Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer de license après derniere vague apb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de license après derniere vague apb

n°4379488
oseftotal
Posté le 27-07-2013 à 12:55:48  profilanswer
 

Bonjour, je me trouve dans une situation plutôt bête, en effet j'ai été pris en premier voeu APB "Sorbonne économie et gestion d'entreprise" et me suis finalement rendu compte que la mention "Sorbonne Sciences économiques" me conviendrait mieux car il y a plus de maths et venant de S spé maths,elles ne me posent pas trop de problème (19 en maths au bac). Savez-vous si il existe une solution pour moi? y a t il une procédure standard pour ce genre de problème ou dois-je m'inscrire en éco g et tenter de négocier à la rentrée si il y a des absents en sciences éco ou alors faut il carrément que je passe ma L1 en éco g et essayer de changer pour asser en L2 sciences éco? Merci pour vos futures réponses

mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 12:55:48  profilanswer
 

n°4379565
Sowall
Posté le 27-07-2013 à 13:49:27  profilanswer
 

:hello:
 
Je sors de L2 sciences éco à P1. Il n'y a pas plus de maths qu'en éco-G. Si tu veux te diriger vers la recherche en économie, essaie d'y aller.
Sinon, reste en éco-G.
 
Tu verras, tu me remercieras.


Message édité par Sowall le 27-07-2013 à 13:52:02
n°4380471
oseftotal
Posté le 28-07-2013 à 13:27:46  profilanswer
 

Bah j'ai envie d'aller taper une bonne ecole de commerce après ma l3, tu penses que c'est mieux d'aller en éco G du coup? Pour ce qui est des maths, c'est bizarre ce que tu me dis parce que même sur le site de la Sorbonne ils le mettent, fin bon j'veux bien te croire :D

n°4380473
Sowall
Posté le 28-07-2013 à 13:30:24  profilanswer
 

Je me suis fait avoir il y a deux ans, je te préviens juste. Si j'étais toi j'irais en 06. De toute façon, tu ne seras pas pris en 02 parce que, chaque année, les promos sont saturées, que ce soit dans le 02 ou le 06.

 

Viens sur le topic éco-G, tu verras la réponse que t'auras. On est 5-6 de l'UFR02 (enfin ex-UFR02 pour moi).


Message édité par Sowall le 28-07-2013 à 13:31:26
n°4380501
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 28-07-2013 à 14:11:16  profilanswer
 

Je te conseille de poster sur d'autres topics pour avoir plus de réponses :
 
-le topic éco-g/Mass pour les questions sur ta filière (de nombreux éco à la Sorbonne sur ce topic) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
-le topic bac pour les questions plus spécifiques à APB : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Dernière chose, fais confiance à Sowall, il est passé par là. ;)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4380598
oseftotal
Posté le 28-07-2013 à 15:25:16  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour vos réponses :D


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer de license après derniere vague apb

 

Sujets relatifs
License Eco-Gestion ou Eco simple à TROYES (10) ?Après une license AES
Travailler après une license Economie & Gestion.Je veux changer d'école de commerce à tout prix, raisonnable ?
Choisir un master 2 [et changer d'avis]Changer de filiere en 2nde apres le conseil de classe du 3e tr.
Orientation BAC +2 Après License Science de L'ingénieurprépa ou licence
Changer le relevé de note pour candidature en M1?license mass apres prepa ats
Plus de sujets relatifs à : Changer de license après derniere vague apb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR