Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

 


En 2024, avez-vous tout sur le nuage (dit le cloud) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  5846  5847  5848  5849  5850  5851
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5201654
efukt
Posté le 22-11-2022 à 13:58:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, en l'absence du Z c'est lardon

 


Par ailleurs, si la personne en charge de redface pouvait inclure les sondages du topic ce serait SYMPA

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 13:58:55  profilanswer
 

n°5201655
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 14:01:37  answer
 

efukt a écrit :

Oui, en l'absence du Z c'est lardon
 
 
Par ailleurs, si la personne en charge de redface pouvait inclure les sondages du topic ce serait SYMPA


Sur Iphone ça fonctionne.
C'est le bouton en haut à droite.

n°5201656
efukt
Posté le 22-11-2022 à 14:03:39  profilanswer
 

Je suis un prolix android, excusez moi

n°5201658
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 14:26:36  answer
 

Vous connaissiez le "male milking tube" ? NSFW
https://enfettered.com/product-category/generation-f/
 
C'est encore mieux qu'une femme. Tu le branches, et ça fait tout, tout seul.

n°5201659
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 14:49:40  answer
 

Allez, vous avez rien compris les PD2POVRES qui vous habillez en costard
 [:ass-itch:5]  
 
Sam Bankman-Fried and the power of dressing badly
Être séduisant importe beaucoup moins, à des fins politiques ou professionnelles, que de raconter son histoire.
 

Citation :

L'une des choses horribles que nous avons récemment apprises sur Sam Bankman-Fried, fondateur de l'échange de crypto/fraude/conte de moralité FTX, est que ses vêtements n'étaient pas un jeu de pouvoir. Gérer une entreprise de plusieurs milliards de dollars en portant un T-shirt, un short froissé et des baskets abîmées semblait être un techno-paquetage de base. Je peux m'habiller comme un accro du jeu vidéo qui n'a pas réussi à se lancer parce que tout est question de méritocratie ici à FTX, nous sommes trop occupés à disrupter pour nous soucier des vêtements, et en plus je suis plus riche que vous.
 
Comme il est désagréable de découvrir que Bankman-Fried était en fait un accro aux jeux vidéo qui n'a pas réussi à se lancer, mais qui a juste réussi à mettre la main sur l'argent d'autres personnes. C'est du moins une interprétation possible. Un soupçon moins charitable est que Bankman-Fried était un pur criminel depuis le début et que ses vêtements faisaient partie de l'arnaque, un artifice conçu pour projeter l'idéalisme, la détermination et la créativité. Je laisse aux lecteurs le soin de décider quelle interprétation ils préfèrent. La question qui me préoccupe est celle du pouvoir de mal s'habiller et de la façon dont il peut être exploité.
 
Barney Frank, représentant de longue date du Massachusetts, l'habilleur politique échevelé par excellence de l'Amérique, a diffusé des publicités pendant une campagne de réélection dans les années 1970 avec le slogan "La propreté n'est pas tout". L'efficacité de cette campagne résidait dans le fait que, de l'avis général, Frank était à la fois un intellect politique sérieux et un flemmard né. C'est la règle n° 3 de la mauvaise tenue vestimentaire pour le pouvoir : elle ne peut pas être complètement simulée. Une mauvaise tenue vestimentaire n'est pas un geste de pouvoir si vous ne vous sentez pas au moins un peu à l'aise dans une mauvaise tenue.
 
https://www.ft.com/__origami/service/image/v2/images/raw/https%3A%2F%2Fd1e00ek4ebabms.cloudfront.net%2Fproduction%2F3e3eaca4-d1a6-4609-93e3-d2ef00bdb819.jpg?dpr=2&fit=scale-down&quality=medium&source=next&width=540


https://www.ft.com/content/1ab3e653 [...] a46dc0b9b8

n°5201661
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2022 à 16:34:07  profilanswer
 

DT, t'as déjà pris quelles drogues ? en as tu un usage régulier ?

n°5201662
taupologis​te
Posté le 22-11-2022 à 16:43:10  profilanswer
 


Je pense que même avec tes chiffres, les gens continuent à mettre trop d'affect dans leur job, sérieusement. Je peux me tromper mais j'ai aussi l'impression que c'est ton cas.
 
Perso, j'ai su dès mon stage de fin d'études que la vie "de cadre supérieur" en entreprise était globalement de la merde, au mieux tu te marres parfois avec les collègues mais dans 100% des cas (oui 100%), tu es toujours mieux en vacances qu'au taff. À partir de là, le choix est vite fait : l'objectif est de maximiser le salaire horaire en ayant un job le moins contraignant possible et pas trop débile, tout en laissant suffisamment de vacances/temps libre à côté. Après, chacun ajuste par rapport à ses propres priorités :  
- quelques années à bosser comme des cinglés puis partir vivre en Thaïlande en claquant tout avec l'épargne d'une vie → j'ai un couple de ma promo d'école d'ingé qui a fait ça après une dizaine d'année (elle chez BCG parcours stellar lui M&A banque US). La chance pour eux est que leur santé ne semble magiquement pas trop impactée.
- un truc plus tranquille mais moins rémunérateur comme moi en COGIP qui espère profiter de diverses expatriations jusqu'à la quarantaine voire plus si ça ne m'ennuie pas à la longue et que mon temps libre continue de croître.
 
Il ne faut pas se leurrer, il y a plein de gens qui font +20 ans dans le tertiaire, dans la même cogip, et qui sont globalement heureux. Ils n'ont pas été lobotomisés et ne sont pas plus débiles que la moyenne, ils ont simplement trouver (dans des degrés moindres selon les cas) le bon placard qui paye suffisamment pour continuer leur vie tranquille.  
 
Pour 99.99% des gens et 100% des salariés, il faut vraiment avoir une vie de merde et avoir aucune humilité pour se dire qu'on a un taff important. Et c'est quelqu'un qui fera sûrement toute sa vie en cogip tertiaire qui le dit.
 
Le truc du "sens au travail" c'est un faux concept apparu dans les années 2010 pour faire croire aux feignants ou ceux qui de toute façon n'arriveront jamais à percer avec leur diplôme de merde que gagner de l'argent ça sert à rien si t'es pas passionné parce que tu fais. Il faut être réaliste : à part quelques métiers très spéciaux (pilote de F1, certains profs, certains militaires, etc.), personne n'est passionné. Quasiment tous ceux qui se disent passionnés sont passionnés par défaut, car ils n'ont d'autre choix de faire le domaine de merde en dehors duquel ils ne savent rien faire (par exemple quasiment tous les métiers manuels, et même la plupart des métiers des "arts" en général).


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5201663
augustus c​itronus
Posté le 22-11-2022 à 16:46:29  profilanswer
 

T'insinues que DT qui compte le stock de PQ c'est pas un taff important c'est ça ? [:hish:4]

n°5201664
Ovic
Posté le 22-11-2022 à 16:46:55  profilanswer
 

Le trait est gros, mais bcp de vérités.  
 
Je nuancerais sur les passionnés tout de même.

n°5201665
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2022 à 16:53:17  profilanswer
 

mais tu fais quoi en vacances taupo ?
 
pcq moi si j'ai des vacances mon but c'est de monter a cheval,  
et c'est du boulot, juste je suis pas assez bonne / pas assez riche / pas assez ascete / trop frileuse pour en faire mon métier

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 16:53:17  profilanswer
 

n°5201666
augustus c​itronus
Posté le 22-11-2022 à 16:56:06  profilanswer
 

Hyca a écrit :

mais tu fais quoi en vacances taupo ?
 
pcq moi si j'ai des vacances mon but c'est de ken un gars monté comme un cheval,  
et c'est du boulot, juste je suis pas assez bonne /  trop frileuse pour en faire mon métier


 
 
 [:la chancla:5]  [:la chancla:5]


Message édité par augustus citronus le 22-11-2022 à 16:56:23
n°5201668
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 17:22:56  answer
 

Taupo est un peu caricatural, mais dans l'ensemble on se rejoint.
 
Je pense qu'à part les entrepreneurs, quelques professions libérales, les ingés de top niveau qui bossent sur des projets stylés, et les trucs très spécifiques (genre le mec qui bosse dans le ciné), on aimerait tous arrêter de bosser.
Et donc ça revient à mon axiome de départ : en quinze ans de vie de boulot, tu t'es rendu compte que toute cette mascarade n'allait nul part.
 
Oui, tu peux avoir des challenges intellectuels régulièrement. Oui, tu peux avoir des projets cool de temps à autre. Oui, t'es sûrement entouré de collègues sympas.
Mais la vérité est que tout le côté positif, pour la très très très grande majorité d'entre nous, c'est 10 ou 20% max de notre taf.
Même le médecin, il doit remplir de la paperasse, soigner des grand-mères et expliquer à des pseudo-dépressifs comment soigner une maladie imaginaire.
 
Donc c'est évident que si t'es pas trop con, au bout de 15 ans, tu te dis qu'avoir un gosse est plutôt cohérent, pour te changer les idées.

n°5201670
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-11-2022 à 17:40:39  profilanswer
 

C'est quand même déprimant de se dire qu'il faut combler la vacuité de son existence avec un gosse.

 

C'est un peu caricatural.

 

Sinon une fois que tu es a la retraite et qu'ils ont 18 ans, tu peux envisager le suicide, noredface.

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 22-11-2022 à 17:41:58
n°5201671
augustus c​itronus
Posté le 22-11-2022 à 17:43:16  profilanswer
 


 
 
Cette phrase est d'une tristesse [:rofl]
 
C'est même pas "je veux un enfant parce que X, Y, Z
 
Non c'est "faut se changer les idées"   [:trhiso]

n°5201672
vono09
Posté le 22-11-2022 à 17:44:12  profilanswer
 


Et il soulevait un cageot


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5201673
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-11-2022 à 17:44:52  profilanswer
 

augustus citronus a écrit :

 


Cette phrase est d'une tristesse [:rofl]

 

C'est même pas "je veux un enfant parce que X, Y, Z

 

Non c'est "faut se changer les idées"   [:trhiso]


Cf mon message juste avant.
Tu te fais chier au taff, ok tu fais un gosse.
Il a 18 ans, allez, 23/24 il commence à bosser.
Il te voit 4 fois par an, et encore.
Ton boulot te fait chier, t'as pas de potes et de hobby.

 

Autant se tirer une balle.


Message édité par Loulilol59 le 22-11-2022 à 17:45:19
n°5201674
trollan
Posté le 22-11-2022 à 17:46:41  profilanswer
 

wartod a écrit :

très pecimiste


 
[:caseytatum:1]

n°5201675
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 17:46:50  answer
 

Loulilol59 a écrit :

C'est quand même déprimant de se dire qu'il faut combler la vacuité de son existence avec un gosse.
 
C'est un peu caricatural.
 
Sinon une fois que tu es a la retraite et qu'ils ont 18 ans, tu peux envisager le suicide, noredface.


augustus citronus a écrit :


Cette phrase est d'une tristesse [:rofl]
 
C'est même pas "je veux un enfant parce que X, Y, Z
 
Non c'est "faut se changer les idées"   [:trhiso]


 
Etonnant que vous n'ayez pas encore vu la réalité.
Oui, beaucoup de gens font des gosses pour changer leur quotidien et unir leur couple.
Oui, dès que tes gosses s'en vont du foyer, les divorces explosent (pas étonnant qu'on parle de second marché vers 45 ans).
Oui, une fois à la retraite et les enfants qui rendent visite trois fois l'an, c'est parfois très difficile psychologiquement pour les gens.
 
On en parle pas souvent, mais vous avez sûrement tous des exemples autour de vous.

n°5201676
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-11-2022 à 17:49:30  profilanswer
 


Bah tu nous donnes raison alors  [:aulas]  
Quel est l'intérêt de faire des gosses dans ce cas ?
Divorce, dépression, ça donne envie  [:aulas]

n°5201677
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 17:56:02  answer
 


 
Pas d'accord avec vous
La majorité des gens que je cotoie ds le travail et qui bossent bcp n'ont aucune envie d'arrêter et sont pour pas mal passionnés.
Moi-même je trouve que ce que je fais est assez passionnant, même si ayant bcp de centres d'intérêt et étant un peu flemmard par nature, j'aimerais bien faire d'autres trucs, un peu comme un Pigasse, plutôt que de me cantonner à une seule activité, aussi intéressante soit-elle.
 
Faut vraiment faire un taf de larbin en cogip à 80k par an pour avoir votre mode de pensée. No offense

n°5201678
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 17:58:31  answer
 


Quel est ton job ?

n°5201679
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-11-2022 à 18:00:21  profilanswer
 


C'est surtout que tout le monde transposé son vécu en en faisant une généralité.

n°5201681
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-11-2022 à 18:08:25  profilanswer
 

Tu (vous) vas faire comment financièrement avec le gosse ?

n°5201683
augustus c​itronus
Posté le 22-11-2022 à 18:13:46  profilanswer
 

OUAIS OK, vous êtes de bonne famille avec masse de thunes dès le  DEPART

n°5201685
augustus c​itronus
Posté le 22-11-2022 à 18:17:34  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Mon père n’avait pas assez à manger étant gosse.  
.


 
 
c'est parce qu'il SE FAISAIT VOLER SON GOUTER par le père de Lothiek [:cond:3]


Message édité par augustus citronus le 22-11-2022 à 18:17:46
n°5201687
nonoo_
Posté le 22-11-2022 à 18:26:22  profilanswer
 

Ça fait longtemps qu'on a pas eu un post avec plein de BOOBS


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5201691
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 18:37:59  answer
 

Ovic a écrit :

J’ai alerté


Y'a rien de plus naturel, pourtant :o

n°5201693
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-11-2022 à 18:42:21  profilanswer
 


Y a des gens passionnés par les maquettes en allumettes
 
Selon moi pour aimer un boulot, faut être un de ces gars là  
 
Mais je reconnais bien qu’on peut être passionné par son travail en effet :jap:
 
Le travail est une construction sociale, aucune raison que ça soit passionnant, sinon les néandertaliens se seraient mis à pisser des slides

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 22-11-2022 à 18:45:10

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5201694
nonoo_
Posté le 22-11-2022 à 18:42:46  profilanswer
 

 

[:mr mala:1]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5201695
draculax
Posté le 22-11-2022 à 18:43:34  profilanswer
 

wartod a écrit :

Pas vraiment d’accord avec toi Taupo, enfin surtout sur le côté passion.

 

Rien que dans l’industrie t’as une paluchée d’inges qui sont passionnés par ce qu’ils font notamment dans tout ce qui est mobilité ou énergie.

 

Ton estimation me semble très pecimiste. C’est pe pas la majorité mais c’est loin d’être rare.

 

Je suis ingé comme d'autres sur ce topik (les autistes moins cons que les autres), l'idée que les ingés sont full passions à dimensionner la largeur des boulons pour résister aux contraintes du cahier des charges  [:tigrou0007:4]  [:tigrou0007:4]  [:tigrou0007:4]
C'est comme tout, dès que t'es sur un gros projet y'a 2-3 grands visionnaires qui kiffent, le reste fait du full automatique techno pas très passionnant après 3 semaines.

 

C comme google, mtn t'es payé 200k pour débugger le snippet de Gmail hein  [:tigrou0007:4]

 

RPZ mes gars sûrs en HF à optimiser du codes / des regressions 9h/j ou en research chez Google à rerun des training de NN pour chopper 0.03% d'efficacité

Message cité 2 fois
Message édité par draculax le 22-11-2022 à 18:44:58
n°5201696
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 18:51:42  answer
 

Voxinat a écrit :


Y a des gens passionnés par les maquettes en allumettes
 
Selon moi pour aimer un boulot, faut être un de ces gars là  
 
Mais je reconnais bien qu’on peut être passionné par son travail en effet :jap:
 
Le travail est une construction sociale, aucune raison que ça soit passionnant, sinon les néandertaliens se seraient mis à pisser des slides


 
Je ne suis pas sûr de comprendre. Par quoi trouves-tu qu'il est plus légitime d'être passionné que par des activités qui sont des constructions sociales ?  
De manière générale, comment définir "être passionné" et la passion est-elle naturelle ou une construction culturelle ?

n°5201697
piloob
Posté le 22-11-2022 à 18:58:45  profilanswer
 

quand jvais être à 80k jsaurai pas quoi faire de mon argent no redface
 
jferai ptete des restaurants plus chers et plus systématiquement ?

n°5201700
NotComplia​nt
Posté le 22-11-2022 à 19:51:02  profilanswer
 

draculax a écrit :


 
 
RPZ mes gars sûrs en HF à optimiser du codes / des regressions 9h/j ou en research chez Google à rerun des training de NN pour chopper 0.03% d'efficacité


 
Ue mais au moins on se sent data scientist [:tigrou0007:4]

n°5201701
Iv4ndi
Posté le 22-11-2022 à 21:04:31  profilanswer
 

Hyca a écrit :

DT, t'as déjà pris quelles drogues ? en as tu un usage régulier ?


DT c'est  le cousin mongolien hyperactif  :D

n°5201702
Iv4ndi
Posté le 22-11-2022 à 21:06:34  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

C'est quand même déprimant de se dire qu'il faut combler la vacuité de son existence avec un gosse.

 

C'est un peu caricatural.

 

Sinon une fois que tu es a la retraite et qu'ils ont 18 ans, tu peux envisager le suicide, noredface.


Sans  compter le fait que ton gosse viendra pas forcément prendre soin de toi lorsque tu sera un vioque.

 

Y'a pas de garanties dans la vie

n°5201703
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 21:08:29  answer
 

Iv4ndi a écrit :


DT c'est  le cousin mongolien hyperactif  :D


Tu te calmes.
 
 [:peronnelle]

n°5201704
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 21:10:04  answer
 

Amazon Alexa est un "échec colossal" et devrait perdre 10 milliards de dollars cette année.

Citation :

Amazon procède actuellement aux plus grands licenciements de l'histoire de l'entreprise, avec un plan visant à supprimer quelque 10 000 emplois. L'un des secteurs les plus touchés est celui de l'assistant vocal Amazon Alexa, qui est apparemment en perte de vitesse chez le géant du commerce électronique. C'est ce qui ressort d'un rapport de Business Insider, qui détaille "la chute rapide de l'assistant vocal et de la division matérielle d'Amazon".
 
Alexa existe depuis 10 ans et a été un assistant vocal pionnier qui a été pas mal copié par Google et Apple. Alexa n'a jamais réussi à créer un flux de revenus continu, cependant, de sorte qu'Alexa ne fait pas vraiment d'argent. La division Alexa fait partie du groupe "Worldwide Digital" avec Amazon Prime video, et Business Insider affirme que cette division a perdu 3 milliards de dollars au cours du seul premier trimestre de 2022, la "grande majorité" des pertes étant imputée à Alexa. C'est apparemment le double des pertes de toute autre division, et le rapport indique que l'équipe du matériel est sur le point de perdre 10 milliards de dollars cette année. Il semble qu'Amazon en ait assez de brûler tout cet argent.


 
https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] this-year/

n°5201705
Iv4ndi
Posté le 22-11-2022 à 21:11:55  profilanswer
 


Suce ma bite  [:ronfl2]

n°5201706
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-11-2022 à 21:17:23  profilanswer
 

augustus citronus a écrit :

 


Cette phrase est d'une tristesse [:rofl]

 

C'est même pas "je veux un enfant parce que X, Y, Z

 

Non c'est "faut se changer les idées" [:trhiso]


Ça aurait pu être "Pour renforcer son couple" :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5201707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2022 à 21:17:30  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Si ça arrive ça sera pas de suite de toute façon.
 
En pratique je vais avoir un allègement de ma fiscalité d’une part.
Auj je suis dans la pire situation en tant que indépendant + salarié célibataire sans enfant.
 
Je réduirais mon train de vie si besoin.
En pratique je pense que ça rentre largement.
 
Madame rembourse un petit emprunt sur une petite maison qu’elle a acheté solo. Je l’aide en payant un loyer très modeste. Elle capitalise moi j’épargne une peu. Elle a un petit appart également.  
 
Perso j’ai un peu de sous de côté, j’avais hésité à acheter un petit truc mais finalement ça servira à R.
La vie a fait qu’on a récupéré une petite maison de campagne.
Je vais pe mettre mes billes là dedans pour aider à la retaper.
 
Après franchement un gosse sachant que j’ai ma soeur qui nous filera tout, et que on cuisine, je suis pas sûr que ça change totalement la structure de coûts. Pour la nounou je pourrais m’en occuper au début.  
 
Et puis si vraiment il faut gagner de l’argent je prendrais une mission freelance à la con avec un TJM de consultant AMOA à paris.


L’allègement de la fiscalité avec un gamin c’est pas énorme hein :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5201709
efukt
Posté le 22-11-2022 à 21:44:23  profilanswer
 

 


En même temps c'est de la merde tous ces trucs

 


Franchement quand on compare la techno actuelle avec ce qui nous était annoncé, on voit qu'on s'est bien fait bz

 

Tout est eco+ avec une fonction pour te bombarder de pub qui ne marche pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  5846  5847  5848  5849  5850  5851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR