Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Retard partiels... HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retard partiels... HELP

n°4290808
theknife
Posté le 31-05-2013 à 09:57:22  profilanswer
 


Bonjour à tous,  
 
Je suis arrivée 10 min en retard à mon partiel ce matin, la prof a refusé de me laisser entrer. J'ai donc 0 à ce partiel.  
Ma session de rattrapages est en septembre. J'aurais voulu savoir comment ça se passe, je ne voudrais pas retaper mon année. Un 0 est-il rattrapable? Je ne connais pas du tout les modalités, je suis complètement démoralisée...
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 09:57:22  profilanswer
 

n°4290815
Loka
Posté le 31-05-2013 à 10:08:19  profilanswer
 

Euh.
Si t'as 10 à la session malgré ton 0 tu valides. (sauf régimes spéciaux).
Si t'as pas 10, tu passes le rattrapage en Septembre et le rattrapage remplace ton 0.
 
Après ça c'est la théorie, mais visiblement tu fais un truc spécial donc tu devrais consulter le règlement car (en FAC/école) :
 
-Tu as le droit de rentrer tant que personne n'a eu le DROIT de sortir (en général 1h30 pour des épreuves de 3h et 1h pour des épreuves de 1h30)
-C'est pas tes profs qui surveillent les partiels mais des surveillants avec éventuellement un prof qui vient mais ce n'est pas lui qui décide si tu as le droit de venir ou pas.
 

n°4290820
theknife
Posté le 31-05-2013 à 10:16:19  profilanswer
 

Non, je suis bien en fac (privée) ! Si j'avais su qu'on pouvait rentrer, j'aurais gueulé. Dans ma fac, les semestres se compensent pas donc je pense que je vais direct au rattrapages même si j'assure mes matières restantes...

n°4290828
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 10:18:47  answer
 

Tu aurais dû insister vu qu'on ne peut pas te refuser l'accès théoriquement pour 10 min de retard... Sinon on n'obligerait pas les étudiants à rester au moins 1h avant de partir effectivement.
C'est comme pour les accusations de triche, un prof nous avait bien dit que les surveillants n'ont pas le droit de refuser que l'étudiant termine sa copie parce que la triche n'est pas validée officiellement.

n°4290838
theknife
Posté le 31-05-2013 à 10:26:03  profilanswer
 

Oui j'aurais du. Mais en fait, je suis arrivée avec une fille et c'est elle qui s'est barrée directement. En plus, il y avait la secrétaire de notre fac dans la salle avec la prof, qui a pas dit un mot.  
Mais, juste un truc, est-ce que je suis d'office noté comme "défaillante" c'est-à-dire que je passe directement les rattrapages ou bien comme l'a dit Loka, je peux compenser avec les autres matières ? Sachant que comme je viens de l'écrire, la secrétaire de ma fac était dans la salle donc elle a bien vu que j'étais là pour le partiel.

n°4290939
oxbridge
Objectif Compliance
Posté le 31-05-2013 à 11:05:16  profilanswer
 

Franchement... je ne sais pas trop quoi dire [:exceptionnalnain:1]

n°4290941
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 11:06:25  answer
 

Ca dépend de ta fac uniquement ça. Certaines obligent à aller aux rattrapages en cas de défaillance, d'autres non. Il faut espérer que ça te serve de leçon en tout cas.

n°4290961
Chrysalido​carpus
Posté le 31-05-2013 à 11:19:57  profilanswer
 

Tu t'es fait avoir, pour 10 minutes de retard t'aurais dû gueuler un peu (beaucoup) pour qu'on te laisse entrer.  
Si tu as zéro tu ne vas pas être défaillant. Par contre si jamais tu as une "absence injustifiée" tu vas être défaillant.
Et dans ce cas tu vas devoir repasser non pas juste cette matière, mais toutes celles où tu n'as pas la moyenne.
Si jamais tu as zéro, et que ça ne te permet pas de compenser au sein du semestre, tu dois également repasser toute ce que tu as raté.

n°4291007
Loka
Posté le 31-05-2013 à 11:48:27  profilanswer
 

Non mais il est en FAC privée... Faut juste qu'il regarde son règlement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Retard partiels... HELP

 

Sujets relatifs
Urgent ; comment rattraper son retard dans les révisions du bac?Help alternance!
Paris1 : obtenir une convention de stage en L1? (broker) help!!Accès IEP après licence. Help!
lettre de motivation dut informatique helphelp concours LINK (ESG/EBS)
[CDI] Technicien Help-DeskPassage en STI2D (SIN) help !
[Help] Orientation Terminale SQuelle formation des ressources humaines ? Help me
Plus de sujets relatifs à : Retard partiels... HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR