Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Y a t-il des RH/Chasseur de têtes ici ? Pour des conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y a t-il des RH/Chasseur de têtes ici ? Pour des conseils

n°4574624
raegon
Le monde est et demeurera fou.
Posté le 18-03-2014 à 10:23:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Dans le cadre des avis d'orientation il serait intéressant de savoir qui serait affilié aux RH, conseillers, chasseurs de tête pour les différenciers des "simple" (no offense) étudiants.
 
(J'en profite pour poser ma question (dsl  :D ) est il pertinent d'investir dans un PGE d'ESC groupe B/C après un bachelor en 4ans, ou alors vaut mieux faire un MSc ? Que vont penser les recruteurs quand on va arriver à 24/25 ans sans xp ?)
 
Bien à vous ;)


Message édité par raegon le 18-03-2014 à 11:17:56
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 10:23:25  profilanswer
 

n°4574631
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 18-03-2014 à 10:36:36  profilanswer
 

Moi je suis chasseur, j'ai des mandats chez McKinsey, Boston Consulting Group, Goldman Sachs, KKR, Blackstone et la Direction Artistique de Gucci à Tokyo, Milan, Londres et NY

 

"Me contacter en PV si intéressé"

 

[:da_edge:4]


Message édité par Otaivz le 18-03-2014 à 10:37:26
n°4574633
raegon
Le monde est et demeurera fou.
Posté le 18-03-2014 à 10:50:00  profilanswer
 

(Lol)
 
Au vu du nombre de msg que t'as posté soit t'as pas de vie et tu passes ton temps sur le forum pcq t'as raté tes études et t'as rien d'autre à faire que donner des avis omniscient sur tout et rien soit... Arf je ne trouve pas.

n°4574635
ver de vas​e
Posté le 18-03-2014 à 10:53:03  profilanswer
 
n°4574636
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 18-03-2014 à 10:54:25  profilanswer
 

raegon a écrit :

(Lol)

 

Au vu du nombre de msg que t'as posté soit t'as pas de vie et tu passes ton temps sur le forum pcq t'as raté tes études et t'as rien d'autre à faire que donner des avis omniscient sur tout et rien soit... Arf je ne trouve pas.

 

Moi je crache sur tes sous diplômes  [:da_edge:4]

 

PS : et tu me sous estimes, avec tous mes multis (y compris ceux ban4life / détruits par la modération) je dois en être à 30.000 posts izi

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 18-03-2014 à 10:55:46
n°4574640
raegon
Le monde est et demeurera fou.
Posté le 18-03-2014 à 10:59:01  profilanswer
 

Bah écoute bonne continuation à toi, t'as vie doit être excellente avec tes diplômes, peut être qu'un jour tu sera CEO modérateur j'espère que tu sera heureux, sur ce, je m'en vais voir des personnes dans la vie réelle, tu sais ce que tu n'as pas ;)

n°4574641
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 18-03-2014 à 10:59:44  profilanswer
 

raegon a écrit :

Bah écoute bonne continuation à toi, t'as vie doit être excellente avec tes diplômes, peut être qu'un jour tu sera CEO modérateur j'espère que tu sera heureux, sur ce, je m'en vais voir des personnes dans la vie réelle, tu sais ce que tu n'as pas ;)


 
Oui, voila du balais, on a pas besoin de zozos comme toi par ici ... je te laisse retourner te vautrer dans ta médiocrité avec les noobs que tu fréquentes  [:da_edge:4]

n°4574642
scrouffi
Posté le 18-03-2014 à 11:00:01  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Moi je crache sur tes sous diplômes  [:da_edge:4]  
 
PS : et tu me sous estimes, avec tous mes multis (y compris ceux ban4life / détruits par la modération) je dois en être à 30.000 posts izi


 
Tu dois être le meilleur pisseur de slides de la place si tu perds autant de temps izi :o  
Remarque, c'est sans doute un achievement que tu dois pouvoir mettre en avant si jamais il te prenait l'envie d'aller postuler chez les bleus avenue des Champs :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4574646
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 18-03-2014 à 11:08:06  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Tu dois être le meilleur pisseur de slides de la place si tu perds autant de temps izi :o  
Remarque, c'est sans doute un achievement que tu dois pouvoir mettre en avant si jamais il te prenait l'envie d'aller postuler chez les bleus avenue des Champs :o


 
Oui, j'ai un débit pas trop mal  :lol:  
 
Après on me sort pas chez le client vu ma gueule donc je suis quand même cornerisé  [:da_edge:4]

n°4574647
vono09
Posté le 18-03-2014 à 11:08:26  profilanswer
 

[:vono09:3]


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 11:08:26  profilanswer
 

n°4574666
raegon
Le monde est et demeurera fou.
Posté le 18-03-2014 à 11:39:12  profilanswer
 

(Je reviens pcq tu t'interesse poliment à mon pb et je t'en remercie)
 
J'estime (imo) que un des seul bachelor qui mérite qu'on n'ai pas besoin de continuer ensuite pour bien s'insérer est celui de l'essec et je ne suis pas dans celui là.
 
En Finance. J'aimerais commencer en audit.
 
Je vise Skema/Tremplin2/Passerelle2/TBS.  
Pourquoi ne pas tenter direct un CCA ou un MSc Finance de la première qui me prendra ? Parceque je ne suis pas sur de ce que je veux faire et j'imagine que après un MSc/MS pour ce ré orienter c'est dur. Alors qu'après un PGE on peut direct débuter puis faire un MS/MSc ensuite pour se réorienter, maintenant peut etre que je me trompe.


Message édité par raegon le 18-03-2014 à 11:40:53
n°4574669
vono09
Posté le 18-03-2014 à 11:42:50  profilanswer
 

Post bac => PGE => MS.
 
a) c'est long
b) c'est cher


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4574673
raegon
Le monde est et demeurera fou.
Posté le 18-03-2014 à 11:52:19  profilanswer
 

Je sais bien >< J'ai toujours regreté d'être en post bac sauf que voilà c'est fait.
 
Mnt j'ai le choix entre faire un PGE,  
ou chercher vite fait un random  MSc/MS ou CCA  
ou rien faire pdt 1 ans préparer le gmat/gre et tenter à l'étranger.
 
J'essaye juste de faire le bilan des avantages et problèmes que ça m'apporterai de faire un PGE, ce qui m'attire ? Possibilité de se ré-orienter, on va travailler 45 ans, rajouter 2 ans pour avoir un PGE et être mieux dans la grille de salaire je pense pas que ce soit inutile, opportunité de premier job


Message édité par raegon le 18-03-2014 à 11:53:00
n°4574676
Chrysalido​carpus
Posté le 18-03-2014 à 11:54:25  profilanswer
 

Faire un Msc pour faire de l'audit... [:clooney8]

n°4574677
raegon
Le monde est et demeurera fou.
Posté le 18-03-2014 à 11:57:37  profilanswer
 

J'ai dit que je veux juste y commencer. Y rester un peu et partir, comme 90% des gens.
 
Sinon hey j'ai une idée !  
Explique moi pourquoi c'est pas bien au lieu de te moquer, sinon t'es un peu inutile ;)

Message cité 2 fois
Message édité par raegon le 18-03-2014 à 11:58:12
n°4574689
Chrysalido​carpus
Posté le 18-03-2014 à 12:12:02  profilanswer
 

raegon a écrit :

J'ai dit que je veux juste y commencer. Y rester un peu et partir, comme 90% des gens.
 
Sinon hey j'ai une idée !  
Explique moi pourquoi c'est pas bien au lieu de te moquer, sinon t'es un peu inutile ;)


Non, puisque tu veux seulement les avis des chasseurs de têtes. :o  
 
Sinon, perdre un an à préparer un concours que tu as de grandes chances de rater (je crois que les bachelors de faible qualité ne sont pas le diplôme préféré des bons Ms), alors que le poste visé n'est pas extrêmement sélectif, c'est un peu risqué. Si tu as la possibilité d'intégrer une ESC correcte en programme grand école ça devrait suffire à te mettre sur les rails. En plus tu auras un peu de temps pour changer d'avis. Et si ça marche toujours pas, ou que les emplois que tu trouves à la sortie ne te conviennent pas, tu pourras chercher un Ms. Ta scolarité aura été alors d'au moins 70k€, mais quand on démarre post-bac par une école hors de prix il ne faut pas s'étonner. :o

n°4574729
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 13:10:24  answer
 

raegon a écrit :

Explique moi pourquoi c'est pas bien au lieu de te moquer, sinon t'es un peu inutile ;)


http://rootaxbox.no-ip.org/dieudo/grand_chevaux.gif

n°4574758
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 18-03-2014 à 14:35:53  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Tu dois être le meilleur pisseur de slides de la place si tu perds autant de temps izi :o  
Remarque, c'est sans doute un achievement que tu dois pouvoir mettre en avant si jamais il te prenait l'envie d'aller postuler chez les bleus avenue des Champs :o


 
Au fait ... j'ai bien dit "izi"  [:ptisinge:4]  et pas "ici"

n°4574772
FlowN
Posté le 18-03-2014 à 15:03:06  profilanswer
 

J'ai une idée, tu pourrais essayer d'être sympa si tu veux qu'on t'aide.
 
Déjà qu'on subit tes fautes d'orthographes et ta suffisance d'étudiant médiocre d'un bachelor médiocre.
 
Fais un effort pour nous, et t'auras sûrement beaucoup plus d'infos pertinentes et utiles sur ce forum qu'avec des RH/Chasseurs de tête etc.
 
Thanks.

n°4574846
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-03-2014 à 18:05:12  profilanswer
 

raegon a écrit :

(Lol)
 
Au vu du nombre de msg que t'as posté soit t'as pas de vie et tu passes ton temps sur le forum pcq t'as raté tes études et t'as rien d'autre à faire que donner des avis omniscient sur tout et rien soit... Arf je ne trouve pas.


 
 [:historia:4]  [:la multiplication:2]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4575126
Fabe29
Posté le 19-03-2014 à 01:24:24  profilanswer
 

raegon a écrit :

(Lol)

 

Au vu du nombre de msg que t'as posté soit t'as pas de vie et tu passes ton temps sur le forum pcq t'as raté tes études et t'as rien d'autre à faire que donner des avis omniscient sur tout et rien soit... Arf je ne trouve pas.

 

[:historia:4]
This :

  

Bon sinon, un bachelor sans XP, qu'est ce que t'as foutu ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 19-03-2014 à 01:25:07
n°4576638
raegon
Le monde est et demeurera fou.
Posté le 21-03-2014 à 10:17:56  profilanswer
 


Fabe29 a écrit :


 
Bon sinon, un bachelor sans XP, qu'est ce que t'as foutu ? :o


 
Non j'aurais la blinde de stages evidemment lol, ce que j'ai voulu dire c'est voilà : T'as le choix entre deux diplomés de la même école 1 qui 23 et l'autre 25 bah le choix est vite fait. Enfin j'imagine.

n°4576660
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-03-2014 à 11:00:07  profilanswer
 

Non, ce sont les xp et les skills qui vont prévaloir


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Y a t-il des RH/Chasseur de têtes ici ? Pour des conseils

 

Sujets relatifs
Vous avez des droits! Réponse aux questions RHM2 RH : quelle école a une rentrée décalée en janvier 2014 sur Lyon ?
APB 2014 → Travailler dans les RH (ou market/com)[OFFRE] Conseiller service client
Conseil en Orga / Orientation RHMaster 2 RH
Feedback ON-X ou metier consultant (conseiller pas integrateur)Alternance avec Sup des RH ou Master en IAE?
Sur liste d'attente à l'IAE Grenoble, M1 RH 
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il des RH/Chasseur de têtes ici ? Pour des conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR