Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix Post bac help :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Post bac help :)

n°4313276
domms
Posté le 14-06-2013 à 17:54:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
Voila, je suis admis en prépa ECS à Claude Bernard (en attente saint michel de picpus), mais aussi a l'Essec BBA et à l'Ieseg via les concours Access et Sesame.
Je sais pas vraiment quoi choisir et je voudrais votre avis :)  
Ma préférence serait d'éviter la prépa car je ne suis pas vraiment motivé à rejoindre une ambiance de la sorte et de travailler autant sans promesses futur !  
Merci beaucoup :)

Message cité 1 fois
Message édité par domms le 14-06-2013 à 17:57:56
mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 17:54:19  profilanswer
 

n°4313282
louloute_7​8
Posté le 14-06-2013 à 17:58:55  profilanswer
 
n°4313285
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-06-2013 à 18:01:07  profilanswer
 

domms a écrit :

Bonjour a tous,  
Voila, je suis admis en prépa ECS à Claude Bernard (en attente saint michel de picpus), mais aussi a l'Essec BBA et à l'Ieseg via les concours Access et Sesame.
Je sais pas vraiment quoi choisir et je voudrais votre avis :)  
Ma préférence serait d'éviter la prépa car je ne suis pas vraiment motivé à rejoindre une ambiance de la sorte et de travailler autant sans promesses futur !  
Merci beaucoup :)


 
Je te conseille fortement de choisir la prépa. Tu as très peu de chances d'obtenir une école moins bien classée que l'IESEG, et tu t'offres la chance de pouvoir viser bien mieux. (non pas que l'Ieseg ou le BBA soient mauvais, ce sont les meilleures post-bacs, mais les écoles post-prépas sont en majorité bien plus réputées) ;)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4313324
domms
Posté le 14-06-2013 à 18:20:00  profilanswer
 

Je suis assez daccord, mais c'est dur de se dire que j'ai passé tous ces concours et oraux pour rien. En plus je crois savoir que l'Ieseg et sa reputation croît tres vite ! Je pense que ca peut etre une opportunité :)  
Après je ne sais pas vraiment laquelle des deux post bac est la meilleure :/

n°4313339
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-06-2013 à 18:35:12  profilanswer
 

En postbac, l'Ieseg est meilleure que le BBA de l'ESSEC (à ne pas confondre avec le programme grande école de l'ESSEC qui est la 2ème meilleure école de commerce de France).

 

Mais quoi qu'il en soit, tu n'as pas passé ces concours pour rien : contrairement à la plupart de tes éventuels futurs camarades de prépa, tu sais à quoi ressemblent des concours et des oraux. C'est mine de rien un avantage quand tu sais qu'on passe deux ans à préparer des concours en prépa.

 

L'Ieseg monte mais pas assez vite, car elle recrute essentiellement des terminales, tandis que les meilleures écoles prennent des élèves ayant acquis un très bon niveau en prépa. De plus, le réseau et le brandname sont très importants pour les écoles de commerce. A Lille, l'Edhec parlera bien plus aux recruteurs que l'IESEG (on est sur un autre niveau) par exemple. Et tu as une bonne dizaine d'écoles qui valent clairement le coup de participer à l'aventure prépa. (plutôt que d'aller en post-bac maintenant)

 

C'est mon avis en tout cas. :jap:


Message édité par dr_zaius le 14-06-2013 à 23:27:17

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4313687
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 21:45:56  answer
 

Dr_Zaius a bien résumé la position majoritaire sur ce forum  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix Post bac help :)

 

Sujets relatifs
Liste d'attente post bac (IUT) reste t il une chance???Choix entre formations d'école de commerce .. (Dilemme)
orientation post bac en informatiqueSOS !HELP!! Université paris 1 panthéon Sorbonne ou dauphine??
[Orientation] Lycée, que faire ? Help !Depart à l'étranger année 2013/2014, quel choix faire ?
Retard partiels... HELPDUT Info - Admission post bac
ICHEC, bon choix?Choix post bac entre différentes écoles ! HELP
Plus de sujets relatifs à : Choix Post bac help :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR