Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CIEFA informatique à paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CIEFA informatique à paris

n°644609
keysm
Posté le 16-04-2006 à 15:56:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Quelqu'un connaît le CIEFA à paris
 
Notamment leur filière informatique ???
 
www.inspi.fr
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 15:56:44  profilanswer
 

n°910609
alucard19
Posté le 07-12-2006 à 10:19:11  profilanswer
 

Oui, tu peux éviter.

n°1328250
berserk19
Posté le 01-10-2007 à 13:44:45  profilanswer
 

faux! j'ai des amis qui ont fait cette école et ils se portent tres bien professionnellement!!

n°1328256
agrogroagr​ogro
Posté le 01-10-2007 à 13:48:47  profilanswer
 

osef

n°2590846
globulou
Posté le 19-01-2010 à 16:41:39  profilanswer
 

Bonjour, je remonte ce topic car je me posait quelques questions sur cet institut de poly-informatique.
 
http://www.inspi.fr/
 
Je suis intéressé par leur formation d'administrateur Systèmes et Réseaux (bac+4).
Seulement habitant à Lille, je me demandais s'il faisaient des cours à distance. D'autre part je voulais savoir si quelqu'un ici aurait des avis ou des retours sur cet établissement, car je ne trouve quasiment rien sur le net.
Ils ne répondent pas aux mails, et avant de les appeler j'aurais donc aimé avoir quelques avis.
 
De plus j'ai vu qu'ils faisaient une journée d'information tous les mercredi. Plutôt cool. Mais ils demandent de se présenter avec 30 euros en espèces... Un peu louche je trouve, et pas donné pour une simple journée d'info.
 
Merci d'avance pour vos avis. :)

Message cité 1 fois
Message édité par globulou le 19-01-2010 à 16:43:43
n°2590973
keysm
Posté le 19-01-2010 à 18:45:25  profilanswer
 

Alors tout d'abord desole pour les accents, mais je suis sur un clavier qwerty.
 
Ensuite je peux te filer quelques infos sur la formation bac+4 (vu qu'elle m'interessait)
 

globulou a écrit :


Seulement habitant à Lille, je me demandais s'il faisaient des cours à distance.  


Non ils ne font pas de cours a distance.  
 

Citation :


De plus j'ai vu qu'ils faisaient une journée d'information tous les mercredi. Plutôt cool. Mais ils demandent de se présenter avec 30 euros en espèces... Un peu louche je trouve, et pas donné pour une simple journée d'info.


 
Je m'etais rendu a un de leurs entretiens, pareil avec somme a ramener en especes (il me semble que ca a augmente, car il me semblait avoir paye moins que ca).
 
Donc le matin, une dame nous avait presente le centre, la formation bac+2 et la formation bac+4.
Ensuite elle nous a distribue les tests classiques (beaucoup d'exercices a faire en peu de temps):
francais
Maths
Logique
 
Et apres elle requisitionne l'argent!
 
Apres elle donne une heure pour aller manger.Puis l'apres-midi, il y a les entretiens individuels.
Chacun passe a son tour. J'ai ete recu par un monsieur (directeur de formation, il me semble)
Il m'a pose des questions sur mon parcours:
Ce que j'avais vu en info : langages de prog, reseau,...
Ce que je n'aimais pas en info
Pourquoi j'etais interesse par cette formation,....
Si tu as deja une entreprise potentielle qui pourrait te prendre en contrat de qualification (attention different de contrat d'alternance).
 
 
Ah oui par contre il n'y a pas d'anglais enseigne dans la formation. Donc si tu veux travailler et apprendre l'anglais, tu devras le faire par toi-meme.
 
Bref finalement je ne l'ai pas faite, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment. Je pense enfin que si tu montres de la motivation a ton entretien tu est accepte.
 
++
Keysm.  
 
 

n°2591540
globulou
Posté le 20-01-2010 à 11:47:51  profilanswer
 

Merci pour ces infos. Si d'autres personne ont d'autres infos ou d'autres retours à faire partager...
 
:)
 
J'ai une autre question. Les formations sont-elles obligatoirement en alternance?? pas de formation continue? (genre 9 mois en cours, puis 3 mois de stage)


Message édité par globulou le 20-01-2010 à 11:51:52
n°2592033
keysm
Posté le 20-01-2010 à 19:07:38  profilanswer
 

Nope pas de formation continue.
C'est uniquement en alternance.

n°2710757
napo932
Posté le 14-05-2010 à 10:07:48  profilanswer
 

Peut etre un peu tard mais j'y suis à l'IPI  
La formation continue est possible en congé de formation (et également en tant que particulier, mais là il faut payer le cout de la formation assez astronomique)
Pour le contenu de la formation il y a du bon et du moins bon....
Pour le coup des 30 euros ce n'est en rien obligatoire, mais tu peux souscrire à un contrat de suivi pendant 5 ans, ce qui veut dire que tu pourras demander conseil à l'école pendant 5 ans que tu sois encore étudiant ou non
Si t'as d'autres question hésite pas

Message cité 1 fois
Message édité par napo932 le 14-05-2010 à 10:09:12

---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°2976932
nz78
Posté le 10-10-2010 à 15:10:52  profilanswer
 

napo932 a écrit :

Peut etre un peu tard mais j'y suis à l'IPI  
La formation continue est possible en congé de formation (et également en tant que particulier, mais là il faut payer le cout de la formation assez astronomique)
Pour le contenu de la formation il y a du bon et du moins bon....
Pour le coup des 30 euros ce n'est en rien obligatoire, mais tu peux souscrire à un contrat de suivi pendant 5 ans, ce qui veut dire que tu pourras demander conseil à l'école pendant 5 ans que tu sois encore étudiant ou non
Si t'as d'autres question hésite pas


 
 
Salut Napo,
 
Je voudrais savoir,
 
tu es dans quelle formation a L'IPI ?
 
Y a t'il des matières générales ?
 
Car actuellement je prépare un Bac +2 comme tsmir (technicien supérieur en maintenance informatique et réseaux) en continu, et je finis en décembre.
 
J'essaye de voir ce que je peux faire après.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 15:10:52  profilanswer
 

n°3059644
mimidesarc​elles
Posté le 19-12-2010 à 10:00:11  profilanswer
 
n°4013317
Momodu93
Posté le 06-09-2012 à 21:40:44  profilanswer
 
n°4020518
matrix381
Posté le 13-09-2012 à 12:17:51  profilanswer
 

bonjour
 
je vais entrer au ciefa de Lyon pour suivre la formation de maintenicien informatique et reseaux et je voulais si j'ai une chance d'y arriver moi qui sort de bac pro sen option telecom reseaux et qui n'ai pas la moyenne en informatique
 
si quelqu'un a fait cette formation qu'il partage son  expérience merci :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CIEFA informatique à paris

 

Sujets relatifs
Marche de l'emploi informatique - Avril 2006 - USA - Deux Liens SlashdListes des ecoles acceptant des élèves boursier sur Paris ou régions ?
Informatique : trouver un emploi autre que chez les SSIIsLicence d'études européennes Paris III
DESS informatique ou autre spécialité pour une double compétence?urgent: recherche stage informatique sur lyon ou sa région
Epreuves Ecrites a Paris 20emeCession de matériel informatique en entreprise
étude en environement après dut informatique possible ?Stage dev php PARIS 8EME
Plus de sujets relatifs à : CIEFA informatique à paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR