|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cycle prépa aux écoles d'ingé ou CPGE ? |
![]() Publicité | Posté le 31-03-2011 à 21:22:32 ![]() ![]() |
scrouffi |
|
FennKo | Je devrais donc laisser les CPGE en premier, et ensuite seulement le cycle.
|
iphonegeek | Ba bien sur, finir pilote de chasse en s'engageant avec seulement le bac |
Profil supprimé |
|
iphonegeek |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 22:03:22 |
![]() Publicité | Posté le 31-03-2011 à 22:02:37 ![]() ![]() |
FennKo | C'est une formation spécifique pilote de chasse, donc oui c'est possible. http://www.recrutement.air.defense [...] _metier=47
|
FennKo | Wouah. Trader ? On parlait de stress, mais là ! x)
|
scrouffi |
Message cité 1 fois Message édité par scrouffi le 31-03-2011 à 22:53:11 |
Profil supprimé |
En effet tu sors Sous-Lieutenant, puis Lieutenant et enfin Capitaine. Pour aller au delà c'est chaud semble t-il ! Ensuite, pour passer officier de carrière (Et donc monter encore en grade) il faut soit passer le concours de l'école de l'air, soit être promu en interne mais là aussi c'est très rare. Selon le recruteur, en 2010, seul un OSC (Officier sous contrat) a pu évoluer jusqu'à devenir officier de carrière sur l'ensemble des OSC. (50-80 personnes pour des contrat d'engagement de 8 à 20 ans... à toi de faire le calcul) C'est ça aussi qui m'a refroidit Mais bon, ça peut être un bon plan de faire 8-20 ans + Air France pour ceux qui sont des passionnés d'altitude Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 23:13:33 |
scrouffi |
|
Profil supprimé |
|
scrouffi |
|
Mani6938 Solo Dolo | A plus de 50 ans cela doit être comliquer de piloter des avions de chasse. |