Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement d'ecole de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'ecole de commerce

n°4038041
maxzarka
Posté le 30-09-2012 à 13:54:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je suis actuellement en 2ème année dans une école de commerce post-bac après le concours SESAME, l'ESCE
Aujourd'hui je suis en début d'année et je me rends compte que cet école ne me convient pas et je souhaiterais changer d’école.
 
Je voudrais avoir des informations sur ce que je pourrais faire pour changer de voie après une première année validé et donc des credits UCTS (je sais pas très bien ce que ça vaut)
 
Si je peux passer un concours pour passer en 2eme annee dans une autres ecole l'année prochaine, si je peux aller en fac a la sorbonne des maintenant etc...  
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 13:54:16  profilanswer
 

n°4038251
bountyh
Posté le 30-09-2012 à 17:01:40  profilanswer
 

maxzarka a écrit :

Bonjour a tous,

 

Je suis actuellement en 2ème année dans une école de commerce post-bac après le concours SESAME, l'ESCE
Aujourd'hui je suis en début d'année et je me rends compte que cet école ne me convient pas et je souhaiterais changer d’école.

 

Je voudrais avoir des informations sur ce que je pourrais faire pour changer de voie après une première année validé et donc des credits UCTS (je sais pas très bien ce que ça vaut)

 

Si je peux passer un concours pour passer en 2eme annee dans une autres ecole l'année prochaine, si je peux aller en fac a la sorbonne des maintenant etc...

 

Merci de votre aide

 

Voir le topic Concours ASTs => P1/T1/SK1.


Message édité par bountyh le 30-09-2012 à 17:02:07
n°4038273
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2012 à 17:15:51  answer
 

Je ne suis pas sur qu'on puisse aller dans une formation bac+2 après 1 an en école de commerce post-bac par équivalence (à moins de négocier directement), mais ce serait à confirmer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2012 à 17:16:04
n°4038277
bountyh
Posté le 30-09-2012 à 17:17:17  profilanswer
 


 
Elle peut rentrer en PGE à la fin de sa 2ème année je pense (même si je vois pas trop l'intérêt).

n°4038314
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 30-09-2012 à 18:02:15  profilanswer
 

maxzarka a écrit :

Bonjour a tous,  
 
Je suis actuellement en 2ème année dans une école de commerce post-bac après le concours SESAME, l'ESCE
Aujourd'hui je suis en début d'année et je me rends compte que cet école ne me convient pas et je souhaiterais changer d’école.
 
Je voudrais avoir des informations sur ce que je pourrais faire pour changer de voie après une première année validé et donc des credits UCTS (je sais pas très bien ce que ça vaut)
 
Si je peux passer un concours pour passer en 2eme annee dans une autres ecole l'année prochaine, si je peux aller en fac a la sorbonne des maintenant etc...  
 
Merci de votre aide


 
Ce sont des crédits ECTS, et normalement les écoles de commerce ne donnent pas d'ECTS avant la fin du cursus; en gros si tu fais ton bac +5 dans ton école, tu auras tes 300 ECTS au moment du diplôme, mais si tu pars avant tu n'auras rien... C'est dommage, mais c'est le risque quand tu intègres ESC: si tu ne t'y plait pas tu l'as dans le cul (et doublement quand tu payes). Voila pourquoi il vaut mieux aller à la faculté qu'en ESC post bac... Au moins, à la fac tu peux toujours te réorienter.
Faites attention au miroir aux alouette que les mecs qui bossent dans ces boites cherchent à vous vendre...

n°4038588
famouss
Posté le 01-10-2012 à 00:57:50  profilanswer
 

maxzarka a écrit :

Bonjour a tous,  
 
Je suis actuellement en 2ème année dans une école de commerce post-bac après le concours SESAME, l'ESCE
Aujourd'hui je suis en début d'année et je me rends compte que cet école ne me convient pas et je souhaiterais changer d’école.
 
Je voudrais avoir des informations sur ce que je pourrais faire pour changer de voie après une première année validé et donc des credits UCTS (je sais pas très bien ce que ça vaut)
 
Si je peux passer un concours pour passer en 2eme annee dans une autres ecole l'année prochaine, si je peux aller en fac a la sorbonne des maintenant etc...  
 
Merci de votre aide


 
Tu peux faire une L3 gestion à la Sorbonne après ta 2ème ou 3ème année à l'ESCE. Je suis en L3 là bas et y a 2-3 post-bac dans ma classe.  :jap:  
Par contre il faut que tes notes suivent bien entendu, la Sorbonne c'est pas un moulin non plus  [:julm3]

n°4038702
maxzarka
Posté le 01-10-2012 à 12:30:48  profilanswer
 

Merci a tous de vos réponses. Je ne pense pas finir mon année a l'ESCE parce que les cours ne me plaisent vraiment pas et j'ai l'impression de perdre mon temps.  
Etant donné que nous sommes en octobre, je pense que toutes les inscriptions sont termines n'est ce pas ?
Si je fais un stage cette année et qu'en septembre prochain je decide de reintegrer une ecole est-ce possible ? Lesquelles ? En 1ere ou 2eme année ? (J'essaierais quand meme d'eviter de perdre 2ans)
Merci

n°4038708
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-10-2012 à 12:49:05  profilanswer
 


 
En théorie, non, les AST sont réservés aux étudiants inscrits en IUT, BTS et Licence... donc toutes les maisons sérieuses refuseront. Souvent, ceux qui quittent une école (volontairement ou non... viré quoi) font une année à la fac puis font les AST.  
 
Maintenant, deux choses étranges à soulever pour le créateur du topic :  
 
- Pourquoi ne s'en rendre compte que maintenant ? C'était pas l'année dernière que tu aurais pu comprendre ? La réorientation aurait été plus simple
- Quitter l'ESCE, pourquoi pas, mais si c'est pour faire une autre école de commerce, je ne suis pas sur que tu vois réellement la différence. Si tu n'aimes pas ça, il faudrait peut-être songer à autre chose que le commerce.  


---------------
Plop
n°4038786
maxzarka
Posté le 01-10-2012 à 16:03:38  profilanswer
 

L'année dernière c'est bien passé j'ai réussi a validé mon année etc...
LE problème c'est que cette année les cours sont totalement différent de l'année dernière et ils sont pour mi 15x moins intéressant
En plus ce qui ne m’intéresse pas c'est que les cours sont beaucoup trop porté a l'international
On ne parle que de ça et pour moi on oublie de parler le principal et donc de parler de commerce
C'est ca qui m’intéresse vraiment c'est pour ça que j'ai choisi cet école et les cours de premier année était vachement intéressant avec du marketing, de la compta, de la macro économie des maths financières etc .. cet année c'est que commerce international, transport...

n°4038790
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-10-2012 à 16:08:34  profilanswer
 

Ba oui, mais si on ne veut pas faire de commerce international, faut pas choisir l'ESCE aussi :-/ T'avais que ça en terminale comme école qui voulait bien de toi ?  
 
Tu peux faire l'effort de pousser, même si l'année est longue, les suivantes devraient être moins "CI" et laisser plus de place à la spé que tu désires...


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 16:08:34  profilanswer
 

n°4038797
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-10-2012 à 16:13:47  profilanswer
 

C'est quoi ce caprice ? Allo t'as plus 16 ans, tu choisis pas ta section parce que tu aimes les matières, mais parce que tu veux un boulot.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4038799
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 16:15:50  answer
 

D'ailleurs qu'est-ce que ça vaut objectivement l'ESCE, par rapport à des post-bac comme l'IESEG ?
 
C'est bon, moyen, mauvais ou très mauvais ? Parce que je n'en avait jamais entendu parler avant...

n°4038801
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-10-2012 à 16:20:20  profilanswer
 


 
C'est nettement moins bien que l'Iéseg. Maintenant c'est pas naze comme l'IFAG, l'ISEE ou PPA :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement d'ecole de commerce

 

Sujets relatifs
Ecole en France/Entreprise en Suisse?ApprentissageEcole d'ingenieur Post-Bac, ça vaut quoi ?
Réorientation après 1 années d'école de commerce (bac+3 / BTS obtenu)Etudiant Africain Admission Grande Ecole
Quantité de travail en école de commerceRéorientation en école d'ingenieur
Le développement des petites écoles de commerceBTS ? DUT ? CGPE ? Ecole Spé ? Université ? AHHHH HELP ME !!
Changement de voie : Ecole de Commerce 
Plus de sujets relatifs à : Changement d'ecole de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR