011 à 21:52:23  profilanswer
 

ok merci euh hynex il y a un probleme ?

n°3204151
krucha
Posté le 23-03-2011 à 22:02:19  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
[:xla]
Oh putain on est à peine en milieu de semaine et ya déjà 3 trolls de wannabe financiers nuls en maths


 
[:celticlacelte:2]
+1

n°3204380
cyberad
Posté le 23-03-2011 à 23:28:58  profilanswer
 

sirra a écrit :

je suis en 1ere S dans un lycée de banlieue parisienne et je voudrais savoir si ce sera difficile pour moi d'entrer dans une prepa hec mes moyennes sont les suivantes :
francais : 11.56
mathématiques : 10.80
histoire géographie : 14
anglais : 14.38
espagnol : 13.50
sciences vie et terre : 14
sciences physiques : 7.51
 et si possible je voudrais savoir quels sont les débouchés après une école comme l'hec


 
De toute façon, il faut être moyen ou médiocre pour aller vers le commerce [:julm3]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  est-ce possible d'entrer en prepa hec pour un élève moyen ?

 

Sujets relatifs
M1 après une école d'ingénieur, possible ?Quelle école de finance pour élève moyen?
intégrer une école de commerce après prépa MP (7/2) et condition d'ageUn DUT TC apres un bac STI ! Possible ou non ??
Prépa ECE, chaudEsc rennes "programme post-bac IBPM", Possible ou impossible?
Ecole ingé. , concours ENSEA ou prépa ATS après IUT Mesures Physiques?Liste réduction prépa Pré Barreau
Prépa littéraire à Paris.. J'ai besoin d'aide. 
Plus de sujets relatifs à : est-ce possible d'entrer en prepa hec pour un élève moyen ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR