Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3309403
karma up
Posté le 20-05-2011 à 21:14:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nimen hui shuo hanyu ma ? :)
 
Bien sur que c'est chouette le CESEM Chinois. Je connais un gars qui a eu un poste topissime après ses 2 ans là-bas. Y'a vraiment beaucoup d'opportunités en Chine, ça ne peut pas être un mauvais choix !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 21:14:00  profilanswer
 

n°3309416
Soocool
Posté le 20-05-2011 à 21:20:52  profilanswer
 

Il ne reste plus qu'à se donner à fond pour les oraux!  
 
Et LizzieB, l'espagnol on verra..!
 
Wo hui shuo hanyu! Ni shi zhong guo ren ma? :)

n°3309429
BuzzLitier​e
Posté le 20-05-2011 à 21:25:04  profilanswer
 

Women bu shuo hanyu toute la soirée , si ? [:buk':1]


Message édité par BuzzLitiere le 20-05-2011 à 21:26:40
n°3309461
Liwoui
Posté le 20-05-2011 à 21:35:36  profilanswer
 

fautgratterdd56 a écrit :

Coucou,
 
alors voilà je viens d'avoir mes résultats du concours sesame et je suis admissible dans toutes les écoles que j'avais demandé, ma question est de savoir si ça sert à quelque chose que j'aille passer tous les oraux, c'est un vrai casse tête à organiser ! J'ai déjà l'ECE et l'ESPEME de sûre d'un précédent concours, j'ai beau regarder des classements, ils se contredisent tous, je ne sais plus quoi penser, es ce qu'il y a en a qui ne valent pas le coup d'être passées ?
 
Une autre question au sujet de l'EBP international Bordeaux, le diplome est visé bac +5 mais ne confère pas le grade master, on obtient néanmoins un master mais étranger, es ce un handicape qu'il soit étranger ? je me vois mal faire 7 ans d'études pour avoir un master et le prix qui va avec :/
 
Merci d'avance, j'ai jusqu'à mardi minuit pour les RDV (je les ai déjà réservé au cas où) pour les annuler mais surtout réservez mes billets d'avion etc !
 
donc j'ai le choix entre :
 
- IFI Rouen
- Cesemed Marseille track anglo saxon
- ESCE Paris la défense (grade master)
- EBP international Bordeaux franco anglais
- EPCSI Cergy pontoise  
 
Sachant que j'ai déjà l'ECE et l'ESPEME qui sont à mon avis moins bien que les écoles de sésame
 
désolé pour le pavé ;D


 
Attention, Pass n'est pas un vrai concours, il suffit d'avoir au dessus de 11 pour être pris, ça ne prend pas en compte les notes des autres.
(Je ne parlerai pas non plus des questions qui reviennent d'année en année et de l'entretien :o)
 

Pacifik_ a écrit :

 
BBA ESSEC Business School (EPSCI)   Admissible  
CESEM Reims Franco-Chinois              Admissible  
EBP International Franco-Anglais         Admissible  
EM Normandie Anglophone                 Admissible  
ESCE Paris, Lyon                               Admissible
 
 
    :bounce: Admissible partout !!!  :bounce:  
 
 
Bravo à tous!
 
 Sinon, pour les épreuves espagnoles de l'EPSCI et de l'ESCE, en quoi elles consistent?
 


 
Bravo à toi :jap:
 
L'oral d'espagnol, ça consiste en... une discussion en espagnol sur toi, tes passions tout ça, mais le niveau demandé est pas fou hein ;)

n°3309464
Liwoui
Posté le 20-05-2011 à 21:36:37  profilanswer
 

EDIT : Missclick double post désolé :o


Message édité par Liwoui le 20-05-2011 à 21:37:07
n°3309552
hhelle
Posté le 20-05-2011 à 22:01:46  profilanswer
 

En  compréhension orale je suis pas très douée en anglais, pourtant j'ai un bon niveau à l'oral et éccrit! Si je comprends rien je peux tout de même parler, ils me pénaliseront pas trop ?

n°3309618
ah--lexis
Posté le 20-05-2011 à 22:24:57  profilanswer
 

Soocool a écrit :

Hello à tous!
 
Je suis admissible à l'ESCE et au Cesem franco-chinois. Je n'ai pas eu accès, et trop déçue pour le poster sur le forum, mais là ça va déjà mieux!
J'ai quelques questions.. Je fais du chinois depuis 3 ans et j'adore ça, donc le programme franco-chinois en vaut-il la peine?
Si je suis admise au Cesem, serais-je dans un groupe "débutant" ou il y a-t-il des groupes de niveau?
 
Je préfèrerais avoir l'ESCE parce qu'elle est sur paris donc pas de logement à payer + grade de master..
 
Savez vous si l'entretien d'espagnol est plutôt dur? Parce que mon niveau n'est pas fou, je pense même être meilleure en chinois!  
 
Désolée pour toutes ces questions, mais le stress monte :s !
 
En tout cas, merci d'avance! :)


 
 
Des groupes de niveaux sont formés: débutants, intermédiaires, avancés  :jap:
 
 

LizzieB a écrit :

Ahhhhhhh !
 
Je suis admissible en Franco-chinois ! [:elfenyu]
* Bonheur intense *
Je suis aussi admisssible à l'IFI...
Je viens de voir qu'il y avait beaucoup de personnes intéressées par ce programme tout à coup !
 
Je viens avec mon père au oraux (28 mai matin pour Reims et 7 juin après-midi pour Rouen), du coup ça marche comment pour l'organisation (avec mon paternel) ?
Soocool, moi aussi je fais du chinois depuis trois ans [:flagadadim] et d'après ce que j'ai entendu ça vaut vraiment la peine ^^
Et j'ai le même problème que toi en espagnol...autant l'ecrit peut passer mais alors l'oral...
J'attends tous les conseils pour le cesem reims et l'IFI ave impatience !
 
Merci de votre soutien :D


 
Pour ton père il aura l'opportunité de visiter les caves d'une maison de champagne en compagnie de membres de l'administration/direction ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
 


Message édité par ah--lexis le 20-05-2011 à 22:27:50
n°3309663
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-05-2011 à 22:38:27  profilanswer
 

LizzieB a écrit :

Ahhhhhhh !

 

Je suis admissible en Franco-chinois ! [:elfenyu]
* Bonheur intense *
Je suis aussi admisssible à l'IFI...
Je viens de voir qu'il y avait beaucoup de personnes intéressées par ce programme tout à coup !

 

Je viens avec mon père au oraux (28 mai matin pour Reims et 7 juin après-midi pour Rouen), du coup ça marche comment pour l'organisation (avec mon paternel) ?
Soocool, moi aussi je fais du chinois depuis trois ans [:flagadadim] et d'après ce que j'ai entendu ça vaut vraiment la peine ^^
Et j'ai le même problème que toi en espagnol...autant l'ecrit peut passer mais alors l'oral...
J'attends tous les conseils pour le cesem reims et l'IFI ave impatience !

 

Merci de votre soutien :D

 

OUIII tu viens le 28 mai !  http://cache2.allpostersimages.com/p/LRG/6/669/QJXC000Z/affiches/flagg-james-montgomery-poster-de-recrutement-pour-l-armee-americaine-i-want-you-for-the-u-s-army-vers-1917.jpg

 

J'ai hâte de pouvoir écouter tes résumés des entretiens oraux... ca va pas être triste à mon avis  [:agkklr]
MP si t'as la moindre question !
Félicitations encore à tous =)

 

P.S : pour ceux qui commencent déjà à se poser des questions sur quelle école choisir si je suis pris à toutes etc... NE VOUS POSEZ PAS ENCORE LA QUESTION !

 

Même si vous conservez déjà un certain "ordre" de préférence :

 

1 essayez de mettre vos préjugés de côté en arrivant aux oraux.
2 Observez bien les locaux,
3 Echangez UN MAXIMUM avec les étudiants de chaque école ,voir s'ils vous correspondent etc,
4 POSEZ toute les questions que vous voulez, nous sommes là pour ça.
5 si vous avez le temps et si vous ne connaissez pas la ville, essayer de prendre du temps pour la découvrir un petit peu, vous pourriez être agréablement surpris :)
6 A chaque fin d'oraux d'une école pensez à noter vos impressions quelque part (ce qui vous a plu, ce qui vous a déplu etc)... Cela vous sera utile lors du choix :)

 

BON COURAGE et surtout comme dirait notre ami McDo : "venez comme vous êtes !"


Message édité par Saku67 le 20-05-2011 à 22:49:09

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°3309698
dojobanjo
Posté le 20-05-2011 à 22:47:03  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Mon ex-coloc-futur-coloc-du-grouin adorait y aller :o  
 
Faudrait que je lui demande de passer ici faire un topo :o


Alors en fait, c'est un rendez-vous organisé à peu près tous les mois dans lequel, moyennant une petite participation (2-3 euros environ), un repas est offert (sous forme de buffet) afin de renforcer les liens entre les étudiants français et les étudiants étrangers. Le but est en fait de parler n'importe quelle langue, excepté sa langue maternelle, et il a plusieurs tables avec un drapeau dessus correspondant au langage qui doit être parlé pour permettre de trouver facilement où on peut parler la langue que l'on souhaite (chinois, anglais, allemand, espagnol, italien... et l'autre fois on avait même une table coréen :o ). Donc t'arrives, tu prends ton assiette et un peu de bouffe et tu vas t'asseoir sur la table qui t'intéresse :)  
 
C'est vraiment le bon plan pour rencontrer des gens d'horizons différents, en tout cas j'ai jamais regretté d'y être allé (y)

n°3309771
_bushido_
Posté le 20-05-2011 à 23:12:07  profilanswer
 

jayjay123456789 a écrit :

Bushido, ton message m'a quelque peu éloqué... tu n'as jamais fait d'entretien type concours en prépa auparavant???
Même des petits juste avec de profs??
C'est bizarre quand même... dans ma prépa on en a déjà fait 3 type concours avec un prof  et un en vraie condition avec un prof et des professionnels de l'entreprise (avec un dossier à remplir, le costard etc comme  en vrai condition).
C'est juste par curiosité.
Dans tout les cas, content pour toi que tu es l'occaz' d'en faire un avant les oraux des écoles :)

 

Je suis en prépa lettres donc à la base, je suis sensé préparer l'ENS (oui j'envoie du rêve :D ). Mais j'ai quand même eu une vingtaine de kholles depuis le début de l'année, bien que ça ne ressemble pas beaucoup à des entretiens de motivation. J'imagine que l'on attend pas de nous la même chose que des prépas ECS...

 

PS-edit: l'un de mes amis vient d'avoir HEC Montréal. Il renonce donc à accès et sésame. A vrai dire, je viens de découvrir l'existence de cette école. Vous la connaissiez vous?


Message édité par _bushido_ le 20-05-2011 à 23:24:06
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 23:12:07  profilanswer
 

n°3309833
Akajoo
Posté le 20-05-2011 à 23:55:07  profilanswer
 

Bon personne pour me conseiller? EM Normandie ou IFI Rouen + Master ?

n°3309895
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 21-05-2011 à 00:47:00  profilanswer
 

Akajoo a écrit :

Bon personne pour me conseiller? EM Normandie ou IFI Rouen + Master ?

 

Dilemme  nm, [di-lè-m'] : Situation qui nécessite de faire un choix entre deux solutions contradictoires, aussi insatisfaisantes l'une que l'autre.

 

Mais si j'avais vraiment à choisir ... Je dirais [:jauker] et j'irais en IUT ou en prépa.

 

[HS] Tiens, ils ont réussi à rendre ce forum encore plus moche qu'il ne l'était déjà :O [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par th3o5 le 21-05-2011 à 00:55:32
n°3309901
Akajoo
Posté le 21-05-2011 à 01:03:50  profilanswer
 

th3o5 a écrit :


 
Dilemme  nm, [di-lè-m'] : Situation qui nécessite de faire un choix entre deux solutions contradictoires, aussi insatisfaisantes l'une que l'autre.
 
Mais si j'avais vraiment à choisir ... Je dirais [:jauker] et j'irais en IUT ou en prépa.
 
[HS] Tiens, ils ont réussi à rendre ce forum encore plus moche qu'il ne l'était déjà :O [/HS]


 
Je viens de prépa et d'IUT justement....  :cry:

n°3309911
fautgratte​rdd56
Cesemed 2A - Euromed
Posté le 21-05-2011 à 02:07:32  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
Attention, Pass n'est pas un vrai concours, il suffit d'avoir au dessus de 11 pour être pris, ça ne prend pas en compte les notes des autres.
(Je ne parlerai pas non plus des questions qui reviennent d'année en année et de l'entretien :o)
 


 
Je sais bien, mais tout ça pour dire que j'ai déjà au pire des écoles même si je préfèrerai avoir une des écoles sésame !
 
Dans le classement de l'étudiant, l'ESPEME est classée 6ème sur 45 je trouve ça un peu surestimé du coup je voulais voir à votre avis l'ordre des écoles où je suis admise ou admissible ;)

n°3309914
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 21-05-2011 à 02:17:21  profilanswer
 

Ahh les classements...

 

Une fois de plus, tout dépend des principaux critères que tu choisis: qu'est ce qui compte le plus pour toi dans une école de commerce?
Le grade de master? Alors choisis l'ESCE.
Tu veux passer 30 mois à l'étranger et envisage de ne pas forcément travailler en France par la suite? Pourquoi pas l'EBP?
Tu as toujours rêvé d'aller habiter à Marseille? Alors va au CESEMED.
Enfin, tu veux un bon programme à la fois international et professionnalisant, va à l'ESSEC BBA. :D

 

Attends de passer les oraux pour voir où tu te sens le mieux; profite de l'occasion pour discuter avec des étudiants. En tout cas, je serais toi j'oublierais l'ESPEME... :o

 
Akajoo a écrit :

Bon personne pour me conseiller? EM Normandie ou IFI Rouen + Master ?

 

Bah perso l'EM Normandie est au bas de ma liste (je ne suis même pas sûre d'aller aux oraux) et je n'ai pas passé l'IFI car ça ne m'intéressait pas vraiment... Je crois que j'avais surtout un problème avec la localisation géographique... :D
Mais je connais des étudiants à l'EMN qui sont très heureux. :)


Message édité par An' le 21-05-2011 à 02:19:59
n°3309950
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 09:44:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3309952
MathKh
Posté le 21-05-2011 à 09:56:40  profilanswer
 

Bonjour !
Après la décéption Accès ( je n'ai eu que l'ESDES ), j'ai suis admissible à l'EPCSI ESCE et emn, mais je n'ai pas reçu de mail pour l'esce ce qui m'inquiète un peu, en avez vous reçu ?
 

n°3309960
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 21-05-2011 à 10:15:38  profilanswer
 

A propos de HEC Montréal; il me semble que c'était pour un moment une filière vivement critiquée car ce n'est pas parce qu'il y a le terme "HEC" que c'est forcément bien... :o Mais c'est bien de pouvoir faire ses études à l'étranger... :D
 
MathKh, je n'ai pas non plus reçu de mail pour l'ESCE — mais ils donnent des détails sur les épreuves sur le profil facebook "esce sésame".

n°3309967
jojolino
ESSCA 16
Posté le 21-05-2011 à 10:28:00  profilanswer
 

An' a écrit :

A propos de HEC Montréal; il me semble que c'était pour un moment une filière vivement critiquée car ce n'est pas parce qu'il y a le terme "HEC" que c'est forcément bien... :o Mais c'est bien de pouvoir faire ses études à l'étranger... :D
 
MathKh, je n'ai pas non plus reçu de mail pour l'ESCE — mais ils donnent des détails sur les épreuves sur le profil facebook "esce sésame".


 
 
Oui, enfin bon, c'est quand même le 15ème MBA selon le FT, il a les trois accréditation majeures, donc il y a pas photo je pense. Après peut-être qu'un bon nombre est remercié à l'issue de la 1ère année.

n°3309977
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 21-05-2011 à 10:48:49  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

Faut poser quel type de questions  à la fin de l'entretien :??:
Car quand on me demande 'Avez vous des questions à poser ?' et si j'embraye sur 'Et vous, en tant qu'ancien iesegurk, quelles sont les valeurs de l'école qui ont vont portés tout au long de votre carrière ?' Je trouve ça un peu suce boule et pas très intéressant, car le parcours de chaque étudiant reste unique à mon sens.
On peut rentrer un peu plus dedans et poser par exemple 'Si aujourd'hui, avec tout ce que vous avez vécu à l'IESEG (ou l'ESSCA hein :p ) on vous propose d'avoir 18 ans à nouveau et de choisir entre HEC ou l'IESEG, quelle école prendriez vous ? Vous pensez que ça peut passer ou pas ?


 
HEC  :sarcastic:  
 


---------------
Plop
n°3309998
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 21-05-2011 à 11:11:01  profilanswer
 

Akajoo a écrit :

Bon personne pour me conseiller? EM Normandie ou IFI Rouen + Master ?


 
Personnellement si j'avais ce choix à faire, j'irai en DUT. :o


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°3309999
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 21-05-2011 à 11:12:05  profilanswer
 

jojolino a écrit :


 
 
Oui, enfin bon, c'est quand même le 15ème MBA selon le FT, il a les trois accréditation majeures, donc il y a pas photo je pense. Après peut-être qu'un bon nombre est remercié à l'issue de la 1ère année.


 
Oui mais le MBA n'est pas le programme post-bac donc pas directement comparable avec les écoles des concours Accès & Sésame...;)
 
(petite blague: "HEC Montréal" dans google donne comme premier résultat...."HEC Paris"! ^^)

n°3310098
Cassie_
Future Essec BBA
Posté le 21-05-2011 à 11:54:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
A 13h03 ma mère regarde sur le site, il n'y a rien. A 13h05 je regarde, ça y est !
 
BBA ESSEC Business School (EPSCI)   Admissible
CESEM Reims(Boston-Northeastern University) Admissible
CeseMed Track Anglo-Saxon Admissible
EBP International Franco-Anglais Admissible
ESCE Paris, Lyon                         Admissible
 
Autant dire que je suis super contente, ça m'a motivée pour le bac de sport que j'ai eu juste après x) Enfin breeff ...
 
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui passe comme moi, les oraux le 31 à Reims, le 1er à Cergy et le 3 à Bordeaux ?
 
 
PS : Félicitations à tous les admissibles ! :D

n°3310117
Liwoui
Posté le 21-05-2011 à 12:07:13  profilanswer
 

Cassie_ a écrit :

Bonjour à tous !
 
A 13h03 ma mère regarde sur le site, il n'y a rien. A 13h05 je regarde, ça y est !
 
BBA ESSEC Business School (EPSCI)   Admissible
CESEM Reims(Boston-Northeastern University) Admissible
CeseMed Track Anglo-Saxon Admissible
EBP International Franco-Anglais Admissible
ESCE Paris, Lyon                         Admissible
 
Autant dire que je suis super contente, ça m'a motivée pour le bac de sport que j'ai eu juste après x) Enfin breeff ...
 
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui passe comme moi, les oraux le 31 à Reims, le 1er à Cergy et le 3 à Bordeaux ?
 
 
PS : Félicitations à tous les admissibles ! :D


 
 
Bravo :jap:

n°3310137
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 21-05-2011 à 12:20:51  profilanswer
 


 
+1 !
La prépa HFR 2011 est encore un excellent cru :)
 

Spoiler :

mais bon moins bon que celui de 2009 j'ai envie de dire :o :o


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°3310235
Ed93
IESEG I (Lille)
Posté le 21-05-2011 à 13:09:20  profilanswer
 

HEC Montréal n'a rien à voir avec HEC Paris ..  
Il parait qu'en faisant HEC Montréal on peut rejoindre HEC Paris mais franchement j'y crois pas trop ..
HEC Montréal = Hautes Etudes Commerciales, ca veut pas dire HEC(du 2eme campus à l'étranger)
 
J'ai une amie qui a été reçue aussi, elle va surement y aller alors qu'elle a Acces, même si elle hésite ..
Je pense surtout que HEC Montréal c'est une bonne experience de vie à 17 pige, partir à des milliers de kilomètres de chez soi c'est pas forcément facile !!
Après PEUT-ETRE (car j'en ai aucune idée de la qualité réelle de la formation) qu'elle offre des débouchés supérieures à L'Ieseg ou L'ESSCA, mais c'est surtout juste le nom qui fait rêver et ca n'a RIEN AVOIR avec la qualité académique inconstable d'HEC Paris :o
 
 
"  Si aujourd'hui, avec tout ce que vous avez vécu à l'IESEG (ou l'ESSCA hein :p ) on vous propose d'avoir 18 ans à nouveau et de choisir entre HEC ou l'IESEG, quelle école prendriez vous ? Vous pensez que ça peut passer ou pas ? "
 
Faut être réaliste un moment   :D


Message édité par Ed93 le 21-05-2011 à 13:13:12
n°3310275
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 21-05-2011 à 13:45:37  profilanswer
 

Y'en a qui passent leurs oraux le 25 ou 26 à l'Epsci ?
 
PS : notre prof aimait bien dire, HEC = Haute école de conciergerie .

n°3310391
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 14:22:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3310445
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 21-05-2011 à 14:45:55  profilanswer
 


 
J'ai beau scanner ton message à la recherche d'éventuels arguments, mais malheureusement je n'en trouve pas  :ange:

n°3310532
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 21-05-2011 à 15:30:00  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

Faut poser quel type de questions  à la fin de l'entretien :??:
Car quand on me demande 'Avez vous des questions à poser ?' et si j'embraye sur 'Et vous, en tant qu'ancien iesegurk, quelles sont les valeurs de l'école qui ont vont portés tout au long de votre carrière ?' Je trouve ça un peu suce boule et pas très intéressant, car le parcours de chaque étudiant reste unique à mon sens.
On peut rentrer un peu plus dedans et poser par exemple 'Si aujourd'hui, avec tout ce que vous avez vécu à l'IESEG (ou l'ESSCA hein :p ) on vous propose d'avoir 18 ans à nouveau et de choisir entre HEC ou l'IESEG, quelle école prendriez vous ? Vous pensez que ça peut passer ou pas ?


 
Te moque pas non plus d'eux en parlant d'HEC  :o


Message édité par Festina-Lente le 21-05-2011 à 15:30:24
n°3310606
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 16:10:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3310611
Ed93
IESEG I (Lille)
Posté le 21-05-2011 à 16:19:25  profilanswer
 

Mouais, bah je suis pas sur qu'en sortant d'HEC Montreal ou en sortant de l'EM Lyon tu aies (En france) le même retour sur ton CV ..
Enfin la encore je peux évidemment me tromper, mais l'acces à HEC montreal quand t'es français c'est pas si compliqué que ça .. Quand je vois les dossiers des quelques personnes que je connais et qui ont été accepté (certes j'en connais que 3 réellement, mais elles ont toutes été acceptées)..
Ca me paraitrait assez injuste de se faire chier à faire 2 ans de prépas pour avoir l'EM Lyon alors qu'on pourrait se faciliter la tâche en allant à HEC Montreal (Je parle en toute relativité).
Peut être qu'apres la formation n'est pas bien connue des lycéens .. Mais dans ce cas, les diplomes délivrés par HEC montreal se destinent à de l'international ...
 
Quand tu dis qu'elle n'a rien à envier a l'em lyon ou l'edhec, c'est qu'elle est presque au même niveau que l'ESSEC ..
 
Bon bah soit, j'aurais appris un truc surprenant aujourd'hui :D


Message édité par Ed93 le 21-05-2011 à 16:20:33
n°3310617
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 21-05-2011 à 16:24:56  profilanswer
 

comme vous j'aimerais vraiment savoir ce que vaut HEC Montreal, quand je vois un Epsci qui a été accepté à HEC Montreal, mais qui en réalité, et clairement pas très bien classé à l'Epsci, ça m'étonne

n°3310631
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 16:34:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3310676
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 21-05-2011 à 16:57:51  profilanswer
 

 

Donc si on combine ce que dis ed93 et ce que tu dis, on peut donc intégrer très facilement une formation de très haut niveau, comparable aux plus grandes écoles Française.
Si seulement j'avais su ça avant  ...  :ouch:


Message édité par th3o5 le 21-05-2011 à 16:58:21
n°3310691
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 17:07:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 17:07:54
n°3310794
YouAreAlon​e
Posté le 21-05-2011 à 18:04:01  profilanswer
 

J'aurai une question à propos du CeseMed (Euromed Management) : ils prônent le départ 2 ans à l'étranger oui mais dans quelle(s) université(s) ? Ni leur site ni leur brochure ne les mentionne, seule la liste des pays où on peut aller est donnée... Si quelqu'un du CeseMed ou quelqu'un de très renseigné pourrait me répondre, merci :)

n°3310816
fautgratte​rdd56
Cesemed 2A - Euromed
Posté le 21-05-2011 à 18:19:32  profilanswer
 

Ouf j'ai enfin réussie à boucler mon voyage !  
30 mai Rouen
31 mai EPSCI
1er juin ESCE
8 juin Cesemed
10 juin EBP
 
Un vrai casse tête enfin fini, y a plus qu'à !

n°3310866
Ed93
IESEG I (Lille)
Posté le 21-05-2011 à 18:42:33  profilanswer
 

Y'a aussi la filière Anglais dès la 1ere année à l'Essca ? Ou c'est spécifique à l'Ieseg ? Si non, en 3eme année à l'Essca c'est bien tout en anglais néanmoins ?  
Et y'a un stage de prévu en 1ere année à l'Ieseg comme à l'Essca ?  
 
Désolé de reposer ces questions qui ont du etre abordées une bonne cinquantaine de fois mais je retrouve pas sur le site de l'essca (il est trop mal foutu >< )

n°3310884
palawan17
always have, always will.
Posté le 21-05-2011 à 18:49:27  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, juste un sondage destiné aux étudiants en écoles de commerce (post bac & post prépa) :
 
Selon vous, l'école Polytechnique est-elle plus exigeante que l'école HEC Paris ?

n°3310898
Achgott
Posté le 21-05-2011 à 18:54:34  profilanswer
 


 
et sortant d'une post-bac tu peux faire un très bon Msc (en France ou à l'étranger) et intégrer facilement un MS, même avec un bac + 4
l'"exil" est une chose relative...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR