Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post-bac ... HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation post-bac ... HELP !

n°3265643
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 19:53:20  answer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je suis actuellement en première S et une chose m'obsède assez en ce moment ... ce que je vais faire après le bac ! C'est vrai que j'ai encore un an pour y réfléchir (ou presque) mais j'aimerais quand même avoir quelques renseignements. Tout ce que je sais c'est que je veux continuer dans la physique, et plutôt dans le domaine de la recherche. Le problème c'est que j'hésite entre tenter une prépa classique (ça me fais peur rien que de l'écrire ... :pt1cable: ), prépa intégrée ou licence de physique ... je ne sais pas quel niveau est requit, si faire une licence est une bonne solution ... bref, j'attends vos renseignements et vos conseils.  
 
Merci d'avance !  


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2011 à 20:13:24
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 19:53:20  profilanswer
 

n°3265661
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 29-04-2011 à 20:09:57  profilanswer
 

édite ton premier post (bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif)et supprime le second (même bouton puis cocher la case "effacer ce message en bas, rubrique options). ce sera plus clair.
 
candidate en prépa, si tu n'es pas pris, fais une licence. dans les deux cas, bosse à fond, à fond, à fond avant et après le bac.
 
bonne chance, bon courage
 
de rien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gianpiero le 29-04-2011 à 20:10:57

---------------
EDHEC
n°3265668
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 20:14:07  answer
 

Gianpiero a écrit :

édite ton premier post (bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif)et supprime le second (même bouton puis cocher la case "effacer ce message en bas, rubrique options). ce sera plus clair. (1)
 
candidate en prépa, si tu n'es pas pris, fais une licence. dans les deux cas, bosse à fond, à fond, à fond avant et après le bac. (2)
 
bonne chance, bon courage
 
de rien  :D


(1) +1
(2) +1
 
:jap:

n°3265677
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 20:18:08  answer
 

C'est fait ^^  
 
Ouais ... le truc c'est que je sais pas si je tiendrai le coup en prépa. En fait je pense pas être assez motivée pour tenir 2 ans. Ce que je me demandais c'est, est-ce qu'une prépa intégrée c'est moins dur ? C'est peut être idiot de poser la question comme ça mais je voulais vraiment savoir si il y a une réelle différence de "niveau" entre ce que l'on demande en licence et en prépa intégrée ? Je veux dire, quand on y est ET pour l'admission.

n°3265686
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 29-04-2011 à 20:25:38  profilanswer
 

 

(1) travaille ta méthodo à fond d'ici le bac. c'est ça qui fera la différence une fois en prépa. dis toi que si tu es admis, tu peux le faire. il faudra beaucoup travailler mais tu seras prêt car tu te seras forgé un mental d'acier et auras acquis de très bonnes méthodes. ;)

 

(2) ce sera surement plus facile... parce que c'est moins côté et moins sélectif... privilégie une prépa classique, qui te garantira de meilleurs débouchés, si tu bosses bien par ailleurs.


Message édité par Gianpiero le 29-04-2011 à 20:25:49

---------------
EDHEC
n°3265691
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 20:26:56  answer
 

Quand tu es dans une prépa intégrée tu es quasiment sûr d'avoir l'école dans laquelle tu es pour le cycle ingénieur. Souvent, seul la moyenne sur l'année est demandée. Elle n'a de prépa que le nom... ce n'est qu'un premier cycle dans une école d'ingé, c'est tout :o

 

En prépa "classique" tu es préparé à présenter des concours sélectifs, voir très sélectifs.

 

L'objectif n'est pas le même. Dans le premier cas tu es déjà casé. Dans le second cas tu as encore tout à prouver. Ainsi, il est logique que tu bosses naturellement plus dans le second cas... même si le programme n'est pas toujours pour autant très différent (Plusieurs prépa intégrées reprennent le programme de prépa telles que PTSI/PT ou PSI)


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2011 à 20:28:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post-bac ... HELP !

 

Sujets relatifs
HELP. Recherche contrat pro alternance infographie multimedia RennesChangement d'orientation/mobilité en études.
Ecoles de commerce ESCEM Post-bac ou post prepa ?Quelle orientation prendre face au marche de l'emploi
[Orientation] Seconde professionnel à 1ère STI2Didée(s) d'orientation
Question d'ordre général pour l'orientation Informatiquehelp orientation post bac ingenieur
AIDE POUR ORIENTATION POST BSPCT.... SUICIDE TIME help me please... 
Plus de sujets relatifs à : Orientation post-bac ... HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR