Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le CESEM de Reims

n°344533
mam06
Posté le 11-03-2005 à 15:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nice c'est pas la porte à côté non plus

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 15:37:28  profilanswer

n°344623
leane7
Posté le 11-03-2005 à 18:14:08  profilanswer

Ilips, avec tout ça je ne t'ai même pas demandé ce que tu penses de l'école!  
Alors, en essayant d'être objectif, es-tu satisfait par le CESEM Reims? L'école correspond elle à ce que tu attendais (d'après ce qu'on t'en avait dit, les brochures, ect)? ou pas, au niveau de l'ambiance, des cours, du travail, du sérieux, des profs, locaux, moyens, ect ?  
Parce que je peux parfois lire des étudiants en école de commerce qui déplorent le manque de travail, les fils à papa, ect... et sachant le prix que coûte la scolarité, je ne voudrais pas me tromper.

Comment se passent les examens? Enfin, je veux dire c'est du contrôle continu, des partiels?  

Le travail personnel: de quel type? Exposé, ect?
Comment se passent les cours? Je sais que cela diffère d'un prof à l'autre mais en général, sont-ils vivants, demandent-il une grande participation de l'élève, ou celui-ci se contente t-il de prendre des notes? En cours de langue?

Bon, voilà les questions que j'ai en tête pour l'instant ;-) c'est déjà pas mal dsl.

Merci d'avance.

Message édité par leane7 le 11-03-2005 à 18:14:38
n°344626
iGregg
Posté le 11-03-2005 à 18:20:26  profilanswer

Leane tu as la pensée de illips sur son ecole dans le topic " commerce internationnal et marketing "

n°344760
ilips'
Posté le 11-03-2005 à 22:28:27  profilanswer

leane7 a écrit :

Ilips, avec tout ça je ne t'ai même pas demandé ce que tu penses de l'école!  
Alors, en essayant d'être objectif, es-tu satisfait par le CESEM Reims? L'école correspond elle à ce que tu attendais (d'après ce qu'on t'en avait dit, les brochures, ect)? ou pas, au niveau de l'ambiance, des cours, du travail, du sérieux, des profs, locaux, moyens, ect ?  
Parce que je peux parfois lire des étudiants en école de commerce qui déplorent le manque de travail, les fils à papa, ect... et sachant le prix que coûte la scolarité, je ne voudrais pas me tromper.

Comment se passent les examens? Enfin, je veux dire c'est du contrôle continu, des partiels?  

Le travail personnel: de quel type? Exposé, ect?
Comment se passent les cours? Je sais que cela diffère d'un prof à l'autre mais en général, sont-ils vivants, demandent-il une grande participation de l'élève, ou celui-ci se contente t-il de prendre des notes? En cours de langue?

Bon, voilà les questions que j'ai en tête pour l'instant ;-) c'est déjà pas mal dsl.

Merci d'avance.

g la réponse à la plupart de tes questions dans des messages que j'ai déjà écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 24#t335120
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =2#t344367
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =2#t344389
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =2#t344451

j'avais pas vraiment imaginé comment allait se dérouler cette année au cesem mais c plus ou moins ce à quoi je m'attendais.
pour les cours ya pas mal de participation pour les cours de langue(un facteur important aussi c que notre classe est réduite (30 élèves) + pas mal d'absents récurrents) et ya une bonne ambiance homogène. C'est un peu le même genre de cours qu'au lycée vu que les cours ont lieu dans des ptites classes et non pas dans des amphis où personne n'écoute ou tout le monde sèche. Ici l'absentéisme n'est pas du tout toléré et peu jouer lors d'un redoublement. La grosse différence avec l'état d'esprit lycée, c les partiels qui constituent une bonne partie de la note finale voir toute. Ya généralement 1 ou 2 partiels par matière pendant l'année et il fo 10 de moyenne pour chaque matière donc fo pas se chier dessus sinon rattrapage en fin d'année.
En ce qui concerne le travail personnel, t'as soit des études de cas (droit, marketing), soit des dossiers (marketing, compta) avec parfois des présentations orales, et des exposés (anglais, espagnol, GRH, Etudes Européennes). Pour les cours de maths appliqués (3 matières) on fait beaucoup d'exos en classe mais parfois pas assez de cours.
Pour l'instant je suis très satisfait du cesem à l'exception des cours d'anglais (pour les raisons que j'ai mentionnées dans un de mes post), de l'administration qui n'est pas irréprochable (mais ça devrait aller mieux l'année prochaine), et de l'organisation du bureau des sports (mais ça c extérieur à l'école).  
j'espère que ça te suffit comme témoignage :p :bounce:  :hello:

Message édité par ilips' le 11-03-2005 à 22:30:51
n°344784
leane7
Posté le 11-03-2005 à 23:43:15  profilanswer

Merci ilips, je vais tt de suite voire ces topics ;-)

n°344923
leane7
Posté le 12-03-2005 à 14:34:35  profilanswer

Encore une question, je sais je pose bcp de questions ;-): le jour où l'on te dit si t'es admisible ou pas aux oraux, connais tu ton classement?

n°345217
emma_29
Posté le 13-03-2005 à 09:31:14  profilanswer

Salut ilips !!! Je suis en term S européenne (anglais) et me suis inscrite aux concours sésame et accès. Merci bcp pr tous tes conseils et ton aide, c’est vraiment très sympa de ta part !!!
J’ai fait le test de logique (j’ai seulement réussi à télécharger le test n°1, le n°2 n’a pas marché !) et ça va, c'est pas trop difficile ! Mais on t'avait donné des cours? Et jvoulais aussi savoir, tu as étudié d’autres matières durant ta préparation spécifique ? La synthèse de documents ? On vous a indiqué une méthodologie à suivre ? Et pour les oraux ? On vous a expliqué ce qu’il fallait dire, comment vous comporter ? Si tu as des ptits »trucs » ou d’autres conseils, n’hésites pas à nous en faire part !
Merci encore !
ciaooo
 :wahoo:

n°345573
leane7
Posté le 14-03-2005 à 08:04:48  profilanswer

up

n°345616
ilips'
Posté le 14-03-2005 à 10:07:46  profilanswer

leane7 a écrit :

Encore une question, je sais je pose bcp de questions ;-): le jour où l'on te dit si t'es admisible ou pas aux oraux, connais tu ton classement?

Non, mais ça t'en donne une idée vu que t pas forcément admissible à tous les programmes parce qu'il ya différentes barres d'admissibilité.

n°345617
ilips'
Posté le 14-03-2005 à 10:10:28  profilanswer

emma_29 a écrit :

Salut ilips !!! Je suis en term S européenne (anglais) et me suis inscrite aux concours sésame et accès. Merci bcp pr tous tes conseils et ton aide, c’est vraiment très sympa de ta part !!!
J’ai fait le test de logique (j’ai seulement réussi à télécharger le test n°1, le n°2 n’a pas marché !) et ça va, c'est pas trop difficile ! Mais on t'avait donné des cours? Et jvoulais aussi savoir, tu as étudié d’autres matières durant ta préparation spécifique ? La synthèse de documents ? On vous a indiqué une méthodologie à suivre ? Et pour les oraux ? On vous a expliqué ce qu’il fallait dire, comment vous comporter ? Si tu as des ptits »trucs » ou d’autres conseils, n’hésites pas à nous en faire part !
Merci encore !
ciaooo
 :wahoo:

j'avais fait une préparation à intégrale (16ème). ils font toutes les matières mais relis mes précédents posts où je réponds à tes questions. Pour la synthèse demande à un ES de t'aider, moi g rien appris.

ps: pour la logique2, faut faire "enregistrer sous..." ;)

Message édité par ilips' le 14-03-2005 à 10:11:50
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 10:10:28  profilanswer

n°346061
moxor
Posté le 14-03-2005 à 21:42:55  profilanswer

bon ben si tout a été dit bonne chance a vous (et a moi lol :p)

vous deja commencer a bosser le concours ?

n°348199
ilips'
Posté le 18-03-2005 à 23:05:46  profilanswer

qui vient au salon de l'étudiant demain ? (10h à 18h, porte de versailles)
j'y serai ! ;)

n°348203
iGregg
Posté le 18-03-2005 à 23:11:06  profilanswer

Je ne viendrai pas :)

n°348258
moxor
Posté le 19-03-2005 à 03:34:34  profilanswer

si seulement paris n'etait pas si loin ...

n°348523
leane7
Posté le 19-03-2005 à 16:17:55  profilanswer

tout à fait d'accord avec toi moxor...

n°357851
moxor
Posté le 06-04-2005 à 23:17:44  profilanswer

vous vous preparez comment pour l'anlais ?
bouquins ? concours blanc ? toutali bylinguoual ?

n°358019
leane7
Posté le 07-04-2005 à 16:26:38  profilanswer

Je regarde les films en VO, revoit la grammaire, ect

n°358054
iGregg
Posté le 07-04-2005 à 18:04:24  profilanswer

A partir de ce soir , je commence a vraiment réviser :)

n°358186
ilips'
Posté le 07-04-2005 à 20:55:33  profilanswer

iGregg a écrit :

A partir de ce soir , je commence a vraiment réviser :)

ba alors tu passes le concours finalement ?!!
...je pensais que tu préfèrais rentrer en fac d'histoire...

Message édité par ilips' le 07-04-2005 à 20:56:27
n°358188
iGregg
Posté le 07-04-2005 à 20:58:16  profilanswer

La fac d'histoire c bien mais appart professeur et conservateur le reste le secteur reste très fermée ;) . Puis , je sais tout honnetement que je m'embeterai en fac d'histoire enfin dans mon futur métier en rapport avec l'histoire pour la simple est bonne raison : J'aime le contact humain et j'ai un besoin enorme de bouger :) .

n°358254
moxor
Posté le 07-04-2005 à 22:37:06  profilanswer

c'est un peu le meme probleme pour moi, j'adore l'histoire mais au niveau des perspective de carriere c'est :o

n°358267
iGregg
Posté le 07-04-2005 à 22:58:37  profilanswer

moxor a écrit :

c'est un peu le meme probleme pour moi, j'adore l'histoire mais au niveau des perspective de carriere c'est :o

Le seul poste qui me plairerait c'est prof a la faculté mais etre professeur a 30 ans ... a 72 ans , je tafferai encore ...  :pt1cable:

n°358958
moxor
Posté le 09-04-2005 à 18:18:14  profilanswer

bah c'est pas tant ca le probleme, c'est plus la difficulté... sachant que ces postes sont trusté par les arrivant d'ens/sc po, ou autres eleves issu de prepa puis fac,  c'est toutjours plus dur lol :s

n°358987
iGregg
Posté le 09-04-2005 à 19:10:51  profilanswer

Ouuais mais moxor tu t'organises comment parce que moi la je suis a fond dans les révisions des oraux du bac blanc

n°359146
moxor
Posté le 10-04-2005 à 01:25:21  profilanswer

bah niveau bac, c fini pour moi :) et meme si j'ai encore quelques devoirs je prefere les zapper pour l'instant et priveliger le coucours ! Je suis en vacance a partir de la semaine prochaine et c'est vraiment la que je vais commencer a bosser...
Si t'a des vacances avant le concours (zone a et b je crois) tu devrais finir et gerer ton bac blanc et attendre pr bosser le coucours.
Mais de toute facon je trouve que y a pas tellement a bosser :o c normal ? j'ai vite fais le tour en tout cas !

n°359184
iGregg
Posté le 10-04-2005 à 10:59:12  profilanswer

Mes vacances commencent le 22 avril et mon concours est le 14 mai :D .  
Je passes aux rattrapages pour mon bac blanc et c'est juste avant les vacances en faite ce que j'ai peur c de ne pas avoir assez le temps de tout réviser pour le concours ...

n°359221
ilips'
Posté le 10-04-2005 à 12:23:00  profilanswer

iGregg a écrit :

Mes vacances commencent le 22 avril et mon concours est le 14 mai :D .  
Je passes aux rattrapages pour mon bac blanc et c'est juste avant les vacances en faite ce que j'ai peur c de ne pas avoir assez le temps de tout réviser pour le concours ...

le concours ça se révise la veille, voire au pire 2 jours avant...c pas un cours d'histoire ou de SVT qu'on te demande d'apprendre mais simplement de la méthode et des astuces.

n°359222
iGregg
Posté le 10-04-2005 à 12:27:45  profilanswer

ilips' a écrit :

le concours ça se révise la veille, voire au pire 2 jours avant...c pas un cours d'histoire ou de SVT qu'on te demande d'apprendre mais simplement de la méthode et des astuces.

Tu peux developper stp ? Je suis comme ca ( anxieu etc ) car je suis en STT donc j'ai du retard par rapport aux autres bac généraux voyez vous ?

n°359458
moxor
Posté le 10-04-2005 à 19:20:11  profilanswer

yop iLiPs' tu te souviendrai pas de quelque formule passe-partout pour l'epreuve de logique ? (o fait merci pr tes photos :) )

n°359464
iGregg
Posté le 10-04-2005 à 19:24:33  profilanswer

Ca serez pas mal ;)

n°360967
leane7
Posté le 13-04-2005 à 14:24:37  profilanswer

ilip's, pourrais-tu m'indiquer les résidence crous les plus proches de l'école?

Quelle est la distance du centre ville à l'école? Et de la Gare?  

Est-ce bien desservi au niveau des lignes de bus?

Pourrais tu m'en dire plus, si tu connais, sur le foyer de Courcelles?

C'est urgent!
Merci d'avance.

n°360995
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 13-04-2005 à 15:02:12  profilanswer

De la place d'Erlon à l'école il doit y avoir 4km, pratiquement la même chose depuis la gare (c'est le même coin). J'ai jamais eu à prendre le bus mais ça doit être bien desservi vu qu'il y a la fac juste en face du campus 1, donc pas mal de bus. C'est tout ce que je sais personnellement.

Message édité par Danger4u le 13-04-2005 à 15:02:49
n°361000
leane7
Posté le 13-04-2005 à 15:07:54  profilanswer

la place d'Erlon est au centre ville c'est ça?

Quand tu dis que tu n'as jamais eu à prendre le bus...tu y vas à pieds? Sinon en bus, ça représente combien de temps?

Si le trajet centre ville- cesem est bien desservi et qu'il n'a pas trop de distance, ça me convient bien.

Sinon, si tu es au cesem, les logements sur le campus de l'école (acobah je crois), sais-tu combien ils coûtent?

Merci.

n°361039
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 13-04-2005 à 16:17:59  profilanswer

Oui, la place d'Erlon c'est le centre ville en gros. Regarde sur mappy si tu veux avoir une meilleure idée de l'emplacement de tout ça, par rapport à la gare, etc.

Je n'ai pas eu à prendre le bus parce que j'avais une voiture ;) En bus je pourrais pas trop te dire, mais regarde sur le site de la TUR: http://www.tur.fr. On peut calculer l'itinéraire, ils mettent environ 20mn.

Sinon je n'étais pas au cesem, mais dans une autre école du groupe. Pareil pour le logement, je ne sais pas trop, mais contacte-les: http://www.reims-ms.fr/vie_etudiante/se_loger.html

n°362255
ilips'
Posté le 16-04-2005 à 11:40:09  profilanswer

moxor a écrit :

yop iLiPs' tu te souviendrai pas de quelque formule passe-partout pour l'epreuve de logique ? (o fait merci pr tes photos :) )

je chui très bo :sol:  
non sinon, ya parfois des exos où te demande de multiplier des lettres ou des trucs comme ça, donc là faut noter au brouillon rapidement à quelle nombre correspond chaque lettre mais il se peut que ce soit déjà indiqué. fo vraiment essayer de trouver quel raisonnement logique colle avec le problème et yen a plein, donc des formules passe-partout j'en vois pas trop. Pour la logique deux, t'as aussi des trucs de basiques de math genre : aire d'un cercle = piR². Généralement c le même genre d'exos que les trucs que je t'ai filé qui reviennent.

n°362259
ilips'
Posté le 16-04-2005 à 11:49:36  profilanswer

leane7 a écrit :

la place d'Erlon est au centre ville c'est ça?

Quand tu dis que tu n'as jamais eu à prendre le bus...tu y vas à pieds? Sinon en bus, ça représente combien de temps?

Si le trajet centre ville- cesem est bien desservi et qu'il n'a pas trop de distance, ça me convient bien.

Sinon, si tu es au cesem, les logements sur le campus de l'école (acobah je crois), sais-tu combien ils coûtent?

Merci.

acobah c 400€/mois environ. c sur le campus 1, et à 10 minutes à pieds du campus 2 où la majorité des cours ont lieu pour les 1ère année. Tu peux aussi prendre un truc en ville, éventuellement en colocation où ce sera plus pratique pour sortir, manger et faire tes courses mais où tu sera plus isolée. T'as trois bus (A,T,F) qui vont de la gare au theatre (5mins), et un bus (H) qui va du théâtre à l'école ou au campus (15mins). C très pratique mais les bus s'arrêtent vers minuit.
Chu pas sûr mais il me semble que le foyer des courcelles soit juste en face du campus 2.

n°362463
leane7
Posté le 16-04-2005 à 23:06:32  profilanswer

D'accord merci bcp ilips de me renseigner, moi qui n'ai jamais mis les pieds à Reims!  

Ca m'arrangerait bien que le foyer de courcelles soit en face du campus2... ;-)

n°362478
ilips'
Posté le 16-04-2005 à 23:49:14  profilanswer

leane7 a écrit :

D'accord merci bcp ilips de me renseigner, moi qui n'ai jamais mis les pieds à Reims!  

Ca m'arrangerait bien que le foyer de courcelles soit en face du campus2... ;-)

pour le foyer des courcelles, je suis pas sûr du tout en fait :bounce:

n°549877
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 01:41:53  answer

Un petit up ?

n°550026
aymeric59
Posté le 18-12-2005 à 15:25:59  profilanswer

Ca tombe bien, je viens très rarement sur ce forum et je cherchais des topics sur le CESEM !

Bon, une tite présentation s'impose.

Je suis en T.S et je voudrais intégrer une école de commerce post-bac l'an prochain. Le CESEM est pour l'instant ma priorité, et plus précisément le programme franco-mexicain et franco-espagnol. Je vais évidemment tenter plusieurs autres programmes (allemand et un ou deux programmes anglophones). Sinon, je pense aussi tenter les concours de l'IESEG (Lille) et de l'EBS (Paris). En fait, je cherche une école vraiment tournée vers l'international, d'où ma préférence pour le CESEM.
Je fais Anglais LV1, Espagnol LV2, et Allemand LV3 en option. Ma petite particularité est que j'ai commencé l'Allemand en 6eme (LV1) et l'Espagnol en 2nde (Lv3), l'Anglais etant toujours LV1 (j'avais donc 2 Lv1). En entrant en 1ère S, j'ai décidé de passer la vitesse supérieure en espagnol, donc je l'ai passé en Lv2. J'étais alors obligé de faire passer l'Allemand de la Lv1 à la Lv3. Niveau résultats, ça se passe pas trop mal à l'écrit (cette année: 16 et 18 aux DS d'anglais, 14 et 15 à ceux d'espagnol). Par contre j'ai un peu plus de mal à l'oral, en général.

J'ai maintenant quelques questions...  
1) Le concours est-il unique pour les programmes de même langue (par exemple Mexique et Espagne, devrai-je passer une seule fois l'examen?) ? Et les critères de notation sont-ils les mêmes ?
2) Si je suis admis par exemple dans un programme hispanophone, pourrai-je conserver ma LV3 allemand ?
3) Pensez-vous que le CESEM soit la meilleure école de commerce si l'on considère principalement l'ouverture internationale ? Quelles sont les autres écoles bien placées à ce niveau ?
4) Le dossier scolaire a-t-il une importance ? Si oui, le niveau en sciences est-il pris en compte ? (j'ai environ 11 en SVT... même si cette matière n'a aucun rapport avec le cursus du cesem)  

Voilà, j'aurai sans doute encore d'autres questions plus tard ! Merci d'avance  ;)  

Aymeric.

n°550398
aymeric59
Posté le 19-12-2005 à 11:59:36  profilanswer

:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESC Toulouse VS ESC Reims VS ESC Bordeaux VS INT ManagementIUT de Reims ou d'Amiens ?
boulot sur reims : des idées ?cherche boulot soit sur Reims soit Sur Lille ....
qui va l'université des sciences de reims???Recherche un stage d'un an sur Reims
Plus de sujets relatifs à : Le CESEM de Reims

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)