Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le CESEM de Reims

n°3067365
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-12-2010 à 14:56:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeloutre a écrit :


 
 [:draculax] Quel joli prénom  [:draculax]


 
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est ironique... :o


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 14:56:12  profilanswer
 

n°3067810
zeloutre
Posté le 24-12-2010 à 19:10:45  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est ironique... :o


 
Pas du tout ! J'adore ce prénom, vraiment :)


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3067948
Dante68
Posté le 24-12-2010 à 19:54:04  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Pas du tout ! J'adore ce prénom, vraiment :)


 
Mais ca drague dis donc !  :whistle:  
 
Sinon je comprend pas pourquoi vous dites que les médias déconseille ces soirées ... ? (mauvaises fréquentations tout ca .... ? )

n°3084908
nicolas181
Posté le 04-01-2011 à 19:34:15  profilanswer
 

J'ai une question, d'aprés ce que j'ai compris, si l'on présente un programme avec aucun rapport avec le programme franco-espagnol ou franco-mexicain on a pas d'oral d'espagnol.  
Ayant une moyenne désastreuse dû au fait que je n'ai pas eu de cours jusqu'en seconde (et que je n'ai pas bossé personnellement, résultat cette langue rime avec profond dégout chez moi) j'aimerais bien de pas avoir d'oral dans cette matière.
 
Les programmes qui m'intéresse sont les programme franco-anglophone (us, uk, irl...) mais surtout le programme franco-chinois.
 
Merci d'avance.


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3110644
I-Sugar
Posté le 21-01-2011 à 21:40:07  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :

J'ai une question, d'aprés ce que j'ai compris, si l'on présente un programme avec aucun rapport avec le programme franco-espagnol ou franco-mexicain on a pas d'oral d'espagnol.  
Ayant une moyenne désastreuse dû au fait que je n'ai pas eu de cours jusqu'en seconde (et que je n'ai pas bossé personnellement, résultat cette langue rime avec profond dégout chez moi) j'aimerais bien de pas avoir d'oral dans cette matière.
 
Les programmes qui m'intéresse sont les programme franco-anglophone (us, uk, irl...) mais surtout le programme franco-chinois.
 
Merci d'avance.


 
 
Si tu ne prend pas un programme dont la langue du programme est l'espagnol (Franco-mexicain & Franco-espagnol) tu ne passe pas d'oral dans cette langue.  :)  
 
Fais-tu déjà du chinois? Depuis combien d'années?

n°3123222
hhelle
Posté le 29-01-2011 à 15:25:22  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes :D.
Voilà, je compte entrer au CESEM
Déja, j'aurai voulu savoir le cout à l'année, est- il bien de 8000€ par an ? Rien n'est marqué sur le site... Et lors des deux années à l'étranger, combien environ faut il rajouter ? ...
Sinon j'aimerai connaitre ce que veulent faire plus tard ceux qui sont à CESEM... Comment trouvez le concours Sésame ? Pour ce qui est de l'anglais ( seule langue que je passerai ) tout va bien, pour la logique va vraiment falloir que je m'entraine, et l'épreuve de synthèse j'ai jamais fait et j'aimerai un peu de renseignements sur cette épreuve...  
Bon et bien voilà, merci beaucoup d'avance ;) !


Message édité par hhelle le 25-05-2011 à 19:08:07
n°3123264
ah--lexis
Posté le 29-01-2011 à 15:53:52  profilanswer
 

Alors le cout c'est 8014 exactement (en 1A en tout cas) !
Après, le concours, la logique ça se travaille bien (vive les heures de philo pour ca !)
Et enfin pour l'intégration, ne te fait pas de soucis, tout est fait pour que tu te sentes bien !
 
PS: pour te rattrapper des post bac raté, viens a nos journées portes ouvertes ( le 05/02 de 10h à 18h ), tu te rendras compte de l'ambiance, des locaux, et tu auras les reponses a toutes tes questions !

n°3124238
hhelle
Posté le 30-01-2011 à 12:42:20  profilanswer
 

Surtout que la logique c'est pas vraiment mon truc hein... Et l'épreuve de synthèse ? elle passe bien :') ? Ha pas mal les heures de philo, ça me fait déja 3h de logique par semaine ;) !
Pour avoir des annales de Sésame, on peut en avoir où ?
A quoi ressemblent les horaires au cesem ? Je peux travailler ( je parle de job ) le soir ou... ce sera difficile ? :D
 
Yeps je viendrai le 5 !
Et merci d'avoir répondu ;D

n°3124314
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-01-2011 à 13:24:56  profilanswer
 

Je me permets de prendre la suite d'alex :)
En ce qui concerne le coût tu règles les 8000 euros chaque année pendant 4 ans. Les frais de scolarité à l'étranger sont inclus dans ce prix (ce qui est une aubaine pour certains cycles comme le franco-américain où les frais de scolarité sont environ équivalent au double !!). Par contre c'est à toi d'assurer les frais de logement et de nourriture (comme à Reims quoi :))
Pour ce qui est des jobs à la sortie, l'avantage du CESEM (en tout cas je le vois comme ça) c'est que c'est une école généraliste. Il y a des cesemiens dans tous les domaines et dans tous les secteurs d'activité, aussi bien en finance qu'en marketing ou en audit... pour te donner un ordre d'idée généralement si tu sors du cesem tu peux avoir un poste du style assistant chef de produit pour démarrer en marketing. Après à la fin de 4ème année 50 % des gens continuent vers une 5ème année, l'autre moitié s'insère dans le marché du travail. Et parmi ceux qui commencent à travailler, 70% des diplômés démarrent à l'étranger (donc pas de soucis à se faire à ce niveau là ^^)
Pour ce qui est de t'entraîner aux épreuves, je te conseille d'investir dans un bouquin (un seul) pour te préparer à la logique si ce n'est pas déjà fait. C'est le bouquin de Frank Attelan. Il est vraiment considéré comme la bible par ceux qui ont réussi le concours :). Voici la référence :
http://www.amazon.fr/Epreuve-Logiq [...] 708&sr=8-2
 
En ce qui concerne les soirées pas de soucis, certains y prennent aussi goût en arrivant, d'autres ne font que 2-3 soirées par an donc ne t'inquiète pas. Après le premier mois beaucoup de "fêtards" se lassent :p.
 
Pour les horaires c'est assez light (une journée "normale" c'est 9.30 / 12.30 - 14.00 / 17.00 ). La masse de travail au cesem en 1ère année n'est pas énorme donc tu pourras éventuellement te trouver un job le soir. Il existe une association à Reims Management School (le groupe dont fait partie le CESEM) qui s'appelle Atout Job Conseil (ou Service je sais plus). En cotisant une dizaine d'euros je crois, tu peux avoir accès à un tas de petites missions (distributions de flyers, mise à jour de bases de données etc...). Il paraît qu'il y a vraiment beaucoup d'offres et que tout le monde est servi. C'est peut être mieux que d'avoir un job à temps plein... t'auras de quoi faire aussi ne t'inquiète pas.
 
Sinon tu fais bien de venir aux portes ouvertes pour avoir un complément d'information et surtout pour rencontrer les cesemiens et les locaux car tout cela va te donner une bonne idée de l'école.  
Je serais présente la semaine prochaine. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas  :hello:


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°3131648
mpacotille
Posté le 03-02-2011 à 10:43:34  profilanswer
 

Le CESEM est en Direct sur Campus Channel le 10 février ! Venez poser toutes vos questions.
 
http://www.campus-channel.com

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 10:43:34  profilanswer
 

n°3134928
I-Sugar
Posté le 05-02-2011 à 18:46:05  profilanswer
 

J'ai pas pu venir aux JPO de ce samedi, tout ça à cause de 6 roms de merde qui vole des câbles en cuivre!!!  :fou: http://www.francesoir.fr/pratique/ [...] 70630.html
Du coup j'ai mis 2h30 pour faire 40Km après j'ai abandonné...  :cry:  
 
Tant pis je viendrais le 19 Mars  :kaola:

n°3178840
scarlet-ro​se
Posté le 08-03-2011 à 22:28:31  profilanswer
 

Bonsoir !
j'ai laissé plusieurs messages sur le topic TEMA et personne ne m'a jamais
répondu alors j'en arrive au CESEM reims;
y aurait-il une personne qui puisse me renseigner sur l'école ?
Des témoignages, avis. Sachant que je veux être dans la communication
et travailler à l'étranger; cette école me le permettrait selon vous ?
MERCI

n°3303416
Akajoo
Posté le 18-05-2011 à 16:53:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu toutes les pages et j'aimerai avoir de plus amples informations sur le CESEM Franco-Néerlandais. On en parle pas beaucoup, mais est-ce qu'on y ressort en maitrisant le néerlandais? Sinon comme ce passe le contact avec la population vu que ce n'est pas un pays majoritairement anglophone?  
 
Merci d'avance.

n°3827811
annthegrrr​l
Posté le 09-05-2012 à 19:18:01  profilanswer
 

Salut, je fais un message de réponse même si la question a été posée il y a fooort longtemps!
Mais ça servira peut-etre au futur cesemiens!
 
Alors moi je suis en première année du Cesem de Reims Management School, en cycle franco-chinois, et sans mentir cette école est génial, humainement parlant c'est de la folie.  
Les cours de chinois sont de très haut niveau (le prof Mr Han est apprécié de tous les étudiants franco chinois!), il y a des groupes de niveaux. tu peux commencer en débutant ou non. Perso je suis en intermédiraire.
 
Maintenant sur ce qui est du cesem, j'ai pas mal hésité parce que j'étais prise à Paris (ESCE) (d'ou je viens) et ça aurait été la voie de la facilité d'y aller. J'etais aussi acceptée à Rouen business school, et au Cesemed...
Mon choix pour reims c'est fait pour plusieurs raisons, d'un pour le classement de l'école et des opportunités de départ a l'étranger qui sont RÉELS (pas comme dans les autres ecoles type esce ou rbs ou c'est sur classements et t'envoie en slovénie si t'es pas un ouf en cours)...
Ensuite j'aurais un double diplome (un chinois et un francais) ce qui ouvre beaucoup de porte. C'est pareil pour les autres cycles (americain, british, espagnol, mexicain et j'en passe). Les partenaires sont très rénommés dans le pays étranger qui acceuil ( en espagne et allemagne les partenaire sont du niveau de HEC paris...).
 
Bref ça c'est pour le coté études.  
Maintenant la vie à Rms (au cesem) c'est fait de campagnes, de listes, de bouffe gratuite ^^, de soirées, de rencontre...
 
Je pense que bien les 3/4 des gens au cesem ont été bleuffés par la prestation du BDE lors des admissibles, la bonne ambiance, le coté chaleureux. Le campus aussi est vraiment agréable.
Reims enfin, est une ville pas chère pour se logée, à 45 minutes en train de Paris. bref, le meilleur rapport pour moi et de loin. :)
 
Voila, si les futur admissible se posent des questions qu'ils me les posent  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC Toulouse VS ESC Reims VS ESC Bordeaux VS INT ManagementIUT de Reims ou d'Amiens ?
boulot sur reims : des idées ?cherche boulot soit sur Reims soit Sur Lille ....
qui va l'université des sciences de reims???Recherche un stage d'un an sur Reims
Plus de sujets relatifs à : Le CESEM de Reims


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR