|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : INSA Rouen ou école des mines de Nantes ? |
Publicité | Posté le 26-03-2005 à 07:44:52 |
Bourretebourre | Je confirme...changer d'INSA nécessite d'etre hyper bien classé au concours interne |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Helios91 | merci pour vos réponses
|
lyloo |
|
Atropos Peace Love Death Metal | L'insa Rouen c'est bon mangez-en
|
tintinle2 | Je te recommande l'INSA, si tu as la chance d'etre admis fonce, tu ne le regretteras pas ; Tu auras bcp plus d'opportunités par la suite qu'aux mines de Nantes |
Publicité | Posté le 26-03-2005 à 17:47:20 |
phan_tom_99 |
--------------- http://phantom99.cjb.net |
Klobb | Je suis à l'INSA de Rouen en 3eme année, et je connais des personnes qui sont allées à Lyon : l'un d'eux était 80eme (sur 250). Pour changer d'INSA c'est pas la mer à boire, il faut forcer un peu, c'est tout. Ceci dit, cela dépend du département que tu demanderas. |
Helios91 |
|
Caylayron |
|
tintinle2 | tu avais combien de moyenne au bac ? tu avais ete refuse dans les autres INSA aussi ? |
phan_tom_99 |
phan_tom_99 |
ykpr |
|
Caylayron |
Message édité par Caylayron le 27-03-2005 à 11:54:06 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
phan_tom_99 |
Bourretebourre | Pour rentrer à l'INSA de Lyon la mention bien ne suffit pas loin de là. C'est un bon dossier+ B ou TB + un bac obtenu notamment en cartonnant les matières maths/phys/anglais. Il peut y avoir quelques exceptions notamment ceux qui avaient un dossier tellement excellent qu'ils étaient pris d'office sous reserve d'avoir le bac (et qui ont alors été totalement en vacances y compris pendant le bac)mais ce n'est pas représentatif (c'est comme à LLG...si tu es pris en MPSI tu n'es pas obligé d'avoir de mention au bac) |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2005 à 17:19:57 J'aimerais preciser quelque chose
|
Klobb |
|
Helios91 |
|
Klobb |
|
Helios91 |
Message édité par Helios91 le 28-03-2005 à 22:34:03 |
Helios91 | voilà la fin de l'histoire: non admis aux INSA. Ils se sont bien moqués de moi en me disant que j'avais des chances, .... mais même avec une metion bien, un dossier pas trop mal je me suis retrouvé sur liste d'attente derrière les lycéens qui ont eu leur bac cette année. |
Stef32 |
Message édité par Stef32 le 16-10-2005 à 14:37:41 |
Stef32 | Attends de passer le concours des ptites mines, mais sérieux je te conseille vivement de t inscrire a l utc de toute urgence et de te renseigner sur la vraie valeur de l école. J ai aussi passé ce concours lors de ma premiere année de prépa et contrairement a ce que les profs veulent te faire croire c est tres tres tres loin d etre un concours abordable pour les gens "moyens". J ai pris la plus grosse vautre de ma vie sur ce concours (notes/2 par rapport aux moyennes en cours, déja que j avais pas bcp ...) |
Bourretebourre | Helios, désolé pour ta non admission mais si tu relis mon message de Mars tu verras ce que je disais: à l'INSA une mention B ne suffit pas...ca c'est le discours des gens qui veulent rabaisser la selection aux résultats du bac ...ce n'est donc pas l'INSA qui s'est moqué de toi mais ceux qui sous-estimaient le niveau de la selection. En tout cas, sincèrement bon courage pour la suite et puis tu pourras sans doute tenter à nouveau ta chance pour l'INSA Rouen plus tard...après tout elle n'est pas si dure à avoir comparé à Lyon. |
corentintilde tg naab | Hem, "c'est très très loin d'être un concours abordable", faut pas pousser, les profs comparent à un concours comme les ccp qui est censé être le concours de base, et effectivement, c'est le même niveau voire un peu moins dur (pour les bonnes ccp).
|
anachorete | perso j'ai fait l'insa Rouen en premier cycle, puis transfert vers GEN à l'insa lyon. c'est tout à fait possible d'avoir un transfert, mais effectivement tout dépend du département que tu demandes (t'as un choix et c'est tout), et la sélection est uniquement faite sur ton classement après 1 an et demi. Plus le département est demandé plus c'est dur,il y a un nombre fixe de transfert pour chaque département (GEN c'était 2 max mon année, on était 3 à demander...). Au-delà de la 80ème place t'as pas beaucoup de chances, mais vaut mieux être beaucoup mieux classé si tu es pas le seul à demander (mon année c'était surtout IF, GEN et GE qui étaient demandés). Et GEN est différent d'EP (moins moteur et plus environnement).
|
Helios91 |
|
Bourretebourre | Bah, errare humanum est mais je trouve ça abusé que sur CE salon il n'y avait pas des gens suffisamment au courant. |
raichoup | classement paru dans le nouvel observateur de ce mois spécial "école d'ingénieur":
Message édité par raichoup le 17-02-2006 à 09:52:19 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecole Communication/Graphisme | Recherche d'école |
Ecole d'ingé style ECE version alternance | Master en fac ou en école de commerce ? j'hésite beaucoup... HELP |
Ecole d'ingénieur en informatique dans le nord | ecole de groupe 3 |
Recherche quelqu'un de rouen pour concours lieut. de police.(covoitur) | faire une école d'informatique avec un bac pro comptabilité... |
INSA, UTC out UTBM ??? | IUT Nantes |
Plus de sujets relatifs à : INSA Rouen ou école des mines de Nantes ? |