Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


Dois-je tenter une CPGE (Montaigne si je suis pris) ou intégrer l'INSA Toulouse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix : CPGE - INSA - FAC

n°370926
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 04-05-2005 à 11:38:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
!!!!!![:ass_kicker57] !!!!!!
Ca peut pas faire de mal !!!


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche....
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 11:38:34  profilanswer
 

n°381034
lilibestio​le
Posté le 22-05-2005 à 21:48:47  profilanswer
 

Yep c ptèt un peu trop tard pour donner mon avis, mais c juste pr dire ke moi je suis un peu dans le même cas. J'ai demandé des prépas et aussi les INSAS (j'ai bientôt l'entretien d'ailleurs). J'pense ke si j'arrive à avoir une bonne prépa j'y V mais sinon les INSAS d'après tout ce ke j'ai pu lire c t plutôt sympa, bosseur kan même et avec beaucoup de débouchés. Je sais pas de kel lycée tu viens toi oçi, mais moi avec les mêmes notes ke toi j'ai eu n entretien alors j'pense ke t'as pas à trop stresser (je viens de joffre à montpellier aussi alors ptèt ke ça aide?...) Voilà ! Donc en clair, j'pense ke tu peux tenter montaigne à condition d'être prêt à bosser vraiment à fondn, mais si tu l'aspas, INSA c un bon plan aussi !

n°381251
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 23-05-2005 à 12:44:38  profilanswer
 

ben... j'ai été pris en A avec mes notes, sans majorer ma classe. Donc je me pose des questions sur l'école... et finalement j'aurais peut-etre du aller en prepa. J'espere que je le regretterai pas !!!

n°382950
vroom39-93
Posté le 26-05-2005 à 14:09:56  profilanswer
 

à mon avis t'aura pas de regret, l'insa est une trés bonne formation, y a pas que la prépa dans la vie :)

n°429438
Ayoralone
PSN ID: Seizh
Posté le 04-07-2005 à 13:45:38  profilanswer
 

Il faut arrêter de glorifier les INSAs et dénigrer les ENSIs.
Je suis dans une petite prépa et mon prof de physique nous interdit d'aller à l'INSA. C'est vous dire le jugement de valeur qu'il y porte...
Et puis, les classements de la presse ne valent RIEN.
Les entreprises, que l'école soit connue du public ou non, savent reconnaître les bonnes formations vous savez.

n°429858
Bourretebo​urre
Posté le 04-07-2005 à 15:27:06  profilanswer
 

Il n'est pas question de glorifier les INSA et de dénigrer les ENSI...tu es le seul à faire cette interprétation. Pire c'est toi qui arrive avec tes grands sabots pour nous dire "n'allez pas à l'insa". Et puis ton prof doit aussi dire qu'il vaut mieux aller dans la dernière des Ensi qu'aller à l'X...ben son jugement il n'a pas de valeur si le monsieur vous INTERDIT (bravo on voit que vous etes dans une petite prépa...incapacité à réfléchir par vous-meme) d'aller dans une école reconnue. Bon vent

n°429888
simboss
Posté le 04-07-2005 à 15:37:02  profilanswer
 

C clair, l'opinion d'un prof de prépa sur l'INSA, c pas forcement ce qu'il y a de plus objectif...
Ils sont meme en concurrence plus ou moins directe, pas etonnant qu'il y ai parfois ce genre de propos (surtout que pour un prof de maths, l'INSA c le mal, vu qu'elle forme des ingés qui feront beaucoup moins de maths que ds une MP notamment)

n°429890
keicheux
Posté le 04-07-2005 à 15:37:29  profilanswer
 

pareil j'hésite tjs entre insa rennes et pcsi a clémenceau

n°430008
Ayoralone
PSN ID: Seizh
Posté le 04-07-2005 à 16:27:58  profilanswer
 

Il suffit de relire quelques pages en arrière pour voir la confrontation ENSI/INSA.
Néanmoins, il est marrant de voir avec quelle rapidité certains s'offusquent de la moindre petite critique...
Surtout que je ne suis pas arrivé avec mes grands sabots pour balancer "MA" vérité, seulement le jugement de mon prof de physique.
Je n'ai pas personnellement dit du mal de l'INSA.
Bref, je m'en fous...
Ce que je pense par contre c'est qu'en ayant une mention "bien" au bac, je trouve celà vraiment regrettable de ne pas tenter sa chance en prépa.

n°430102
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 04-07-2005 à 17:15:42  profilanswer
 

la mention bien ne veut absolument rien dire... personnellement avec mes notes au bac je n'aurais pas été pris a l'INSA, et je réussis très bien en prépa, et c'est pareil pour d'autres potes, et l'inverse est vraie aussi, des mecs qui avaient des bons résultats avant, qui ont tenté prépa et qui ont perdu leur année...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 17:15:42  profilanswer
 

n°430126
simboss
Posté le 04-07-2005 à 17:26:28  profilanswer
 

tout a fait d'accord, le recrutement a d'ailleurs changé pour ne pas prendre uniquement en compte le bac, mais les notes au lycée ne sont que tres peu representatives du niveau scientifique d'un eleve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apres un DUT GTR : INSA Lyon, ENST Bretagne...un choix difficile Lisaa ou penninghen?
Bac STI un bon choix ?INSA Rouen ou école des mines de Nantes ?
Etudes sciences/informatique à la FACINSA, UTC out UTBM ???
je sais bien que je dois rechercher mais g pas trouvé!ut ou insa?Help!Ecole d'inges : comment se passe le choix d'option en 3A ?
aide urgent pr choixChoix et différences entre IUT GEII - Info - Src - Gtr ???!!
Plus de sujets relatifs à : Choix : CPGE - INSA - FAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR