Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix oraux EBP/IFI/EPSCI/Cesemed/ESCE ? Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix oraux EBP/IFI/EPSCI/Cesemed/ESCE ? Help !

n°3308564
fautgratte​rdd56
Cesemed 2A - Euromed
Posté le 20-05-2011 à 16:00:03  profilanswer
 

Coucou,
 
alors voilà je viens d'avoir mes résultats du concours sesame et je suis admissible dans toutes les écoles que j'avais demandé, ma question est de savoir si ça sert à quelque chose que j'aille passer tous les oraux, c'est un vrai casse tête à organiser ! J'ai déjà l'ECE et l'ESPEME de sûre d'un précédent concours, j'ai beau regarder des classements, ils se contredisent tous, je ne sais plus quoi penser, es ce qu'il y a en a qui ne valent pas le coup d'être passées ?
 
Une autre question au sujet de l'EBP international Bordeaux, le diplome est visé bac +5 mais ne confère pas le grade master, on obtient néanmoins un master mais étranger, es ce un handicape qu'il soit étranger ? je me vois mal faire 7 ans d'études pour avoir un master et le prix qui va avec :/
 
Merci d'avance, j'ai jusqu'à mardi minuit pour les RDV (je les ai déjà réservé au cas où) pour les annuler mais surtout réservez mes billets d'avion etc !
 
donc j'ai le choix entre :
 
- IFI Rouen
- Cesemend Marseille
- ESCE Paris la défense (grade master)
- EBP international Bordeaux
- EPCSI Cergy pontoise  
 
Sachant que j'ai déjà l'ECE et l'ESPEME qui sont à mon avis moins bien que les écoles de sésame

Message cité 1 fois
Message édité par fautgratterdd56 le 20-05-2011 à 16:01:00
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 16:00:03  profilanswer
 

n°3308715
SaKara
Posté le 20-05-2011 à 16:36:00  profilanswer
 

pose tes questions ici s'il te plait : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3_2170.htm

n°3309846
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 21-05-2011 à 00:13:40  profilanswer
 

Passe seulement l'EPCSI imo.


---------------
`  
n°3309916
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-05-2011 à 02:50:19  profilanswer
 


 
- IFI Rouen
- Cesemend Marseille 2
- ESCE Paris la défense (grade master)
- EBP international Bordeaux

- EPCSI Cergy pontoise 1


---------------
EDHEC
n°3310340
camilla120
Crazy baby
Posté le 21-05-2011 à 14:06:17  profilanswer
 

J'émets des réserves sur l'ESPEME en dépit de son classement bidon, il m'a été donné de rencontrer des gens de cette école et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils se sont fichtrement bien débrouillés.
Ah et, via les réseaux pro j'ai réussi à trouver un ancien qui fait mergers and acquisitions.  :whistle:


---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°3310728
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 21-05-2011 à 17:26:45  profilanswer
 

camilla120 a écrit :

J'émets des réserves sur l'ESPEME en dépit de son classement bidon, il m'a été donné de rencontrer des gens de cette école et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils se sont fichtrement bien débrouillés.
Ah et, via les réseaux pro j'ai réussi à trouver un ancien qui fait mergers and acquisitions.  :whistle:


 
 :heink:  

Spoiler :


Il bosse dans la boite a son pere ?  :o

n°3311132
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-05-2011 à 21:02:23  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
 :heink:  

Spoiler :


Il bosse dans la boite a son pere ?  :o



 
il bosse au back du back office ? :o


---------------
EDHEC
n°3316479
mika75015
Posté le 24-05-2011 à 16:24:08  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi et suis admissible à l’EPSCI, l’IFI, l’ESCE et CESEMED et après témoignages de potes et de connaissance, je vais choisir l’ESCE si je suis admis car c’est les seul à avoir le Grade de Master ou bonne ambiance d'études.
Meme si j’hésitais avec l’EPSCI mais on m’a dit de source sûre (un élève de l’école) que un ou deux seulement rentrait en Master à l’ESSEC, donc quasiment personne sur une promo.
Donc autant avoir le Grade Master directement  surtout que l’ESCE est bien côté !

n°3316553
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 24-05-2011 à 16:58:55  profilanswer
 

mika75015 a écrit :

Je suis dans le même cas que toi et suis admissible à l’EPSCI, l’IFI, l’ESCE et CESEMED et après témoignages de potes et de connaissance, je vais choisir l’ESCE si je suis admis car c’est les seul à avoir le Grade de Master ou bonne ambiance d'études.
Meme si j’hésitais avec l’EPSCI mais on m’a dit de source sûre (un élève de l’école) que un ou deux seulement rentrait en Master à l’ESSEC, donc quasiment personne sur une promo.
Donc autant avoir le Grade Master directement  surtout que l’ESCE est bien côté !


 
En même temps, c'est pas vraiment la finalité du programme BBA... :o

n°3316613
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 24-05-2011 à 17:23:29  profilanswer
 

Ca me fait vraiment rire que certain préfère l'esce à l'epsci.


---------------
`  
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 17:23:29  profilanswer
 

n°3317119
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 24-05-2011 à 20:12:52  profilanswer
 

Aucune de ces écoles.
Go à la fac, c'est gratuit et c'est moins pourri.

n°3317487
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 22:17:00  answer
 

fautgratterdd56 a écrit :

Coucou,
 
alors voilà je viens d'avoir mes résultats du concours sesame et je suis admissible dans toutes les écoles que j'avais demandé, ma question est de savoir si ça sert à quelque chose que j'aille passer tous les oraux, c'est un vrai casse tête à organiser ! J'ai déjà l'ECE et l'ESPEME de sûre d'un précédent concours, j'ai beau regarder des classements, ils se contredisent tous, je ne sais plus quoi penser, es ce qu'il y a en a qui ne valent pas le coup d'être passées ?
 
Une autre question au sujet de l'EBP international Bordeaux, le diplome est visé bac +5 mais ne confère pas le grade master, on obtient néanmoins un master mais étranger, es ce un handicape qu'il soit étranger ? je me vois mal faire 7 ans d'études pour avoir un master et le prix qui va avec :/
 
Merci d'avance, j'ai jusqu'à mardi minuit pour les RDV (je les ai déjà réservé au cas où) pour les annuler mais surtout réservez mes billets d'avion etc !
 
donc j'ai le choix entre :
 
- IFI Rouen
- Cesemend Marseille
- ESCE Paris la défense (grade master)
- EBP international Bordeaux
- EPCSI Cergy pontoise  
 
Sachant que j'ai déjà l'ECE et l'ESPEME qui sont à mon avis moins bien que les écoles de sésame


 
A ta place je passerai le Cesem, l'Epsci (enfin maintenant c'est essec bba) et l'esce. Après ce sont les trois meilleures, ça dépend si t'es sûr de toi ! Et personnellement moi j'ai passé les moins bonnes en premier pour m'entrainer, ça aide toujours ! Donc à la limite si tu peux toutes les passer fais le, en plus c'est une bonne garantie ! Si c'est vraiment trop compliqué ba passe juste les trois meilleures ;) !

n°3317575
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 24-05-2011 à 22:43:44  profilanswer
 

Il est admissible au cesemed et non au cesem, c'est pas du tout la même chose..


Message édité par watwatwat le 24-05-2011 à 22:44:11

---------------
`  
n°3317584
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 24-05-2011 à 22:47:08  profilanswer
 

Va en IUT/FAC/BTS et passe les admissions parallèles.. ça sera mieux et moins cher..
 
Mais bon.. sinon ouais je dirais EPCSI, et Cesemed..


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°3317807
caveat
How do you know?
Posté le 25-05-2011 à 01:08:12  profilanswer
 

watwatwat a écrit :

Ca me fait vraiment rire que certain préfère l'esce à l'epsci.


je pense que quand tu es lycéen, tu ne comprends rien à tout ça et les enjeux t'échappent souvent. ça vaut aussi pour les conseillers d'orientation, pas mal de profs etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix oraux EBP/IFI/EPSCI/Cesemed/ESCE ? Help !

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Oraux (motiv', langues) aux Ecoles de Commerce - 2011Finance de marché : Choix parmi ces stages
Posez vos questions sur le M2 Marketing de Paris1 et help me!Help! Microéconomie [Urgent]
Calcul de l’intérêt d'un crédit bail - NEED HELP !Hésitation d'orientation... S ou STI2D autre ? cas spécial HELP
DUUUUR choix après école d'ingénieurOrientation post-bac ... HELP !
HELP. Recherche contrat pro alternance infographie multimedia RennesHELP. Recherche contrat pro alternance infographie multimedia Rennes
Plus de sujets relatifs à : Choix oraux EBP/IFI/EPSCI/Cesemed/ESCE ? Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR