Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


Dans un cas purement fictif où vous avez un call à 12h30, déjeunez-vous AVANT ou APRES?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5046  5047  5048  ..  5236  5237  5238  5239  5240  5241
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5309887
LooKooM
Posté le 28-03-2024 à 15:38:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :


 
Moi non plus, sache le, mais quand tu me TT parce que je pose des faits sourcés et qu'ils ne te plaisent pas, tu appelles ça comment ?  :whistle:  
 
L'agressivité, c'est un peu le fond de commerce de convenable, il faudrait peut-être l'admettre à un moment, quand tu vois les échanges, c'est rarement bienveillant


 
Je ne vois pas les choses ainsi et t'invite à une révolution copernicienne ; chaque topic a une modalité et un esprit distinct : les topics foot sont modérés très différemment des topics santé, argent, etc... Convenablement est un topic délicat mais où objectivement reigne une ambiance globalement correct dès lors que les excités ne sont pas de sortie. Je pense que tu n'étais pas particulièrement heureux dans ce topic et tout est bien qui finit bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 15:38:32  profilanswer
 

n°5309888
Lothiek
Posté le 28-03-2024 à 15:40:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 Convenablement est un topic délicat mais où objectivement reigne une ambiance globalement correct dès lors que les excités ne sont pas de sortie.


 
ptdr ce sont les mêmes qui se crêpent le chignon depuis 15/20 ans, je les ai nommés et ils sont toujours là
 
se voiler la face, ça ne change jamais les situations hein

n°5309889
LooKooM
Posté le 28-03-2024 à 15:40:36  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
C’est vrmt compliqué? Ça ne me le parait pas tant


 
Ca peut être simple si tu as une boite mono devise de domaine lambda jusqu'à ultra complexe et intéressant.
 
J'avais recruté l'ex trésorier d'une partie d'A*rbus, c'était d'une complexité infinie avec 2000+ fournisseurs, des capex géants, l'émissions d'obligations, de dette privée, les financements publics à différents étages, evidemment les risque de change en $bn, etc...

n°5309890
oh_damned
Posté le 28-03-2024 à 15:41:06  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Moi non plus, sache le, mais quand tu me TT parce que je pose des faits sourcés et qu'ils ne te plaisent pas, tu appelles ça comment ?  :whistle:  
 
L'agressivité, c'est un peu le fond de commerce de convenable, il faudrait peut-être l'admettre à un moment, quand tu vois les échanges, c'est rarement bienveillant


 
 
Passive agressive plutôt.
En surface c'est politiquement correct.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5309891
Lothiek
Posté le 28-03-2024 à 15:41:10  profilanswer
 

ok la preuve par l'exemple en prenant un extrême

n°5309892
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 28-03-2024 à 15:41:34  profilanswer
 

Ovic a écrit :

C’est vrmt compliqué? Ça ne me le parait pas tant


Les dérivés, pas tant que ça. Surtout quand tu fais du vanille.
 
Par contre, quand tu dois avoir un jugement sur le prix d'un cross currency SWAP EUR/BRL (BRL devise non transférable), ça commence à piquer.
Et ensuite, c'est comprendre comment calculer l'efficacité du produit vis-à-vis de ton sous-jacent, et l'impact dans les comptes.
T'arrives vite à des trucs hermétiques.
 
De même sur les paiements, y'a plusieurs canaux, plusieurs types de paiements, des spécificités à ajouter selon les pays, les niveaux d'urgence, les niveaux de signature, etc...
Tu peux faire fonctionner une boite avec un système à moitié merdique, sans trop de souci.
Mais si tu veux un outil qui fonctionne parfaitement, avec le niveau de sécurité correct, ça devient vite compliqué.


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5309893
Lothiek
Posté le 28-03-2024 à 15:42:30  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Passive agressive plutôt.
En surface c'est politiquement correct.


 
Oui on est agressif en restant borderline, effectivement le topic ne manque pas du tout  [:moonblooood]

n°5309894
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-03-2024 à 15:42:47  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


T'es vraiment calée en médecine humaine ?
Ou t'as juste des bases ?


 
C’est un facteur de risque le mauvais transit afaik
 
Sinon ben y’a plein de trucs similaires et de trucs différents.

n°5309895
oh_damned
Posté le 28-03-2024 à 15:42:53  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
C’est vrmt compliqué? Ça ne me le parait pas tant


 
Tant que le management au dessus croit que c'est compliqué...
Imagine le management au dessus se rend compte que c'est un taf qui peut être fait par un singe savant ?
ça serait payé en cacahuètes et en bananes.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5309896
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 28-03-2024 à 15:43:44  profilanswer
 

Enfin mine de rien, quand j'avais rencontré le directeur tréso de LVMH, il m'avait dit "quel est le plus gros risque en trésorerie ?" "qu'un de mes N-1 trade 1 milliard sur le marché dans le mauvais sens, et le temps qu'on retourne l'opération, on perde plusieurs centaines de milliers d'euros".


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 15:43:44  profilanswer
 

n°5309897
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 28-03-2024 à 15:44:13  profilanswer
 

Hyca a écrit :


C’est un facteur de risque le mauvais transit afaik
 
Sinon ben y’a plein de trucs similaires et de trucs différents.


T'as pas répondu à la question.


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5309898
oh_damned
Posté le 28-03-2024 à 15:44:27  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Oui on est agressif en restant borderline, effectivement le topic ne manque pas du tout  [:moonblooood]


 
 
Moi j'ai arrêté d'aller sur convenable quand j'ai commencé à venir ici.
Sans doute parce qu'au fond je suis un gros faf :D


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5309899
LooKooM
Posté le 28-03-2024 à 15:46:44  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
ptdr ce sont les mêmes qui se crêpent le chignon depuis 15/20 ans, je les ai nommés et ils sont toujours là
 
se voiler la face, ça ne change jamais les situations hein


 
Je regrette, j'ai une analyse différente de la situation et nous ne parvenons pas mutuellement à faire osciller nos convictions ; aussi je te propose d'en rester là.
 

Deep Turn a écrit :


Les dérivés, pas tant que ça. Surtout quand tu fais du vanille.
 
Par contre, quand tu dois avoir un jugement sur le prix d'un cross currency SWAP EUR/BRL (BRL devise non transférable), ça commence à piquer.
Et ensuite, c'est comprendre comment calculer l'efficacité du produit vis-à-vis de ton sous-jacent, et l'impact dans les comptes.
T'arrives vite à des trucs hermétiques.
 
De même sur les paiements, y'a plusieurs canaux, plusieurs types de paiements, des spécificités à ajouter selon les pays, les niveaux d'urgence, les niveaux de signature, etc...
Tu peux faire fonctionner une boite avec un système à moitié merdique, sans trop de souci.
Mais si tu veux un outil qui fonctionne parfaitement, avec le niveau de sécurité correct, ça devient vite compliqué.


 
Je suis encore actionnaire de Kyriba, tu connais ?

n°5309900
LooKooM
Posté le 28-03-2024 à 15:47:11  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Moi j'ai arrêté d'aller sur convenable quand j'ai commencé à venir ici.
Sans doute parce qu'au fond je suis un gros faf :D


 
Oui

n°5309901
Lothiek
Posté le 28-03-2024 à 15:48:04  profilanswer
 

Même moi je connais, mon ancienne boîte utilisait ça

 
LooKooM a écrit :

 

Je regrette, j'ai une analyse différente de la situation et nous ne parvenons pas mutuellement à faire osciller nos convictions ; aussi je te propose d'en rester là.

 


 

jte laisse te faire gang bang par gregouf et btbw apparemment ça te plaît :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 28-03-2024 à 15:48:47
n°5309902
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-03-2024 à 15:49:17  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


T'as pas répondu à la question.

 

Je suis pas calée.
Mais je suis capable de dire ce qui est grave ou pas. Enfin ça me semble pas si compliqué mais quand je vois l’accident de mon père ou le cancer de la tante de mon mec oui je réalise que j’ai un peu plus conscience que le quidam de ce que ça veut dire. En terme d’évolution de durée etc, sur lequel je réalise que les médecins sont extrêmement silencieux
Et y’a des principes physiologiques qui ne changent pas trop aussi.
J’ai une petite idée des pronostics et facteurs des différents cancers, c’est pourtant très différent de ceux des animaux mais par curiosité scientifique et à force de lire on apprend.
Y’a des domaines qui m’intéressent moins et auxquels je connais rien (la cardiologie par exemple, d’autant plus que les maladies sont très différentes, les animaux ne font pas d’athérosclérose).

 

En fait c’est déjà le cas entre les différentes espèces aussi, ces variations pathologiques et pronostiques.


Message édité par Hyca le 28-03-2024 à 15:51:49
n°5309903
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 28-03-2024 à 15:51:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Je suis encore actionnaire de Kyriba, tu connais ?


 
Bah oui, c'est le leader mondial.


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5309904
LooKooM
Posté le 28-03-2024 à 15:53:48  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Même moi je connais, mon ancienne boîte utilisait ça
 
 
 
jte laisse te faire gang bang par gregouf et btbw apparemment ça te plaît :o


 
Oui, échanger avec gregouf et btbw est intéressant globalement.
 

Deep Turn a écrit :


 
Bah oui, c'est le leader mondial.


 
Ah, parfait. Encore du carried dessus qui date de 2019, il faudra que je demande une évaluation de mes parts. Du fait de mes années Tech j'ai tout un portefeuille de micro participations dans une vingtaine de boites, autant de tickets de loto finalement.

n°5309905
Lothiek
Posté le 28-03-2024 à 15:54:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, échanger avec gregouf et btbw est intéressant globalement.
 


 
[:rofl]
 
J'hésite entre syndrôme de stockholm et auto-persuasion là :D

n°5309906
ironpanda
Posté le 28-03-2024 à 15:54:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je ne vois pas les choses ainsi et t'invite à une révolution copernicienne ; chaque topic a une modalité et un esprit distinct : les topics foot sont modérés très différemment des topics santé, argent, etc... Convenablement est un topic délicat mais où objectivement reigne une ambiance globalement correct dès lors que les excités ne sont pas de sortie. Je pense que tu n'étais pas particulièrement heureux dans ce topic et tout est bien qui finit bien :jap:

 

Belle porte ouverte. Quels sont les endroits où l'ambiance est globalement incorrecte même lorsque les excités ne sont pas de sortie ?

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 28-03-2024 à 15:55:59

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5309908
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 28-03-2024 à 15:58:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ah, parfait. Encore du carried dessus qui date de 2019, il faudra que je demande une évaluation de mes parts. Du fait de mes années Tech j'ai tout un portefeuille de micro participations dans une vingtaine de boites, autant de tickets de loto finalement.


Ouais, ils sont partout.
A tous les meetings tréso, ils sponsorisent.
 
Y'a SAGE un peu, mais c'est devenu ringard.
Et tous les autres comme Oracle, Microsoft Dynamics, etc... mais qui font mal le taf à ce sujet.
 
Beaucoup de PME n'ont pas de TMS (Treasury Management System) car trop cher pour le peu de comptes qu'elles managent.
Elles managent tout en e-banking en général.
Là y'a un gros marché à prendre pour des start-up qui peuvent implémenter/vendre une offre facile à implémenter.
Genre ADYEN, mais pour la tréso.


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5309909
ver de vas​e
Posté le 28-03-2024 à 16:00:51  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


Ouais, ils sont partout.
A tous les meetings tréso, ils sponsorisent.
 
Y'a SAGE un peu, mais c'est devenu ringard.
Et tous les autres comme Oracle, Microsoft Dynamics, etc... mais qui font mal le taf à ce sujet.
 
Beaucoup de PME n'ont pas de TMS (Treasury Management System) car trop cher pour le peu de comptes qu'elles managent.
Elles managent tout en e-banking en général.
Là y'a un gros marché à prendre pour des start-up qui peuvent implémenter/vendre une offre facile à implémenter.
Genre ADYEN, mais pour la tréso.


 
Pennylane devrait se mettre sur ce créneau.

n°5309910
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-03-2024 à 16:01:34  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


Beaucoup de PME n'ont pas de TMS (Treasury Management System) car trop cher pour le peu de comptes qu'elles managent.
Elles managent tout en e-banking en général.
Là y'a un gros marché à prendre pour des start-up qui peuvent implémenter/vendre une offre facile à implémenter.
Genre ADYEN, mais pour la tréso.


 
Ça leur apporterait quoi ?
En tout cas intéressant. De fait je me retrouve à bosser sur des choses liées aux paiements et aux factures depuis 2 ans mais ce « problem space » me semblait trop réduit. Je vais regarder ces boites dont tu parles :jap:

n°5309911
ironpanda
Posté le 28-03-2024 à 16:01:57  profilanswer
 

Oui y'a un.boulevard devant eux.


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5309912
LooKooM
Posté le 28-03-2024 à 16:02:16  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Belle porte ouverte. Quels sont les endroits où l'ambiance est globalement incorrecte même lorsque les excités ne sont pas de sortie ?


 
Laissons la porte et nos coeurs ouverts au dialogue et à l'amour  [:patricksmiley:1]

n°5309913
ver de vas​e
Posté le 28-03-2024 à 16:03:22  profilanswer
 

j'ai eu un des founders de pennylane au téléphone ce matin d'ailleurs
 
il a pas de job pour moi ils viennent de recruter un gus en strat
 
dommage dommage

n°5309914
LooKooM
Posté le 28-03-2024 à 16:03:47  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

Pennylane devrait se mettre sur ce créneau.

 

Qonto tente un peu aussi mais ça reste simple. Mercury aux US a fait exactement ce mouv fintech PME vers treasury PME + compta.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 28-03-2024 à 16:04:14
n°5309915
ver de vas​e
Posté le 28-03-2024 à 16:06:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Qonto tente un peu aussi mais ça reste simple. Mercury aux US a fait exactement ce mouv fintech PME vers treasury PME + compta.


 
ce que Pennylane a bien réussi c'est le même coup de force que SILAE sur la paie, cad prendre tout le bas de marché en allant capter les experts comptables
 
je connais trop mal les modèles TPE/PME pour savoir si les EC font de la gestion de tréso
 
Il y a cela dit une grande place à prendre sur une solution compta en SaaS bien foutue sur le créneau PME-ETI, en remplacement de solutions très vieillissantes type SAGE 1000
 
par contre il faut bien comprendre le métier et les interlocuteurs, et construire un channel de distribution ce qui n'est pas si facile à faire face à des incumbents puissants
 
une petite organisation va en plus galérer à multiplier les canaux et les modèles de distribution

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 28-03-2024 à 16:08:17
n°5309916
oh_damned
Posté le 28-03-2024 à 16:07:42  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
ce que Pennylane a bien réussi c'est le même coup de force que SILAE sur la paie, cad prendre tout le bas de marché en allant capter les experts comptables
 
je connais trop mal les modèles TPE/PME pour savoir si les EC font de la gestion de tréso
 
Il y a cela dit une grande place à prendre sur une solution compta en SaaS bien foutue sur le créneau PME-ETI, en remplacement de solutions très vieillissantes type SAGE 1000


 
 
Les EC font ce pour quoi on les paie, c'est à dire pas grand chose :o
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5309917
ironpanda
Posté le 28-03-2024 à 16:08:44  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
ce que Pennylane a bien réussi c'est le même coup de force que SILAE sur la paie, cad prendre tout le bas de marché en allant capter les experts comptables
 
je connais trop mal les modèles TPE/PME pour savoir si les EC font de la gestion de tréso
 
Il y a cela dit une grande place à prendre sur une solution compta en SaaS bien foutue sur le créneau PME-ETI, en remplacement de solutions très vieillissantes type SAGE 1000


 
Va en falloir du volume pour avoir un ARR suffisamment sexy pour lever des gros sous [:ironpanda]


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5309918
Lothiek
Posté le 28-03-2024 à 16:09:14  profilanswer
 

ils ne font pas de gestion de tréso

n°5309919
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 28-03-2024 à 16:09:43  profilanswer
 

Ici on fait de la gestion de trisos


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°5309920
ver de vas​e
Posté le 28-03-2024 à 16:12:37  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Va en falloir du volume pour avoir un ARR suffisamment sexy pour lever des gros sous [:ironpanda]


 
ils ont levé 40M€ l'année dernière dans ce contexte c'est pas si mal

n°5309921
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 28-03-2024 à 16:15:13  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Ça leur apporterait quoi ?
En tout cas intéressant. De fait je me retrouve à bosser sur des choses liées aux paiements et aux factures depuis 2 ans mais ce « problem space » me semblait trop réduit. Je vais regarder ces boites dont tu parles :jap:


 

LooKooM a écrit :


Qonto tente un peu aussi mais ça reste simple. Mercury aux US a fait exactement ce mouv fintech PME vers treasury PME + compta.


 
En fait j'ai rencontré pas mal de FinTech (majoritairement US) sur le sujet, et y'en a qui font bien le job pour connecter les banques et les paiements de manière simple.
Mais les prix sont pas si réduits que ça.
 
ADYEN/STRIPE, le business model est top car en gros ils gèrent tout très bien et très vite.
OK ils sont chers, mais c'est l'assurance d'avoir un truc qui roule sans problème.
 
Et concernant la tréso, la plupart des boites mettent la poussière sous le tapis.
Elles ne veulent pas mettre de fric dessus. Donc e-banking de merde avec X tokens, et/ou une affiliation dangereuse avec une banque centralisatrice.
 
Bref, le sujet est assez complexe quand t'es une boite avec XXX comptes bancaires (+ devises).


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5309922
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-03-2024 à 16:21:20  profilanswer
 

j'ai loupé des trucs intéressants depuis 3h ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5309923
Lothiek
Posté le 28-03-2024 à 16:22:55  profilanswer
 

je crois que Radio t'a dit de plus venir, tu comprends pas ?

n°5309924
Ovic
Posté le 28-03-2024 à 16:24:13  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

j'ai eu un des founders de pennylane au téléphone ce matin d'ailleurs
 
il a pas de job pour moi ils viennent de recruter un gus en strat
 
dommage dommage


 
Recontacte le dans 3 mois en demandant si la personne fait l'affaire  :jap:

n°5309925
Ovic
Posté le 28-03-2024 à 16:26:58  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Ici on fait de la gestion de trisos


 [:rofl]

n°5309926
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-03-2024 à 16:29:27  profilanswer
 

mon copain headhunté par une boite similaire à la sienne pour plus de soussous et en tant que senior (bon il l'est déjà mais arriver senior c'est pas pareil quand même :o). il dit que les gens là bas sont bons.
néanmoins boite avec un rank crunchbase tout pourri, est ce un redflag?
 
en tout cas ça nous enracinerait un peu plus à paris comme poste je pense. ce qui ne me gêne pas nécessairement d'ailleurs.

n°5309927
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-03-2024 à 16:32:14  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


ADYEN/STRIPE, le business model est top car en gros ils gèrent tout très bien et très vite.


 
figure toi qu'on a voulu utiliser stripe ya qques semaines pour un truc assez spécifique (assez parallèle à leur coeur de métier néanmoins) et leur offre était vraiment pas top.
donc on est encore en train d'évaluer le vendor à choisir  [:hephaestos]  
spour ça que je fais pas grand chose ces temps ci

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 28-03-2024 à 16:32:55
n°5309928
LooKooM
Posté le 28-03-2024 à 16:33:39  profilanswer
 

Quels fonds ont financé le truc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5046  5047  5048  ..  5236  5237  5238  5239  5240  5241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR